avez vous eu des problèmes sur votre T9 ?


308 Active THP 125

4000km problème fuite lave glace voir mon post ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/livraison-vehicule-sujet_1370_1.htm

immobilisation deux jours +prêt véhicule tous sous garantie,conclusion changement du joint
 

308 active thp 1.6 125

23.000

Un bus dans la gueule.

Quoi comment ça cela ne compte pas ? Hé merde !
 
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Pour ma part :

- vibrations des vitres avant = résolu par remplacement des joints lèche-vitres et coulisses de vitre
- perturbations aérodynamiques au niveau des portières avant = partiellement résolu par l'intervention ci-dessus (reste à voir côté joints de portières)
- amortisseur avant gauche "bruyant" (bruit de frottement amortisseur en contraction) = résolu par graissage de la tête d'amortisseurs
- bouton de lève-vitres avant gauche HS = résolu par remplacement de la platine de commandes complète
- calage moteur à 60km/h = mystère (arrivé qu'une fois - pas de défaut journalisé)

Je n'ai sinon pas fait l'objet de rappel (voiture du 04/2015). Voiture de 17000kms aujourd'hui, achetée neuve.
 

Modèle: 308 Féline e-HDI 115 ch - 30/12/2013

Kilométrage: 45.000 km

Problèmes:
De l'écran tactile (redémarrage intempestif)
-> MAJ du SMEG en 5.2 C.R1
De caméra en vision nocturne
-> remplacement de la caméra
De la boîte de vitesse très accrocheuse
-> J'en parle depuis mes premiers kilomètres mais ils ont pas l'air de comprendre... :eek:
-> Bague de la marche arrière mais visiblement le rappel ne me concerne pas :eek:
Des feux de plaques
-> Pièce maintenant l'ampoule s'est cassé. Remplacement des supports à leur frais.

Rappels:
Rotules vérins du hayons
Vis de fixation du train avant

C'est dingue que ce soit souvent les mêmes problèmes qui reviennent... Cette voiture me désole :coucou:
 

C'est vrai que c'est énervant, mais ça reste facile à prendre en charge la plupart du temps. Si on regarde les problèmes que rencontrent Loictinant et Esta29, et depuis quand ça dure, là il y a de quoi être victime de désolation.
 

du nouveau problème traverse arrière changer sous garantie
problème enceinte porte avant gauche changer aussi sous garantie
ma première Peugeot sa en fait des problème !
j’espère qu'il y en auras plus
 

Bonsoir

308 féline 1.2 130

- Changement du condenseur de climatisation
- Changement de la caméra de recul
- Changement de l'embrayage à prévoir (demande de prise en charge en cours)
- Alarme " ESP/ASR défaillant faites réparer le véhicule " depuis deux jours par intermittence.

La voiture n'a même pas 18000 km...
 

bonjour,
308sw allure BVA 150
Alerte "défaut moteur" au démarrage depuis 3000km
Impossible d utiliser le régulateur de vitesse...
Ordi branché, Peugeot ne trouve pas le pourquoi du comment et un dossier est ouvert.
J attends
 

Bonjour,
suite à une révision faîte ce matin. Mon garagiste me change la courroie d'accessoire celui-ci étant craquelé alors que ma 308 essence 1.2 110 cv n'a que 32308 kms datant d'avril 2015 soit 2 ans et 4 mois. Pensez vous que je puisse porter une réclamation et avoir un dédommagement au prés de Peugeot malgré que les travaux ont déjà été effectué par mon garagiste qui n'est pas franchisé Peugeot? De plus il a constaté un suintement au niveau des bouchons arbre a came côté gauche du bloc. Même question pensez vous qu'une prise en charge soit possible alors que la garantie constructeur de 2 ans est passé?
 

Malheureusement, si ta voiture n'est plus entretenue dans le réseau, ça risque d'être compliqué...
 

308 ehdi 115 de 2014

Vers 10000 kms, claquement dans le siège conducteur en roulant et à ce jour toujours présent ... et bloc commodo remplacé car plus de son pour clignotants et message d'alerte.

