Bonjour. J'ai réceptionné ma 308 berline avant-hier avec des barres et un coffre de toit, mais je les ai démontés. Par contre, je viens de vérifier, l'entraxe entre les "trous" pour fixer les barres dans la carrosserie est bien de 70 cm. J'imagine que ça doit être la même chose pour une SW, et si c'est standard, comme le dit SLC, no problemo !
Et pour le maintien du coffre, bien qu'il soit vide, j'ai trouvé le système pratique et solide...
Attention, sur la berline, ce n’est pas un système de vis, c'est un étrier classique qui vient "pincer" le montant.J'ai vu que sur les berlines, il y a, en ouvrant les portes, l'emplacement pour installer des barres avec un système de vis et souhaitais savoir si le même dispositif existe sur la SW (je n'ai pas été voir chez Peugeot).
j'ai acheté les barres de toit pour la SW. Elles étaient montées a la livraison et le démontage n'est pas pratique
Il faut dévisser les 4 caches plastiques avec une pauvre petite clé en plastique et ensuite dévisser 4 vis avec une clé alen non fournie.
Faut que je teste le remontage ...
Attention, sur la berline, ce n’est pas un système de vis, c'est un étrier classique qui vient "pincer" le montant.
Bonjour
Je viens d'acheter un jeu de barres de toit pour ma nouvelle 308.
J'avoue être déçu par rapport à l'ancienne 308 où il suffisait de basculer un petit levier et la barre se fixait immédiatement dans son logement.
Avec les nouvelles, il faut passer son temps à dévisser et à visser au montage et au démontage. De plus les étriers pincent le montant au dessus de la portière et risquent de rayer la peinture.
Les ingénieurs sont parfois fatigués, je ne vois pas d'autre explication !