Elle se pare d'accessoires...

Pas de bidon d'huile ni d'ampoule de rechange obligatoire en Belgique.
Par contre l'extincteur, les gilets jaunes, le triangle et une pharmacie (bizarrement uniquement vendu dans les officines pharmaceutiques) sont obligatoires.
 


Je confirme, j'ai rangé la trousse à pharmacie sous le siège passager pour ma part, ça rentre pile poil dans le creux. Et j'ai eu le bidon d'huile. Pas de filet de coffre par contre sur la berline.
 


Le bidon est sûrement le petit plus de Peugeot BeLux par rapport aux autres marques présentes sur le marché...
 

Quand je vois qu'il y en a certains à qui on offre une bouteille de Champagne, moi je préfère 1 L d'huile Total Ineo Quarz 0W30, ça vaut plus plus cher...
(ça tombe bien, j'en consomme moins que du Champagne :D )
 

Dans le carton, y'a ce fameux filet et les 4 anneaux d'amarrage qui vont dans le coffre.

Je trouvais bizarre ce carton qui traînait dans le coffre quand je faisais le tour de la voiture, j'ai demandé au vendeur si c'était le filet horizontale dans le coffre ( c'était ainsi dans mon ancienne), et le vendeur m'a dis qu'il n'est plus fournis, que c'est le vertical à l'intérieur et que je peux récupérer celui de mon ancienne 308.

Faut que j'aille à la concession, je tâcherai de faire une photo de ce carton et de son contenu ;)

La nouvelle 308 ne viendra que fin Février si tout va bien....

C'est chez Schyns Awans, j'ai vu que tu es allé chez Iacolino, je connais bien, j'ai habité Seraing pendant longtemps. ;)

Jean-luc

Bien vu, je vais chez Iacolino, par la même occasion tu en étais content de ce cc. Car moi c'est la 1er fois que je vais la :)

Voilà pourquoi je suis allé là bas. (un peu d'histoire lol)

Habitant à 1km de Schyns Chênée, je suis d'abord allé là-bas.

J'arrive à l'entré du garage avec une feuille de configuration imprimer de peugeot.be. Le vendeur direct me demande si j'ai une offre. Heuuu non monsieur j'ai juste une config et voulais savoir le prix que vous pourriez faire sur cette config....

Donc accueil 0! :)

Ensuite voila le moment de l'essai 4 jours j'ai du attendre car chaque fois que je venais au rendez-vous pris avant, la voiture pas la grrr!!!!!

Enfin mon tour arrive, on me donne les clés et ce vendeur me dis désolé il reste à peine de quoi faire 10km avec la voiture.... super!!!!

Donc je m'en vais remettre du diesel dedant pour 10euro, je fais mon essai etc etc...
Je rentre au garage et dit au vendeur que j'ai mit 10euro. La réponse: ok merci :mad: :pfff:

La dégoûté j'ai fais demi tour et suis parti. Schyns Chênée banni à jamais !!!

Je suis allé chez Schyns à Herve, très bon accueil, sympathique etc etc... mais la reprise du mon ancien véhicule était minable... J'ai expliqué se qui m'étais arrivé à Schyns Chênée, ils m'ont demandé le nom du vendeur ;). ils m'ont dit : Ah oui lui, heu no comment... vous êtes tombés sur le mauvais vendeur et il aurait dû faire le plein ou vous rendre vos 10€! ;) c'était la moindre des choses...

Donc me voici chez Iacolino à Seraing et c'est lui qui à mieux repris ma voiture et il m'a fait 3 ans de garantie sur la 308 :) :) donc suis allé là-bas :)

3 ans pourquoi, car quand on a fait le bon de commande, il sait trompé et à mit une berline....
Il s'en ai rendu compte et pour s'excuser, bien il a fait 3 ans de garantie, que j'ai bien signé à la livraison du véhicule :)

Voilà.
 

