Achat de la nouvelle 308

micx

Membre régulier
21 Septembre 2016
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BEZIERS
Bonjour
J'aimerai assez acheter la nouvelle 308 mais il y a tant de désagréments définis sur cette auto, sur le net, que j'hésite. D'après les comparatifs, pour qlqs euros de plus, le choix de la golf 7 serait plus sérieux.
Je n'ai essayé aucune des deux pour savoir leurs conforts et c'est primordiale pour moi (62 ans mais en très bonne santé)
Que Vaut vraiment la 308 ? Quel motorisation essence et diesel (choix encore non établi) faut-il fuir ?
 

Bonjour
J'aimerai assez acheter la nouvelle 308 mais il y a tant de désagréments définis sur cette auto, sur le net, que j'hésite. D'après les comparatifs, pour qlqs euros de plus, le choix de la golf 7 serait plus sérieux.
Je n'ai essayé aucune des deux pour savoir leurs conforts et c'est primordiale pour moi (62 ans mais en très bonne santé)
Que Vaut vraiment la 308 ? Quel motorisation essence et diesel (choix encore non établi) faut-il fuir ?


bonsoir.

là, sans etre chauvin, ni pro Peugeot, il faut que tu apportes tes sources sur ta première affirmation . à tous les essais auto, elle en est sortie avec les lauriers .de quels désagréments parles tu ?

aprés ta première affirmation, tu nous demandes ce que vaut la 308 alors que tu es déja négatif à 50% ? :confused: le forum est assez large pour te confirmer qu'elle a d'énormes qualités pour bien moins chère que la Golf .

je peux te dire une seule chose sur cette voiture, et voyant ton statut de retraité qui est le mien, le seul inconvénient, et encore, si ça en est un, c'est qu'elle manque de confort pour un mec qui a une hernie discale :D sinon , depuis 1 an que je l'ai, elle est belle, fiable, trés bien finie , trés bien équipée ( féline ) silencieuse ( pour un hdi 115 ) .
 

Salut . Ce que je peux dire c'est que j'ai déjà essayé une Léon Fr , certe c'est pas une golf mais niveau confort je trouve que ça n'a rien à voir . La 308 est plus confortable et moins ferme. Puis pourquoi une golf ? Je trouve la 308 plus jolie et plus confortable .
Quels sont les désagréments définis ? Pour l'instant chaque texte ou magazine auto que j'ai lu sur la 308 , ont été positifs.
Puis le seul moyen de te faire une idée serait déjà d'aller en Cc pour faire un essai des 2 voitures
 

Lorsque je vois la liste, sur caradisac, des mécontents et leurs divers problèmes je suis assez frileux bien que je sois attire par ce véhicule.
Je possède une 406 2.2 HDI de 2003, affichant 220 Mkm, et bien qu'il ait fallu intervenir sur l'embrayage a 170 Mkm, j'en suis très content
 

Sur Caradisiac , pour 37 avis la note moyenne est de 15/20 . Je trouve ca plutôt correct . C'est sur aussi que y a plus souvent des gens qui vont sur des forums pour signaler leur mécontentement que des gens qui sont satisfaits
 

La fiabilité entre ces deux voitures ça sera toi et ta chance. Tu peux être embêter avec l'une comme avec l'autre. Comme avec toutes les voitures d'ailleurs. Donc je te conseille de choisir celle qui te plaît et qui correspond à ton budget.
 

Oui il faut compter sur le facteur chance et cela ...... J'aime pas !
Dépenser entre 20 et 30 000 euros pour un véhicule qui sera fidèle au garagiste, pendant et surtout après la garantie j'encaisserai pas .
 

Lorsque je vois la liste, sur caradisac, des mécontents et leurs divers problèmes je suis assez frileux bien que je sois attire par ce véhicule.
Je possède une 406 2.2 HDI de 2003, affichant 220 Mkm, et bien qu'il ait fallu intervenir sur l'embrayage a 170 Mkm, j'en suis très content

Et sur Caradisac, la Golf 7 n'a que des louanges, aucuns mécontentements ???
Note moyenne des lecteurs Caradisac pour la Golf 7 = 15.3/20
Note moyenne des lecteurs Caradisac pour la 308 T9 = 15/20
Dans ces conditions, la 308 est écrasée par la Golf 7 :pt1cable:

Sur ce forum, les membres vont dire "prends une 308, elle est parfaite !"
Mais si tu veux une Golf 7, il faut aller poster le même message sur un forum Golf, là bas, ils diront "prends une Golf, elle est parfaite !" :D

Blague à part, ces 2 modèles sont suffisamment différents pour justifier un essai avant de se décider après la seule lecture des forums et sites internet.

Quant au "bien qu'il ait fallu intervenir sur l'embrayage a 170 Mkm", je pense que beaucoup de propriétaires, toutes marques confondues, seraient content de n'avoir que l'embrayage à remplacer au bout de 170 000 km ! ;)
 





Je pense qu'il faut plutôt regarder les plus et les moins des 2 voitures , plutôt que les défaillances énoncés parce que sinon tu achètera aucune voiture car aucune voiture ( toute marque confondu ) sera fiable à 100%
 

Je pense qu'il faut plutôt regarder les plus et les moins des 2 voitures , plutôt que les défaillances énoncés parce que sinon tu achètera aucune voiture car aucune voiture ( toute marque confondu ) sera fiable à 100%

Oui c'est ce que je fais et j'avoue que je ne suis pas tranquille
J'avoue avoir une preference pour la 308 pour sa ligne et son confort et pour lagolf pour sa le serieux de sa finition et sa fiabilite
 

J'ai consulte le lien
Vous avez lu les defaillances enoncees sur le theme fiabilite ?


ben non ! et il faut le lire ou ? c'est pour ça qu'on attend que tu nous en dénonces au moins une de défaillance . :whistle:

tu liras ça à temps perdu ! en fiabilité, la golf est soignée :D

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-vs-volkswagen-golf-7-quelle-est-la-plus-fiable-8199387.html
 

ben non ! et il faut le lire ou ? c'est pour ça qu'on attend que tu nous en dénonces au moins une de défaillance . :whistle:

tu liras ça à temps perdu ! en fiabilité, la golf est soignée :D

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-vs-volkswagen-golf-7-quelle-est-la-plus-fiable-8199387.html
Le Lien m'a été envoye par Str, dans la discussion. Lien du journal automobile
 

Oui c'est ce que je fais et j'avoue que je ne suis pas tranquille
J'avoue avoir une preference pour la 308 pour sa ligne et son confort et pour lagolf pour sa le serieux de sa finition et sa fiabilite

Mais fonce acheter une Golf 7 pour le sérieux de ses dirigeants :
- qui ont menti à des millions d'acheteurs et à des organismes de certification
- qui ont obtenu indûment des bonus étatiques
- qui ont biaisé les rapports de concurrence avec les autres constructeurs
- qui ont commencé à indémniser les clients américains tout en faisant un bras d'honneur aux clients européens
- qui ont plaidé coupable face à la justice américaine pour éviter un procès qui leur aurait coûté plus que les 4.3 milliards de dollars d'amende (en plus des autres milliards)
Coupable de "conspiration" visant à tromper ses clients et les autorités américaines, et d'"obstruction à la justice" pour avoir détruit des documents afin de dissimuler ses agissements , a indiqué mercredi le département de la Justice dans un communiqué.
"Les tentatives de Volkswagen pour contourner les règles d'émissions et importer des voitures injustement homologuées constituent une violation flagrante des lois de notre pays sur l'environnement, la protection des consommateurs et les lois financières", a fustigé la ministre de la Justice américaine, Loretta Lynch.


Mais à part ça, la Golf est sûrement fiable !

Comme ton choix est visiblement déjà fait, je ne vois pas en quoi ce topic va y changer quoi que ce soit...
 

Le Lien m'a été envoye par Str, dans la discussion. Lien du journal automobile


je crois pas non ! tu ouvres un sujet avec une idée bien définie , et le lien de str n'apparait que 2h plus tard ! :heink:

puis le titre du lien sur la 308 II dit tout " la référence, simplement "

avant d'en tirer des conclusions sur les "petits défauts" , reste encore à savoir quel moteur veux tu et savoir si il est concerné . quand on vient dans un forum, c'est en général pour avoir confirmation de tous ces " petits défauts " que les essayeurs dénonceraient , et dont je n'ai jamais eu sur la mienne .
 

