Hésitation entre modèles essence et diesel

Oui oui elle est neuve, le souci vient de l'oubli du concessionnaire d'avoir passer la voiture du mode "magasin" au mode "client"...
A priori c'est rentré dans l'ordre...

Phil_cofl > C'est un modèle de stock, pas une commande usine :)


[:sl1de] le CC

content pour toi que tout soit réglé

tu vas pouvoir faire ta 1ère MAJ de carto la 2017-2
http://www.forum-peugeot.com/forum-...smeg-plus/cartographie-2017-sujet_39401_1.htm

1) télécharger la carto sur mapcare
2) noter le code activation (DRM) en cours de téléchargement
3) faire la MAJ sur la voiture
-- conseil pays par pays et ceux qui sont utiles
 



de mémoire , approximative je dis bien :D l'installation France seulement m'avait déja prit une petite vingtaine de mn . du coup , j'ai installé que les 3 pays limitrophes les plus proches .

l'Azerbaïdjan m'était trés peu utile :D
 

1h45 les 11 cartes en 3 fois.
Le système reprend où il s'arrête. Au moins, ça c'est bien fichu.

Je vais voir ce week-end s'il a mis à jour les vitesses sur certains tronçons.
parce que 130 GPS vs 110 au panneau, ça peut finir par coûter - même si seul le panneau fait foi, évidemment.
 

Le système reprend où il s'arrête. Au moins, ça c'est bien fichu.
Pas tout à fait, si tu interromps un pays en cours, il faut recommencer le pays depuis le début.
 

Pas tout à fait, si tu interromps un pays en cours, il faut recommencer le pays depuis le début.

:coucou:

Oui tu as raison [:sl1de] , il interrompt la MAJ => donc du pays en cours => a la relance il reprend à la 1ère MAJ du pays cochée
 

1h45 les 11 cartes en 3 fois.
Le système reprend où il s'arrête. Au moins, ça c'est bien fichu.

Je vais voir ce week-end s'il a mis à jour les vitesses sur certains tronçons.
parce que 130 GPS vs 110 au panneau, ça peut finir par coûter - même si seul le panneau fait foi, évidemment.

:coucou:

Ne te fais pas trop d'illusionssssss sur les MAJ des limitations fournies par le GPS ça ne sera très souvent pas correct, utilise waze éventuellement ou les zars et surtout tes yeux ( il faut zieuter les panneaux ===> ça c'est du sur ), et les FO s'en foutent de ton GPS.
 

Je viens de voir que ma 308 a été fabriquée le 15 juin 2017.

Logiquement je devrais échapper à toutes les campagnes de rappel actuelles non ?

Une photo de la belle quand meme :

1501756172-20170801-093511.jpg
 

Je viens de voir que ma 308 a été fabriquée le 15 juin 2017.

Logiquement je devrais échapper à toutes les campagnes de rappel actuelles non ?
...

Pour les rappels actuellement connus, normalement oui, mais ils ont pu monter des éléments plus anciens de conception ou de fabrication qui peuvent faire l'objet de nouveaux rappels... le 16 juin par exemple !
Parfois, le CC fait une mise à niveau juste avant la livraison, des fois non...

Mais bon, un rappel c'est pas bien grave, surtout lorsque la solution trouvée est pérenne.
 

Je viens de voir que ma 308 a été fabriquée le 15 juin 2017.

Logiquement je devrais échapper à toutes les campagnes de rappel actuelles non ?

Une photo de la belle quand meme :

1501756172-20170801-093511.jpg


une beauté avec ce bleu . :love:
 


Bienvenue dans le monde Puretech.

Je suis passé à l'essence après 25 ans de diesels. J'en ai eu assez de ces trous à l'accélérations, de ces vannes EGR qui s'encrassent... et pourtant je fais 60 km par jour pour aller bosser (mais à peine 25000 km par an)

Je suis passé au Puretech 130 EAT 6 depuis presque 2 ans, et plus jamais je ne reviendrai au mazout (ni à la boite manu d'ailleurs). Ce moteur est un régal, le turbo change tout. On a l'agrément de conduite du diesel avec le turbo en bas régime et la puissance de l'essence à haut régime, le tout dans un bruit ma foi fort sympathique.

Question conso, j'oscille entre 5,9 et 7,0 en fonction des trajets pour une conso sur 38000 km de 6,8. Pas mal pour une essence automatique, en ayant en tête que ma 307 Hdi de 2002 consommait du 6,5 au 100 (bon c'est vrai depuis les diesels consomment moins).
 

Bienvenue dans le monde Puretech.

Je suis passé à l'essence après 25 ans de diesels. J'en ai eu assez de ces trous à l'accélérations, de ces vannes EGR qui s'encrassent... et pourtant je fais 60 km par jour pour aller bosser (mais à peine 25000 km par an)

Je suis passé au Puretech 130 EAT 6 depuis presque 2 ans, et plus jamais je ne reviendrai au mazout (ni à la boite manu d'ailleurs). Ce moteur est un régal, le turbo change tout. On a l'agrément de conduite du diesel avec le turbo en bas régime et la puissance de l'essence à haut régime, le tout dans un bruit ma foi fort sympathique.

Question conso, j'oscille entre 5,9 et 7,0 en fonction des trajets pour une conso sur 38000 km de 6,8. Pas mal pour une essence automatique, en ayant en tête que ma 307 Hdi de 2002 consommait du 6,5 au 100 (bon c'est vrai depuis les diesels consomment moins).

t'as eu quoi comme diesel ? j'ai jamais eu rien de ça depuis au moins 30 ans que je roule avec . puis " à peine 25000 km par an " pour ne plus justifier le diesel :heink: il faut 50.000 km/an maintenant ? :lol:
 

:non: il faut 500 000 kms / an maintenant pcq le gazole c'est le mal qu'ils ont dit à la télé [:sniper:6]
:pt1cable: :lol:
 

:non: il faut 500 000 kms / an maintenant pcq le gazole c'est le mal qu'ils ont dit à la télé [:sniper:6]
:pt1cable: :lol:


[:titi_sw:8]

la télé ? elle ne me sert plus que pour regarder des films , et téléchargés gratos en +

crois moi !! ils m'auront pas cette put.. de secte qui te dicte ce qui est mauvais ou bon quand eux le décident :lol:
 

:coucou: les copains jl & phil

soyez au courant................ mettez vous à l’électrique [:francis:1] [:francis:1]
 


:lol:
Ah oui, le véhicule électrique, parlons-en.... euh non :kaola:
De tte façon, dans qq années, quand ce ne sera plus la mode de l'électrique, on parlera du scandale des subventions/primes/bonus écolobobo sur ces déplaçoirs tout aussi polluants que les thermiques (peut-être plus ?)
Quand j'étais étudiant [:nono le bo:1] ça existait déjà les AX électriques [:paternacu] ; bon j'avais pris une AX 954 cm3 , c'était pas si mal :)
 

De tte façon, dans qq années, quand ce ne sera plus la mode de l'électrique, on parlera du scandale des subventions/primes/bonus écolobobo sur ces déplaçoirs tout aussi polluants que les thermiques (peut-être plus ?)
Je rappelle quand même que les gouvernements français et anglais ont annoncé l'interdiction de la vente des véhicules à pétrole à partir de 2040, ça va venir très vite.
Et avec la taxe carbone à 100 € ce qui, avec les cours actuels du pétrole, ferait le L de gazole à 1,5 € (et là encore en pénalisant le Diesel, qui émet 2,6 kg de CO2 par L contre "seulement" 2,28 pour l'essence), je pense qu'on n'aura même pas besoin de l'interdiction pour que les automobilistes fassent leur choix tout seuls.

Bref, je pense qu'il va falloir (doucement) vous y faire...

En ce qui me concerne je change de voiture tous les 10 ans, donc prochaine échéance dans 7 ans ½, et je prévois déjà que ce sera une électrique.
 

