Eat6 150cv + sport driver pack

borman

Peugeot Addict
2 Août 2009
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Salut à tous,

J'ai essayé une 308sw 150 avec palettes au volant... Pas mal du tout ! Je m'oriente du coup vers la nouvelle GT Line sw... Mais pas de pack driver sur la 150 cv ? C'est à dire pas de palette afin de faire monter sur la GT ? Comprends pas :pt1cable:
Alors quid de la 120 cv... Suffisants ou pas ?
Merci pour vos avis !
Borman
 

Je pense que tu auras peut-être des avis quand tes questions seront plus explicites. Personnellement je ne vois pas clairement où tu veux en venir.
Tu commences par dire que tu as essayé une BlueHdi 150 EAT6 avec palettes au volant mais sauf changement cette configuration n'existe pas...
 

C'est à dire pas de palette afin de faire monter sur la GT ? Comprends pas :pt1cable:

La GT est une 180...
Je pense que tu essayé une GT 180 et que tu comptes signer pour une GT Line 150 EAT6.
Et non, pas de DSP sur le 150 couplé à l'EAT6.
 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
je vais essayé de préciser mes questions.
Alors, oui. Il est possible que j'ai mal nommé la voiture testée... (Navré pour les experts :chinois: )
On me l'a présentée comme une "150cv" car c'était la seule en test ( bon test au demeurant) mais je suis certain : pas une GT... La ligne extérieur n'avait rien à voir.
L'idée était de me faire essayer une "GT LINE 150 eat6" sans la ligne extérieur :whistle: ... Une féline peut-être ?
Ensuite, si pas de DSP sur le 150cv est-ce à dire que les palettes ne sont pas présentent, en aucun cas ?
Enfin, je repose la question, que penser du 120EAT6 avec DSP ? Suffisant ou pas ?
 


La GT est une 180...
Je pense que tu essayé une GT 180 et que tu comptes signer pour une GT Line 150 EAT6.
Et non, pas de DSP sur le 150 couplé à l'EAT6.

Merci, tu confirmes ce que j'ai lu. Mais pourquoi pas sur la 150 ??? :heink:
 

Suffisant pour faire quoi ?
Pour assurer la fluidité de l'EAT6, apporter assez de puissance... Ne pas "souffrir" lors des charges fortes comme les départs en vacances par exemple... Je ne cherche pas un couple de camion non plus ;)
 

Si tu veux un moteur BlueHdi avec boîte EAT6 et palettes au volant, tu n'as que 2 choix :
- 1.6 BlueHdi 120
- 2.0 BlueHdi 180 uniquement en finition GT

Quant à la question de savoir si le 120 est suffisant, comment te répondre sans rien connaître de tes besoins, de tes trajets type, de ta ou tes voitures précédentes etc...

Sinon un BlueHdi 150 EAT6 est tout sauf un veau.
Perso entre [1.6 BlueHdi 120 EAT6 + palettes] et [2.0 BlueHdi 150 EAT6 sans palettes], je choisis sans hésiter le 2.0 !
Les palettes ne valent pas les 30 CV et 70 Nm supplémentaires !

Il y a des topics dédiés au BlueHdi 120, à la GT, à la boite EAT6, à l'utilité ou pas des palettes au volant : utilise le moteur de recherche pour les retrouver.
 

Si tu veux un moteur BlueHdi avec boîte EAT6 et palettes au volant, tu n'as que 2 choix :
- 1.6 BlueHdi 120
- 2.0 BlueHdi 180 uniquement en finition GT

Quant à la question de savoir si le 120 est suffisant, comment te répondre sans rien connaître de tes besoins, de tes trajets type, de ta ou tes voitures précédentes etc...

Il y a des topics dédiés au BlueHdi 120, à la GT, à la boite EAT6, à l'utilité ou pas des palettes au volant : utilise le moteur de recherche pour les retrouver.

Merci, voilà la réponse à ma demande principale. L'autre réponse est venue de mon budget ! :D
Je vais donc m'orienter vers la 120 EAT6 GT LINE est le DSP... (et le Denon si je négocie bien).
Encore merci.
 


Pour assurer la fluidité de l'EAT6, apporter assez de puissance... Ne pas "souffrir" lors des charges fortes comme les départs en vacances par exemple... Je ne cherche pas un couple de camion non plus ;)
60 ch d'écart, c'est un monde !
Encore entre un 150 et un 180, pour 30 ch, on peut se poser la question.

Pour l'accélération, les fortes charges ... ce qu'il faut savoir, c'est que les BlueHDI tirent beaucoup plus long que les HDI de la précédente génération.
Plus de 20 km/h d'écart à 2.000 tr/min en 6 entre mon ancien 3008 HDI 150 et ma nouvelle 308 BlueHDI 150 EAT6.
Ça ce sent forcément au niveau de l'accélération, surtout sur les derniers rapports.
Effet atténué par la différence de poids, le couple plus élevé, et que la boite auto rétrograde quand tu accélère (ce que ne fait pas une BVM).
 

Ce que je viens d'apprendre aussi, c'est que le 120 tire plus long que le 150. 12 km/h d'écart à 2000 tr/min en 6.
Ça influe forcément sur les performances, et sur la consommation :chinois:
 

j'ai la 120ch EAT6 + DSP palettes
C'est un bon compromis "à tout faire"
Réactive et douce. Même très chargée, elle ne rechigne pas en reprise.
Cela dit, pour avoir essayé la 150ch, j'échangerais volontiers ma 120 DSP/palettes contre une 150ch sans DSP ni palettes.
Car il n'y pas pas tant d'écart de prix et de conso.
Le DSP + palettes est sympa mais il ne sert qu'occasionnellement et ne remplacera jamais les 30 chevaux supplémentaires qui rendent cette 308 plus intéressante.
Mais je précise qd même que je suis très content de ma config :)
 

Moi j'ai essayé la 2.0 150 cv EAT6 mais finalement j'ai commandé la 1.6 BlueHdi 120 EAT6.
Par contre j'ai pas trouvé la 2.0 très véloce. Très linaire et pas autant de "sensation" que je l'espérais !
Mon ancienne C4 HDi 112 BVM6 avait plus de punch ! :confused:
A moins que c'est le ressenti qui joue...ce que je crois bien !
 

......
Les palettes ne valent pas les 30 CV et 70 Nm supplémentaires ! ....

Tout a fait d'accord, j'ai une 150 Cv EAT6 et j'ai testé une 180 Cv, la puissance OK c'est mieux, mais les palettes bof pour un usage quotidien je trouve pas ca utile :)
 

Moi j'ai essayé la 2.0 150 cv EAT6 mais finalement j'ai commandé la 1.6 BlueHdi 120 EAT6.
Par contre j'ai pas trouvé la 2.0 très véloce. Très linaire et pas autant de "sensation" que je l'espérais !
Mon ancienne C4 HDi 112 BVM6 avait plus de punch ! :confused:
A moins que c'est le ressenti qui joue...ce que je crois bien !

Alors moi c'est tous le contraire et cet avis m'étonne même, j'ai une 150 et je la trouve pas du tout linéaire, il y a même un bon petit coup de pied au fesse et une poussée sur chaque rapports.
J'ai essayé le 120 bien qu'il ne démérite pas, il est et c'est normal beaucoup moin performant que le 150.
 

Alors moi c'est tous le contraire et cet avis m'étonne même, j'ai une 150 et je la trouve pas du tout linéaire, il y a même un bon petit coup de pied au fesse et une poussée sur chaque rapports.
J'ai essayé le 120 bien qu'il ne démérite pas, il est et c'est normal beaucoup moin performant que le 150.

Entièrement d'accord!
 

Le 120 est logiquement moins performant que le 150, mais de là à dire "beaucoup" moins performant il n'y a qu'un pas ! :wahoo:
De plus les chronos officiels sont en faveur des BVM. :whistle: