barres de toit

pikmik

Membre régulier
16 Avril 2010
33
0
6
bonjour

quel est l'ecartement entre les barres de toit (entre celle de l'avant et et celle de l'arriere!!!)
Merci
 

Bonjour, je ne sais pas si tu as besoin d'une mesure précise au cm près, mais si tu mesures la distance entre les deux repères sur le montant du toit du devrais avoir à peu de chose près l'entraxe...
 

je n'ai pas encore acheté la 308sw c'est un projet que l'on a. on est en negociation avec le vendeur.
et hier soir je me posais cette question car actuellement j'ai un 5008 et l'ecartement n est pas énorme, donc pour le maintien du coffre de toit c'est moins top!!!
 

En principe l'écartement entre la barre avant et la barre arrière est standardisé : 700mm.

Je laisse les proprios le confirmer mais ça doit être ça.
 

Bonjour. J'ai réceptionné ma 308 berline avant-hier avec des barres et un coffre de toit, mais je les ai démontés. Par contre, je viens de vérifier, l'entraxe entre les "trous" pour fixer les barres dans la carrosserie est bien de 70 cm. J'imagine que ça doit être la même chose pour une SW, et si c'est standard, comme le dit SLC, no problemo !

Et pour le maintien du coffre, bien qu'il soit vide, j'ai trouvé le système pratique et solide...

:coucou:
 

Bonjour. J'ai réceptionné ma 308 berline avant-hier avec des barres et un coffre de toit, mais je les ai démontés. Par contre, je viens de vérifier, l'entraxe entre les "trous" pour fixer les barres dans la carrosserie est bien de 70 cm. J'imagine que ça doit être la même chose pour une SW, et si c'est standard, comme le dit SLC, no problemo !

Et pour le maintien du coffre, bien qu'il soit vide, j'ai trouvé le système pratique et solide...

:coucou:

:lol:

LSC, of course, pas SLC ! Les plus "anciens" d'entre nous comprendrons !!! :sol:
 


Je prévois d'acheter une SW en remplacement de mon actuelle 308 SW. J'aimerais savoir s'il est possible de mettre des barres de toit sans avoir à acheter une version avec les rails de toit :
J'ai vu que sur les berlines, il y a, en ouvrant les portes, l'emplacement pour installer des barres avec un système de vis et souhaitais savoir si le même dispositif existe sur la SW (je n'ai pas été voir chez Peugeot).
 


J'ai vu que sur les berlines, il y a, en ouvrant les portes, l'emplacement pour installer des barres avec un système de vis et souhaitais savoir si le même dispositif existe sur la SW (je n'ai pas été voir chez Peugeot).
Attention, sur la berline, ce n’est pas un système de vis, c'est un étrier classique qui vient "pincer" le montant.
 

j'ai acheté les barres de toit pour la SW. Elles étaient montées a la livraison et le démontage n'est pas pratique
Il faut dévisser les 4 caches plastiques avec une pauvre petite clé en plastique et ensuite dévisser 4 vis avec une clé alen non fournie.
Faut que je teste le remontage ...
 


j'ai acheté les barres de toit pour la SW. Elles étaient montées a la livraison et le démontage n'est pas pratique
Il faut dévisser les 4 caches plastiques avec une pauvre petite clé en plastique et ensuite dévisser 4 vis avec une clé alen non fournie.
Faut que je teste le remontage ...

Quelle marque les barres de toit ?

Merci
 

Attention, sur la berline, ce n’est pas un système de vis, c'est un étrier classique qui vient "pincer" le montant.

Bonjour
Je viens d'acheter un jeu de barres de toit pour ma nouvelle 308.
J'avoue être déçu par rapport à l'ancienne 308 où il suffisait de basculer un petit levier et la barre se fixait immédiatement dans son logement.
Avec les nouvelles, il faut passer son temps à dévisser et à visser au montage et au démontage. De plus les étriers pincent le montant au dessus de la portière et risquent de rayer la peinture.
Les ingénieurs sont parfois fatigués, je ne vois pas d'autre explication !
 

Si tu veux une explication, je t'en propose une.

Ta 308 I avait 2 gorges de pavillon : c'est là qu'on fait les points de soudure pour assembler le pavillon. On y met aussi les fixations de barres de toit. On recouvre le tout par un enjoliveur qui va du pare-brise jusqu'à la lunette arrière ou le hayon.
Ça, c'était avant.

Aujourd'hui sur la 308 II (comme chez beaucoup d'autres constructeurs), le pavillon est soudo-brasé au laser : c'est plus "propre" car plus lisse. On n'a plus besoin de l'enjoliveur.
Du coup les fixations des barres de toit migrent dans les entrées de porte : elles sont donc invisibles.
On ameliore donc la sacro-sainte qualité perçue.

Donc rien à voir avec un coup de fatigue...
 

Bonjour
Je viens d'acheter un jeu de barres de toit pour ma nouvelle 308.
J'avoue être déçu par rapport à l'ancienne 308 où il suffisait de basculer un petit levier et la barre se fixait immédiatement dans son logement.
Avec les nouvelles, il faut passer son temps à dévisser et à visser au montage et au démontage. De plus les étriers pincent le montant au dessus de la portière et risquent de rayer la peinture.
Les ingénieurs sont parfois fatigués, je ne vois pas d'autre explication !

D'accord avec toi. Bien moins pratique que sur la T7, mais effectivement plus esthétique. Pour éviter de rayer la peinture, j'ai collé une feutrine sur les étriers de mes barres portes skis et c'est ok. Par contre c'est vrai que c'est bien plus long à monter et démonter.
 

Moi j'ai acheté des barres de toit FABBRI pour ma SW, avec rails.
Je les ai commandés sur privatesportshop. 120 euros avec porte ski (6paires).

Ce sont des barres "universelles" ou on règle la largeur soit même.
L'écartement entre les rails et plus important à l'avant qu'a l'arrière. Par contre je n'ai pas mesuré vu que ça se règle directement dessus.

Montage démontage facile, mais fastidieux. Il faut enlever des caches en plastique et dévisser ensuite les vis (clé BTR).
Par contre ça fonctionne très bien, conso légèrement augmentée. Ca tient bien même à haute vitesse.
Par contre la hauteur entre le toit pano et les ski est insuffisant, du coup je dois démonter les freins de me ski.

Une photo pour vous faire une idée :

IMG22851.jpg