Le fameux carton est réservé aux heureux propriétaires ayant achetés en Belgique...Le bidon d'huile avec la petite housse velcro, le gilet, le triangle, et l'extincteur sous le siège passager. C'est déjà pas mal comparé à ce qu'on a habituellement en France: rien. Même plus un gilet ni un triangle..

Ils sont vraiment radin chez vous! tsss
 

En même temps ton triangle et ton gilet, une fois que tu les as achetés, tu les gardes. D'ailleurs quand tu changes de voiture tu ne les rends pas.
Donc pour moi à part pour le premier achat le fait qu'il n'y en a pas ne me dérange absolument pas.
Et puis il ne faut pas rêver, vous les payez quand même, soit en frais annexes, soit par une remise légèrement moins élevée.
 

Et puis il ne faut pas rêver, vous les payez quand même, soit en frais annexes, soit par une remise légèrement moins élevée.
Aaaaahhhhhh non, bien au contraire ! J'ai payé 10% moins cher en passant par un mandataire qui s'est fourni en Belgique que ce que me proposait la cc en France. Donc en tout plus de 20% de remise. Sans même parler des trucs inutiles que la cc française rajoutait pour gonfler la facture du type essentiel sécurité ou gravage vitres.
Et en prime j'ai le kit belge. Moi je dis vive la Belgique :love:
 

Je ne parle pas de la différence de prix entre la France et la Belgique, ce qui n'a aucun sens, ça reviendrait à comparer des pommes et des poires.

En Belgique le kit légal est inclus dans les équipements de série du véhicule, donc il est englobé dans le prix catalogue déterminé par Peugeot BeLux. Donc dans la détermination du prix de base, le coût du kit est calculé dedans, à prix Peugeot. Donc le prix catalogue pourrait être potentiellement 100€ moins élevé sans ces bricoles. Ce que tu crois être obtenu "en prime" il n'est pas gratuit et inclus dans le prix indiqué sur ton bon de commande.

Et la mécanique est la même pour les petits "cadeaux" surprise lors de la livraison. En réalité ce sont dans 99% des cas les frais annexes du devis qui les payent, donc c'est toi qui paye tes cadeaux.

Donc non, il faut arrêter d'être naïf, quand on vous fait des cadeaux, ce n'est pas parce que vous êtes sympa, mais parce que vous les avez payés d'une manière ou d'une autre. Et c'est pas valable que pour l'automobile.
 

Je ne parle pas de la différence de prix entre la France et la Belgique, ce qui n'a aucun sens, ça reviendrait à comparer des pommes et des poires.
Bah... non :pfff: Quand j'achète une pomme je n'ai pas une poire, alors que quand j'achète une 308 belge j'ai exactement la même voiture que si je l'avais achetée en France. Avec le kit belge en plus...
 

C'est une image hein le truc des fruits :lol:

Et non quand tu achètes une 308 en Belgique, tu n'as pas tout à fait la 308 que tu aurais eu en France. C'est très subtil et invisible pour le client mais ça explique beaucoup de choses.

Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais la grosse différence vient de la politique choisie par chaque filiale, à la fois en placement prix et prestations, et par les législations propres à chaque pays, notamment sur la fiscalité et les dispositions obligatoires.
Le kit légal étant obligatoire lors de l'achat d'un véhicule neuf en Belgique, il est obligatoirement de série, et du fait de sa position de challenger Peugeot Belgique est un peu plus agressif sur les prix, mais qui prend en compte ces différences par rapport à la France.

Bref, tout ça pour dire que malgré la bonne affaire que tu as faite, ce kit (et tout ce qu'on peut avoir en plus : boites d'ampoules, filet de coffre, écrous antivols) n'est pas un cadeau (malgré qu'il soit présenté comme tel) mais quelque chose inclus dans le prix final du véhicule.
 

