Sifflement portière côté conducteur

Ma concession a donc reçu l'accord de prise en charge pour le remplacement de l'intégralité des joints de portières avant. Elle aura les pièces lundi, je dépose la voiture mardi soir pour normalement une journée.


[:benigne:5]
 

Merci JL ! J'espère que cette fois sera la bonne.

Ma voiture étant sale et ayant pris plusieurs jours la flotte en roulant, on relève bien des traces de flotte (+ saleté) un peu bizarres dans les intérieurs de portières, qui semblent être la preuve d'une importante circulation d'air à cet endroit...
Ce qui sans doute explique mes problèmes d'aérodynamique et la flotte qui parvient à rentrer par les bas de portières avant.

A l'occasion jetez un oeil au joint de bas de portière avant, côté extrémité avant. Il a une forme bizarre, et se dédouble à cet endroit...Perso je trouve ça étrange comme configuration.
 

Ma concession a reçu les pièces. RDV pris pour mardi pour remplacement des joints de portières avant (ceux de portières + ceux de caisse). Ils gardent la voiture jusque mercredi soir.

Cette fois sera-t-elle la bonne ?

Verdict mercredi soir ou vendredi matin en fonction de mon emploi du temps et des possibilités pour la récupérer.
 

Salut FJX

J'attendais de tes nouvelles...
Eh bien voilà l'étape ultime qui va mettre fin à tes soucis ! En tous cas, je l'espère fortement.
Je pense que ton CC a obtenu l'accord du service client avant son intervention sous garantie. (Le problème est-il référencé et connu ?)
En fonction du résultat, je tenterais la même action car le problème persiste encore chez moi et ça me désespère. :mad:
 

Le bruit le plus désagréable vient du haut de la portière vers son milieu, ça fait comme si la vitre n'était pas assez remontée, mais le bruit vient du joint entre la carrosserie et la porte.
Le joint présente un plat sur 5-10 cm, je suis persuadé que ça n'arrange rien et que le pb vient de là plus peut être un mauvais plaquage de la porte sur la caisse.
Cela m'est arrivé sur un véhicule et mon carrossier avait huiler ou mis de la vaseline sur mon joint de portière. Effet positif immédiat. Essayer, cela peut marcher.
 

Salut FJX

J'attendais de tes nouvelles...
Eh bien voilà l'étape ultime qui va mettre fin à tes soucis ! En tous cas, je l'espère fortement.
Je pense que ton CC a obtenu l'accord du service client avant son intervention sous garantie. (Le problème est-il référencé et connu ?)
En fonction du résultat, je tenterais la même action car le problème persiste encore chez moi et ça me désespère. :mad:

Salut Esta.
Honnêtement je n'y crois pas trop et ai aussi la crainte que ce soit au final pire qu'avant. :sweat:
Ils m'ont dit qu'ils allaient aussi s'attarder sur ce qui se passe derrière l'aile avant gauche. La configuration des morceaux de polystyrène derrière les intrigue...On aperçoit clairement des zones de turbulences d'air à cet endroit et l'intérieur de portière (seuil de portière partie caisse).
 



Merci Pedro. J'espère aussi. Un an que ça dure déjà cette connerie...
 

Salut FJX

J'attendais de tes nouvelles...
Eh bien voilà l'étape ultime qui va mettre fin à tes soucis ! En tous cas, je l'espère fortement.
Je pense que ton CC a obtenu l'accord du service client avant son intervention sous garantie. (Le problème est-il référencé et connu ?)
En fonction du résultat, je tenterais la même action car le problème persiste encore chez moi et ça me désespère. :mad:

Je ne pense pas que le problème soit référencé. Connu sûrement par contre, mais sur une faible volumétrie.

Le responsable SAV lors des derniers essais route avait trouvé aussi que la serrure de portière avant gauche avait un comportement un peu lâche à l'ouverture depuis l'intérieur. Comme si elle crochetait ou verrouillait mal. Je me demande si ce n'est pas aussi une piste sur un mauvais plaquage de la portière sur la caisse et donc une mauvaise compression des joints (contrainte de portière).

Avec le recul c'est vrai que de temps à autre lors de la fermeture de la portière, je suis obligé de m'y reprendre à deux fois. Bon en même temps je n'ai pas pour habitude de claquer les portières comme un bourrin.
 

La fermeture de ma portière AVG est très douce et silencieuse. Je ne dois jamais m'y reprendre à 2 fois.
Les alignements extérieurs sont visuellement parfaits depuis le règlage par mon agent.
Et pourtant les bruits aérodynamiques et les entrées d'air persistent ! :mad:
J'ai nettoyé tous les joints et la feuillure de la porte et je ne constate rien d'anormal...
Absence de soufflet sur le compas de retenue. (la 308 T7 en était équipée).
Le kit de joints de rechange est assez complexe et doit être composé d'un multitude de références pour la partie mobile (porte) et pour la partie fixe (caisse).
Je compte sur toi pour obtenir le maximum de renseignements sur l'intervention de ton CC. ;)
 

Oui oui ne t'inquiète pas. Toute partie caoutchouteuse côté portière ou caisse sera changée (sauf lèche vitre). Même les déflecteurs plastiques, côté charnière de portière. Je valide l'absence de soufflets caoutchouc niveau compas de retenue, sauf aux portières arrière où là ils sont bien présents.

