Un seul défaut trouvé pour les RCZ


En fait, les concessions ont uner semaine estimée de livraison qui est révisée très régulièrement, en plus ou en moins. Le fait que toutes les RCZ repasse par Sochaux pour vérifs complique aussi la précision des délais. Et il n'y a que la concession d'origine de la commande qui peut faire le suivi. En aout, Peugeot est au ralenti, les nouvelles viendront plus vite dès la semaine prochaine!

Cette année, Peugeot fete ses 200 ans d'existance ( grande opération en cette fin d'année!!!...)et nos RCZ en seront les meilleures ambassadrices sur nos routes!!!...

Courage à ceux qui attendent leur RCZ, le bonheur est au bout du chemin... et chaque jour vous vous en rapprochez!!!

Pour la mienne, ils me disent qu'il n'y a pas encore de ligne de commande ou production? :confused:
 



mon chéri , RCZ27 est en deplacement aujourd' hui, je lui demanderai quand il rentrera.... tu es d'ou déjà??
 

J'aimerai bien demander à mon vendeur où ça en est mais je crois que je vais le saouler à force!Et il pourrait reculer encore la commande! :D
 

J'aimerai bien demander à mon vendeur où ça en est mais je crois que je vais le saouler à force!Et il pourrait reculer encore la commande! :D
si ça le saoule, il n'a qu'à faire des pieds et des mains pour te livrer, il pourra respirer ensuite ! :lol:
 

Je vais passer un coup de fil cette aprem, on verra bien même si je m'attend à "toujours rien"! :confused:
 

Je vais passer un coup de fil cette aprem, on verra bien même si je m'attend à "toujours rien"! :confused:

Ben écoute vas y appel le, il aurait peut être du nouveau... Et tiens nous au courant :bounce:
 


Pour en revenir au sujet initial , j'ai acheté du Rain-X (que j'ai déjà possédé il y a quelques années) et je vais l'appliquer cet après-midi.
 

Il y a quand même quelque chose que je n'aime pas beuacoup sur cette voiture, c'est sa boîte de vitesse.
J'ai le 156ch et j'ai l'impression que la boîte est en "plastique".
Je m'explique, lorsque je passe de la 1ère à la 2nde, la sensation et le bruit ne sont pas agréables. Ca fait commme "cloc cloc". Si je la passe lentement, ça va.
Soit la boîte a un problème, soit PSA a mégoté dessus au profit du design et du prix.

Je conduisais souvent une Mini Cooper qui a une boîte très très sympa et précise, la comparaison n'est peut être pas équitable.

Suis-je le seul a avoir cette sensation ?
 

Le défaut que je lui trouve, c'est le manque de soutien latéral au niveau des dossiers de siège.
C'est nettement mieux dans les sièges sports de la polo de ma compagne !!!

Ceci dit, du rain X sur la lunette arrière devrait résoudre le problème de pluie de certain (cela fonctionne parfaitement sur les visière de casque moto)
 

Le tapis de coffre s'impose également tellement l'intérieur se dégrade de peur .
 

+1 j'ai pris d esuite le bac de coffre siglé RCZ sympa un peu cher ......167 roros
mais 20 % obtenu sans discussion donc ....
mais en effet c'est indispensable de mettre quelque chose , le tapis de coffre doit suffire et il est moins cher mais le baC épouse bien le coffre c'est un avantage avec les rabats qui vont bien !
même si hors de prix pour un bout de "plastic" moulé dont le prix de revient doit être de 3 euros !
 

vu hier aussi ! quand il pleut et qu'on ouvre grand le coffre arrière ..... ben çà coule dans le coffre !!!
je verrais çà plus longuement mais c'est pas top !
 



vu hier aussi ! quand il pleut et qu'on ouvre grand le coffre arrière ..... ben çà coule dans le coffre !!!
je verrais çà plus longuement mais c'est pas top !

C'est rien de le dire [:chris34]
 

Je reviens sur mon problème de boîte de vitesse, dont je semble être le seul à avoir (heureusement !)

Je l'ai faite essayer par un mécano de la concession, il trouve aussi qu'il faut un peu forcer en passant de la 1ère à la 2nde. C'est beaucoup plus sensible à froid qu'à chaud.
J'ai essayer avec un RCZ d'occasion sur leur parking, pas de soucis, cool, ce n'est pas un pb de série !