Et non quand tu achètes une 308 en Belgique, tu n'as pas tout à fait la 308 que tu aurais eu en France. C'est très subtil et invisible pour le client mais ça explique beaucoup de choses.
Bah désolé, mais non... Le véhicule au final est exactement le même, sort exactement des mêmes chaînes de montage, avec exactement le même processus de fabrication.
Quand le responsable de la chaîne enregistre la liste des véhicules à produire, il ne sait même pas quel sera le pays de destination, il fabrique toute la série exactement de la même manière. Et la meilleure preuve c'est qu'à partir du VIN on peut retrouver l'usine de fabrication, le numéro de la chaîne, et le jour de production. Et tu peux avoir un véhicule VINx qui arrive en France, le suivant VINx+1 sorti 30s plus tard qui arrive en Belgique, le VINx+2 en Espagne, etc.

Après par contre oui, chaque pays a une politique commerciale et tarifaire différente, adaptée aux spécificités du marché local, de la concurrence, etc... Cela explique le différentiel de prix. Mais ça ne se traduit en aucune manière en une différence en terme de véhicule produit.
 

@julauto :
matth21 ne dit pas qu'une 308 belge est différente d'une 308 française parce qu'elle serait fabriquée dans une usine différente ou selon un process différent.
La 308 belge est différente dans ses configurations de finition (des equipements en serie d'un coté et en option de l'autre ou des options disponibles sur telle finition d'un coté et inaccessible pour cette finition de l'autre coté).

En tout cas avec tout ça, je ne vois pas le rapport avec le sujet de ce topic ;)
 

Et non quand tu achètes une 308 en Belgique, tu n'as pas tout à fait la 308 que tu aurais eu en France. C'est très subtil et invisible pour le client mais ça explique beaucoup de choses.

Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais la grosse différence vient de la politique choisie par chaque filiale, à la fois en placement prix et prestations, et par les législations propres à chaque pays, notamment sur la fiscalité et les dispositions obligatoires.
Le kit légal étant obligatoire lors de l'achat d'un véhicule neuf en Belgique, il est obligatoirement de série, et du fait de sa position de challenger Peugeot Belgique est un peu plus agressif sur les prix, mais qui prend en compte ces différences par rapport à la France.

Bref, tout ça pour dire que malgré la bonne affaire que tu as faite, ce kit (et tout ce qu'on peut avoir en plus : boites d'ampoules, filet de coffre, écrous antivols) n'est pas un cadeau (malgré qu'il soit présenté comme tel) mais quelque chose inclus dans le prix final du véhicule.


je plussoie à 1000% avec toi :D

sujet maintes et maintes fois débattus :spamafote: ;) :D :D
 

Voici quelques photos des "ajout/modification" apporté à la voiture :)

Désolé si certaines photos sont "retournées" mais j'ai beau les modifier avant de les mettre sur le forum, elle change d'orientation à chaque fois tssss.... :pfff:


Les anti-brouillards

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/88562/avatar.jpg

Le porte plaque

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/88562/DSC_0094_800_600.jpg1..jpg

les leds sol/pieds. J'ai pas encore fait celle du coffre et miroir de courtoisie

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/88562/DSC_0107_800_600.jpg1..jpg

Attention on ne rigole pas! :non: le porte gobelet improvisé pour madame....

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/88562/DSC_0111.JPG1..jpg

Et wééé pas le choix comme il n'y en a qu'un dans cette voiture... Comme ça, j'évite les prises de tête avec madame lol :) pour savoir qui va mettre sa canette dans la voiture lol

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/88562/DSC_0110.JPG1..jpg

Les tapis de sol caoutchouc.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/88562/DSC_0112_800_600.jpg1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/88562/DSC_0113_800_600.jpg1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/88562/DSC_0116_800_600.jpg1..jpg

Voilà pour le moment :)

Et voici l'attelage amovible de marque GDW montée vendredi sur la voiture :) pour "seulement" 400€ nettement moins cher que chez le cc.

