1.2 E THP130 ou 1.6 THP156 ?








Cultivé = instruit, qui a de la culture.
Le niveau d'intelligence ou de connerie est un acquis, il n'évolue pas.
 


156 et 125 sont au meme niveau. 129g en 16" et 134 en 17 et 18".
Depuis sa mise à jour (pour la prise en compte de la nouvelle option park assist), le configurateur sur peugeot.fr indique 129g pour le THP155 sur Féline avec les jantes de série (17") comme avec la surmonte 18".

Erreur ou chance réelle d'échaper au malus de 150€ ?
 

Je dirais chance
La mienne est une 125 avec les rubis 17"................et 134g et paf 150€ dans les narines !!!!!! (je le savais quand je l'ai prise ). C'est une 2014
 

Depuis sa mise à jour (pour la prise en compte de la nouvelle option park assist), le configurateur sur peugeot.fr indique 129g pour le THP155 sur Féline avec les jantes de série (17") comme avec la surmonte 18".

Erreur ou chance réelle d'échaper au malus de 150€ ?

J'ai demandé des explications à Peugeot parce que moi aussi je l'ai payé cette taxe, avec une commande en 2013 en plus :mad: . Est-ce qu'ils ont fait des modifications ? Est-ce une erreur ? Ils ont ouvert un dossier, j'aurai la réponse soi-disant d'ici 15 jours maximum...
 

J'ai demandé des explications à Peugeot parce que moi aussi je l'ai payé cette taxe, avec une commande en 2013 en plus :mad: . Est-ce qu'ils ont fait des modifications ? Est-ce une erreur ? Ils ont ouvert un dossier, j'aurai la réponse soi-disant d'ici 15 jours maximum...


Là par contre, c'est pas normal, il y a un "blème" !. Si ta commande était en 2013 ETla livraison en 2013,l'an dernier 134g était NEUTRE

Par contre, c'est malussé 150€ pour une livraison 2014 (même si tu avais commandé en 2013) !
 

Le mois de mars est dans 2 semaines, et Peugeot est toujours pas foutu de presenter une préserie à la presse?
Rien pour faire patienter les acheteurs qui hésitent avant de se tourner vers la concurence?


Je ne comprends pas la stratégie de Peugeot de planquer une telle nouveauté jusqu'à la derniere seconde.
 

Parce que le THP 125 est la... Serait-il retardé ?

Les commandes sont ouvertes sur le eTHP 130 ? En tout cas, le configurateur France n'est pas mis a jour pour la berline et toujours pas disponible pour le SW
 



Bonsoir,
Pas voté (case non prévue), car j'ai une Allure en commande pour livraison Avril, en 1,6 THP 125 cv.
Ca me semble un meilleur compromis que les 3 cyl. (normes CO2 mises à part).
 

Re bonsoir,
Un PDF intéressant de PSA sur ces nouveaux moteurs, trouvé via Gogol :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=2&ved=0CEMQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.7pm-auto.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F10%2FBI_131029_eb-turbo-puretech_PSA.pdf&ei=9OsHU7PpLOTB0gW4r4GgCw&usg=AFQjCNGidBtlmXmJ_nkDYWSt-bSOrfILAg&bvm=bv.61725948,d.d2k
 


Je viens compléter ici les infos toute fraîches avec la comparaison THP 155 et e-THP 130. :)

Pour la Berline: cliquez ici

Pour la version SW: cliquez ici
le 130 est vraiment intéressant. par rapport au 125, on pret 75kg encore !! c'est vraiment un poids plume !
la seule chose qui m'étonne c'est le 0à100 un peu moins bon alors qu'elle a 5ch de plus et 75kg de moins. Cela reste honorable mais je comprends pas.
Par contre quelle claque en reprise, elle atomise la 156ch
LEs valeurs normées en conso font plaisir à voir aussi on perd 1.6l en conso en ville, c'est énorme! si en réalité on ne perdait que la moitié CAD 0.8l ce serait déjà énrome. Avoir un conso de6.8l en ville en essence 130ch moi ça me va largement.
le mixte est anoncé à 4.8l, si en vrai on fait du 5.8l de moyenne je serais plus que ravi, ce serait grosso modo ce que fait ma corsa CDTI 90. qui émet plus de co2.

Voila qui s'annonce prometteur ,j'ai hate d'avoir plus que le test succin d'auto plus avec ce moteur sur la c4
 

Seulement 10 kilos de moins pour le 1.2 3 cylindres par rapport au 1.6 4 cylindres ? :heink:
1090kg pour le 1.2, 1165kg pour le 1.6
moi je compte 75kg

meaculpa : pour le break que 10kg d'écart ! c'est quoi cette incohérence entre la berline et la SW ?
 



Ça m'a l'air du grand n'importe quoi cette brochure
10 kg d'écart en SW 75 kg en berline ce qui paraît plus logique...
Je suis surpris par les écarts de performance entre les pneus basse résistance 16 pouces et les montes 17/18 pouces ! Plus d'une seconde sur du 1000 m ou un 0-100 km/h c'est un gouffre... Ils ne faisaient jamais la distinction avant
 


on va attendre les premiers essais chronos et les mesures, parce que là...ça a bien l'air bizarre :D
 

D'après ce que j'avais lu ici et là, le gain sur le moteur seul est de 25kg.
Le reste du gain peut venir: des équipements moteurs, boîte... Mais je trouve le gain de 75kg très très grand
 

25 kg en moins par rapport a quoi ? au HDI 115 au VTI 120 au THP 155 ?
 

J'ai roulé tout le w.end en 308 SW 1.2 THP 130cv : UN MOTEUR FORMIDABLE !

plein de 1900 à 6200 tr/mn
Toujours disponible, quelque soit le rapport
6000 tr/mn en 2eme => 95km/h
6000 tr/mn en 3eme => 148 km/h
et il en donne encore !!!

J'ai parcouru 650km, avec une conso moyenne à 6,9 l/100 et 70 km/h en moyenne (autoroute, route, montagne, ville : la totale)
A vitesse stabilisée (régulateur) en 6eme et route plate (vive l'Alsace)
110 km/h : 5,3 l/100
135 km/h : 5,8 l/100

Bref, hormis une conso supérieure à un HDi 115 (suis à 5,2 en moyenne avec mon 2008), c'est un moteur que j'aime beaucoup !