308 GTI ou Audi S3

suis pas du tout audi mais le quattro c'est diabolique quand il pleut, tu peux rouler comme si t'étais sur du sec. bref LE QUATTRO, l'argument choc pour moi. j'ai passé des ronds-points en s1 comme je n'ai jamais passé en 207 RC et en plus c'était en plein été alors sur du mouillé...
par contre intérieur et espace à bord supérieur dans ma 207 que dans la s1très étriqué . mm différence entre 308 et s3????

boite auto: non c'est moins fun que de passer à la main

sonorité extérieure de la 308 gti: décevante, on ne pense pas entendre une sportive, enfin personne ne se retourne dessus ce qui peut être aussi un atout si on roule à ..... ( au choix un lieu qui craint)
 

Une Audi se revend toujours bien en principe. (si la voiture est une poubelle, c'est toujours plus compliqué) Regarde le prix des annonces sur la Centrale, tu vas voir que la cote tient tres bien. C'est un peu le talon d'achille des françaises en fait, en partie parce que l'offre y est souvent plus importante.

Et la S3 n'est pas dénudée, loin de là. J'ai regardé et globalement on retrouve les mêmes équipements que la 308 GTI dans les grandes lignes. Après, il y a moyen d'améliorer encore celui ci sur la S3 mais de base ça se vaut avec la 308. Reste les 11000 euros d'écart, meme si elle dispose d'une transmission integrale de série qu'on peut estimer à 2500 EUR. [:unclebens:8] Sinon, y'a la M235i en coupé au meme prix que la S3 pour 326cv et 6 cylindres de 3,0, en propulsion.

En tout cas, il n'y a pas de honte à rouler français et la 308 GTI comme la Megane RS démontre aussi le savoir faire français en matiere de mécanique, de chassis et de trains roulants.

+1 Les pistardes efficaces en tous points...Qui n'ont rien à envier à quelques GT sur circuits dis "techniques".
J'ai de super expériences à Folembray en M3RS (15 kms de chez moi) où certains ont grincé des dents.
 


suis pas du tout audi mais le quattro c'est diabolique quand il pleut, tu peux rouler comme si t'étais sur du sec. bref LE QUATTRO, l'argument choc pour moi. j'ai passé des ronds-points en s1 comme je n'ai jamais passé en 207 RC et en plus c'était en plein été alors sur du mouillé...
par contre intérieur et espace à bord supérieur dans ma 207 que dans la s1très étriqué . mm différence entre 308 et s3????

boite auto: non c'est moins fun que de passer à la main

sonorité extérieure de la 308 gti: décevante, on ne pense pas entendre une sportive, enfin personne ne se retourne dessus ce qui peut être aussi un atout si on roule à ..... ( au choix un lieu qui craint)

La sonorité de la M3RS était nase au ralenti...Mais vraiment. Par contre après en roulant ça allait.
 

Revente, je ne sais pas... Quand j'ai voulu revendre mon A3 (dernier modèle et en très bon état), j'ai pleuré quand j'ai vu les offres des concessions... Même sur l'argus perso...

@+
 



La s3 tu l'a paye plus chère de 10000 euros donc tu les retrouves , à la revente !
:non: euh non ... celà vaudrait dire que pour une épave française de 0€ tu aurais en face l'équivalente audi qui vaudrait encore 10 k€ ?? :/
La différence de prix subit aussi la décote !
 


:non: euh non ... celà vaudrait dire que pour une épave française de 0€ tu aurais en face l'équivalente audi qui vaudrait encore 10 k€ ?? :/
La différence de prix subit aussi la décote !
[:remboses:8] L'automobile neuve appartient à un des rares marchés qui ne prend jamais de valeur dans les premières années.
Au bas mot c'est -20% à -25% par an les 2 premières années.
Sans tenir compte du fait que la différence de prix à l'achat de 10 k€ (S3 vs 308 gti) c'est du capital immobilisé que l'on pourrait faire fructifier. ;)
Mais quand on aime on ne compte pas ! :lol:
 

Hello, :)
Tous ces messages me confortent dans l'idée que le dilemme est loin d'être aussi aisé.
Si on rajoute la Mégane RS et la Golf, je pense que je finirai par acheter un vélo le temps de finaliser mon choix :p
Non plus sérieusement, j'ai toujours été attiré par Audi mais je sais que Peugeot a sorti du très lourd avec le châssis qui permet de faire des merveilles, tout ça dans un ordre de prix qui reste accessible au regard de la concurrence. Après la voiture de sport est un rêve depuis que je suis jeune, donc je préfère réalisé un de mes rêves de gosse, que de regretter toute ma vie juste pour avoir voulu épargner de l'argent (qui n'a aucune valeur s'il n'est pas dépenser, c'était la minute éco :D)
Dans tous les cas, les options que je prendrais seront à peu près identique : pas de sono de base, toit ouvrant, démarrage mains libres, caméra de recul, vitre teintées et puis je crois que ce sera tout.
Question technique sur la Peugeot et son différentiel : si je suis dans une descente de garage, plutôt montée et que je patine avec l'une des 2 roues, le différentiel transférera la puissance à la roue qui ne patine pas ?
 

