Gamme Peugeot 308 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien


Je viens d'avoir un 1.2 130 en gt line. Il y a du changement dans l'entretien. Désormais la courroie de distribution + accessoires, c'est tous les 6 ans/100 000 km, le kit complet (avec galets) c'est 12 ans/ 200 000 km.

C'est une BVM6 (nouvelle version du 1.2 à la norme Euro 6.c) ou bien une EAT6 (Euro 6) ?
Quels étaient les intervalles âge / kilométrage avant ce changement ?

Edit : je viens de voir ton message dans le sujet des commandes, c'est une BVM6.
Du coup : est-ce que les préconisations sont différentes pour la version EAT6 ?
 

Tiens j avais o s regarder mais c est court maintenant 100 000 km ou 6 ans ...
Vu comme je suis partis jela ferai à 3 ans ...
 

C'est une BVM6 (nouvelle version du 1.2 à la norme Euro 6.c) ou bien une EAT6 (Euro 6) ?
Quels étaient les intervalles âge / kilométrage avant ce changement ?

Edit : je viens de voir ton message dans le sujet des commandes, c'est une BVM6.
Du coup : est-ce que les préconisations sont différentes pour la version EAT6 ?

C'est une BVM6 en euro 6.c. Tu dois faire les deux courroies à 6ans ou 100 000 km, puis le kit complet à 12 ans ou 200 000 km.

Aucune idée sur les EAT6
 

Ca craint si c'est 6 ans ou 100 000 km maintenant !
6 ans c'est court... ça revient vite, et vu la complexité de l'intervention la note doit être bien salée.
 

Allez je tente de poster ici.
Je cherche la brochure avec les tarifs pour la 308 mais en version espagnole.
Je suis aller sur le site Peugeot Espagne www.peugeot.es

Je parviens bien à avoir la brochure marketing du véhicule mais pas le document avec les équipements et tarifs.
Si qqn l'a ou sera plus doué que moi sur le site espagnol.
 

Bonjour, désolé avec ou sans VPN j'ai ça :

Access Denied
This access is not active.
 



Bonjour,
Dans le plan d'entretien de la 225 EAT8, ca ne parle pas du kit courroie de distribution... C'est une chaine ? (Vous moquez pas hein !)
 



bonjour
pour mise à jour de la page 1
la version du catalogue a évolué:
version actuelle sur le forum:
NOUVELLE PEUGEOT 308 V1.0 05/02/2018 TARIF VP 18A, applicable au 5 février 2018
version actualisée:
NOUVELLE PEUGEOT 308 V2.0 26/02/2018 TARIF VP 18A, applicable au 5 février 2018
le tarif ne change pas mais la notice est actualisée
accessible par ce lien:
http://media.peugeot.fr/file/77/0/ct-peugeot-nouvelle-308.367770.pdf#_ga=2.194241069.1643082292.1524415609-365293807.1524415609
cordialement
jo
 


Pour mettre à jour, le tarif 18B est applicable depuis le 30 avril :











Pas de mise à jour sur le site de Peugeot, ni même de GT 225ch sur le configurateur, qui a disparu depuis plus d'une semaine.
 

Evolutions de gamme à partir du 30 avril 2018 :

Rappel avril 2018 : mise en série temporaire du Driver Sport Pack sur les motorisations PureTech 130 S&S EAT8 et BlueHDi 130 S&S EAT8 ; ouverture de l’option Pack Drive Assist sur les motorisations PureTech 225 S&S EAT8 et BlueHDi 130 S&S EAT8

Evolution d’indice modèle : passage à D0

BTA (Peugeot Connect SOS & Assistance) : nouvelle version 3S de l’équipement

Motorisations : début de production des motorisations PureTech 130 S&S EAT8 et BlueHDi 100 S&S BVM6

Motorisations : dernier mois de production des motorisations BlueHDi 150 S&S BVM6 et EAT6

Equipement : retour de la caméra Visiopark 1 en remplacement de la caméra de recul ; remplacement de la prise 220V par un port USB au rang 2

Access : mise en série du volant multifonctions en cuir pleine fleur

Pack Cuir Nappa Noir Mistral : remplacement de la surpiqûre Silver de l’accoudoir central par une surpiqûre noire

Ouverture de l’option Pack Drive Assist sur les motorisations PureTech 130 S&S EAT8, PureTech 110 S&S BVM6 et PureTech 130 S&S BVM6 à partir de la finition Allure

Ouverture de la série spéciale Tech Edition (Allure + 1100€), équipée de toute la technologie disponible sur la Peugeot 308

Le détail pour toute la gamme : www.forum-peugeot.com/gamme-peugeot-evolutions-tarifaires-30-avril-2018/
 

Merci matth21 pour les infos.