Le déflecteur plastique à l'avant (faisant, portière fermée, l'étanchéité de la portière avec l'aile jouxtant, expliquant surement cette absence de soufflets) sera lui aussi remplacé.

Même les coulisses de vitres avant, ayant fait l'objet d'un remplacement il y a quelques mois, seront à nouveau remplacées.

Concernant mes alignements portières et caisse, vus de l'extérieur, il sont parfaits également (ce qui ne m'arrange pas finalement - cela voudrait dire que le plaquage portière est bon).
 

Je récupère la voiture ce soir à partir de 17H30. J'essaierai de trouver une portion de double-voie où bien tester pour vous faire un retour dès ce soir.
Au petit bonheur la chance...

PS : mais même si ça n'a rien résolu je serai heureux de me séparer de ma 208 de prêt...Pas top comme voiture ça ! L'ergonome qui a bossé dessus était sans doute un poulpe ! :mad:
 

Verdict :

Alors joints de portières changés et tout semble "plus normal" cette fois. Ce n'est pas non plus "muet" mais c'est le jour et la nuit comparé à avant. Je pense qu'on n'aura pas mieux sur 308 niveau absorption aérodynamique, et qu'on reste cette fois dans l'acceptable. J'entends également beaucoup moins les voitures que je croise.

Ils ont également changé de place le polystyrène derrière l'aile avant gauche, a priori pas à sa place. Je ne sais pas par contre si cette modification a son concours dans la résolution du problème...

Résultat positif donc ! Il en aura fallu du temps et des grincements de dents...

Il faudra tout de même tester à plus haute vitesse. Mais là j'ai osé prudemment un 130 sur voie rapide pour avoir une idée plus concrète de la comparaison.

Sinon que de joie de retrouver mes 180 HP...
 

c'est grace à mon [:benigne:5] tu pourrais me remercier au moins :heink: :lol:

sinon, si à 130 km/h, c'est ok pour toi ! c'est que peugeot à régler ton problème d'air aux petits oignons pour la vitesse maxi en France ! au delà, évite :D
 

Vu sous cet angle...
Au fait merci hein ! :whistle:
 


Pour les odeurs de gomme ? Si oui vas voir j'ai posté dans le sujet à cet effet. Mais rien d'anormal côté freins arrière. Moteurs ok (vérification couple en ON/OFF), pas d'usure anormale plaquettes et disques.
 

Si vous voulez trouver rapidement votre sifflement, très simple, vous prenez un rouleau de scotch de masquage ( pas d'autres car je ne sais pas ce que sela fait sur la peinture) et vous en mettez a différents endroits ( genre jointure de porte ou de vitre etc etc ) et vous faite un test sur la route. Si le bruit est partie, cela vient de cet endroit. il faut y aller méthodiquement soit par petite touches ou par élimination.
 

Merci à toi...Mais ça fait plus d'un an qu'on est 5 à scotcher nos 308... lol Motivés hein !?
 

J'ai aussi un sifflement coté porte conducteur et je sais que cela vient du fait qu'un connard m'est rentré dedans ( c'est léger et plus de signe de vie de l'autre part ) et le joint entre la porte avant et arrière n'est plus tout a fait bien aligné. La courbure de la porte de derrière est légèrement rentrée par rapport a l'autre.
 

Bonjour,
Ma voiture est passé chez Peugeot, problème non résolu, j'ai de nouveau signalé ce problème à Peugeot France qui m'a renvoyé chez mon concessionnaire et le conseiller technique m'a répondu apres avoir recontacter Peugeot France qu'il ne pouvais résoudre le problème acoustique.
Êtes vous pres à faire une action auprès de Peugeot France, dites moi, je fais un sondage
Merci
 


Je déterre un peu ce sujet. J'ai actuellement une 308 SW Allure de prêt, et le souffle aérodynamique cité dans le sujet et qui touche ma GT 180 depuis le début est identique voire pire sur l'Allure.
J'en déduis que c'est sans doute normal et que la configuration aérodynamique du SW est peut-être propice à cela.
 

Je déterre aussi ce sujet car je suis concerné aussi par le sifflement.

A partir de 60 km/h et surtout quand il y a du vent, j'entends un sifflement d'air persistant.
J'ai une GT Line avec 3000 km au compteur.

Je ne vois rien de particulier sur les joints, ni sur les alignements ; par contre quelques gouttes d'eau sèche sur le haut de la portière intérieure...?

Auparavant j'avais une Allure qui était mille fois plus silencieuse même si la T9 est en retrait par rapport à la première 308.

Et quand je lis le mépris de Peugeot. C'est usant de se battre car quand même pas une Logan !

Elles coutent plus de 30000 € et on mérite mieux.
 

J'ai un sifflement qui est apparu vers 90 100 mais pour ma part, ca vient des freins avant ... flemme de regarder, je change de voiture dans environ 2 mois :D