308 II vs Golf 7


Idem, je suis passé de la 308 a la Golf 7 et il y a quand même un "step" entre les 2 niveaux ressenti qualité. Le simple fait de claquer une portière suffit pour s'en rendre compte.

Seul le chassis et le toucher de route incroyable de la 308 me manquent...

Avangogo


Pour avoir claquer les Portes des 2 (Golf 7 et 308 II il y a 1 Semaine)
je n´ai plus ressenti de difference importante, contrairement á la 308 I vs Golf 5 ou 6 précedement.

je suis monté également dans une 508 : alors dans ce cas la difference est flagrante. Trés decu sur ce chapitre par la 508 :pfff: . Même mon 3008 de 2009 reste acceptable en comparaison :heink:
 

Pour avoir claquer les Portes des 2 (Golf 7 et 308 II il y a 1 Semaine)
je n´ai plus ressenti de difference importante
, contrairement á la 308 I vs Golf 5 ou 6 précedement.

je suis monté également dans une 508 : alors dans ce cas la difference est flagrante. Trés decu sur ce chapitre par la 508 :pfff: . Même mon 3008 de 2009 reste acceptable en comparaison :heink:


t'as essayé de claquer les portes vitres ouvertes !! tu verras , le bruit de guimbarde est toujours là :D
 

A vous lire on croirait que la Golf est un cran au dessus....Dans 1 mois je me ferais ma propre opinion....
 

A vous lire on croirait que la Golf est un cran au dessus....Dans 1 mois je me ferais ma propre opinion....
Ça dépend sur quel(s) point(s), et ça dépend de tes critères aussi :chinois: .
Mais questions détails et finition, la Golf est un cran au dessus.

Cependant la 308 ne démérite pas, et a d'autres arguments a faire valoir :chinois: .
 

La golf est peut être un cran au dessus mais point de vue prix aussi.
Je viens de configurer une golf GTD variant avec quelques options ( GPS, xenons led, ..) j'arrive à un prix de 43.000 € Je ne sais pas en France mais en Belgique les remises sur un véhicule neuf c'est petit petit .
 



Vous claquez les portes pour vous faire une idée de la qualité? C'est juste pas un indicateur du tout :lol:

Et puis depuis que j'ai vue une Polo avec les portes qui font plus cheap qu'une Dacia à la fermeture…
 

oui neuf !! laisse lui le temps de prendre un peu de jeu en la claquant une centaine de fois :whistle:


Environ 5500 claquement de porte Avec mon 3008. Je ne ressent pas vraiment de difference notable :confused:
 

Vous claquez les portes pour vous faire une idée de la qualité? C'est juste pas un indicateur du tout :lol:

Et puis depuis que j'ai vue une Polo avec les portes qui font plus cheap qu'une Dacia à la fermeture…

Si, c´est vrai qu´un bruit sourd fait plus qualitatif qu´un bruit de casserolles ....
 

Environ 5500 claquement de porte Avec mon 3008. Je ne ressent pas vraiment de difference notable :confused:


j'ai eu le 3008 aussi et 5501 claquements de porte :lol: il était déja en dessous de la 308 en qualité de bruit . j'étais resté étonné d'ailleurs d'avoir cette différence entre les 2 , mais avec fenètre ouverte sur la 308 , ça fait un beau bruit bien dégueu . la vitre doit vibrer dans ses rails .
 

Vous claquez les portes pour vous faire une idée de la qualité? C'est juste pas un indicateur du tout :lol:

Et puis depuis que j'ai vue une Polo avec les portes qui font plus cheap qu'une Dacia à la fermeture…

Pas un indicateur du tout ????
Faudrait alors expliquer pourquoi tous les constructeurs travaillent cet item.
Tu dois savoir ce qu'est la qualité perçue, non ?

Dans un Auto Moto ou Turbo récent, il y avait un reportage sur la nouvelle Citroën C3 : on y voyait à un moment le staff Citroën (dont la directrice) ouvrir et fermer les portes pour écouter le bruit de fermeture.
Mais comme ce n'est pas un indicateur du tout, c'était sans doute de la mise en scène pour les journalistes :pt1cable:
 

Avec des détails ce serait mieux :D

Nous on est passé de la Golf à la 308.....Et au bout de 5 mois nous sommes déjà sûrs que dans 18 mois la prochaine sera une Golf !!

Je peux donner quelques détails après 5 mois d'utilisation.
Sur le papier l'offre semblait intéressante et les essais concluants....Mais avec un peu de recul voici nos impressions :
Points Positifs :
Chassis et tenue de route hors pair
Légère

Points négatifs :
produit non abouti, freins bruyants, couinants, sifflants sans solution de la part de Peugeot, rappels pour valves, soft moteur...
Mode sport bidon en lieu et place d'un température/pression d'huile bien plus utile sur ce type de véhicule
Position de conduite pas Top et règlages pas terribles ( trop haute, nez d'assise trop relevé, réglage des lombaires farfelu - en continu, je n'ai jamais vu ça !! - Sièges soi-disant massants....L'équipement le plus ridicule et inefficace que nous ayons vu sur une voiture
Eléctronique déjà fatiguée : écran tactile d'un autre temps, navigation lente et fastidieuse dans les menus
Caméra de recul qui mets 30 secondes à se mettre en route ( normal par temps froid selon Peugeot !!) et résolution de l'écran misérable
Pareil pour le chauffage, se met en route uniquement après plusieurs démarrages
Trouver des roues Hiver est une galère
Finition bonne quand la voiture est dans le Show room...Après 5 mois nous avons la moquette - très fine - qui se décolle, le marqueur rouge sur le volant qui est maintenant noir, la couleur a disparu, les sièges commencent à brinquebaler sérieusement...Etc...

Tout ceci nous fait regretter nos dernières Allemandes surtout qu'en regardant le prix de cette 308 on constate que le rapport qualité/prix n'y est vraiment pas !!
 

Pas un indicateur du tout ????
Faudrait alors expliquer pourquoi tous les constructeurs travaillent cet item.
Tu dois savoir ce qu'est la qualité perçue, non ?

Dans un Auto Moto ou Turbo récent, il y avait un reportage sur la nouvelle Citroën C3 : on y voyait à un moment le staff Citroën (dont la directrice) ouvrir et fermer les portes pour écouter le bruit de fermeture.
Mais comme ce n'est pas un indicateur du tout, c'était sans doute de la mise en scène pour les journalistes :pt1cable:

Certains constructeurs profitent que les clients se focalisent uniquement sur la qualité perçue, ça leur permet de mieux cacher la misère. :lol:
La qualité perçue ne fait pas tout, elle ne doit pas dispenser les constructeurs de peaufiner la fiabilité, la durabilité... :whistle:
 

Je peux donner quelques détails après 5 mois d'utilisation.
Sur le papier l'offre semblait intéressante et les essais concluants....Mais avec un peu de recul voici nos impressions :
Points Positifs :
Chassis et tenue de route hors pair
Légère

Points négatifs :
produit non abouti, freins bruyants, couinants, sifflants sans solution de la part de Peugeot, rappels pour valves, soft moteur...
Mode sport bidon en lieu et place d'un température/pression d'huile bien plus utile sur ce type de véhicule
Position de conduite pas Top et règlages pas terribles ( trop haute, nez d'assise trop relevé, réglage des lombaires farfelu - en continu, je n'ai jamais vu ça !! - Sièges soi-disant massants....L'équipement le plus ridicule et inefficace que nous ayons vu sur une voiture
Eléctronique déjà fatiguée : écran tactile d'un autre temps, navigation lente et fastidieuse dans les menus
Caméra de recul qui mets 30 secondes à se mettre en route ( normal par temps froid selon Peugeot !!) et résolution de l'écran misérable
Pareil pour le chauffage, se met en route uniquement après plusieurs démarrages
Trouver des roues Hiver est une galère
Finition bonne quand la voiture est dans le Show room...Après 5 mois nous avons la moquette - très fine - qui se décolle, le marqueur rouge sur le volant qui est maintenant noir, la couleur a disparu, les sièges commencent à brinquebaler sérieusement...Etc...

Tout ceci nous fait regretter nos dernières Allemandes surtout qu'en regardant le prix de cette 308 on constate que le rapport qualité/prix n'y est vraiment pas !!

Tu devrais aller faire un tour sur le forum Golf 7 pour te rendre compte que tout n'est pas tout rose non plus sur les Golf ! J'ai encore ma 7 et eu aucun souci dessus mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Quelque soit les marques il y aura toujours des mécontents qui pensent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs....
 

