Sifflement portière côté conducteur

J'ai une question très précise et peu de gens pourront y répondre:

Quelqu'un pourrait il me dire si l'isolation acoustique de la 308 est la même entre les premières séries (6 premiers mois) et celles construitent depuis novembre 2014?

Je prends l'exemple de la caméra de recul qui n'affiche rien dans le noir sur les premières et en couleurs sur les dernières.

J'ai rendez-vous avec un technicien qui vient de Paris car il semblerait que les 308 en 18' aient le même bruit que la mienne... Je ne peux le croire car je n'en suis pas à ma première Peugeot et ce bruit ne serait pas acceptable même en Dacia. Ici on parle d'un véhicule payé 31.000€. Dans le pire des cas je ferai isoler certaines pièces à mes frais... Si quelqu'un avait une info sur les éventuelles différences... On peut toujours rêver ou alors un email de façon anonyme... :confused: :coucou:

Tu es de Bruxelles, moi de Zaventem, si tu veux on se retrouve quelque part et on compare les isolations, la mienne est toute neuve , je suis en 18" et n'ai aucun sifflement.
 





SI ça peut dépanner je suis aussi de bruxelles, en GT et donc en 18, s'il faut comparer. Pour ma part, pas de sifflement constaté, y compris à vitesse max.
 

Tu parles bien des raccords dans les passages de roues ? Car j'ai regardé sur la mienne dans les passages de roues avant, mais tout est en une seule pièce, je n'ai pas de raccords...

Il parle peut-être des raccords de bitume sur la route: chaque fois qu'il passe dessus, il a un sifflement dans le passage de roue. Cest ça ?
 


La mienne est de mai/juin 2014.

Quand tu es sur autoroute et qu il y a des réparations de bitumes, j'ai le même bruit que si ma fenêtre était mal fermée. C'est fou mais au moins maintenant c est facile à reproduire. D'après Peugeot l isolation acoustique des passages de roues seraient, remontrait un bruit jusqu au milieu de la voiture entre les portes...

Cost_P ce serait super sympa de ta part, je t envoi mon Gsm par email et merci de ton aide :coucou:
Merci aussi à Dante ^_^

Édit: je vais finir par organiser une sortie en groupe et j'offrirai la bière ^_^
 

Faut dire qu'un problème qui provient des joints, dilatations et autres réparations de bitume en Belgique c'est un truc fatalement TRES récurrent !!!

Une réunion de 308 why not :) ...
 

bonjour
possesseur d une 308 thp 155 de fevrier 2014,j ai le meme probleme d incrustation d air dans l habitacle ou sifflement surtout quand il ya du vent et que je depasse les 90 km/h. il mest tres difficile de situer l endroit exact d ou cela peut venir,ayant fais l objet d un rappel constructeur pour le changement de boulons sur triangle ,j ai signale le vice mais bien entendu ils n ont pas ete capable de me dire ce que cela pouvait etre ,c est je dois dire penible et on s en rend compte quand on ne met pas la radio.y a til quelqu un de chez peugeot sur ce forum et de competent?je pensait qu il aurait chez peugeot un systeme de mise en pression de l habitacle ou sorte de gaz fumigene pour detecter les fuites mais non ......que faire a part la jeter dans un canal?merci pour vos infos ou tuyaux ,j en appel a huggy de starsky et hutch
 


bjr
je men serai bien passer de ce genre de club lol,je suspecte une prise d air au niveau du retroviseur ,en effet quand je l ai replis en roulant, le sifflement ou le souffle s amplifie,je demande a tous ceux qui ont ce probleme ,d essayer cette manip pour voir s il en serait de meme ,peu t etre un joint qui ne va pas .y aurait il une ame charitable pour un schema technique du retro?d avance merci
 


ca amplifie le sifflement ou pas pour toi fjx?je vais essayer de mettre du scotch epais assez large entre les 2 partie du retro (la ou il pivote,bouche les parties en fait pour voir)29000 euros l auto ca fait mal
 


Oui moi aussi le bruit s'amplifie. Ce qui ne me rassure pas d'ailleurs, car c'est propre au rétro je pense. Oui c'est gonflant effectivement sur un véhicule neuf de ce prix.
 

justement le probleme est a ce niveau alors ,y orait il quelqu' un qui aurait la methode pour demonter ce putain de retro car j ai pas envie de bousiller les caches merci davance ,doit bien y avoir une solution
 

Oui la solution c'est de revoir la conception du rétro. C'est un souci d'aérodynamique.
 

je partage pas ton avis.j ai apercu une felure sur le dessus du retro et je me demande si le dessus de la coque il ne serait pas fele car on apercoit la felure (entre la coque et la partie glace) et chez citroen ,il parle aussi d un probleme d ajustement de coque aussi.je ferai une photo demain que je metrai ici
 

Ah oui je veux bien la photo, merci d'avance à toi. Je regarderai aussi sur la mienne.
 

Le service conception Peugeot France m'a rappelé ce matin, j'ai donc exposé les problèmes rencontrés. J'en ai profité pour glisser que je n'étais pas un cas isolé. Cet appel fait suite à la démarche que j'ai initiée auprès de la RC Peugeot, qui a diligenté à ce service. De plus ma concession a été invité à porter un œil attentif aux soucis rencontrés. Je vous invite donc à faire comme moi, et à contacter en direct la RC. Plus on est de fous, plus on rit !
 

Le service conception Peugeot France m'a rappelé ce matin, j'ai donc exposé les problèmes rencontrés. J'en ai profité pour glisser que je n'étais pas un cas isolé. Cet appel fait suite à la démarche que j'ai initiée auprès de la RC Peugeot, qui a diligenté à ce service. De plus ma concession a été invité à porter un œil attentif aux soucis rencontrés. Je vous invite donc à faire comme moi, et à contacter en direct la RC. Plus on est de fous, plus on rit !

Je vois un technicien de Paris à Bruxelles le 6novembre ^_^ entre temps cost_P m'a contacté et j'espère le rencontrer bientôt
 






toujours pas de nouvelle du service clientele.....une question me taraude,peu t on demander a un echange du vehicule(toujours sous garantie achete neuf de 1ere main)?
 

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