claquement train AV (probleme inconnu chez peugeot)

Merci Pedro. Moi ils sont déjà talés à 60%. C'est donc pour bientôt, du Continental Sport Contact 4 ou 5.
Pour les phares, ça porte plus haut donc plus loin. Ça me va. J'attends de tester sur routes sinueuses pour voir l'efficacité en l'absence du côté directionnel, mais de ce que j'ai pu voir ce soir en rentrant, sur ma route habituelle, c'est clairement beaucoup mieux. Et sans que ça ne gêne les voitures d'en face. Demain matin à 7h je traverserai la forêt domaniale de Saint-Gobain, je me ferai alors un avis plus objectif...
 

Et je suis complètement d accord avec toi car c est aussi un point qui me gêne énormément, les pneus Michelin PS3 sont horriblent et font remonter un bruit de roulement impressionnant dans l habitacle. Je ne suis même pas certains de les gardes avant une usure complète . ;)

J'ai des Good Year en 225/45R17 91V Efficient Grip et c'est pas mieux ! pourtant dans le descriptif de ce pneu on peut lire : "Pneu à faible niveau sonore offrant une conduite agréable" 68 db (Une des meilleures valeurs).
Que faut-il choisir alors ? :confused:
 

Je trouvais les Goodyear Eagle F1 assez bruyants aussi sur ma Seat Leon. Je tenterai Continental Sport Contact, y étant habitué depuis des années. Si vraiment ça ne va pas alors ça confirmera que la 308 a un sérieux souci d'insonorisation au roulement.
 

@Pedro : alors essai du nouveau réglage plutôt concluant ce matin, sur route bien tortueuse. Le réglage est je pense au mieux des possibilités des optiques. Plus haut ce serait gênant pour tout le monde. C'est plus que correct, et c'est le jour et la nuit comparé à avant. Manque vraiment le côté directionnel...

Sinon j'apprécie enfin l'absence de rossignols !
 

Quand tu dis "plus haut ça serait gênant pour tout le monde", j'imagine que pour ce genre de chose, il y a un bon réglage et un seul.

Le réglage qui permet au conducteur de voir la route de façon optimale sur une distance donnée sans gêner les autres automobilistes en face.
 

Quand tu dis "plus haut ça serait gênant pour tout le monde", j'imagine que pour ce genre de chose, il y a un bon réglage et un seul.

Le réglage qui permet au conducteur de voir la route de façon optimale sur une distance donnée sans gêner les autres automobilistes en face.

Oui c'est ça. Après je pense que des réglages intermédiaires sont possibles. Mais le tech qui a bien compris mon agacement a du faire au mieux dans le tolérable. Plus haut, je pense qu'on éclairerait déjà les avions.
 

Attention, les phares LED sont assez sensibles. Il ne faut pas grand chose pour en prendre plein la poire. Ca passe du "pas génant du tout" au "putain, j'en prends plein la trocnhe pour pas un rond".
Et donc, quand une route est un peu chaotique, l'oscillation des LEDS fait mal aux yeux.
 

Réponse de la CC, la ref d'amortisseurs que tu as eu FJX ne sont pas homologué sur la mienne !!!
Trop content !!! Et Peugeot ne donne toujours pas de délai pour me trouver une solution !
 

Réponse de la CC, la ref d'amortisseurs que tu as eu FJX ne sont pas homologués sur la mienne !!!
Trop content !!! Et Peugeot ne donne toujours pas de délai pour me trouver une solution !
 

Ils ne m'ont rien changé tchao73. Juste un graissage des têtes d'amortisseurs.
 

Réponse de la CC, la ref d'amortisseurs que tu as eu FJX ne sont pas homologués sur la mienne !!!
Trop content !!! Et Peugeot ne donne toujours pas de délai pour me trouver une solution !

quel est le modèle de ta 308?
 

Amortos neufs (c'est déjà ça vu que la caisse a deux ans). Plus de bruits pour l'instant, on verra l'été prochain.
 





depuis OPR 14105 date de fabrication 22/06/2015
avec moteur type EB réf : 16 143 808 80
avec moteur type EC réf : 16 143 814 80

Bonsoir Maxwel67,
Vous avez l'air d'être bien documenté :chinois: ;
Est-il possible d'avoir la vue éclatée du train AV de la T9?
Merci.
 

Ils ne m'ont rien changé tchao73. Juste un graissage des têtes d'amortisseurs.
Bonsoir FJX,
Content pour toi, enfin plus de <clong>. Pourvu que ça dure!
Par contre, et ce n'est pas pour être pessimiste, je crois avoir lu quelque-part que le graissage des têtes n'a pas eut l'effet escompté. Est-ce qu'ils n'auraient pas fait d'autres manips?
 

Bonsoir Maxwel67,
Vous avez l'air d'être bien documenté :chinois: ;
Est-il possible d'avoir la vue éclatée du train AV de la T9?
Merci.

voila ce que je peux te donner

Capture d’ecran 2015-12-18 a 20.18.36.png
 


Bonsoir FJX,
Content pour toi, enfin plus de <clong>. Pourvu que ça dure!
Par contre, et ce n'est pas pour être pessimiste, je crois avoir lu quelque-part que le graissage des têtes n'a pas eut l'effet escompté. Est-ce qu'ils n'auraient pas fait d'autres manips?

Merci Ramo ! A priori juste un graissage, d'après ce que le tech m'a dit. Mais j'ai comme une sensation de train avant différent : plus ferme, plus silencieux. Mais est-ce que c'est d'avoir roulé avec un véhicule de prêt 2 jours qui me joue des tours et m'aurait deshabitué à la 308 ??? Mais j'ai vraiment cette impression que quelque chose n'est plus pareil. :confused:
Par contre le bruit à l'amortisseur AG était plus un Pshiiii qu'un Clong. Un bruit de caoutchouc en pression.
 

Merci Ramo ! A priori juste un graissage, d'après ce que le tech m'a dit. Mais j'ai comme une sensation de train avant différent : plus ferme, plus silencieux. Mais est-ce que c'est d'avoir roulé avec un véhicule de prêt 2 jours qui me joue des tours et m'aurait deshabitué à la 308 ???Mais j'ai vraiment cette impression que quelque chose n'est plus pareil. :confused:

Peut-être un réglage optimal de la géométrie?
 

Je n'en ai aucune idée. A priori je devrais recevoir par courrier le rapport d'interventions d'après ce qu'on m'a dit ici. Je n'ai eu aucun document en partant, à part une fiche de contrôle.
Je posterai un scan du doc dès réception.
 







Que PSA peut peut etre se mordre les doigts d'avoir laché un point qu'il maitrisait à 100% et qui participait à la réputation de la marque.