concept 308 rf




C'est bien moche.
Je m'arrête là sinon je vais être désagréable.

Edit modo: Merci de rester poli et courtois :chinois:
 

meme avis...c'est pas top..
ca casse son caractère feline/élégance
c'est pas beau désolé
 

ou on aime ou on aime pas chacun ses gouts de la à juger notre facon de travailler ...

z'avez jamais pensé à etre moins bete ...
 


Effectivement, on peut donner son avis sans pour autant juger le travail des gens, pas cool les gars !
 

nous avons fait un concept virtuel

cela signifie-t'il que c'est un montage photo ?

En l'état la voiture a perdue toute son élégance.

L'aileron arrière est rédhibitoire, peut-être faut-il penser à quelque-chose de plus discret et intégré comme pour la Nissan GTR.

Le PC avant ainsi que le PC arrière me semble aussi un peu disproportionnés. De même que la taille des roues...

Mon avis est que ces rajouts doivent accompagner une augmentation de performance de la voiture. Or avec ce que vous présentez on doit s'attendre à quoi ?

Peut-être faut-il prendre le problème à l'envers et d'abord penser à la performance souhaitée, puis ensuite équiper la voiture correctement pour qu'elle réponde au besoin.

Guonzo.
 

personne n'a juger le travail ? non?
le travail est sans conteste impecable !
c'est plus la commande qui nous choque je pense enfin pour ma part
je comprend pas trop... on casse quand meme pas mal de chose c'est plus la meme
voiture.
mais chacun ses gout biensure
 

le but de la voiture est la compétition et non d'aller faire un tour au casino de monaco donc voila elle est ni elegante ni feline ni quoique que ce soit elle est faite pour la performance donc forcément ca decoit certains niveau design pure comparons ce qui est comparable ...
 

personne n'a juger le travail ? non?
le travail est sans conteste impecable !

C'est marqué "308 RCZ" sur la plateforme qui supporte la voiture... il me semble très probable que se soit juste un photomontage sur la base du concept car.

Rf compétition, peux-tu nous confirmer et/ou préciser l'état d'avancement de votre projet ?

Guonzo.
 

le but de la voiture est la compétition et non d'aller faire un tour au casino de monaco donc voila elle est ni elegante ni feline ni quoique que ce soit elle est faite pour la performance donc forcément ca decoit certains niveau design pure comparons ce qui est comparable ...

C'est important de le préciser! Je comprends mieux!
 

le but de la voiture est la compétition et non d'aller faire un tour au casino de monaco donc voila elle est ni elegante ni feline ni quoique que ce soit elle est faite pour la performance donc forcément ca decoit certains niveau design pure comparons ce qui est comparable ...

Justement, tu ne réponds pas à la question que j'ai posé quelques postes plus haut : quelles sont les performances attendues (et quelles modifications pour y arriver) ?

Parcequ'en l'état la RCZ n'a jamais été pensée pour être une bête de course, et que selon les modifs une telle préparation peut être justifiée... ou pas !

cordialement, Guonzo.
 

la RCZ SEGULA elle est copie conforme a toute les RCZ d'exterieur
je suis pas sure que le design exterieur fasse gagner une competition..
 

Sans vouloir être méchant, je trouve ça moche et ce serait sympa de nous épargner la création de plusieurs topics sur ce photoshop (dans les forums RCZ et Univers Peugeot)...
 

elle serait orientée pour du circuit (pas encore decider la categorie ou elle pourrait se glisser ) toute voiture dédié à la competition est modifié au niveau du chassis ,moteur et aerodynamique etc ...

par contre pas du tout d'acord je ne crois pas que peugeot sur certains modeles avait deja dans la tete de les décliner en voiture de competition
la preuve de la 307 cc ...
 