Pas de soucis lorsque le col de signe est monté dessus lors de la marche arrière avec les capteurs, ça ne sonne pas :) :) donc pas besoin de repasser chez le cc pour la valise :):)

DSC0281Copier.jpg


DSC0283Copier.jpg


DSC0282Copier.jpg


DSC0284Copier.jpg


DSC0286Copier.jpg


Et oui obligé d'allé essaie le porte vélo mdr :)
 

Pour les portes-gobelets , si je peux me permettre , tu en as 1 en série (qui se bascule) à l'intérieur du tiroir coulissant qui est devant l'accoudoir central avant
 

Pour les portes-gobelets , si je peux me permettre , tu en as 1 en série (qui se bascule) à l'intérieur du tiroir coulissant qui est devant l'accoudoir central avant

Coucou oui je sais :D mais quand on se bat avec madame pour mettre chacun ça canette dans se seul porte globet bien..... L'installation d'un 2ieme s'impose ;) comme ils ont été radin chez peugeot pour en mettre 2 lol
 

Bah dans ce cas autant laisser le porte-gobelet à madame car de toute façon il est interdit de boire (et manger/téléphoner/fumer...) en conduisant. :D ;)
 

Bah dans ce cas autant laisser le porte-gobelet à madame car de toute façon il est interdit de boire (et manger/téléphoner/fumer...) en conduisant. :D ;)

Bien oui lol :)
 

Pour ma part, j'ai pris il y a quelques temps le Kenu Airframe. C'est vrai qu'il est sympa. On sent clairement la qualité de l'objet en main. Le genre d'accessoire qui ne va pas claquer si facilement.
Le téléphone tient parfaitement en plus.
Perso dans l'idéal, j'aime avoir le téléphone à droite de mon volant donc je fixe le Kenu sur la sortie juste à droite du volant et donc à gauche de l'odb. Le soucis, c'est que la forme de la sortie d'air fait qu'on ne peut pas enfoncer correctement le Kenu sans que le smartphone grignote une partie des touches tactiles de l'odb.

Sinon j'ai envie d'acheter un filet pour coffre depuis plusieurs mois, j'en ai marre que les choses se baladent. J'ai vu que sur Peugeot accessoire il est à 17 € sans les frais de port.
Est-il possible d'en trouver un convenable pour moins cher et à la bonne taille ?


Je suis bien intéressé par le porte gobelet de Softseba également. C'est bien pratique. Surtout que madame adore le coca... Je vais essayer de me le trouver, si vous avez des références je suis preneur :)
DSC_0110.JPG1..jpg
 

Pour le filet de coffre, moi j'ai récupéré celui de mon ex 307. Peut être en trouveras-tu sur lecoincoin ou dans une casse en occasion ?
 

Pareil, j'ai récupéré celui de la Xsara avant de leur laisser, il va impec et avec les rails de coffre c'est très pratique pour caler des trucs dans le coffre immense de la SW.
 

Sinon j'ai envie d'acheter un filet pour coffre depuis plusieurs mois, j'en ai marre que les choses se baladent. J'ai vu que sur Peugeot accessoire il est à 17 € sans les frais de port.
Est-il possible d'en trouver un convenable pour moins cher et à la bonne taille ?

5,95€ chez ali, FDP inclus.
 

J'ai l'impression qu'il y a quelques confusions.

Il y a quelques semaines, je parlais du filet de charge haute : c'est l'accessoire qui se place VERTICALEMENT derrière les appui-têtes arrières et qui permet ainsi de charger le coffre jusqu'en haut et de rouler en sécurité sans le cache-bagage.
Cet accessoire n'existe pas sur le site Peugeot en France en tout cas.

Et je constate que certains parlent du filet de coffre qui n'est pas livré en série quelque soit la finition et qui est dispo en accessoirie.

Quant au bidon d'huile dans le coffre, ceux qui l'ont eu, il s'agît alors de 308 achetées en Belgique où cela est obligatoire si je ne trompe pas (ainsi que l'extincteur, non ?).
Donc pas la peine de s'étonner de son absence pour une 308 achetée en France.

Bonjour,

Ce filet charge haute est-il référencé (ailleurs qu'en France) ?
Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé...