RCZ dans les médias

en résumé:
_ les Anglais trouve le véhicule BOF ( bon, c'est des Anglais)
_ TF1 nous la fait admiration, mais ça manque d'info.
_ Turbo ( Chapatte et une greluche) aime bien le moteur, fait le con en places arrières mais critique les plastiques et le style " clone TT".
C'est moyen quand même comme entrée en matière.


J'ai raté un épisode je n'ai pas le même son de cloche :voyons:
Pour Autocar le RCZ THP est même mieux à conduire qu'un Scirocco et un TT à moulin équivalent :D


Et la presse allemande elle en dit quoi :confused: :confused:
 

Au fait personne n'a mentionné dans ce topic l'Argus de mercredi qui a publié un test du RCZ HDI :confused: :confused:

Mardi prochain Totomoins publie un test des HDI et THP 200 :eek:
 


dans l'ensemble la presse auto na pas trop descendue le rzc, bon elle a des petit defaut, mais bon la voiture est magnifique!!! sur tf1 ils l'ont bien aimée, sur turbo ils l'ont trouve comme un clone de l'auditt, bon ces vrai que ca ressemble a une tt, mais bon peugeot prend le risque de faire un coupe sport qui vaut le coup alors merci peugeot! et puis tout le monde ne peux pas ce paye une tt neuf!!
 

dans l'ensemble la presse auto na pas trop descendue le rzc, bon elle a des petit defaut, mais bon la voiture est magnifique!!! sur tf1 ils l'ont bien aimée, sur turbo ils l'ont trouve comme un clone de l'auditt, bon ces vrai que ca ressemble a une tt, mais bon peugeot prend le risque de faire un coupe sport qui vaut le coup alors merci peugeot! et puis tout le monde ne peux pas ce paye une tt neuf!!

J'ai du mal à comprendre que l'on dise que c'est un clone de la TT. Certes, la silhouette est proche, mais bon, c'est un petit coupé, c'est normal: soit tu fais quelque chose de proche d'un Scirocco dans l'esprit (i.e. coupé 2 volumes), soit tu fais quelque chose de proche de la TT.
Mais pour moi les points communs s'arrêtent là.
L'A5 est un coupé avec la même silhouette qu'une 407 coupé ou 406 coupé, on ne dit pas que ce sont des clones (à juste titre). ça fait peut-être plus cet effet entre RCZ et TT parce qu'il y a moins de concurrentes sur ce segment, mais ça ne me semble pas plus objectif que pour A5/407 coupé.

Quels sont les détails de style identiques?
La RCZ est une 3 volumes alors que la TT a un arrière beaucoup plus court avec hayon (et donc plutôt 2 volumes et demi; c'est un utilitaire! :D ); la RCZ a des arches en alu et un double bossage; la face avant est typiquement Peugeot et n'a rien à voir avec la TT et l'arrière est lui aussi très différent (pour l'arrière, je comprends plus quand on évoque la Porsche Boxster).
 

J'ai du mal à comprendre que l'on dise que c'est un clone de la TT. Certes, la silhouette est proche, mais bon, c'est un petit coupé, c'est normal: soit tu fais quelque chose de proche d'un Scirocco dans l'esprit (i.e. coupé 2 volumes), soit tu fais quelque chose de proche de la TT.
Mais pour moi les points communs s'arrêtent là.
L'A5 est un coupé avec la même silhouette qu'une 407 coupé ou 406 coupé, on ne dit pas que ce sont des clones (à juste titre). ça fait peut-être plus cet effet entre RCZ et TT parce qu'il y a moins de concurrentes sur ce segment, mais ça ne me semble pas plus objectif que pour A5/407 coupé.

Quels sont les détails de style identiques?
La RCZ est une 3 volumes alors que la TT a un arrière beaucoup plus court avec hayon (et donc plutôt 2 volumes et demi; c'est un utilitaire! :D ); la RCZ a des arches en alu et un double bossage; la face avant est typiquement Peugeot et n'a rien à voir avec la TT et l'arrière est lui aussi très différent (pour l'arrière, je comprends plus quand on évoque la Porsche Boxster).
suis d'accord avec toi la rcz a son style, et l'audi tt le sien! l'arriere de la rcz n'es pas le meme que l'audi. mais bon comme ces un constructeur français il faut bien trouve des critiques!!! les voitures alleamndes son toujours mieux pour la presse auto! mais bon le prix est lieux aussi!!!!
 

sur AutoMoto c'était trop court. sur Turbo ça prends trop de temps et ça agace ...

Excellent résumé. J'ajoute que Chapatte critique le plastique en bas du tableau de bord mais s'il y avait eu du cuir partout, il aurait dit que c'est trop cher.
Quand à la blondasse, il lui faut 450 ch ou quoi ? De toutes façons, elle ne saura pas s'en servir....
Bref, c'est bidon ces essais de Turbo. :dent:
 

J'ai trouvé le reportage Auto Moto plutot pas mal. On en voudrait toujours plus mais ça m'a semblé correct.

Par contre c'est qui la greluche Alexandra ?


Présentatrice sur Paris Première.
 



