Bonjour,
J'aimerais avoir votre opinion concernant le choix entre le moteur 1,6L THP 156ch BVM6 ou le moteur 2,0L HDi FAP 163ch BVM6.
Pour aller au travail, je fais à coup sur 13 000 km par an. Ensuite avec les divers autres déplacements, je pense que j'arrive timidement à 20 000 km avec ma voiture actuelle. Mais comme celle-ci est une vieille clio de 1.2L plus de 10 ans, c'est vrai c'est la voiture de mon amie qui est utilisée pour nos vacances etc.
La RCZ que j'ai pu essayer était diesel. Je l'ai trouvé assez vive (pas étonnant comparé à ma clio). Mais je ne sais pas ce que le moteur 1.6L essence 156ch donnerait en comparaison?
- est ce que le moteur diesel de la RCZ vibre plus?
- est ce que le moteur diesel de la RCZ est plus cher à entretenir?
- est ce que le fait que la voiture soit plus lourde en diesel influe sur l'usure des pneus et autres éléments?
- est ce que ce genre de voiture sportive se revend mieux en essence qu'en diesel? (ce qui irait à l'inverse de la tendance des berlines)?
- y-a-t-il autre chose à prendre en considération?
Bref je suis un peu perdu.
Après avoir économisé et roulé pendant 10 ans dans une "voiture pourrie", j'ai décidé de m'offrir "une voiture de rêve", mais mon budget est tout de même TRES serré. C'est pourquoi j'hésite à augmenter ma mise de départ.
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
J'aimerais avoir votre opinion concernant le choix entre le moteur 1,6L THP 156ch BVM6 ou le moteur 2,0L HDi FAP 163ch BVM6.
Pour aller au travail, je fais à coup sur 13 000 km par an. Ensuite avec les divers autres déplacements, je pense que j'arrive timidement à 20 000 km avec ma voiture actuelle. Mais comme celle-ci est une vieille clio de 1.2L plus de 10 ans, c'est vrai c'est la voiture de mon amie qui est utilisée pour nos vacances etc.
La RCZ que j'ai pu essayer était diesel. Je l'ai trouvé assez vive (pas étonnant comparé à ma clio). Mais je ne sais pas ce que le moteur 1.6L essence 156ch donnerait en comparaison?
- est ce que le moteur diesel de la RCZ vibre plus?
- est ce que le moteur diesel de la RCZ est plus cher à entretenir?
- est ce que le fait que la voiture soit plus lourde en diesel influe sur l'usure des pneus et autres éléments?
- est ce que ce genre de voiture sportive se revend mieux en essence qu'en diesel? (ce qui irait à l'inverse de la tendance des berlines)?
- y-a-t-il autre chose à prendre en considération?
Bref je suis un peu perdu.
Après avoir économisé et roulé pendant 10 ans dans une "voiture pourrie", j'ai décidé de m'offrir "une voiture de rêve", mais mon budget est tout de même TRES serré. C'est pourquoi j'hésite à augmenter ma mise de départ.
Merci d'avance pour vos conseils avisés!