Siège inconfortable

24 Janvier 2015
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Bonjour,

Voilà depuis quelques mois maintenant que je possède une 308, je me rend compte que sur des trajets de 2 à 3 heures, mon siège avant me fait extrêmement mal, bien que j'ai quelques problèmes au dos, cela n'empêche que dans mes anciennes voitures je n'ai pas eu ce problème. J'ai parcouru le forum et les réponses sont souvent les mêmes et qui paraient également logique; le réglage.

Je souhaiterai savoir si vous avez des idées pour palier à ce problème en donnant vos réglages bien qu'ils soient personnels.

Pour ma part je suis baissé au maximum et sur une échelle de 1 à 10, la molette pour les lombaires est à 3.
 

Bonsoir
comment te donner des conseils alors que chaque individu diffère de l'autre.
il n' y a que toi qui peut trouver ta position. essaye différent réglage, pour moi, le dossier légèrement incliné vers l' arrière me va bien, l'assise relevé permet à mes cuisses de se posées correctement sur le bord du siège. n'oublie pas que le réglage du volant, profondeur, hauteur va changer la position de ton corps. aime tu la conduire prés du volant, loin du volant?
mon épouse mesure 1,60 pour un poids de 45, moi 1,80 pour 98 kg, nous n'avons pas les mêmes réglages.
pour ton mal de dos, essayes différentes combinaisons de réglage, et tu trouveras la bonne solution.
tu peut aussi consulter un ergonome (personne spécialisée dans les positions de travail) gaffe à ton portefeuille.


Bonne route
 

Je trouve l'assise un peu trop horizontale, ça me semble surtout problématique pour les personnes de plus d'1.80m. Du coup les grands doivent monter un peu le siège ou le reculer énormément pour compenser.
Avec le siège baissé à fond pour ne pas être trop haut, on a ce pb des cuisses qui ne touchent plus l'assise sur l'avant avec un recul modéré.

Il faut réussir à trouver le bon réglage et ce n'est pas forcément évident car quand on touche à un réglages, les autres sont à revoir également.
Ex : relever le siège nécessite de revoir la position du siège sur la glissière ainsi que celle du volant (profondeur et parfois hauteur).
Idem pour l'inclinaison du dossier.

Perso je procède ainsi :
- réglage de la hauteur du siège pour que les cuisses reposent sur l'avant de l'assise
- réglage de la glissière du siège pour être confortable au niveau des jambes, en ayant la jambe suffisamment tendue en débrayant
- réglage de l'inclinaison du siège selon son goût (très peu incliné dans mon cas)
- réglage du volant en profondeur en fonction de sa position préférée (+/- proche du volant, bras +/- tendu), et en hauteur pour lire les compteurs sans pb.
- réglage des lombaires au départ très souple et après quelques heures je renforce le maintien pour soulager. Je n'aime pas partir à froid avec un réglage trop dur, ça m'occasionne une gène.
 


Je fais 1m93 et j'avoue que j'ai vraiment du mal à trouver une position confortable...
-avec l'assise au plus bas, je dois incliner le dossier en arrière pour ne pas être plié en deux résultat, je suis trop loin du volant.
-avec l'assise haute, j'ai les jambes trop pliées à moins que je recule le siège et dans ce cas je n'arrive pas à tenir le volant correctement.

De plus j'ai facilement 15cm de jambes dans le vide.

Bref je suis pas fan des sièges car je n'arrive pas à trouver une bonne position.
 

Je fait 1m86 et j'ai eu beaucoup de soucis a trouver la parfaite position mais on y arrive....

J'ai fait 2 trajets de plus de neuf heures, aucun soucis !

En tout cas rien a redire sur les sièges en alcantara (féline).
 

Bonjour

Quels sièges as tu car pour ma part j avais eu l occasion de monter dans une version siège tissus et je ne les trouvais pas terrible en confort et en maintien

J ai don c teste les sièges alcantara et franchement la s était très confortable

Hier je me suis fait un trajet de 2h30 et vraiment plein de confort sièges enveloppant moelleux à souhait sans s enfoncer

Bref vraiment top
 

Il me semble que sur Allure/Féline la structure des sièges est identique quelques soit l'habillage.
Sur Acces/Active c'est une autre structure moins enveloppante
 

188 pour ma part, et à part l'assise un poil trop courte (comme d'habitude ai je envie de dire), je trouve les sièges plutôt confortables.