Il me semble bon de rappeler que Peugeot a décidé de commercialiser la RCZ à la suite du plébicite de son "concept-car" en 2007 par un nombre impressionnant de journalistes et de fans de tous poils.
A cette époque, personne n'a cru bon par ailleur, de critiquer la lointaine et vague ressemblance avec la TT....... ;)
Pour moi, la seule comparaison possible reste le type de voiture (petit coupé 2+2)
avec des personnalités stylistiques bien differentes l'une de l'autre ! ! !
Le style Peugeot est bien mis en evidence et c'est tant mieux car on a pas besoin d'aller copier sur les Teutons pour faire de belles autos ! :kaola:
 

Excellent résumé. J'ajoute que Chapatte critique le plastique en bas du tableau de bord mais s'il y avait eu du cuir partout, il aurait dit que c'est trop cher.
Quand à la blondasse, il lui faut 450 ch ou quoi ? De toutes façons, elle ne saura pas s'en servir....
Bref, c'est bidon ces essais de Turbo. :dent:

:lol: C'est tellement vrai
 

Excellent résumé. J'ajoute que Chapatte critique le plastique en bas du tableau de bord mais s'il y avait eu du cuir partout, il aurait dit que c'est trop cher.
Quand à la blondasse, il lui faut 450 ch ou quoi ? De toutes façons, elle ne saura pas s'en servir....
Bref, c'est bidon ces essais de Turbo. :dent:

+1
Franchement les commentaires de la blondasse ils auraient pu éviter :mad: :pfff:
Perso j'ai adoré le : "Ah, ya des vitesses" quand elle s'est installée au volant de la RCZ... sans commentaire :whistle:
En fait au départ ils trouvent la planche de bord avec le cuir très belle, mais quand la greluche s'aperçoit que le couvercle de la boite à gant et d'autres pièces sont en plastique elle s'indigne et crie au scandale : "quand même à 29 000€ ça serait la moindre des choses..." et D Chapatte va dans son sens :heink:

Faut pas qu'elle monte dans une TT car à l'intérieur c'est du plastique (de qualité) partout ça risque de la choquer... Ah non j'ai oublier quand il y a des anneaux ça change tout d'ailleurs le plastique Audi et au dessus du cuir Peugeot, je suis bête !!!

Si elle veut une voiture avec du cuir partout, des moquette bien épaisse ça existe, ça s'appelle une Bentley mais ce n'est pas le même tarif :lol:

D Chapatte aime quand même le moteur, le son et la tenue de route, c'est déjà ça !
 

moi j'ai adoré le com de la blondasse:
"j'achete pas une voiture qui a un bruit de porte qui me plait pas" :confused:

et le bruit de ma main sur ta joue ( ou ailleur :whistle: ) il te plait??

:kaola: :kaola:
 

Quand j'ai vu qu'ils allaient parler du RCZ dans Turbo, je me suis dit : "tiens regarde pour voir".
J'ai tenu moins de trois minutes. Comment ont-ils fait pour sortir autant de conneries en aussi peu de temps ? Franchement ?
Elle fait semblant de s'y connaître alors que c'est pas le cas. J'ai rien contre les néophytes mais là : elle sait pas mettre une ceinture de sécurité et j'en passe. Quant à Chapatte, si y'a pas quatre anneaux sur le volant, il trouve toujours quelque chose à redire.
Pauvre naze, il préfère faire le beau. Ok, mais pas à l'écran. On s'en fout de sa libido.
Ca me rappelle l'essai de la 3008 dans la même émission avec 4 blaireaux où fusaient des remarques du type "Quand on est assis à l'arrière, y'a rien"...
Résultat : une heure d'émission, autant de vent.
 

un peu de tolérance, chacun ses opinions.....
Chapatte, hormis faire des voyages partout dans le monde et des commentaires assez basiques, c est tout ce qu il fait..pour moi, ce n est pas un journaliste auto...pour les places arrieres, il a fait vraiment expres....Mais c est un peu dommage d ailleur, que Peugeot n ait pas mis plus de place....ou alors de les supprimer carrement...


la blonde veut de la puissance, ben ok, elle achete une porsche...chacun son creneau...
apres si il y a sub et focus RS a 300 cv pour 30 000 euros....
mais ce sont des voitures pour le sport...RCZ joue la carte du style....mais c'est vrai qu un RCZ de 250-270 cv serait vraiment sympa..histoire d aller taquiner megane rs, TT, sirocco....sur circuit...
 


Fin 2011 le nouveau 5 cylindre ou 2.0 en partenaria avec BMW, et futur moteur de la Focus ST soit 250ch sera proposé sur RCZ à mon avis.......
 

Autant j'ai trouvé l'essais (automoto) plutôt sympa où on y parlait surtout chassis, moteur et donc sensation de conduite, ce qui me semble être un facteur très important pour ce type de voiture, autant j'ai trouvé le reportage de turbo quasi inutile voir pire, car parler des finitions certe c'est important mais ne parler pratiquement que de cela ? Mais le fin du fin c'est entendre cette animatrice de mode dire qu'il n'y a pas assez de puissance avec ce thp 200 ? Comment dire ? Elle doit avoir une belle expérience en rallye ou circuit pour pouvoir exploiter les 200 ch et pouvoir affirmer cela !
Mais en fait elle doit rouler tous les jours en gros diesel et donc trouver qu'il manque du couple !

