filtre a air rcz (essence / diesel)

uhspc

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25 Août 2010
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coucou

pour info, pour ceux qui veulent un filtre a air qui soit réutilisable (ne rigolont pas en disant que ca apporte plus de puissance) et un peu plus de souplesse

http://spdistrib.fr distribue les filtres a air green pour rcz 1,5 / 2,0l / hdi

a peu près 65€ le filtre a air réutilisable a vie.

(si le sujet existait déjà, désolé, je ne l'ai pas trouvé)
 





si car a la longue cela reviens moins cher.

l'air passe plus facilement donc moteur tourne mieux mais pas de quoi apporter des cv en plus
c'est tres peu perceptibles, y'a un gain mais on le sent pas
 




en toute logique oui


le top c'est kit admission direct avec air forcé là oui ca apporte un ++
sur mon ex 205 sx j'avais un k&n direct sur le carbu et une prise d'air capot juste au dessus l'air arrivais en plein dedans

un simple filtre permet economie a long terme mais ps au niveau de la conso
 

oui, je parlais de filtre a air huilé green

sans rentrer dans les détails, le meilleur rapport qualité prix restera le filtre a air huilé dans la boite a air d'origine. le reste t'apportera peut être un plus, surtout au niveaux du bruit, mais ce sera surtout subjectif.

ce qui est vrai par contre, pour tous les systèmes : cai/kad/filtre a air huilé, c'est que ça apporte plus de souplesse. a part ça... il ne faut pas chercher de puissance en plus sans modification annexe.
 

Bonsoir.
Je voudrais savoir si quelqu'un a deja mis en place un filtre à air ( Green ou KN), savoir si c'est facile à faire, et enfin savoir ou on peut le trouver et son prix.
Sur mes autres voitures (306 xs et 206 rc) j'avais installé un green,qui était facile à mettre en place.
Pour la rcz ça ma parait pas très simple, donc si quelqu'un pouvait me faire part de son experience ce serait sympa.
Mes filtres je les avais acheter chez norauto,savez vous si ils en ont deja pour rcz ?
Ca fait beaucoup de questions je sais,mais si une personne a des infos!!
Titi33.
 

bon je reviens sur mes dire (une nouvelle fois)

depuis 2003 que j'ai ma 206 en suis a mon 6 ou 7ieme debimetre

a faire des recherche sur site d'autre marque , les filtre coton type kn grenn jr et autre ne serais pas top pour les moteur a debimetre
, l'huile meme mise en petite quantité finirais par venir ce deposer sur le capteur et le rendrais hs
pour ma part je ne vois que cette raison qui ferais claqué le mien qui n'a meme pas 1 an et ne peu plus prendre l'eau
donc ce soir direction leboncoin moi je reviens au papier
 


moi je ne vois plsu que ca tout est neuf et il claque encore
donc il a laisse place a un type papier pour ce qu'on gagne de toute facon ce sera ps enorme
 

j ai une admi sur ma 106 depuis 2002....je suis alle chez citroen sport pour mon filtre (beaucoup moins cher que norauto!!), le gars me disait qu'ils avaient fait des tests sur ces filtres..
ça laisse passer plus d'air ok, mais beaucoup plus de poussières..et eux sont en compétition avec une duree de vie de 1 course (F1 à l'époque) ou qq rallyes...
donc ton moteur s'usera plus vite..

pour le cout, laisser tomber...un filtre papier 15-20E a changer tous les 2-3 ans..
un filtre coton réutilisable = entre 50 et 100E PLUS le produit de nettoyage PLUS l'huile de reimpregnation..et surtout a nettoyer tous les 5 000 KM!!
faite les comptes..l'argument de dire c'est a vie est bidon...

perso, je le nettoie tous les 10 000..donc démontage, nettoyage..SECHAGE!!!et reimbibage..on ne peux pas servir de la voiture pendant le temps de sechage..

mais ca reste une contrainte quand même par rapport a un simple filtre..mais j'adore trop le bruit de ma boite a air...
 


Je me suis renseigné.
Chez Norauto incapable de me répondre, ou plutot ils repondent avec des réponses bidon du style "on ne fait pas de tunning" très drole, ou bien il faut voir l'embase (alors que je précise rcz) ils ne regardent meme aps dans la catalogue,ou bien c'est universel ( comme ci un filtre de 306 se monte sur une 406).
Chez leclerc auto ils ont regardé dans le catalogue et ils l'ont.
Le prix 75 euros, j'irai voir ça la semaine prochaine.
 

ma 206 apres changement du demietre a retrouve ses poneys et plus de green mais un papier bah elle pousse exactement pareil

filtre a air coton valage que sur essence et encore si le reste suit
en tout cas moi sur hdi c'est fini ras le bol de changer debimetre a 200€
 

Une réponse à l'instant d'un norauto (dans le 33) le filtre à air green n'est pas encore fabriqué pour thp 200 cv, alors que selon auto leclerc ça existe, ou bien leclerc ne fait pas de distinction entre green et KN qui existe deja.
Je suis allé chez leclerc auto hier et la personne qui s'en occupait était absente.
Je retourne les voir demain chez leclerc.
 

lut
t'attend pas a +30cv, juste un poil plus de bruit et encore, un peu plus souple c'est tout
peut etre 1 ou 2 poneys, c'est un moteur turbo l'air rente deja en force donc la dessus le gain est minime
 

On y gagne effectivement en souplesse à bas régime et en consommation. Pour avoir replongé depuis 6 mois en formation de thermodynamique, mécanique des fluides et quelques petits tp d'aérodynamique, je peux vous dire qu'il y a un gain. :)

Effectivement gare à ne pas couvrir le filtre nettoyé avec trop d'huile. ;)

Si Green ou KN ne fabriquent pas votre référence, écrivez leurs et ils le feront. :chinois:
 


Ah il faut s'en méfier.
Moi j'en en ai un de monté sur une 406 Hdi de 110 000km, no problème. Et l'autre sur une 118d avec 65000 km et ça passe bien pour le moment aussi. :chinois:
 


Je ne m'attend pas à gagner grand chose, ce que l'on gagne n'est pas perceptible, du moins avec mes autres voitures je ne voyais pas de différence.
Je veux en installer un juste pour la consomation et la souplesse.
 


Ca y est j'ai pu trouver une adresse chez qui me fournir pour mon filtre à air.
Commande passée reste plus qu'à attendre.
 


je sais j'en avais deja sur mes deux précedentes voitures.Comme je le disais plus haut je ne cherche pas de la puissance, mais de la souplesse et économiser un peu d'essence.