Ceci dit deux facteurs viennent nuancer ce point: j'ai les sièges en cuir avec fonction massante (les sièges en tissus semblant plus fermes à la base) ... et surtout la boîte auto, qui permet un panel de positions de conduite plus large, n'ayant plus à se servir de la jambe gauche .
 

+1 pour la boite et pour les sièges il y a vraiment une différence entre ceux de base tissus ou alacantara et cuir ( perso le cuir était un peu glissant à mon gout) mais les sièges massant, je les ai mais qui un peu déçu car pas extraordinaire juste le lombaire qui bouge, je m'attendait à mieux.
 

Oui j'avoue le massage n'est pas transcendantale, et en même temps j'ai assez facilement mal au bas du dos, et j'avoue bien aimer mettre la fonction en marche, ça détend bien quand même ...

Au passage, c'est assez fréquent qu'il faille prendre des sièges en cuir ou alcantara pour avoir un confort correct: sur les mercedes par exemple, ou les VAG, je trouve que les sièges en tissus sont souvent durs comme du bois, et "forcent" quasiment à prendre l'option cuir
 

Chez bmw ce n'est pas une histoire de sellerie, mais une histoire de siège classique / siège sport.

Les normaux sont toujours dur comme du bois alors que les sports sont plus souple :chinois:
 

Ben chez peugeot d'habitude, moi je préfère le tissus au cuir car plus moelleux et moins glissant,

Ici le tep alcantara est un excellent compromis car pour une fois je trouvais les tissus inconfortable et l'alacantara n'est pas glissant et hyper confortable
 

pour avoir essayé en conduite les sièges cuir et les tep alcantara, j'ai trouvé les sièges cuir bien plus ferme (proche d'une assise cuir bmw) et surtout le défaut est que ma fille derrière trouvait que dans les virages elle glissait sur les sièges lors de l'essai contrairement a l'assise tep alcantara.
 

Ben oui mais toi aussi si tu lui mettais des 3 G lateraux pendant lessai :D
 



C'est bon j'ai trouvé d'où venait le problème...
C'est les appuis latéraux sur l'assise qui sont situés trop en arrière, résultat je suis assis en partie dessus et une douleur apparait au bout de 10min...

Clairement mal pensés (je regrette les recaro de ma focus)

J'ai commandé un coussin pour être moins en appui sur les renfort latéraux mais bon dans une voiture à 26000€ ne pas avoir le reglage d'inclinaison dissocié du reglage de hauteur ainsi qu'une taille de siège pour des gens de taille moyenne eh bien ca fait ch..r
 

Je trouve l'assise un peu trop horizontale, ça me semble surtout problématique pour les personnes de plus d'1.80m. Du coup les grands doivent monter un peu le siège ou le reculer énormément pour compenser.
Avec le siège baissé à fond pour ne pas être trop haut, on a ce pb des cuisses qui ne touchent plus l'assise sur l'avant avec un recul modéré.

Il faut réussir à trouver le bon réglage et ce n'est pas forcément évident car quand on touche à un réglages, les autres sont à revoir également.
Ex : relever le siège nécessite de revoir la position du siège sur la glissière ainsi que celle du volant (profondeur et parfois hauteur).
Idem pour l'inclinaison du dossier.

Perso je procède ainsi :
- réglage de la hauteur du siège pour que les cuisses reposent sur l'avant de l'assise
- réglage de la glissière du siège pour être confortable au niveau des jambes, en ayant la jambe suffisamment tendue en débrayant
- réglage de l'inclinaison du siège selon son goût (très peu incliné dans mon cas)
- réglage du volant en profondeur en fonction de sa position préférée (+/- proche du volant, bras +/- tendu), et en hauteur pour lire les compteurs sans pb.
- réglage des lombaires au départ très souple et après quelques heures je renforce le maintien pour soulager. Je n'aime pas partir à froid avec un réglage trop dur, ça m'occasionne une gène.




pas nouveau visiblement et pas résolu !
j'ai le même soucis de cuisses qui ne touchent pas l'assise , la douleur arrive vite ... pas de réglage d'assiette sur le siège hélas
Avez vous eu le même soucis ?
;)
 

Le même soucis ? Sans doute.
En fait la douleur en question était une inflammation du nerf sciatique de la fesse jusqu'au pied droit. J'ai tenté un truc : démontage des 2 vis de fixation à l'avant du siège (de mémoire , clé torx 30) et j'ai intercalé un empilage de 8mm de rondelles de chaque côté et j'ai remis mes vis. Depuis, je revis et je n'ai plus d'appréhension avant d'entamer une longue route. Je mesure 1.87m.
 

