claquement train AV (probleme inconnu chez peugeot)


hello! Je me suis présenté à un n ieme garage peugeot (merci!) À ma grande surprise, ils ont diagnostiqué le problème et réalisé l'operation de moussage sur la traverse. Aucun remplacement d'amortisseur et absolument plus aucun bruit pour le moment, j'aurais juré pourtant que le bruit venait du train avant. Je revis enfin! Bon courage 006fazer.
 

Bonjour,

Je repasse chez mon CC ce soir reprendre ma 308. Faut reprendre rdv et utiliser un casque et des micros pour tenter de trouver la source du bruit. Ils ont redémonter les trains avant sans trouver de défaut.

Je me pose la question, si ça ne peut pas être un support moteur ???
 
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Pour ma part changement les coupelles d'amortisseur il y a 3 mois. Plus de bruits à la reprise.
Depuis 1 mois de nouveau du bruit. Le CC me dit ne pas l'entendre... et que si c'était les coupelles défectueuses, le bruit serait revenu plus vite.
Ca me fatigue !!!
 

hello, après 3000 km de petites routes, dos d'anes etc ... le bruit n'est pas revenu, je croise les doigts encore un peu ;)
 
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Peut-on voir si cette rondelle est posée en remontant le soufflet ?

Bonjour,

J'ai regardé, il me manque bien cette entretoise. Par contre j'ai bien les butées (pièces 2)

amortisseur.jpg


J'ai graissé les tiges d'amortisseur, ça ne change rien.
 

Bonjour,

Est ce que le remplacement d'amortisseur peut être pris en charge hors garantie légale par Peugeot ?

J'arrive au bout des deux ans de garantie et je n'ai eu que l'amortisseur droit qui a été remplacé. Hors je commence à entendre des bruits métalliques type rotules fatiguées et j'hésite à payer 40 euros par mois pour prolonger ma garantie Occasion du lion.

Peut on invoquer la garantie pour les vices cachés s'agissant d'un problème avéré comme l'indiquent plusieurs magazines auto ?
 


Salut à tous,

je vois que cela tourne pas mal encore sur ce claquement de train avant alors juste pour info a tous ceux qui craque pour ce claquement de train avant et qui n'ont pas de jeux dans les amortisseurs comme moi,

regarder page 14 de ce FORUM, la solution qui a résolu mon problème est celle ci :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103054/mini/IMG_4636.jpg1..jpg

Après c'est sur que ce n'est pas très beau mécaniquement (en même temps la ou c'est placé on y voit pas)
en tout cas ça marche car le problème de ce claquement est la butée élastique d'amortisseur d'origine qui est trop courte (merci les ingénieurs Peugeot)
tout mes détails sont dans les pages précédentes.

bonne soirée.

@+

papy
 

Salut, moussage effectué hier. Le bruit était encore là après moussage hier et ce matin mais cet aprèm quedal.... J'sais pas du coup si le moussage a réglé le problème
 

Salut, moussage effectué hier. Le bruit était encore là après moussage hier et ce matin mais cet aprèm quedal.... J'sais pas du coup si le moussage a réglé le problème

Salut,

Merci pour ton retour, mais le bon topic est ici ;) :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/claquement-aleatoire-traverse-sujet_818_43.htm

@+
 

probleme resolu pour moi ( enfin plus de bruit)
pas de changement d'amortisseurs ni de travail sur les coupelles
mais changement de pieces niveau barre de torsion
bon il faut dire que en conduite dynamique la voiture avait perdu niveau stabilitée "180gt " et maintenant j"ai retrouvé de bonne sensations
a suivre
 

Coucou tlm,

Me revoila, bon ma 308 a eu une seconde paires de nouveaux amortos et coupelles il y a 3 semaines et ça n'a rien changé aux bruits.

Le Directeur technique régional est venu mardi dernier chez mon CC testé ma voiture et direct il trouve que le bruit vient de mes étriers de frein, plaquettes bien usées, les pistons sont sortis presque entièrement, et les colonnettes ont pris du jeu et donc les étriers bougent... J'y crois moyennement... Bref, demain il me remontent tout ça avec des plaquettes neuves, les autres sont d'origine à 51000km mais pas arrivées à la ferraille non plus.

Tant qu'ils y sont, ils changent la butée d'embrayage, ça fait des clic clic à froid, qui disparaissent lorsque j'enfonce un peu la pédale d'embrayage et ils change aussi la poulie damper qui provoque le bruit de crécelle décrit dans un autre topic...

@+ pour d'autres news :bounce: :bounce: :bounce:
 

probleme resolu pour moi ( enfin plus de bruit)
pas de changement d'amortisseurs ni de travail sur les coupelles
mais changement de pieces niveau barre de torsion
bon il faut dire que en conduite dynamique la voiture avait perdu niveau stabilitée "180gt " et maintenant j"ai retrouvé de bonne sensations
a suivre

Bonjour,

Je pense en effet, que mon problème se situe au niveau de la barre de torsion et/ou des rotules...

