Traces blanches qui coulent sous les rétros


hé les gas faite remonter le problème a la direction de Peugeot résultat garanti le problème des concessions Peugeot est la, tout le monde sans fout par contre chez Citroen c'est super pas de souci, je ne sais pas a quoi ca tiens, c'est pour cela que je roulait en Grand Vitara (Suzuki) depuis 10 ans pourtant je suis collaborateur Peugeot, chez Suzuki vous êtes reçu comme un roi café en rentrant même pour une révision prêt d'un véhicule neuf a votre choix gratuitement bien sur etc..

PS la j'ai craqué pour un RCZ (la plus belle voiture Peugeot depuis bien longtemps) mais bon j'espère que ca va bien ce passer
 


J'ai la solution !!!! :D :D :D


Vais enlever les rétros !!!!
Ils servent à rien !!!!!
doit toujours faire attention aux seusses de devant !!!!! :pt1cable:


Hein, euh oui je prends la porte !!!!! Mais de quelle manière, avec ou sans les charnières ?????
Ça va, ça va je vois la porte :coucou:
 


Moi je dis qu'un bon joint mastic silicone à baignoire lissé avec une patate, ça doit le faire :D

"The Sader Touch" :lol:
 


Solution: laver sa voiture avec de l'eau très sale.
-> Les coulées ne seront plus blanches, mais noires, donc ton sur ton.

Une autre question ?
 




Blague a part

certains ont vraiment mis du joint transparent al frontiere joint / retro et depuis plus de souci et c'est invisible;.
 




c'est surement du détergent qui s'accumule pendant le lavage et qui coule après essayé de bien rincer l'intérieur des retros en dirigeant le jet dedans je suis pratiquement sur que ca vient de ca.
Par contre je ne pense pas que mettre du silicone soie une bonne idée par ou va ressortir l'eau ?
 


Ou le même produit qui se trouve sur les charnière des portes, il est blanc aussi

406c
ca c'est normalement de la graisse insoluble a l'eau, il suffit de le toucher pour le remarquer
 


L'eau peut aussi rentrer par les coques ou le miroir du rétro qui ne sont pas forcément étanches ou aussi par la jonction entre la partie mobile du rétro et son pied !
C'est peut-être pour ça que percer un petit trou en dessous des coques et un autre dans le pied juste avant la carrosserie n'est pas nécessairement une mauvaise idée :confused:
 



C'est clair, après ce bricolage à la perceuse et au mastic Rubson, on va encore longtemps parler de la finition des voitures françaises...
 

C'est clair, après ce bricolage à la perceuse et au mastic Rubson, on va encore longtemps parler de la finition des voitures françaises...


Sur ma 207 j'evitait de mettre du savon sur ce retro..Je lavais la voiture au savon mais pas ce retro..

je lavais ce retro seulement avec l'eau du jet haute pression

Et depuis je n'ai plus eu d etraces blanches


Un retro n'est pas aussi sale que des roues, donc de l'eau claire suffit..

Peugeot n'a jamais trouvé la solution et j'en ai eu marre de leur laissé toute les semaines ma voiture..ce n'est Autolib non plus ma 207 !! :eek:
 

L'eau peut aussi rentrer par les coques ou le miroir du rétro qui ne sont pas forcément étanches ou aussi par la jonction entre la partie mobile du rétro et son pied !
C'est peut-être pour ça que percer un petit trou en dessous des coques et un autre dans le pied juste avant la carrosserie n'est pas nécessairement une mauvaise idée :confused:

je suis aussi de ton avis jumpy aussi bien pour l'étanchéité que pour les trous, prenez un Dremel pour ceux qui on peur avec la burineuse ou mieux démonté les rétros avant (heu essaye peut être sur la voiture de votre épouse avant lol), non plus sérieusement sur un ancienne voiture.

ouff j'ai commander une RCZ blanche
 

J'ai l'impression que plus personne ne se plaint de ce problème, une solution aurait t'elle été apportée sur les derniers modèles fabriqués ?
Ou alors j'ai loupé une réponse à ce sujet dans le forum.
 

ilé fait pas beau, donc les ttraces multiple cache les trace sous retro... en ete le sujet fera son coming out...
 

ilé fait pas beau, donc les ttraces multiple cache les trace sous retro... en ete le sujet fera son coming out...
Ok, je n'avais pas pensé à ça !
Pas facile à vendre la 407 coupée, j'ai du baisser mon prix
 

Bah pas besoin d'attendre l'été...après 5000 kms, et une bonne dizaine de lavage, les traces blanches viennent d'apparaitre pour la première fois ce dimanche sur mon RCZ. Pas glop.
 

Ok, je n'avais pas pensé à ça !
Pas facile à vendre la 407 coupée, j'ai du baisser mon prix

La vente de véhicule de plus de 15 000€ est délicate, j'ai pas mal de collègue qui ont des difficulté a vendre en ce moment... Moi je ne baisse pas, c'est justement car des personnes baisse le prix, que au final, les gens qui achetent attendent la baisse... je suis désolé mais quand je vois de 407 coupé plus jeune que la mienne a 17 000€ c'est vraiment abusé... les gens baisse car ils sont obligé de vendre, c'est ca le problème...