Pas bête ça !
Je vais me pencher sur le sujet,. J'ai ramené la voiture d Alsace samedi et heureusement qu'il y a le régulateur pour soulager la jambe droite... Un peu contrarié par ce soucis parce qu autrement, la gt est vraiment sympa ;)
Ce qui est dommage, c'est que les sieges à commande électrique ont un réglage d assiette
 



Je fais 1m92 et pas de problème pour trouver la bonne position. Je pense que cela est du à l'eat6, depuis son acquisition mon mal de dos a disparu...par contre en conduisant le 3008 eat6 de ma femme mon mal de dos revient cela est du a la position des pédales.

Et puis, moi je dis qu'une voiture ça s'essaye avant de l'acheter, justement pour savoir s'il y a une bonne position de conduite.
 

ah oui bien sûr suis je bête ! c'est la première auto que j'achète à bientôt 60 ans ...
la gêne n’apparaissant qu'au bout d'un certain temps , j'aurai dû lui demander de faire Colmar Paris pour l'essayer

:pt1cable:
 

ah oui bien sûr suis je bête ! c'est la première auto que j'achète à bientôt 60 ans ...
la gêne n’apparaissant qu'au bout d'un certain temps , j'aurai dû lui demander de faire Colmar Paris pour l'essayer

:pt1cable:

Je vois que tu as mal pris ce message peut importe ton age tu n'es pas le seul à avoir 60 balais ici !!! d'ailleurs ce message ne t’était pas adressé :non:

Pas besoin de faire Paris Colmar comme tu dis si bien pour te rendre compte que tu est mal assis dans une bagnole 10km suffisent...pour ma part, je pense que tu n'aimerais pas avoir mon dos (30 ans de port de charges lourdes) d'ailleurs j'en suis parfaitement convaincu. Je revendique haut et fort que la 308 T9 est le seule voiture dans laquelle je peux faire 900 bornes sans avoir mal au dos, j'ajouterai que le fait que ce soit une eat6 y fait beaucoup (plus d'embrayage et de débrayage sans cesse dans les bouchons Parisien) :D
 

humour sarcastique :lol: , tu te doutes bien que j'ai essayé en concession avant d'aller la chercher .J'ai des problèmes de dos aussi , passé de tôlier . Aucun soucis de ce côté avec cette voiture ni dans la précédente qui était une 508 ; le problème est que je ne retrouve pas la position idéale à cause de cette assiette de siège trop horizontale et que , les kilomètres passant , la jambe droite fatigue. La taille en est la cause bien sûr .
;)
 

:coucou:

je ne suis pas trop concerné, je ne fais qu' 1,71 m, mais je suis sensible aux sciatiques, et un dos en assez mauvais état.
Par contre dans ma 1ère T9 la Féline, j'avais très très mal, cela était du au réglage lombaire, que j'ai mis à 0 et également réglé l'inclinaison, puis j'ai remonté mon siège pour trouver ma position de conduite et surtout me sentir bien.
Avez vous remarqué que lorsque l'on monte le siège l'assise remonte de l'avant
 

:coucou:

je ne suis pas trop concerné, je ne fais qu' 1,71 m, mais je suis sensible aux sciatiques, et un dos en assez mauvais état.
Par contre dans ma 1ère T9 la Féline, j'avais très très mal, cela était du au réglage lombaire, que j'ai mis à 0 et également réglé l'inclinaison, puis j'ai remonté mon siège pour trouver ma position de conduite et surtout me sentir bien.
Avez vous remarqué que lorsque l'on monte le siège l'assise remonte de l'avant

:coucou: picard60,

J'ai souffert du dos aussi avec mes 308 T7 un vrai calvaire, picard tu veux certainement dire que quand tu montes le siège que l'assise avance ? ;)
 

Dommage que ce réglage d'assiette ne soit pas proposé sur les sièges "classiques"
Ok pardon, je l'avais compris dans l'autre sens où tu trouvais dommage que les sièges électriques aient un réglage d'assiette.