quel modèle acheter ?

fedo

Peugeot Addict
21 Août 2008
101
0
0
Bonjour à tous,

Je projette l'achat d'une voiture dans les mois à venir. Depuis 2 ans, j'ai changé radicalement l'utilisation de ma voiture. Auparavant, je réalisai environ 25000Km par an mais maintenant je suis à 14000Km/an. Pour information, je roule actuellement en peugeot 207 hdi 110ch. Je trouve cette motorisation intéressante mais un peu juste.

Pour rentrer dans l'éternel débat diesel/essence, je réfléchis à l'achat d'une voiture essence vu le peu de kilomètre que je parcours. Cependant, je voulais avoir votre avis sur l'achat d'un diesel ou d'une essence sachant que j'habite en ville mais j'utilise la plupart du temps les transports en commun.

Un autre problème est quelle motorisation choisir ? Quand je regarde les performances du puretech 110 ch du 308, je suis un peu déçu du 0 à 100 en 11,1s alors que je suis à 10,1s pour ma 207. Je penche donc plus pour le 130ch essence mais en même temps je trouve que le bluehdi 120ch est pas mal question performance. En plus, il n'y a pas un grand écart de prix entre le 130ch essence et 120ch diesel.

J'ai aussi regardé les gammes proposé par la golf et c'est pas mal aussi. Le moteur essence de 122ch à l'air pas mal. Par contre le problème avec la golf est qu'il faut rajouter quelques euros en plus pour avoir des options satisfaisantes.

Enfin, je suis aussi intéressé par l'auris hybride mais en occasion. Par contre, ma compagne n'est pas trop prête à conduire une automatique.

J'attend vos réactions...

Que c'est dur d'acheter une voiture !!!

Fédo
 

Á t'elle déjà essayée une automatic? Les gens ont souvent des a prioris, pourtant lorsque l'on a goûté a la boite auto, difficile de revenir en arrière. Quel confort!
 

Á t'elle déjà essayée une automatic? Les gens ont souvent des a prioris, pourtant lorsque l'on a goûté a la boite auto, difficile de revenir en arrière. Quel confort!
non, elle n'a pas conduite de voiture automatique. En fait sa grande peur est de ne plus savoir conduire de boite manuelle car elle est amenée à conduire des boite manuelle par son travail.
 

S'il n'y avait que moi, je prendrai l'auris hybride de part l'utilisation qu'on pourrait en avoir. Après, je préfère l'esthétique de la 308.
 

Nous avons à la maison des véhicules en boîte manuelle et d'autres en boîte auto. Nos enfants ont fait la conduite accompagnée en passant d'un véhicule à un autre sans aucun soucis. C'est un peu comme le vélo, ça ne s'oublie pas et l'on s'adapte à chaque voiture sans même y penser.
 

S'il n'y avait que moi, je prendrai l'auris hybride de part l'utilisation qu'on pourrait en avoir. Après, je préfère l'esthétique de la 308.
Tiens, je m'étais posé exactement la même question. Et puis j'ai bien regardé les deux, et je ne me la suis plus posée...
Pour 14 000 km/an un diesel reviendra plus cher au global.
Après entre la Golf et la 308 c'est surtout une question de goût, après remise et en tenant compte du fait que VW fait facilement un crédit gratuit, elles sont quasiment au même prix à équipement équivalent. Pour moi il manquait à la Golf deux caractéristiques essentielles : les phares LED et les joncs chromés :D
 

Tiens, je m'étais posé exactement la même question. Et puis j'ai bien regardé les deux, et je ne me la suis plus posée...
Pour 14 000 km/an un diesel reviendra plus cher au global.
Après entre la Golf et la 308 c'est surtout une question de goût, après remise et en tenant compte du fait que VW fait facilement un crédit gratuit, elles sont quasiment au même prix à équipement équivalent. Pour moi il manquait à la Golf deux caractéristiques essentielles : les phares LED et les joncs chromés :D
Donc, si j'ai bien compris, vous avez choisit la 308 ? Quelle motorisation avez-vous choisit ?
Pour l'achat de la voiture, je passerai surement par un mandataire. Je verrai peut être à ce moment-là quelle voiture choisir en fonction des prix proposés.
 

La 308 puretech 110 est en boite 5 :sweat:

14000 km par an , c'est clair qu'il faut partir sur un modèle essence.

Je viens de passer cde chez un mandataire qui a des prix super interressant.
 

quand vous aurez reçu votre voiture, vous nous donnerez votre avis car j'ai vraiment peur d'être déçu au niveau performance par le puretech 110ch
 

Donc, si j'ai bien compris, vous avez choisit la 308 ? Quelle motorisation avez-vous choisit ?
Oui, sinon je ne serais pas là... Le reste est dans la petite icône
config.gif
 


Y a eu l'essai du 110 dans l'Auto Plus récemment, pas convaincant, et surtout pénalisé par sa boite 5.
 


quand vous aurez reçu votre voiture, vous nous donnerez votre avis car j'ai vraiment peur d'être déçu au niveau performance par le puretech 110ch

j'ai reçu ma 308 Puretech 110 depuis 15 jours .
franchement pas déçu , bien entendu la 5e est longue mais la 6e du Thp130 aussi !
donc en fait , c'est le type de route qui a guidé mon choix , route de campagne , peu de grande route , alors je me suis dit que même avec le gain de puissance en 130 la gestion avec BVM6 aurait peut être pénalisé l'agrément , et faire jouer le levier trop souvent ?? !!
puis la limite de budget à un moment agit ! j'ai privilégié les options (toit pano , connect Sos ) puis je sais pas mais les 17" du Ethp 130 ( sur route moyenne !) prix des pneus plus chers !
Mais par contre oui il sera plus performant je l'ai essayé aussi , il pousse pas mal ! Alors à la vue des copains du forum : le thp 130 AET6 ! il a beaucoup d'adeptes ! reste le prix ! (/thp110 : +2400€)

ps : plus de détail sur ma 308 voir mon tuto 110 Allure !
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/puretech-110-allure-sujet_670_1.htm
 

En passant par un mandataire, on économise plus que le différentiel de prix. Quant aux 17", si on part sur la version allure on peut rester en 16" (mais dès qu'on rajoute les options intéressantes, la Féline revient moins cher).
 