Des défauts, il y en a partout ou presque. C'est vrai que PSA a connu une période difficile notamment sur la génération x07 mais le groupe a pas mal remonté la pente.
Coté Fiab, la 308 est globalement bien née. Meme si quelques défauts assez récurrents comme la barre de traverse du train arriere qui a causé pas mal de souci suite à un défaut de conception, c'est du passé et globalement, cela a été bien pris en charge par la marque.

Aujourd'hui apres plus de 3 ans de commercialisation, on peut dire que la 308 est plutot un bon numéro.

Mon meilleur conseil reste de prendre une extension de garantie, histoire d'etre tranquille. SI tout se passe bien, on aura investi pour rien mais on aura la satisfaction d'etre tombé sur un vehicule fiable et s'il y a le moindre souci, on est ravi de ne pas avoir à discuter le bout de gras.

Je prends ces extensions depuis 1999 (sauf sur mon ex-206 à mon grand regret) et c'est une tranquillité. Et puis, si vraiment tu tombes sur une merguez, et bien on change de marque et on repart pour de nouvelles aventures.
Apres, mes déboires sur 407 et 206, je suis passé chez la marque à l'hélice depuis 6 ans. Si sur la premiere, je n'ai pas utilisé l'extension de garantie, je viens d'en faire usage sur la 2eme (garantie de 2 ans terminée depuis 2 mois) pour un petit bruit émis par le ventilateur moteur. Rien de grave puisque pas de disfonctionnement constaté. Il marchait tres bien mais le petit tictictic comme si quelque chose frottait m'agaçait lorsque je coupais le moteur.
J'ai porté la voiture, on m'a prété 1 Mini BVA pendant 1 semaine (pourtant pas prévu dans le contrat), le temps de changer le ventilo et tout ça pour...0 EUR.
Je n'ai aucune idée de ce que ça a couté mais entre les essais, le démontage du brol et le remontage du neuf, entre la MO et le prix de la piece, je ne dois plus etre loin d'avoir remboursé mon extension.

Aujourd'hui, les voitures sont bardées d'electronique, de systemes de depollution compliqués et la moindre intervention coute un bras.
A 100 EUR l'heure de MO, le compteur tourne vite. :D

Bref, c'est comme une assurance meme si elle, elle n'est pas obligatoire, elle est fortement conseillée.
 

Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, un collègue avec son véhicule premium Audi A1 (groupe Volkswagen), est tombé en panne lors d'un déplacement. La voiture en sécurité (pas + de 50 km/h), mon collègue rejoint un garage Audi: "désolé monsieur on n'a pas de place avant le 17 janvier. Prenez votre voiture, faites 500m, appelez Audi assistance, la dépanneuse va venir et vous serez prioritaire". Une fois que c'était fait, Audi découvre qu'il faut changer la vanne EGR à 67000 km, et remet en cause la conduite de mon collègue, comme quoi il faut pousser plus le moteur (alors qu'il pousse déjà suffisamment pour éviter un encrassement de l'EGR à 67000km). Pour info, conduite à 80% sur autoroute.

Audi n'avait pas de véhicule de prêt, ils l'ont envoyé chez hertz et il a roulé en Renault...

Tout a été pris en charge avec son contrat d'extension de garantie et maintenance, mais morale de l'histoire: la magie du marketing et de la communication premium ne permet pas d'éviter des incidents mécaniques, malgré le prix du véhicule...
Et en +, mon collègue a reçu il y a 1 an le fameux courrier du logiciel truqué, car son véhicule est concerné: il attend toujours la date de passage au garage pour la mise à jour...

Quand j'ai commandé ma 308, j'étais également frileux de changer, le véhicule que je remplaçais était très fiable. Après 1 an et 19000km, je suis ravi de mon véhicule, et satisfait du service Peugeot. Je ne regrette pas.
 

Bonjour micx
tu ne nous a pas dit quel modèle tu recherches
essence /diesel
boîte auto/manuelle
quels types de parcours
kilométrage annuel, etc...
 

Merci a tous pour avoir élargi mon point de vue, même avec des pointes d'ironies pour certain.
Je serai assez partant pour la 208 breack, THP 125, boite meca
J'habite en campagne et moyenne montagne, " les hauts cantons du languedoc"
Je fais 2000O km par an avec de longs parcours sur autoroute parfois
 

Merci a tous pour avoir élargi mon point de vue, même avec des pointes d'ironies pour certain.
Je serai assez partant pour la 208 breack, THP 125, boite meca
J'habite en campagne et moyenne montagne, " les hauts cantons du languedoc"
Je fais 2000O km par an avec de longs parcours sur autoroute parfois

:coucou:


Alors pourquoi avoir posté dans la section 308 T9 :confused:
 

Ok
Tu m'aurais dit boîte auto, le match était plié car les rivales de PSA
sur ce segment ne sont pas au niveau de la boîte aisin eat6.
 