@+

EDIT : je me suis arrêté chez un agent Peugeot ce midi, lui explique le problème. Il me répond que toutes les T9 sont concernées par le soucis. Dans la descente des dos-d'ânes, les roues tombent, les ressorts poussent les roues vers le bas et provoquent les bruits dans les amortisseurs qui ensuite résonne dans la caisse... Bizarre... Vais aller en voir un autre pour avoir encore un autre avis.
 

Donc en marche normal, le roues poussent la voiture vers le haut grâce aux ressorts :pt1cable: :pt1cable:
Il est marrant ton garage
 



Donc en marche normal, le roues poussent la voiture vers le haut grâce aux ressorts :pt1cable: :pt1cable:
Il est marrant ton garage

Oui c'est ce qu'il se passe! Vous pensiez que la voiture flottait sur un tapis d'air? ;)
 

Donc en marche normal, le roues poussent la voiture vers le haut grâce aux ressorts :pt1cable: :pt1cable:
Il est marrant ton garage

Et en mode "sport", les ressorts poussent les roues vers le bas, c'est meilleur pour la tenue de route... :na:
 

Bonsoir à tous,

308 SW e-hdi 115 de Juillet 2014, même ressenti en sortie de dos d'âne (pas en entrant dessus). Un claquement, pas systématique sur tous les dos d'âne mais les plus abruptes, oui.
  • J'ai pensé aux biellettes de barre stabilisatrices, je prévois de les changer et je verrais... malgré qu'en mettant l'avant sur chandelle, je n'ai pas remarqué de jeux... Bref je suis dubitatif.
Par contre c'est galère à enlever les actuelles, faut une douille femelle Torx 20 environ, introuvable en magasin de bricolage.
  • Rotule de direction, pas de jeu
Sinon CT en Juillet 2018 et on verra.
 

Salut par ici,

des news de mon côté (pas eu le temps d'y aller depuis que j'ai indiqué le soucis par ici).
Le garage va changer les amortisseurs avant. J'espère que ça va régler le problème...

Par contre, j'entends le même bruit à l'arrière droit, toujours sur route dégradée. Exactement le même qu'à l'avant. Mais le garage ne l'a pas entendu :/
Ptet un écho de l'avant, mais ça m'étonnerait... bref, je verrai bien quand je récupérerai ma tuture.

Il y a un changement de soufflet cardan côté boite. Sous garantie car ça n'est pas censé se fendre ou se percer comme ça à ce niveau là paraît il. J'espère que ça n'indique pas un autre problème XD

Tchô
 

Bonjour à tous,

Bon j'ai récupéré ma 308 ce soir après encore 9 jours chez le CC. Démontage, graissage et calage avec je ne sais pas quoi des têtes d'amortisseurs => plus un bruits. Changement en même temps du second bouchon/joint en bout d'arbre à came qui fuyait et du passage de roue avant droit qui avait été cassé.

Il y a vraiment un problème de conception sur ce système de rain avant... Je croise les doigts pour le moment ça va..

@+
 

Bonjour
J'avais apporté début novembre 2017 ma 308 Allure 130cv EAT6 de mai 2017 chez Peugeot pour un grincement au niveau (pour moi) de la colonne de direction. Dès que je tournais le volant, moteur tournant, à l'arrêt ou à très faible vitesse, ce bruit ressortait assez nettement.
Peugeot m'a changé les deux amortisseurs avant et le bruit a disparu.....8 jours. Depuis, c'est de pire en pire. Maintenant le bruit est comme un bruit de torsion (ressort, barre...) qui est présent tout le temps, à n'importe qu'elle vitesse dès que je change de direction (rond point, intersection, manoeuvre pour se garer en marche avant ou arrière...). Et cela augmente de semaine en semaine.
Retour donc chez Peugeot hier....
Je vous tiens au courant de la suite. Pour info, service Peugeot très agréable et professionnel !
Ok, le plus important est qu'il trouve enfin le problème ....lol, mais bon, c'est tout de même agréable.
 


Bonjour
J'avais apporté début novembre 2017 ma 308 Allure 130cv EAT6 de mai 2017 chez Peugeot pour un grincement au niveau (pour moi) de la colonne de direction. Dès que je tournais le volant, moteur tournant, à l'arrêt ou à très faible vitesse, ce bruit ressortait assez nettement.
Peugeot m'a changé les deux amortisseurs avant et le bruit a disparu.....8 jours. Depuis, c'est de pire en pire. Maintenant le bruit est comme un bruit de torsion (ressort, barre...) qui est présent tout le temps, à n'importe qu'elle vitesse dès que je change de direction (rond point, intersection, manoeuvre pour se garer en marche avant ou arrière...). Et cela augmente de semaine en semaine.
Retour donc chez Peugeot hier....
Je vous tiens au courant de la suite. Pour info, service Peugeot très agréable et professionnel !
Ok, le plus important est qu'il trouve enfin le problème ....lol, mais bon, c'est tout de même agréable.