[...] En ce qui me concerne je change de voiture tous les 10 ans, donc prochaine échéance dans 7 ans ½, et je prévois déjà que ce sera une électrique.
Et que prévois-tu concernant les taxes qui pèseront
- sur ce "nouveau carburant" parce qu'aujourd'hui, il n'y a que la TVA qui pèse sur le kW/h électrique ?
- sur l'exploitation / utilisation des métaux rares nécessaires à la fabrication des batteries et dont l'une des caractéristiques est ... qu'il n'y en a pas beaucoup ?

Je n'attends d'ailleurs pas vraiment de réponse dans la mesure où ce fil ouvert par notre ami Vreid traite du sujet essence / diesel
 

Et que prévois-tu concernant les taxes qui pèseront
- sur ce "nouveau carburant" parce qu'aujourd'hui, il n'y a que la TVA qui pèse sur le kW/h électrique ?
Tu n'as visiblement jamais regardé ta facture d'électricité...
- sur l'exploitation / utilisation des métaux rares nécessaires à la fabrication des batteries et dont l'une des caractéristiques est ... qu'il n'y en a pas beaucoup ?
Ce n'est pas parce qu'il y a "rare" dans l'appellation du groupe d'éléments chimiques qu'ils sont vraiment rares : https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_rare
Ces métaux sont, contrairement à ce que suggère leur appellation, assez répandus dans l'écorce terrestre, à l'égal de certains métaux usuels
Par ailleurs ils se recyclent très bien, donc une fois qu'on aura extrait de quoi fabriquer une batterie pour tout le monde on réutilisera la même matière indéfiniment. Contrairement au pétrole qui lui peut s'épuiser.

Mais bon, comme l'a dit un ancien ministre du pétrole saoudien, l'âge de pierre ne s'est pas terminé faute de pierres, l'âge du pétrole ne se terminera pas faute de pétrole.
Je n'attends d'ailleurs pas vraiment de réponse dans la mesure où ce fil ouvert par notre ami Vreid traite du sujet essence / diesel
Moi aussi. Et donc la réponse c'est : à terme, ni l'un, ni l'autre :chinois:
 

Eh oui...julauto...ni même l'électrique peut être !
A moins de remplacer les centrales nucléaires par qqc de non connu à ce jour et plus écolo-démago-compatible que ces satanées centrales !!
 

Bon après les 500 premiers kilomètres au volant de la 308, je suis très très agréablement surpris.

Au delà du design intérieur et extérieur que je trouve être un quasi sans faute, c'est surtout sur le plaisir de conduite qui me surprend pour une essence, il est loin le temps de ma Fiesta de 96 :D

Par contre il y a pour moi un gros point noir dans cette 308, le SMEG+...
Sérieusement, comment peut on faire un intérieur aussi épuré pour donner un coté " classe " et mettre une tablette noname de 2010 en guise de "centre multimédia" du véhicule...
La réactivité est aux fraises, taper une adresse sur le GPS une purge et cette latence pour lire ou passer une musique en Bluetooth...

y'a t-il une possibilité officielle pour passer sur SMEGIV2 ou un NAV ?
 

Oui tu peux passer à un navigateur en prenant une 308 neuve :lol:

Plus sérieusement, oui le smeg n'est vraiment pas terrible :cry:
 


Par contre il y a pour moi un gros point noir dans cette 308, le SMEG+...
Je l'ai toujours considéré comme le gros défaut de ce modèle, et je le savais quand je l'ai pris, donc je ne suis pas déçu...
Oui c'est archaïque mais ça fait le job, si j'ai besoin de plus j'ai mon tél pour ça.
 

C'est surtout le temps de réaction qui est pénible :chinois: le reste est suffisant pour moi
 

Bon ben tant pis, je ferai avec de toute facon, merci pour vos réponses.

Détail que je viens seulement de remarquer aujourd'hui :

1502540855-20170812-142429.jpg


Sympa le controle qualité au montage...
 

À mon avis c'est plutôt dû à une intervention ultérieure, et le cache a été mal remis. Il suffit de l'enlever (comme dans le tuto pour changer le filtre d'habitacle) et de le remettre correctement.