Vers 40000km, clim vide, condenseur hs et puis claquement du train arrière résolu à 60000 kms
 

Très bien de faire ce sondage; mais a mon avis il aurait fallu faire quelques distinctions dans la cas des problèmes, pour en tirer quelque chose qui soit interéssant. exemple:
* probléme ayant provoqué l'immobilisation de la voiture donc panne
* problème ayant nécessité un retour en concession rapide avec immobilisation du véhicule
* problème que je signalerai lors de mon passage à la concession mais qui ne m'empêche pas de rouler.

ou quelque chose du genre, car dans la rubrique "problème" actuelle, nous trouverons tout sans savoir à quelle catégorie d'anomalie nous avons à faire

très juste
pour ma part
308 gt 205 juin 2017
1000 km réglage volant pas droit (géométrie prise en charge par la garantie)
3000 km surpiqûre qui lâche (à priori prit en charge par la garantie)

donc on ne peut pas vraiment parler de "problèmes"
pas d'immobilisation véhicule, pas d'insatisfaction de ma part ni sur le véhicule ni sur le CC, etc
 


58 000 km Condenseur de clim pris en garantie

(pédale d'embrayage qui grinçais et accoudoir centrale qui ne tenais plus réparé par bibi )
 

Changement du kit d'embrayage (Embrayage + butée + émetteur + récepteur) à 45 000 km + Changement de la chaîne de distribution + tendeur à 50 000km. Le tout pris en garantie (Extension de garantie)
 

Bonjour,
suite à une révision faîte ce matin. Mon garagiste me change la courroie d'accessoire celui-ci étant craquelé alors que ma 308 essence 1.2 110 cv n'a que 32308 kms datant d'avril 2015 soit 2 ans et 4 mois. Pensez vous que je puisse porter une réclamation et avoir un dédommagement au prés de Peugeot malgré que les travaux ont déjà été effectué par mon garagiste qui n'est pas franchisé Peugeot? De plus il a constaté un suintement au niveau des bouchons arbre a came côté gauche du bloc. Même question pensez vous qu'une prise en charge soit possible alors que la garantie constructeur de 2 ans est passé?


Je suis retourné à mon garage qui m'a remboursé et qui m'à remis l'ancienne courroie à fin de pouvoir porter réclamation au près de la concession la plus proche de chez moi. La concession se refuse de me dire si il y à une prise en charge ou pas. Elle m'impose de faire un diagnostic à 90 euros avant de s'engager à prendre une décision concernant une éventuelle prise en charge. Mécontent il m'ont donner le numéro de service client que j'ai appelé ce matin après insistance il m'ont informé qu'il y aurai une prise en charge. Je demande donc le pourcentage de prise en charge l'interlocutrice m'informe qu'elle ne peut pas me répondre je lui demande une fourchette pas de réponse elle me renvoie vers le concessionnaire pour avoir ce type d'information.
Je reprend donc contact avec le concessionnaire. Celui ci me ré-informe qu'il faut faire un diagnostic à 90 euros pour estimer si oui ou non il y a une prise en charge et à combien elle peut se porter si il y en à une. Je rappel le service client peugeot pour qu'il m'envoie par mail une confirmation de prise en charge comme évoquer au première appel même si elle n'est que partiel est la on me dit de faire se diagnostic qu'il ne sont pas en mesure de m'envoyer un mail pour confirmer qu'il y a droit à une prise en charge. Donc pourriez vous m'aider dois je faire ce diagnostic payer 90 euros et voir ce qu'il se passe où ai je un moyen de défense? En sachant qu'il n'y à pas besoin de faire un diagnostique poussé pour voir le suintement des bouchons d'arbres à cames du côté gauche du bloc moteur et de vérifier une courroie d'accessoire. Car si derrière Peugeot me prend 90 euros de diagnostic plus le changement des pièces (bouchon d'arbres à came et courroie d'accessoire) et qu'il me prenne rien en charge ou même que 30 pour cent ce là n'en vaut pas la peine qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide.
Je tiens à préciser que mon véhicule à été acheté au prés d'un collaborateur peugeot dont la première révision à été effectué le 28/07/16 à 16 318 km et la deuxième le 31/0/2017 à 32 308 km que mon véhicule date de la première mise en circulation 14 avril 2015 il à maintenant 2 ans et 4 mois. La garantit constructeur et de 2 ans. Le changement d'une courroie d'accessoire selon les préconisation est de 6 ans et 120000 kms.
Merci encore
 

308 ALLURE 1.2 130 cv

35000 km, pb de park assist dû à un capteur mis en défaut. Réparé mais cela a pris une journée !