Hello, :)
Tous ces messages me confortent dans l'idée que le dilemme est loin d'être aussi aisé.
Si on rajoute la Mégane RS et la Golf, je pense que je finirai par acheter un vélo le temps de finaliser mon choix :p
Non plus sérieusement, j'ai toujours été attiré par Audi mais je sais que Peugeot a sorti du très lourd avec le châssis qui permet de faire des merveilles, tout ça dans un ordre de prix qui reste accessible au regard de la concurrence. Après la voiture de sport est un rêve depuis que je suis jeune, donc je préfère réalisé un de mes rêves de gosse, que de regretter toute ma vie juste pour avoir voulu épargner de l'argent (qui n'a aucune valeur s'il n'est pas dépenser, c'était la minute éco :D)
Dans tous les cas, les options que je prendrais seront à peu près identique : pas de sono de base, toit ouvrant, démarrage mains libres, caméra de recul, vitre teintées et puis je crois que ce sera tout.
Question technique sur la Peugeot et son différentiel : si je suis dans une descente de garage, plutôt montée et que je patine avec l'une des 2 roues, le différentiel transférera la puissance à la roue qui ne patine pas ?

Oui c'est ça, il transfert puissance et couple à la roue opposée (ou une partie). En tous les cas c'était comme ça sur ma M3RS avec le DGL.

La question que tu dois je pense te poser : feras-tu des tours de piste avec ton acquisition ?
 

Revente, je ne sais pas... Quand j'ai voulu revendre mon A3 (dernier modèle et en très bon état), j'ai pleuré quand j'ai vu les offres des concessions... Même sur l'argus perso...

@+

La reprise par les pros fait souvent pleurer. Il y a des exceptions aussi. Mais faut bien tomber.
 

La reprise par les pros fait souvent pleurer. Il y a des exceptions aussi. Mais faut bien tomber.

C'est clair, quand je vois ce que Peugeot me propose pour ma GT 180 de 9 mois et 16000kms...
 

Hello, :)
Tous ces messages me confortent dans l'idée que le dilemme est loin d'être aussi aisé.
Si on rajoute la Mégane RS et la Golf, je pense que je finirai par acheter un vélo le temps de finaliser mon choix :p
Non plus sérieusement, j'ai toujours été attiré par Audi mais je sais que Peugeot a sorti du très lourd avec le châssis qui permet de faire des merveilles, tout ça dans un ordre de prix qui reste accessible au regard de la concurrence. Après la voiture de sport est un rêve depuis que je suis jeune, donc je préfère réalisé un de mes rêves de gosse, que de regretter toute ma vie juste pour avoir voulu épargner de l'argent (qui n'a aucune valeur s'il n'est pas dépenser, c'était la minute éco :D)
Dans tous les cas, les options que je prendrais seront à peu près identique : pas de sono de base, toit ouvrant, démarrage mains libres, caméra de recul, vitre teintées et puis je crois que ce sera tout.
Question technique sur la Peugeot et son différentiel : si je suis dans une descente de garage, plutôt montée et que je patine avec l'une des 2 roues, le différentiel transférera la puissance à la roue qui ne patine pas ?

Attention, le toit n'est pas ouvrant sur 308. Toit panoramique simple.
 

Tu n'as pas l'air plus avancé ici que chez le "concurrent" Lol

Les arguments sont assez proches, bon courage ;)
 


https://www.youtube.com/watch?v=ELSDlgiuams
sonorité de S3 au ralenti (avec une ligne milltek...)
perso je trouve la sonorité de la M3RS en charge sympa
 

Oui en charge c'est très sympa la M3RS. Le ralenti génère un cliquetis bien désagréable par contre. Bon en même temps le F4RT est un vieux bloc aujourd'hui.
 

https://www.youtube.com/watch?v=ELSDlgiuams
sonorité de S3 au ralenti (avec une ligne milltek...)
perso je trouve la sonorité de la M3RS en charge sympa
Quel bruit de casserole !
J avais une ligne complète sans cata sport milltek sur ma 207 rc et le son étais bien rauque et autrement plus agréable que ce bruit métallique.
 



Pour déterminer quelle voiture est la meilleure, il faudrait savoir quels sont les critères auxquels on attache de l'importance et ceux dont on se fiche, la réponse pouvant fortement varier alors qu'on est face à deux bons véhicules.
 

Quel bruit de casserole !
J avais une ligne complète sans cata sport milltek sur ma 207 rc et le son étais bien rauque et autrement plus agréable que ce bruit métallique.

oui excusez vous avez raison, je me suis trompé, ligne téfal pas milltek...
 


c'est vrai que c'est dommage d'hésiter autant et de ne pas indiquer son choix à la fin.

Perso, c'est du trop haut de gamme pour moi donc incapable de dire ce qui est mieux pour faire quoi.
ça roule et ça a un max de patate par rapport à des finitions plus conventionnelles.

Juste, un tel niveau de véhicule pour du professionnel me laisse un peu sceptique.
Il faut voir le type de profession.
Maintenant, si tu passes ta vie dans une voiture, cela serait mieux qu'elle te plaise à tous points de vue.
 

Il a fait la même chose sur un forum Audi, il a posté pendant 2 jours puis silence radio....
 

moi j'appelle ça du fake
il se fait mousser et voila

il doit avoir 16 ou 18 ans
un peu (bcp) rêveur
il veut impressionner quoi

ça arrive
y'en aura d'autres

(oups je rentre dans le jugement pardonnez moi!!!)