Voiture récupérée hier soir.
Après le changement des amortisseurs en novembre, Peugeot à changé, ce coup-ci, les coupelles d'amortisseurs...
Plus de bruit..
Mais j'espère que cette opération permettra de ne pas retrouver le problème dans....8 jours :pt1cable:
A suivre
 


Pour ma part j’ai aussi un claquement quand je braque presque à fond et à l’arret Ou très basse vitesse. Mais pas tout le temps, j’ai remarqué que ça le faisait quand la route était humide ou par temps très froid
Problème de coupelles a votre avis?
 

Bonjour,

Est ce que le remplacement d'amortisseur peut être pris en charge hors garantie légale par Peugeot ?

J'arrive au bout des deux ans de garantie et je n'ai eu que l'amortisseur droit qui a été remplacé. Hors je commence à entendre des bruits métalliques type rotules fatiguées et j'hésite à payer 40 euros par mois pour prolonger ma garantie Occasion du lion.

Peut on invoquer la garantie pour les vices cachés s'agissant d'un problème avéré comme l'indiquent plusieurs magazines auto ?

Bonsoir,

Je m'auto réponds. Amortisseur gauche changé ce jour chez mon agent local. J'avais souscrit à la prolongation de garantie pour 12 mois supplémentaires pour assurer le coup....

La prolongation de garantie ne couvre pas les problèmes d'amortisseur....c'est pourtant pas un problème d'usure normal mais un putain de défaut de conception étant donné que si PEUGEOT avait été honnête avec l'agent local, ils auraient autorisé le remplacement des deux amortisseurs avant en même temps durant la garantie OCCASIONS DU LION.

Tout çà pour dire que mon agent local va en être de sa poche à cause de PEUGEOT. C'est triste de vouloir vendre des voitures soit-disant au niveau des références allemandes et ne pas assurer un cachou en SAV.

Chez PEUGEOT, ils n'auraient pas du sous-traiter la fabrication des amortisseurs.....
 

C est vrai que commercialement parlant ce n.est pas terrible que ce soit pour l agent Peugeot ou toi même
Après je ne sais pas non plus comment réagirait les constructeur Premium vis à vis de cette situation
 

Bonjour à tous,
Il est (malheureusement) bon de ne pas se sentir seul avec ce problème...
Je me joins donc à la longue liste de personne rencontrant un claquement au niveau du train avant lorsque je passe un dos d’ane.

Petit récapitulatif: 308 sw 1.2 puretech 130, allure option jantes 17 pouces (si cela peut avoir un impact), première mise en circulation 02/2016 (Véhicule italien à l’origine)

J’ai fait l’aquision de mon véhicule en mars 2017. Après avoir roulé avec pendant quelques jours je ressent LE fameux claquement.
Retour chez le cc qui travail avec le revendeur où je l’ai acheté. Au bout de quelques visites, ils changent l’amortisseur, mais le bruit persiste.
Étant fatigué de faire des aller et retour à ce garage je change pour un plus proche de chez moi. Rebelotte, test avec le chef d’atelier qui entends le bruit, inspection, ils ne trouvent rien. J’y retourne quelques semaines plus tard pour un problème de siège qui craque, ils reinspectent, vérifient toutes les vis (oui toutes les vis... ils ont dû y passer du temps ou alors ils me prennent pour un jambon). Bref le bruit presiste et rien ne change, les mois passent en attendant que le cc reçoivent la pièce pour changer mon dossier et c’est à ce moment là qu’une analyse plus approfondie devait été faite. Bref j’insiste chez le cc et un nouveau chef d’atelier est là’ pour faire avancer les choses apparement (super!!!)
Je vais tester le véhicule avec lui mais il n’entends rien, alors que le bruit est bien présent (mauvaise fois?), il me dit qu’il retestera mon véhicule plus tard. Bref je récupère mon véhicule et le chef d’atelier me dit qu’ils ont appliqué’ une graisse spéciale qui est censé résoudre le problème d’apres la plateforme peugeot. J’ai eu l’impression qu’il y avait une légère amélioration mais finalement non le claquement est toujours là. À ce moment la garantie arrive à son therme. Je contact le service après vente peugeot et même dit que si le problème n’a pas éte résolu et qu’il a été détecté’ avant la fin de la garantie, il sera tjr pris en charge comme si le véhicule était encore sous garantie (bonne nouvelle) hors mon cc me confirme que mon véhicule est clean pour eux et que le problème a été résolu. Prochaine étape faire une lette recommandé au service après vente peugeot pour gueuler!
Bref désolé du long message, mais depuis un an je cherche une solution à ce problème pour finalement tomber sur ce forum qui semble avec trouver la solution. Si seulement les concessions portaient intérêt à leurs clients et cherchez vraiment à résoudre les problèmes complqiués. Il est sûrement plus facile de ne rien faire car la plupart des gens laisseront tombés sans aller plus loin.

Dans tous les cas merci pour votre solution et j’irai en parler au concessionnaire en question.

Juste une chose, est ce que le problème peut être résolu par Peugeot de manière définitive? Sans bricoler je veux dire?

Merci encore
 
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