C'est tout...
 

308 Gt 205 THP, depuis 10/2017, 5000 km.
Blocage du système de climatisation en mode froid en plein hiver pendant un trajet de 30 min malgré arrêt et redémarrage. Revenu à la normal au démarrage le lendemain ??
Sensation d'être bridé en seconde et première. Quelques ratés d'accélération de temps à autre sur la 3 et la 4.
Sinon au top suis ravi!!
 

à la livraison garniture intérieure coté conducteur du montant de pare brise mal emboitée à la jonction du ciel de toit !! pour une voiture qui est restée bloquée en service qualité durant 1 mois .....no comment
c'est un véhicule de fonction je verrai à la première révision
 

Bonjour , pour ma part : active HDI 115 Bvm6. 1500 km bruit train arrière : remplacement essieux arrière a2500 km dans le cadre de la garantie. 14000 km rappel pour un 2eme remplacement de l’essieux Arrière ( arrivage nouveau essieux avec nouvelle matière ! ) . 60000 km cassure du tendeur supérieur de la courroie d’alternateur ( repmlacée gratuitement ) 70000 rappel pour remplacement des vis de fixation du triangle de suspension avant
 


308 SW 150 BlueHdi EAT6 (féline): 11/2014, 130000kms; achetée d'occasion à un particulier il y a 6 mois à 107000kms, aucun soucis depuis sa mise en circulation, que de l'entretien.
 

Si je réponds à cette question, c'est ampoule aux doigts assurées... :lol:

Pare-soleil conducteur HS (cache miroir)
Degivrage rétro droit HS
Haut parleur avant droit HS
Bouton lève vitre conducteur HS (remplacement platine complète)
Remplacement joints portières avant (2 fois)
Remplacement joints lèche-vitres avant (2 fois)
Remplacement coulisses de vitres avant (2 fois)
Caméra de recul HS
Attache coulissante filet de coffre HS (SW - rails)
Graissage têtes amortisseurs avant (coin coin)
Poignées de portière passager HS (problème led)
Accoudoir central HS

J'ai l'impression d'en oublier...Ceux qui ont suivi mes déboires, n'hésitez pas à rebondir...

J'ai sinon aujourd'hui le repose-pied alu qui est en train de se faire la malle niveau fixation inférieure. C'est sans fin cette voiture... :heink:

Sans compter les rappels et autres OTS (galet tendeur dynamique, faisceau SCR, capteur HP, attache durite je ne sais plus quoi, bouchon réservoir Adblue,...)...
 

PEUGEOT 308 T9 2014 FELINE 2.0

- Kilométrage : 70.000

- problème 1 : galet courroie d'accessoire

- problème 2 : climatisation hs

- problème 3 : camera de recule hs

- problème 4 : bruit traverse

- problème 5 : défaut moteur problème de refroidissement moteur

- problème 6 : haut parleur droit hs
 

308 SW GT 180 68000 km

* Problème de son intermittent sur autoradio ( mis a jour SMEG / problème revient de nouveau )
* Changement calculateur Start and Stop
* Changement batterie
* Courroie accessoire et galet tendeur détériorée
* tremblement moteur ralenti ( mis a jour carto )
* défaut boite de vitesse ( mis a jour carto boite de vitesse )
 


Bonjour,

308 sw Féline, 53 872 km, achetée en Novembre 2017,

boite auto EAT6, toutes options, avec extension de garantie de +3 ans (heureusement);

à ce jour: Panneau de porte AVG changé , volant changé ( cuir défectueux), Les 4 guides de charnières de portes remplacés( casse ), Les deux vérins du hayon changés, le monteur de réglage pour la hauteur du siège conducteur va être changé Mardi,

Tout cela a été fait sous garantie sans aucun problème , avec prêt de voiture et un bon suivi de chaque opération,

Mise à part de ces problèmes , ma 308 est une très bonne routière économe, confortable,....

Bonne route à tous