Quand verrons nous un véritable essais faits par de véritables professionnels de l'automobile ?

Ah TV de M.... quand tu nous tient !
 


Fin 2011 le nouveau 5 cylindre ou 2.0 en partenaria avec BMW, et futur moteur de la Focus ST soit 250ch sera proposé sur RCZ à mon avis.......
:non: rentrera pas...
 

moi j'ai adoré le com de la blondasse:
"j'achete pas une voiture qui a un bruit de porte qui me plait pas" :confused:

et le bruit de ma main sur ta joue ( ou ailleur :whistle: ) il te plait??

:kaola: :kaola:
fait gaffe, car si ça ne lui plaît pas au son, elle ne voudra pas de toi ! :lol:
Autant j'ai trouvé l'essais (automoto) plutôt sympa où on y parlait surtout chassis, moteur et donc sensation de conduite, ce qui me semble être un facteur très important pour ce type de voiture, autant j'ai trouvé le reportage de turbo quasi inutile voir pire, car parler des finitions certe c'est important mais ne parler pratiquement que de cela ? Mais le fin du fin c'est entendre cette animatrice de mode dire qu'il n'y a pas assez de puissance avec ce thp 200 ? Comment dire ? Elle doit avoir une belle expérience en rallye ou circuit pour pouvoir exploiter les 200 ch et pouvoir affirmer cela !
Mais en fait elle doit rouler tous les jours en gros diesel et donc trouver qu'il manque du couple !

Quand verrons nous un véritable essais faits par de véritables professionnels de l'automobile ?

Ah TV de M.... quand tu nous tient !
peut être samedi prochain dans Direct Auto ?
sachant que cette émission est la seul où l'essai suit une discussion avec les gens impliqués
pour Auto-Moto, on a évité le pire, c'est cet animateur (j'ai oublié son nom) qui fait en général les meilleurs commentaires lors des essais : pas d'extase si ça n'a pas lieu ni de critique non constructive ou de commentaire sans intérêt... je n'aime pas trop les essais fait par l'autre animateur (jean-pierre quelque chose)
 

et la blondasse qui place sa ceinture en dessous du bras......
je comprends pas comment on ose montrer ce genre de comportement !!!!
vraiment une drôle d'idée d'inviter cette inconnue ... in CON NUE !
:cry:
 



fait gaffe, car si ça ne lui plaît pas au son, elle ne voudra pas de toi ! :lol:

peut être samedi prochain dans Direct Auto ?
sachant que cette émission est la seul où l'essai suit une discussion avec les gens impliqués
pour Auto-Moto, on a évité le pire, c'est cet animateur (j'ai oublié son nom) qui fait en général les meilleurs commentaires lors des essais : pas d'extase si ça n'a pas lieu ni de critique non constructive ou de commentaire sans intérêt... je n'aime pas trop les essais fait par l'autre animateur (jean-pierre quelque chose)


:oui:

 

fait gaffe, car si ça ne lui plaît pas au son, elle ne voudra pas de toi ! :lol:

peut être samedi prochain dans Direct Auto ?
sachant que cette émission est la seul où l'essai suit une discussion avec les gens impliqués
pour Auto-Moto, on a évité le pire, c'est cet animateur (j'ai oublié son nom) qui fait en général les meilleurs commentaires lors des essais : pas d'extase si ça n'a pas lieu ni de critique non constructive ou de commentaire sans intérêt... je n'aime pas trop les essais fait par l'autre animateur (jean-pierre quelque chose)

Ok, merci.
 

Je vous trouve un peu dur sur les essais AutoMoto et Turbo, j'ai trouvé qu'ils affichaient un beau sourire et les notes étaient bonnes.

Sinon pour un essai sympa :p avec une vidéo pour le bruit du moteur, c'est ici :
http://www.auto-mag.info/essais/peugeot-rcz-16-thp-200-ch
 

Je vous trouve un peu dur sur les essais AutoMoto et Turbo, j'ai trouvé qu'ils affichaient un beau sourire et les notes étaient bonnes.

Sinon pour un essai sympa :p avec une vidéo pour le bruit du moteur, c'est ici :
http://www.auto-mag.info/essais/peugeot-rcz-16-thp-200-ch
oui, ces vrais que auto-moto a pas trop critique la rcz alors que turbo, il aime pas les plastiques peugeot mais comme il a etez dit plus haut, si ces pas audi ils aiment pas!!! audi ces la reference chez turbo!
 

et la blondasse qui place sa ceinture en dessous du bras......
je comprends pas comment on ose montrer ce genre de comportement !!!!
vraiment une drôle d'idée d'inviter cette inconnue ... in CON NUE !
:cry:

a ce propos, j'ai noté une chose dans l'émission de Turbo, la position du systeme de ceinture est fixe non ? :heink: