difference THP 156 et THP 200

jm68

Peugeot Addict
5 Octobre 2010
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Salut a tous
Il y a une question qui me turlupine, la semaine dernière une personne qui a une rCZ thp 156 ma demander quelle était la différence entre un moteur THP 156 et un THP 200, uniquement la cartographie, la cylindrée elle est la même, le turbo aussi je pense ? encore autre chose ?.
merci d'avance : :confused: :confused: :confused: :confused:
 

Salut a tous
Il y a une question qui me turlupine, la semaine dernière une personne qui a une rCZ thp 156 ma demander quelle était la différence entre un moteur THP 156 et un THP 200, uniquement la cartographie, la cylindrée elle est la même, le turbo aussi je pense ? encore autre chose ?.
merci d'avance : :confused: :confused: :confused: :confused:
Sur le THP200, il y a la levée variable des soupapes. J'imagine qu'il y a d'autres différences liées à ça.
 

Pour la version THP 200, le train avant intègre une barre anti-rapprochement inférieure spécifique!
 

Sur le THP200, il y a la levée variable des soupapes. J'imagine qu'il y a d'autres différences liées à ça.

Sur le THP 200, il y a 2 déphaseurs d'arbre à cames alors que le THP156 n'en a qu'un à l'admission.
 

Pour la version THP 200, le train avant intègre une barre anti-rapprochement inférieure spécifique!

Le train avant du THP 200 est entièrement spécifique ( voie différente, transmissions creuses de diamètre plus important au lieu de pleines)
 

la différence c'est 44cv
tous des nuls...
la réponse était quand même simple !
bande de looser!
 




Bon ! Pour étayer les propos de cioran (qui a étonnamment oublié de préciser que les bougies du THP200 étaient spécifiques :) ) sur le Service Box Peugeot, on voit bien sur les shémas les différences notables entre les 2 moteurs

Au niveau des culasses

Soupapes d'admission à levée variable (système Valvetronic BMW) sur le THP200
culassesoupapesthp20000.jpg


Soupapes d'admission classiques sur le THP156
culassesoupapesthp15600.jpg


Au niveau de la distribution

Déphaseurs d'arbre à cames d'admission ET d'échappement sur le THP200 (pièces 3 et 4)
On voit bien aussi le 3ème arbre à cames (commandé par un moteur électrique) pour la levée variable des soupapes d'admission
culassedistribthp200000.jpg


Un seul déphaseur d'admission pour le THP156 (pièce 3)
culassedistrithp1560007.jpg


Au niveau de l'équipage mobile, seuls les pistons semblent différents
Bielles et vilebrequin portent les mêmes références

THP200
equipagemobilethp200000.jpg


THP156
equipagemobilethp156000.jpg


Au niveau de la suralimentation
Les turbos portent des références différentes et les échangeurs AIR/AIR pas du tout identiques sont placés
horizontalement sur le THP200
00085385.jpg

On notera au passage les accouplements et durites du Sound System

Et verticalement sur le THP156
suralimthp15600082260.jpg


Bref, y pas que la cartographie d'injection qui change ;)
 

Il y a un point qu'on a oublié de dire. Les rapports de boites diffère entre la version 156 et 200ch , les rapports de boites sont plus courtes sur la 200ch.

Si Jumpy pourrait étayés mes dire avec des jolies photos ou tableaux !! :lol:
 

belle leçon de mécanique jumpy merci,je vais pouvoir jouer les expert avec mon pote, il a un THP 156 et va bientôt venir sur ce sympathique "faux rhum", entre parenthèse je connais mieux les moteurs d' Harley lol
 

Merci pour ces détails, un point m'interroge, je croyais que le Thp avait une chaine de distribution, et sur le schéma je crois voir une courroie ?
 

non, c'est bien une chaine. Les dessins sont plus là pour illustrer que pour être réaliste. La courroie, c'est soit du recyclage de dessin ou la flemme de dessiner maillon par maillon.
C'est la même chose pour les segments qui sont de formes différentes en réalité.
 


Bonsoir à tous ;)

Je ne sais pas si on l'a déjà cité mais outre le moteur + sensiblement les roulements ou autres, il y a également les disques de frein qui sont plus imposants ;)

Bien à vous
 

Salut JM,

Merci d'avoir posé cette très bonne question et merci à tous pour vos réponse.
C'est moi le petit nouveau du forum qui possède le thp 156
 

Vous croyez pouvoir faire cela avec les THP 200
http://www.abrutis.com/video-ken+block+en+ford+fiesta+a+linas+montlhery-31819.html
Qui veut essayer ?
 

Avec un bon Kit NOS, ça le fera :D


J'aimerais bien te voir faire des burns sur ton Harley aussi, tiens :whistle:
 

Pas mal le kit NOS, ben les burns sur la Harley c'est sans problème mais faut attendre que mes pneus soient usées, je viens juste de les changer et a plus de 150 roros le pneu ca donne a réfléchir.lol