La mise en série temporaire du DSP sur les 130 EAT8 (PT & BHDI) est-elle liée aux retards de production ?
 

A votre avis, pour une commande chez un mandataire datant du 10/04, sur 308 GT sw, pensez vous que j’aurai la caméra, ou le visio park?
Merci d’avance.
 

Sur la nouvelle tarification je note que pour les finitions allure les jantes de série passent de Zyrcon à Jade en 16 pouces ...Vous confirmez ..?
 

Les versions Essence ne sont plus disponibles sur le configurateur Peugeot :(

Perso, j'ai donc commandé ma GT 225ch "trop tôt", c'est n'importe quoi ces changements de catalogue :pt1cable:
 

Oui les jantes Zyrcon sont supprimées du catalogue au profit des Jade sur Allure, le changement était déjà effectif sur la SW.

Pour le configurateur, il s'agit de bugs, la 308 GT 225 est toujours bien entendu disponible ;)

Pour la commande mandataire, cela va dépendre du pays de commande, si le Visiopark était en rupture, la base tarif locale de la commande, et le délai de production.
 

Merci de la réponse, ma 308 viendra d'Allemagne à priori, et transitera par la Belgique (mais ça ne change rien...)
Le mandataire est Diffcar.
 


Oui les jantes Zyrcon sont supprimées du catalogue au profit des Jade sur Allure, le changement était déjà effectif sur la SW.

Pour le configurateur, il s'agit de bugs, la 308 GT 225 est toujours bien entendu disponible ;)

Pour la commande mandataire, cela va dépendre du pays de commande, si le Visiopark était en rupture, la base tarif locale de la commande, et le délai de production.

Bonsoir,
Sur les configurateurs français, belge et allemand, la GT en 225 cv n'est pas disponible seul le 180 cv HDI est possible. c'est un fameux bug :pt1cable:
 



C'est vrai que c'est bizarre cette impossibilité de pouvoir commander une gt essence en France.

Alors que sur les autres pays de l'UE cela reste possible!
 

Evolutions de gamme à partir du 30 avril 2018 :

Rappel avril 2018 : mise en série temporaire du Driver Sport Pack sur les motorisations PureTech 130 S&S EAT8 et BlueHDi 130 S&S EAT8 ; ouverture de l’option Pack Drive Assist sur les motorisations PureTech 225 S&S EAT8 et BlueHDi 130 S&S EAT8

Evolution d’indice modèle : passage à D0

BTA (Peugeot Connect SOS & Assistance) : nouvelle version 3S de l’équipement

Motorisations : début de production des motorisations PureTech 130 S&S EAT8 et BlueHDi 100 S&S BVM6

Motorisations : dernier mois de production des motorisations BlueHDi 150 S&S BVM6 et EAT6

Equipement : retour de la caméra Visiopark 1 en remplacement de la caméra de recul ; remplacement de la prise 220V par un port USB au rang 2

Access : mise en série du volant multifonctions en cuir pleine fleur

Pack Cuir Nappa Noir Mistral : remplacement de la surpiqûre Silver de l’accoudoir central par une surpiqûre noire

Ouverture de l’option Pack Drive Assist sur les motorisations PureTech 130 S&S EAT8, PureTech 110 S&S BVM6 et PureTech 130 S&S BVM6 à partir de la finition Allure

Ouverture de la série spéciale Tech Edition (Allure + 1100€), équipée de toute la technologie disponible sur la Peugeot 308

Le détail pour toute la gamme : www.forum-peugeot.com/gamme-peugeot-evolutions-tarifaires-30-avril-2018/


Si je comprend bien ton commentaire, :) , toute commande de 308 gt line essence 130 EAT8 du mois d'Avril, auront donc le DSP, 2ième prise USB et visio park 1 de série ? Ce serait top
 

Bonjour
Qui aurait la brochure tarifaires 308 récent (juillet 2020) ou autre avec la finition Roadtrip
merci