A vrai dire, mon projet d’achat est pour le dernier semestre de cette année. Je vais attendre un peu de voir les prix chez les mandataires au moment où je vais acheter le véhicule. A l'heure actuelle, j'hésite entre le puretech 130 ch, la golf 105 ou 122 ch ou l'auris hybride.

Je partirai donc plus sur une essence vu mon utilisation actuelle.
 

purée ton choix c'est le grand écart entre une Golf 105 cv, une Auris Hybride et la pigeot, pas grand chose à voir et surtout ces 3 caisses ne sont pas vraiment destinées au même usage
 

purée ton choix c'est le grand écart entre une Golf 105 cv, une Auris Hybride et la pigeot, pas grand chose à voir et surtout ces 3 caisses ne sont pas vraiment destinées au même usage
Et oui, je me tire les cheveux pour ce futur achat de voiture. Si je devais acheter une voiture aujourd'hui, je pencherai plus sur la golf 122ch par rapport au prix et aux performances. Cependant mon achat est prévu plus tard dans l'année. D'ici là, les prix chez les mandataires auront changés.
 

Si je puis me permettre, tu parles de performance pour la golf... Personnellement, je ne pense pas que ce soit un point important pour ce genre de voiture. Je ne pense pas que tu comptes faire du circuit avec... Pour cette catégorie de voiture, la performance devrait passer sur un point beaucoup moins important, mais plutôt penser au confort, agréments de conduite, consommation et look général et prix. Je pense que tous ces points sont plus importants que les performances. Mais ce n'est que mon avis.
 

Je suis d'accord avec vous dasnipe c'est la raison pour laquelle j'hésite entre ces voitures. J'accorde une importance aux performances car je sors d'une peugeot 207HDI 110ch que je trouve un peu juste au niveau des reprises.

C'est vrai que les peugeot sont confortables. Je ne sais pas si c'est le cas pour la golf.

Il n'y a plus qu'à essayer les différents modèles pour se donner un avis.
 



J'ai fait 1 200 km à bord d'une G7 en 2 jours, j'ai pas trouvé ça excessivement ferme...


au fait, bonhomme tu as déjà mis tes fesses dans une 308 T9 pendant 1200 kms pour nous donner une comparaison :chinois:
 

au fait, bonhomme tu as déjà mis tes fesses dans une 308 T9 pendant 1200 kms pour nous donner une comparaison :chinois:

Le "bonhomme" peut bien partager son ressenti, non... ?
Parce que s'il faut tester chaque modèle, chaque finition et chaque monte pneumatique avant de pouvoir exprimer son avis, le nombre de posts sur ce forum va se réduire comme peau de chagrin non ?
(et ton activité de modo va être bien tristounette)
 

au fait, bonhomme tu as déjà mis tes fesses dans une 308 T9 pendant 1200 kms pour nous donner une comparaison :chinois:

J'ai comparé à la T9 dans mon message ?
Je n'ai fait que donné mon ressenti de 1 200 km à bord d'une G7. Mais je t'en veux pas, je sais que c'est le week-end..
 

Le "bonhomme" peut bien partager son ressenti, non... ?
Parce que s'il faut tester chaque modèle, chaque finition et chaque monte pneumatique avant de pouvoir exprimer son avis, le nombre de posts sur ce forum va se réduire comme peau de chagrin non ?
(et ton activité de modo va être bien tristounette)

apparemment tu ne connais pas le "bonhomme" toi [:hermann:1] [:hermann:1] :D :D

J'ai comparé à la T9 dans mon message ?
Je n'ai fait que donné mon ressenti de 1 200 km à bord d'une G7. Mais je t'en veux pas, je sais que c'est le week-end..

bein ici on est en section T9 nan ;) :D


et puis tu n'as pas répondu à ma question :kaola:
 

Moi j'ai fait 1200 km dans une mehari vous voulez savoir ce que j'en pense :kaola: :lol:
 


:coucou:

je rebondis sur ton sujet :bounce:
:lol:
si ton choix se porte sur 308 :
vu ton kilométrage annuel, oui l'essence sera plus judicieux ...
Après je te recommande de faire un essai d'un 130 (vu que tu avais une 207 en 110 )et éventuellement tester également une avec boite auto...
Pour les prix, ne t'attend plus à des miracles, y compris mandataires, ce n'est clairement plus la politique maison:
il te reste les séries spéciales souvent intéressantes, les occasions récentes et bien entendu les collaborateurs.
 

bein ici on est en section T9 nan ;) :D


et puis tu n'as pas répondu à ma question :kaola:

Et ? Fedo hésite avec la Golf, et le topic est venu à parler du confort de la T9 et de la G7, je lui ai livré mon avis sur le confort de cette dernière.