Il a prévu de la garder pendant 1 semaine afin de vérifier la synchro et réparer si besoin.
 

Je reviens sur mon problème de boîte de vitesse, dont je semble être le seul à avoir (heureusement !)

Je l'ai faite essayer par un mécano de la concession, il trouve aussi qu'il faut un peu forcer en passant de la 1ère à la 2nde. C'est beaucoup plus sensible à froid qu'à chaud.
J'ai essayer avec un RCZ d'occasion sur leur parking, pas de soucis, cool, ce n'est pas un pb de série !

Il a prévu de la garder pendant 1 semaine afin de vérifier la synchro et réparer si besoin.

:mad: Une semaine sans RCZ ? mais comment faire ? courage :)
Ou bien faudrait en commander deux à la fois et vu les délais .....spéculer un peu :pt1cable:
 

Peugeot n'ouvre plus les boites en concession, c'est plus rapide de la changer directement est moins cher en main d'oeuvre. Il faut juste que le siege accepte le changement.

Par contre, ton probleme peut aussi du à un mauvais reglage/serrage des tringles ou autre. Sur 206 j'ai eu un passage de boite difficile, la boite a été changée sans succes. Il a fallu que je trouve une super concession a qui a verifié tous les serrages du compartiment (car le changement de boite a été fait par des "amateurs" ).
 

Disons que je ressens un petit ac-coup au moment de la lacher !
J'ai exactement la même sensation. On s'habitue.
C'est vrai également que le passage de 1ère en 2ème n'est pas aussi "coulé" que sur les rapports supérieurs. Mais cependant, cela passe sans problème.
 

défault:
-avant trop 308
-pas de feu diurne style ds3
-malle arrière trop imposante a mon gout
-maintient des sièges médiocre
-aucune protection de peinture a l'ouverture des portes,
(ca vas y aller les dégâts sur les parkings de tout ceux qui en on rien a secoué des caisses des autres)
-je l'aurais aimé avec des ailes encore un poil plus large

et le plus dur toujours pas de version targa en vu



















mais malgré tout je la veux toujours mdr
 

défaut:
-aucune protection de peinture a l'ouverture des portes,
(ca vas y aller les dégâts sur les parkings de tout ceux qui en on rien a secoué des caisses des autres)
mais malgré tout je la veux toujours mdr

C'est ce que je crains le plus aussi, surtout avec cette arête saillante sur toute la longueur
de la porte, juste à portée des fameux caddies de supermarché.

Je serais prêt à sacrifier un peu d'hestétique au bénéfice de la protection. Je ne vois que les
baguettes latérales de protection, mais ça n'est pas prévu !
Et le kit de baguettes (à découper soi-même suivant les pointillés !) c'est même pas la peine
d'y penser, il me semble.
 

Il n'y a plus qu'une chose a faire si tu as peur des caddies au supermarché tu te fais livrer
Moi depuis je fais mes courses a pied vu que je n'ai plus de voiture et je crois que vais continuer après d'ailleurs ça fait marché les commerce de centre ville
 

il y a des boites qui pose film de protection de peinture invisible et qui résiste même au coup de clef mais c'est pas donné, mais bon ..


a j'oubliais dans les défauts

un feu de recul ridicule et pas de start and go ca c'est vraiment con a notre époque face a la concurrence
 

Le feu de recul est bien et se démarque des autres au contraire. Pour moi pas un défault et pour le start and go, je trouve pas cela terrible et tu consommes selon les modèles plus. Alors que c'est le but contraire! J'ai conduit une C3 et j'ai été déçu. Peut être les premières équipées et pas trés fiables.
 

quand j'ai été essayé la rcz quand le vendeur a reculer ai cru qu'on avais allumé une bougies, me suis même dit l'éclairage de plaque de ma 206 est plus puissant


OK pour le start and go pensais a tord que c'étais pas mal
 

Le feu de recul, le but est d'être vu quand on recul. Par contre en terme de sécurité, il est bas pour les véhicules derrières lui et la puissance n'est pas trés importante (enfin je trouve)!