Hdi 120 poussé au rouge

DjDynamo

Peugeot Addict
11 Octobre 2010
913
0
16
123
Salut,
J'ai malencontreusement appuyé un chti peu trop fort sur la pédale de droite lors d'un démarrage au feu :whistle: et l'aiguille est montée dans le rouge vif du compte tour :sweat: pensez vous que cela induit des problèmes sur le moteur?
La voiture était bien chaude 30kms de voie rapide. Je pense que ce n'est rien de méchant à partir du moment ou ça ne se reproduira pas mais bon :confused:
Merci pour vos lumières
 

:eek: :eek: :eek: elle est foutue mon DJ bonne pour la casse :whistle: :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

tu sais la pousser dans le rouge ça ne va pas la casser ;) ;) ;) c'est pas comme ci tu avais fait 1000 kms en étant dans le rouge :D :D
 

:eek: :eek: :eek: elle est foutue mon DJ bonne pour la casse :whistle: :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

tu sais la pousser dans le rouge ça ne va pas la casser ;) ;) ;) c'est pas comme ci tu avais fait 1000 kms en étant dans le rouge :D :D


:( :sweat: c'est vrai foutue.... bonne pour la casse :( tampis je vais aller commander une Gti :D
Je m'en doutais bien aussi mais je pousse à la limite jamais dedans alors ça inquiète en plus tous ça pour un tocard qui me collais l'arrière train :D :lol:
 




A froid ça pourrait ne pas être très bon...

Mais à chaud aucun risque puisque de toute façon le calculateur coupe l'injection si tu dépasses trop les bornes des limites :)

Bon sinon, puisqu'on est dans le sujet, mon THP155 a eu droit à sa première zone rouge (6500 tr) pour fêter ses 12 000 kilomètres (dépassement d'un 38 tonnes dans le col de lus la croix haute).
 

rupteur.....çà vous dit qqe chose.... s'ils sont là c'est qu'il ya bien une raison non :)
 


Je n'ai pas voulu utiliser ce terme, car techniquement rupteur = vis platinées, et ça fait bien longtemps qu'il n'y en a plus dans les moteurs modernes (remplacées par l'allumage électronique + botines crayon pour chaque bougie).
 


Je ne vois pas trop l'interet d'aller dans la zone rouge car la puissance retombe avant.

Faut passer les vitesses. :D
 


Lut

Aucun risque une hdi vas reguler avant que ce soit critique
Ma rcz y a ete plus d une fois

Au contraire tapper un peu dedans de temps en temps ca leur fait pas de mal
 


rupteur.....çà vous dit qqe chose.... s'ils sont là c'est qu'il ya bien une raison non :)

ouais c'est surtout les motards qui ruptent à chaque rapport .... [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]


[:benigne:1] au rupteur [:francis:1] [:francis:1]
 

Salut,
J'ai malencontreusement appuyé un chti peu trop fort sur la pédale de droite lors d'un démarrage au feu :whistle: et l'aiguille est montée dans le rouge vif du compte tour :sweat: pensez vous que cela induit des problèmes sur le moteur?
La voiture était bien chaude 30kms de voie rapide. Je pense que ce n'est rien de méchant à partir du moment ou ça ne se reproduira pas mais bon :confused:
Merci pour vos lumières

Combien d'année(s) de permis?
 










C'est le couple qui redescend, la puissance, elle, augmente.

Bien sur. :whistle:

cozim_1085682936_ibiza1_3lisse.gif
 


:lol: battle de courbes !!
Mettez-vous d'accord les gars, il faut celles du HDI 120 couplé à lla BVM6, pcq là, les 2 graphes ça n'est pas bon du tout :
- celui de Dav : un couple max lamentable (300 Nm à 1750 tr/ min en théorie pour le HDI 120)
- celui de Lolo : le compte-tours du HDI ne va pas à 8000 trs/min
:D

Faut demander aux spécialistes de la reprog :p
 

Oui j'aiu pris la premiere courbe chez Google Images. :D Je crois que ça correspond à une Seat.

Mais bon, pour le DV6, c'est la meme....chanson. :D

Je n'ai pas trouvé le graph pour la version 120cv mais celle du 110cv.

La Pmax s'obtient à 3600 tours. Il reste donc de la marge avant d'arriver à la zone rouge.

http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/cache/docs_public/6666cd76f96956469e7be39d750cc7d9/6_fr-fr_fiche_publique.pdf

Et donc, apres 3600 tours, la puissance redescend. CQFD. Il ne doit pas en etre autrement sur la version 120cv.