caméra recul remplacée pour vision nocturne (tarif B2)



bonjour

pour la Belgique suite a une réclamation que j'avais fait il y a environ 2 mois

je les ai relancer la semaine dernière, et voici la réponse

Votre dossier --------

Monsieur ---------,


Je fais suite à votre e-mail.

Suite à votre information, j'ai fait des recherches et en effet, Automobiles Peugeot France a proposé une solution à ce souci de visibilité dés la fin mars.

J'ai donc contacté et lui ai fait part de cette solution car Automobiles Peugeot ne nous en avait pas averti et ce malgré l'ouverture d'un dossier technique auprès de vos services. Monsieur ------- va vous recontacter afin de fixer un rendez-vous pour procéder à l'intervention.

Sachez que votre garage reste votre interlocuteur privilégié pour toutes solutions techniques. Dés lors, vous pouvez directement lui communiquer ce genre d'information afin qu'il puisse directement entreprendre les démarches nécessaire

Je vous remercie pour cette information qui permettra également d'aider d'autres clients confrontés à ce manque de visibilité.

Veuillez agréer, Monsieur -------, mes salutations distinguées.

------ -------
Chargée de Clientèle
 


Possédant une caméra B2, je rencontre le même problème que vous mais même en pleine luminosité je ne vois presque rien ...
 

Possédant une caméra B2, je rencontre le même problème que vous mais même en pleine luminosité je ne vois presque rien ...

Normal, ils remettent sur la ligne de prod les caméras B1 changées... :lol:

ok je sors ....


Plus sérieusement c'est surement un défaut, donc à faire constater en concession...
 

J'ai rendez-vous demain en concession.
Ce qui est bizarre c'est qu'elle fonctionnait correctement pendant deux jours de nuit comme en pleine journée.

Je vous tiendrais au courant
 


Bon et bien de retour de chez mon CC... et je me suis fais envoyer bouler...

En gros, l'argument du responsable du SAV est "bah oui Mr, une caméra ça ne voit pas la nuit si il n'y a pas de lumière... Et puis ça ne reste qu'une aide... "

Enfin mon ressenti, c'est bien entendu que le responsable du SAV me prend pour un jambon. Il m'a dit quand même que le problème est connu du service client Peugeot et qu'une solution devrait être disponible dans quelques mois.

Et pourtant, j'ai le même CC que platipus... ça m'avait motiver en voyant son message
Bonne nouvelle de mon côté : le service clientèle Peugeot a fait son boulot, et m'a recontacté rapidement pour m'inviter à prendre rdv avec mon concessionnaire au sujet de la caméra de recul qui "ne voit pas la nuit".

Résultat : rendez-vous pris avec mon concessionnaire dans 10 jours, qui va me changer le capteur et aussi me prêter gracieusement un véhicule de courtoisie le temps de la réparation, je n'en attendais pas tant ! Tout ça pris sous garantie :)
Le CC m'a confirmé que les premiers capteurs avaient un défaut de sensibilité. Par contre, il ne m'a pas du tout parlé d'un rappel généralisé... Sans doute que seuls les clients qui se manifestent vont avoir un changement de capteur ?

Je tiens à signaler les échanges très courtois et efficaces que j'ai eu, tant avec le service clientèle Peugeot que mon CC pour la prise en charge du problème. Il faut aussi le dire quand ça va bien !
@platipus : Peux-tu me reconfirmer en MP que tu as bien rendez-vous pour changer la caméra de ta 308 car l'image est inutilisable dès qu'il fait sombre à l'extérieur. Et si ça ne te gêne pas de me donner ta date de rendez-vous ? C'est pour appuyer une nouvelle demande auprès du service client.
 

Incroyable !!! Comment est-ce possible d'avoir une telle différence de considération entre 2 clients ???
 

C'est la question que je vais poser au service client Peugeot :sweat:

J'ai préparé un texte, écris sur le coup de l'énervement :mad:
Je vais le peaufiner quand je serai calmer... et après je l'enverrai au service client.
 

Voici la réponse suite à mon email.

Monsieur *******, Cher Client,

J'ai bien reçu votre courriel du 17 Avril 2015, dans lequel vous faites part de votre insatisfaction concernant la caméra de recul de votre Peugeot 308.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Nous vous informons que votre Réparateur Agréé Peugeot, réalisant l'intervention sur votre véhicule, peut répondre au mieux à votre demande.
En effet, dans un premier temps, il doit effectuer une étude technique et commerciale.