Certains constructeurs profitent que les clients se focalisent uniquement sur la qualité perçue, ça leur permet de mieux cacher la misère. :lol:
La qualité perçue ne fait pas tout, elle ne doit pas dispenser les constructeurs de peaufiner la fiabilité, la durabilité... :whistle:

Là qualité perçue doit permettre de suggérer la qualité à l'usage.
Ce n'est effectivement pas parce que la qualité perçue d'un objet est au top que cela garantira la qualité à l'usage (fiabilité, durabilité).
Mais aujourd'hui une chose est sûre : la qualité perçue doit absolument être prise en compte si on veut attirer le client.

Et bien évidemment Peugeot n'échappe pas à la règle et le son de la fermeture de porte est travaillé car la porte est la première chose et la dernière chose que touche un client potentiel dans un showroom.
 


Finition bonne quand la voiture est dans le Show room...Après 5 mois nous avons la moquette - très fine - qui se décolle, le marqueur rouge sur le volant qui est maintenant noir, la couleur a disparu, les sièges commencent à brinquebaler sérieusement...Etc...
On dirait que tu as une GTi :) On peut avoir une photo du marqueur rouge ? (le cuir semble teinté dans la masse, non ?)
 


J'ai eu une Golf 7 en loc en attendant ma 308, à part le régulateur adaptif que je trouve super, pour le reste les commandes de phare, EG , radio pas intuitives du tout.
Confort idem, mais plaisir de conduire inexistant.
La ligne : 308 plus jolie et équilibrée à mon gout.
 


On dirait que tu as une GTi :) On peut avoir une photo du marqueur rouge ? (le cuir semble teinté dans la masse, non ?)

+1 j aimerai bien voir quelques photos des defauts car elle a a peu de kilomètre
Pour la reactivitee du smeg c est lent j avoue :pfff:
Chauffage je ne comprend pas trop ...
En tout cas moi la Gti malgre ces defauts je m eclate :pt1cable:
 

En tout cas moi la Gti malgre ces defauts je m eclate :pt1cable:
[:chris34]
Et puis quels défauts :confused:
Aucun de ceux cités par le futur golfeur n'est arrivé dans la mienne. Hormis les freins, mais pour ça, le changement complet est pris en charge par Peugeot.
Pareil, curieux de voir l'état de son volant et sa bague rouge 'devenue noire' (tu roules les mains plein de cambouis ? :lol: )
 

J'ai du faire 500km en tout, c'est ma femme qui l'utilise au quotidien et elle n'est pas mécanicienne !!
Je vais essayer de faire des photos du volant ce week end....
En ce qui concerne le chauffage lors du premier démarrage ( le matin à froid / sortie du garage ) au bout de 20 minutes la témpérature n'excède pas 20°C dans l'habitacle même si le chauffage est à fond ! Par contre si je fais 1-2 kms, je coupe le moteur et je redémarre le chauffage fonctionne normalement....Chez Peugeot ils n'ont rien trouvé.....
 


jlv67 tu as hérité tout simplement d'une merguez en espérant que ta future Golf n'en soit pas une non plus ! :lol:
 


Globalement, oui.

Non FJX, tu ne peux pas dire ça à cause de ton bruit de rossignol ! Pense au bonheur qu'elle te procure au quotidien quand tu la pilotes, à sa boite auto bien plus agréable qu'une DSG, à ce couple de camion et ses accélérations franches, à toutes les Golfs et autre BMW que tu as fumé, à ce icockpit et ce tableau de bord beau et moderne qui fait la réussite de Peugeot et le bonheur de ses clients, enfin à ce châssis et à ce touché de route remarquable qui procure simplement le bonheur de conduire !

VW c'est bien mais la 308 c'est top ! ;)
 

j'ai eu le 3008 aussi et 5501 claquements de porte :lol: il était déja en dessous de la 308 en qualité de bruit . j'étais resté étonné d'ailleurs d'avoir cette différence entre les 2 , mais avec fenètre ouverte sur la 308 , ça fait un beau bruit bien dégueu . la vitre doit vibrer dans ses rails .


En fait j´ai fait une erreur de calcul

4 x Claquements / Jour (2 fois le matin et 2 fois le soir) X 365 Jours X 7,5 années= 10 950 Coups de belier.

[:alvone:2]