ca permet deja un cx plus performant , on abaisse le centre de gravité
un meilleur refroidissement de la motorisation car celle ci est préparée ,des pneumatiques ,des freins,la tenue de route est largement ameliorée de part les trains roulants amortisseurs ,jantes ,pneus, triangles etc .. il suffit de regarder les autres auto comme la r8 audi qui en version compet elle perd tout son luxe ,sombrieté et élégance mais il 'y a pas de secret
 

ca permet deja un cx plus performant , on abaisse le centre de gravité
un meilleur refroidissement de la motorisation car celle ci est préparée ,des pneumatiques ,des freins,la tenue de route est largement ameliorée de part les trains roulants amortisseurs ,jantes ,pneus, triangles etc .. il suffit de regarder les autres auto comme la r8 audi qui en version compet elle perd tout son luxe ,sombrieté et élégance mais il 'y a pas de secret
Question: comment peux-tu affirmer que tes modifications qui sont faites sur un simple photoshop améliorent le Cx? :heink:
Si encore c'était un dessin 3D avec lequel tu avais fait une simulation numérique je voudrais bien, mais là, c'est pas vraiment ce que j'appellerais une "étude"...

Qui plus est, tu es parti du proto qui n'a pas tout à fait la même forme que la version de série (double bossage et coffre notamment).
 




deja en abaissant le centre de gravité forcément on y gagne et le pc av et plus profilé de facon à mieux penetrer l'air
Et comment tu abaisses le centre de gravité :confused:

Forcément si tu rajoutes de la masse en bas (pare choc)... mathématiquement :D .
Mais le but est plutôt d'alléger ET de baisse le centre de gravité.
Tu va modifier les attaches moteurs, virer les sièges, mettre un arceau, ...
 

Bonjour à tou(te)s,
Vais peut-etre jouer les troubles-fête, mais perso j'aime bien le concept !
Beau travail Rf Competition !
Rien que la qualité de la retouche photo châpeau !

Le style me va bien, petit bémol peut-être pour la fente d'aération à l'arrière de la roue avant.
C'est pas top avec celui qui est à l'arrière.

Sinon le style général oui, perso j'approuve !
Une tite vision vue avant et arrière n'a pas été faite ?

Beau boulot en tout cas !
 

beau boulot , c'est claire ... ca me fais penser au voiture de DTM .

c'est vrai qu'aprés ca casse la ligne par rapport au modéle de serie , mais la ca serai pour la competiton dc ca pourrai vraiment le faire je pense .
 

Bonjour à tou(te)s,
Vais peut-etre jouer les troubles-fête, mais perso j'aime bien le concept !
Beau travail Rf Competition !
Rien que la qualité de la retouche photo châpeau !

Le style me va bien, petit bémol peut-être pour la fente d'aération à l'arrière de la roue avant.
C'est pas top avec celui qui est à l'arrière.

Sinon le style général oui, perso j'approuve !
Une tite vision vue avant et arrière n'a pas été faite ?

Beau boulot en tout cas !


merci ca fait quand meme plaisir de voir que certains apprécient

pour la vue de face pas encore faite par contre celle d'ar en cours voici un echantillon du brut

Peugeot_RCZ_005.jpg 308 rf competition.jpg 2.jpg
 

Pal mal en effet maintenant faut voir de prés, Bon faut dire que je suis un amateur de ce genre de transformation, ben ouai je roule en Harley ça explique la chose
les aérateurs sur le coté sont trop visible et l'avant un peu trop disons étrange, mais bon c'est mon avis
 

bon, on peut faire de la compet' avec ce qu'on veut, je ne suis pas sûr qu'un véhicule à petite diffusion soit le mieux adapté ( disponibilité pièce etc...). Juste quelques détails qui me chiffonnent:
_ des gros trous dans la carrosserie n'ont jamais amélioré un Cx ( sans parler du SCx)
_ c'est une écope sur le toit? c'est quoi l'intérêt?
_ une double sortie c'est beau sur un véhicule bling-bling, sur une voiture de course, ça ne rajoute que du poids.
 

Les 2 sorties sont surment faite pour mieux faire respiré le THP ... quoi que un 4 cylindre ...2 sorties de pot c'est vrai que c'est pas trop utile :D