Afin de compléter son diagnostic précis, je vous invite à lui présenter également les documents suivants :

- la facture d'achat de votre véhicule
- la carte grise
- l'ensemble des factures d'entretien et de réparations depuis la mise en
circulation de votre véhicule

Ces informations sont nécessaires pour connaître les conditions d'entretien et d'utilisation du véhicule. En effet, le respect des préconisations d'entretien constitue un préalable à toute étude de participation commerciale.

Sur la base de son diagnostic - qui permettra de déterminer l'origine exacte du dysfonctionnement - et après examen des documents fournis, votre garage agréé vous communiquera la décision commerciale, prise conjointement avec Automobiles Peugeot.

Vous pouvez par ailleurs retrouver la liste des réparateurs agréés du réseau Peugeot sur le site www.peugeot.fr, rubrique "Trouver un concessionnaire" ou cliquer sur le lien suivant :
http://www.peugeot.fr/trouver-un-concessionnaire/

Pour le suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : ********.

A bientôt sur www.peugeot.fr,

Bien cordialement,
 

Incroyable !!! Comment est-ce possible d'avoir une telle différence de considération entre 2 clients ???

:non: :non:

pas entre deux clients, entre deux CC oui là est la vraie réponse :sweat: :sweat:


maintes fois débattues, les gars :spamafote:


chaque CC n'en fait qu'à sa tétête si vous n'êtes pas content --> changer de crèmerie quitte à faire quelques kms, vous n'êtes pas marié avec [:francis:1]
 

@manec : Pour mon cas, je suis dans le même concession que platipus, qui lui a le droit au changement de la caméra de sa 308.

Mais effectivement, sinon, changement de crémerie...
 

:pt1cable: :pt1cable:

putain j'avais pas fait gaffe méa culpa :lol:

c'est incroyable effectivement :pt1cable:

vous n'avez plus qu'à y retourner ensemble (tu lui payes un coup :lol: ) et demander le pourquoi du comment :confused: :D :D
 

Elle est de retour avec ses pantoufles d'été. :)

J'ai profité de ce passage en concession pour abordé le problème de caméra inexploitable lors d'une faible luminosité.
Le responsable du SAV a vérifié si il n'y avait pas une note pour ce problème, et a introduit une demande à son responsable de secteur. Il revient vers moi pour me donner le véridique.

En regardant la facture, Titine a eu également droit au rappel ZXE (rotules de vérins).
 

Pour la Belgique, d'après le post de notre ami, je vais faire un tour chez mon CC cet après-midi...en espérant ne pas revenir bredouille :(
 

Bonjour,

pour info, le service Clientèle Peugeot m'a répondu le lendemain de l'envoi de mon Mail

Ci-dessous sa réponse :

Monsieur ......., Cher Client,

J'ai bien reçu votre courriel du 16 Avril 2015, dans lequel vous faites part de votre insatisfaction au sujet du dysfonctionnement de la caméra de recul de de votre Peugeot 308.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Afin de résoudre le dysfonctionnement signalé, il est indispensable de procéder dans un premier temps à l'examen approfondi de votre Peugeot 308.

Pour ce faire, je vous invite à contacter votre concessionnaire habituel qui, en tant qu'expert, sera en mesure de vous proposer une solution adaptée et de répondre à vos interrogations.

Vous pouvez par ailleurs retrouver la liste des points de vente du réseau Peugeot sur le site www.peugeot.fr, rubrique "Trouver un concessionnaire" ou cliquer sur le lien :
http://www.peugeot.fr/trouver-un-concessionnaire/

Tous les moyens seront mis en oeuvre par le réseau Peugeot pour vous permettre de retrouver toutes les qualités de conduite de votre Peugeot 308 .

Soyez assuré que vous bénéficiez de la meilleure écoute de la part d’Automobiles Peugeot et de son Réseau qui restent à votre disposition en toutes circonstances et restons à votre disposition au 0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Pour le suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : XXXXXXXX.

A bientôt sur Peugeot.fr,

Bien cordialement,


j'ai rendez-vous mercredi de la semaine prochaine avec mon CC qui va garder mon véhicule 2 jours pour faire son examen. La personne très sympa m'a même proposé un véhicule de remplacement :)

Donc affaire à suivre...
 

il est peu être mieux de passer par le service client,que par le cc,j'ai reçu le mail du service client hier fin de matinée,et a 17 h,le cc me tel
pour me fixer un rendez vous
 

il est peu être mieux de passer par le service client,que par le cc,j'ai reçu le mail du service client hier fin de matinée,et a 17 h,le cc me tel
pour me fixer un rendez vous

J'ai téléphoné en fin de semaine dernière à Braine l'Alleud et l'opératrice, très sympathique, m'a dit qu'ils attendaient une solution...qui existe mais que Peugeot France n'a pas encore communiqué dans toutes les filiales semblerait-il...
 

J'ai téléphoné en fin de semaine dernière à Braine l'Alleud et l'opératrice, très sympathique, m'a dit qu'ils attendaient une solution...qui existe mais que Peugeot France n'a pas encore communiqué dans toutes les filiales semblerait-il...


apparemment maintenant il le son,vu le mail et la réponse que j'ai reçu.
 

J'ai reçu ce matin des nouvelles de ma concession:
Pas de prise en charge pour l'instant en Belgique, je ne dois pas hésiter à resoulever ce point dans quelques mois...
 

J'ai reçu ce matin des nouvelles de ma concession:
Pas de prise en charge pour l'instant en Belgique, je ne dois pas hésiter à resoulever ce point dans quelques mois...

passer par le service clients,ou alors il n'y a aucune logique dans leurs réponses.

voir quelques post plus haut la réponse qui ma été faite,et la prise de rendez vous chez mon CC le 4 mai pour résoudre le problème :confused:
 

Alors, je suis allé au garage comme me l'avait suggéré Peugeot suisse. Échanges courtois, en quelques mots :
- Bonjour, je viens passer comme me l'a demandé Peugeot suite au problème de caméra de recul inutilisable dans la nuit.
- Bonjour, c'est normal, vous n'avez pas la vision nocturne sur votre modèle [:adri:1] [:adri:1] !
- Écoutez, je sais par internet que certains clients français ont obtenu un échange standard de cette caméra car ce problème est connu et a été corrigé sur les modèles actuels.
- Ah bon, je vais voir sur l'ordi..., recherches…, blablablas... Oui, vous avez raison, vous êtes bien renseigné [:asphalt40:3] (merci le forum [:jak-69:6] ) ! On vous commande la pièce et on vous recontacte.
- (Moi, pour meubler !) Sinon, je suis très content du véhicule. Ce petit moulin et la bva sont vraiment sympas...
- Vous consommez combien ?
- Je suis allé en vacances, 1000 km : 6,5 l. Je suis satisfait.
- Parfait ! (Et s'en suivent les mondanités habituelles.)

Voilà où j'en suis, j'espère ne pas être contacté dans six mois, même si j'ai précisé que je n'étais pas pressé (J'aurais peut-être pas dû le rajouter d'ailleurs).

La suite au prochain épisode...
 


Je suis d'accord avec toi rastafia. Je repense aux paroles du responsable SAV chez mon CC :mad:
 

Réponse (rapide) :

"Par votre mail du 21 Avril 2015, vous faites part de votre interrogation concernant la caméra de recul de votre Peugeot 308. En effet, vous expliquez que l'écran de vision est complètement noir lorsque vous vous trouvez dans un parking souterrain. Vous demandez à Automobiles Peugeot s'il est possible d'échanger la caméra.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Afin de résoudre le dysfonctionnement signalé, il est indispensable de procéder dans un premier temps à l'examen approfondi de votre 308.

Pour ce faire, je vous invite à contacter votre concessionnaire ou agent habituel qui, en tant qu'expert, sera en mesure de vous proposer une solution adaptée et de répondre à vos interrogations.

Vous pouvez par ailleurs retrouver la liste des points de vente du réseau Peugeot sur le site www.peugeot.fr, rubrique
..."
 

Hallucinant cette histoire quand on y pense! Ces disparités dans les réponses parmi les CC, les filiales...c'est pas sérieux ! Il est évident que derrière tout ceci se cache un enjeu financier...ils ne veulent sûrement pas que tous les clients se manifestent pour un échange en bonne et due forme, ça leur coûte des sousous...
 

Hallucinant cette histoire quand on y pense! Ces disparités dans les réponses parmi les CC, les filiales...c'est pas sérieux ! Il est évident que derrière tout ceci se cache un enjeu financier...ils ne veulent sûrement pas que tous les clients se manifestent pour un échange en bonne et due forme, ça leur coûte des sousous...

Oui ou au fournisseur...
 

pour info,j'ai demander a mon CC si je devais laisser la voiture,ou si je pouvais attendre,la réponse a été que c'était tres cours comme intervention,et que je pouvais attendre.