Merci a tous pour avoir élargi mon point de vue, même avec des pointes d'ironies pour certain.
Je serai assez partant pour la 208 breack, THP 125, boite meca
J'habite en campagne et moyenne montagne, " les hauts cantons du languedoc"
Je fais 2000O km par an avec de longs parcours sur autoroute parfois

Avec ce modèle, tu ne sera pas déçu :lol:
Faudra surement attendre longtemps
 

c'est bon les gars, juste une erreur de frappe . notre ami Micx parle bien de la 308 SW et pas de la 208 break qui n'existe pas évidement .

@ Micx , si tu l'achètes, c'est de l'occasion j'imagine .le thp125 n'est plus en neuf , c'est le 130 puretech dorénavant.
 


Oui ... Erreure, je parle bien de la 308 SW mais comme je la veux neuve, comme le précise J106, ce sera la 130 puretech
 

bonjour,
pour ma part c'est ma quinzième voiture, toute marque confondue, et a chaque achat je regarder aussi les avis sur le net.d'une , il faut se dire que effectivement comme disais un collègue un peu plus haut , il y aura plus de gens qui y mettrons des avis négatifs car caché et envie que les gens le sache, plutôt que des avis positifs! perso, quand mes véhicules fonctionnait a merveille, je ne regarder pas les forums ou autres.par contre quand j'avais des pb la je regardais tout!
de deux, j'ai possédé des véhicules, que l'on m'avait conseillé par des mécanos d'une grosse concession allemande et du coup , j'étais quand même emmerdé! si c t pas coté moteur , c t l'électronique, donc oui malheureusement y a le facteur chance!
tu peux aussi regarder la main d'oeuvre et le prix des entretiens qui pourront te donner une idée, j'ai eu deux bm, pour juste brancher la valise car un défaut de prétensionneur de ceinture déconné , c'est 100e! alors que l'on sait que le gars en a pour 5 min de diag! :kaola:
il y a aussi le feeling avec la concession, je n'ai jamais eu de citroen , mais j'ai un ami qui y travail , et la plupart sont réactif quand tu es sur le parc, commercial et arrangeant quand tu viens avec un pb sur un véhicule que tu as acheter chez eux, un atelier ouvert , propre avec de bonnes compétence, bref une vrai concession, alors que par ex chez bm, ils font la geule, ne bouge pas du bureau quand tu regarde les occasions sur leurs parc, comme si il y avait le cliché d'un jeune de 30 ans qui ne pourrait pas s'offrir un bm!! :mad:
un ami a eu le même pb chez audi, et au moment de partira personne ne venait, le car lui demande s'il veut des renseignements, mon pote lui a répondu qu'effectivement il souhaitais acheter un vehiculeneuf mais vu la demi heure d'attendre avant une réaction d'un commercial qui ne faisait rien de spécial bas qu'il ira voir ailleurs, ds une concession d'une autre ville!!
bref pour dire que c'est un ensemble, j'aie un 5008 ou j'ai eu de petit soucis, mais a coté une 206 de 16 ans et ras, une ford monde avec des pb d'électronique , des bm avec pb d'embrayage a 80 000km, et je n'ai jamais eu de renault ,mais juste a voir sur les sites auto, catastrophe!!(sauf que sur les routes tu vois énormément de vieux scenic et espace, donc bon...si sa serait pas fiable on en verrais pas autant encore en circulation).
pour la golf comparé a la 308, je dirais que mon choix est sur les options, l'intérieur plus sympa sur 308,la golf est tristounette a l'interieur, surement moins d'options , toit panoramique est rare voire inexistante sur la golf, la 308 sur des finitions gt line sont plus dynamique.
pour moi quand je croise une golf, mis a part les modèles sports peu être ,bassssss c un peu comme une clio....c fade..rien d'exceptionnel .

voila, voila, sinon actuellement donc en 308 sw puretech eat6 gt line de 2015


:coucou: