Reprog HDI DIGISERVICES

bencorp

Peugeot Addict
11 Novembre 2010
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J’hésite, dès réception de ma belle (HDI) et à la fin de la période de rodage, j'ai à l'idée de faire reprogrammé l'EPROM. J'ai consulté DIGISERVICES (le siège est à 3 min de chez moi - donc idéal), voici leur réponse :

"Bonjour,

Nous pouvons reprogrammer votre véhicule sur banc de puissance.

Notre façon de procéder:
- passage au banc et lecture de votre fichier d'origine
- sauvegarde de ce dernier
- modification de votre fichier avec nos nouveaux parametres
- passage au banc
- remodification du fichier suivant les résultats du banc afin d'optimiser nos réglages sur VOTRE voiture
- passage au banc final, impression de vos courbes avant/après

Gains obtenus:
200cv et 400Nm.

Le tarif pour votre RCZ hdi 163 est de 690 euros.
L'intervention dure 2 heures.
Satisfait ou remboursé, si vous n'êtes pas satisfait après une semaine, nous nous engageons à vous remettre d'origine et vous rembourser.
Si le constructeur fait une MAJ du calcultateur lors d'une révision, nous remodifions celui ci gratuitement.

Toute l'équipe se tient à votre disposition pour d'autres renseignements!


Cordialement,

Frédéric Belloq
www.digiservices.fr
"

200 Ch et 400 Nm... c'est tentant... quelqu'un à déjà tenté l'expérience DIGISERVICES en HDI ?
 





ma 206 est passé chez eux il y a 4 ou 5 ans je sais plus

jamais eu de pepin depuis niveau moteur en lui meme, et la difference deja entre 90 d'origine et 130 apres est nettement appreciable avec du 17"

et oui a conduite egal conso en baisse je confirme, normal plus de couple le moteur force encore moins
 


Le moteur supportera le passage à 200CV mais pas la boite et encore plus problématique le turbo qui est tout juste calculé pour ce Hdi 163. ;)

Oui le Turbo avait été remplacé par un plus gros sur la version Hdi 200 qui a couru au 24h du Nurburgring.
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-rcz-victorieuse-aux-24h-du-nurburgring-697-2.html

Mais bon, ça fait vivre les garagistes et les reprogrammateurs. :D
Il me semble que ce genre de société garantit le respect des limitations constructeurs de la voiture, boite de vitesse incluse.
Donc, soit ils mentent, soit tu te trompes.
 


Il me semble que ce genre de société garantit le respect des limitations constructeurs de la voiture, boite de vitesse incluse.
Donc, soit ils mentent, soit tu te trompes.

Les limitations constructeurs, il n'y a que le constructeur qui les connais. Les résultats d'essai ne sont pas le genre de données qu'il diffuse.
Les sociétés de tuning,ils ne vont pas te dire que le moteur ou la boite ne tient pas, sinon ils n'ont plus de boulot.
De toutes façons, si une voiture est prévu pour tenir 10 ans, si elle ne tient que 5 ou 6 ans après reprog, ils ne prennent aucun risque puisque le client n'ira pas se plaindre.
 

pour ce qui est de la 206 2L hdi les test on ete fait et ils savent qu'a partir de 140cv la boite ne tiens pas, ils ce limite donc a 130.

de plus meme si la rcz hdi est "monté" a 200cv tu ne les utilisera pas en permanence, on roule pas tout le temps a bloc

et le seul risque c'est une usure prematuré du disque d'embrayage, mais s'il ne patine pas des le debut c'est que tu es pas au dessus de ses limites


digiservices et O² les deux plus connu ne sont pas a leur premiere modif et si cela ne tais pas la mauvaise pub vas plus vite que le reste j'apprend ca a personne

apres le mec qui propose de faire ca au fond de sa cave là oui y'a un risque

mais ces deux boites là on grosse reputation a tenir

vu qu'il y a 3 passage au banc si ca doit depasser ses tolerances ca vas patiner de suite, si patine pas y'a pas d'inquietude
 

admettons que les ingénieurs PSA soient tous des blaireaux, qu'ils fassent leur mise au point avec leur b... et leur couteaux et qu'ils prennent des coefficients de sécurité de fiottes.
Mais si le FAP dégage, chose qui n'arrive jamais, qui paye la facture? le client? le tuner? PSA?
 

Peugeot fait des véhicules en série, et ne pousse pas chaque véhicule dans ses derniers retranchements, justement parce qu'il y a une contrainte de volume. Peugeot prend nécessairement une marge de sécurité pour qu'il y ait le moins de rejet possible en bout de chaine (nivellement par le bas).
Maintenant, chaque véhicule doit pouvoir être réglé indépendamment de son voisin, avec ses réglages bien à lui, parce qu'il a ses caractéristiques propres.
Peugeot ne peut pas se lancer la dedans à cause de ses contraintes de production.
Mais rien n'empêche l'acquéreur de le faire a posteriori.
 

Pas d'accord. Toi tu parles de dispersion, tout au plus 2 à 3% de différence en fin de chaine entre chaque moteur en fonction des jeux, des injecteurs...
Les tuners ajoutent 25% de puissance, bien au-delà des limites fixées par le constructeur.
De plus ils ne tiennent pas compte des différences de température été/hiver ni des conséquences sur les pièces autour du moteur, les pièces plastique surtout qui n'apprécient pas du tout l'excédant de calories.
 

Pas d'accord. Toi tu parles de dispersion, tout au plus 2 à 3% de différence en fin de chaine entre chaque moteur en fonction des jeux, des injecteurs...
Les tuners ajoutent 25% de puissance, bien au-delà des limites fixées par le constructeur.
De plus ils ne tiennent pas compte des différences de température été/hiver ni des conséquences sur les pièces autour du moteur, les pièces plastique surtout qui n'apprécient pas du tout l'excédant de calories.
Là tu parles tu cas ou tu pousses le moteur sur une longue période (régime soutenu), ce qui n'est pas du tout le cas des accélérations qui elles sont très courtes (cas réel). Dans ce cas d'utilisation courante, je ne crois pas du tout à cet échauffement anormal des pièces.
Par contre, si le type tire comme un sourd sur son moteur en Allemagne pendant une heure, il peut y avoir des conséquences. Mais je suppute qu'il aurait aussi des pbs avec un moteur non augmenté. Une vitesse de pointe reste une vitesse de pointe et n'est pas forcément à considérer une vitesse de croisière. Si la RCZ monte à 230, ça ne veut pas dire qu'elle peut supporter un tel traitement sans broncher pendant une heure.
 

On repart une fois de plus dans l'éternel débat de la reprogrammation. :pt1cable:

Sachez que le coef de sécurité de PSA est dépassé par certain supers conducteurs :D , il faut y aller mais passez quelques milliers de kilomètres de bourrinage, on arrive à dépasser les tolérances, c'est possible. ;)

A vouloir toujours plus, pourquoi Audi ne sort pas de Tdi plus puissant que son 170cv. :confused:

Bon c'est quand même dommage, de chercher à réduire la fiabilité d'une auto, à polluer plus là ou une centaine d'ingénieurs se cassent la tête à faire un truc bien. :(
Un jour, peut être que le possesseur du modèle reprogrammé viendra se plaindre ici (sûr que ça arrive en plus) sur la qualité du produit et de sa résistance dans le temps.

Les pièces qui vont souffrir sont par ordre turbo, BVM, volant moteur, embrayage, FAP, injecteurs, pneus, cardans. Et je passe sur le système de refroidissement du moteur. :chinois:
 

bah ecoute la mienne a pas de FAP et au ct je pollue pas d'un pet de lapin

la reprog joue sur temps d'injection et quantité de gasoil et aussi sur la pression du turbo
en quoi cela devrais polluer plus si la combustion est bonne ?

certain cons. peugeot vendais des boitiers aditionnel

ma 206 fume pas comme un camion et pourtant elle marche (bon là elle demarre mal mais c'est mes bougies qui merde rien a voir avec la reprog)
 

Là tu parles tu cas ou tu pousses le moteur sur une longue période (régime soutenu), ce qui n'est pas du tout le cas des accélérations qui elles sont très courtes (cas réel). Dans ce cas d'utilisation courante, je ne crois pas du tout à cet échauffement anormal des pièces.
Par contre, si le type tire comme un sourd sur son moteur en Allemagne pendant une heure, il peut y avoir des conséquences. Mais je suppute qu'il aurait aussi des pbs avec un moteur non augmenté. Une vitesse de pointe reste une vitesse de pointe et n'est pas forcément à considérer une vitesse de croisière. Si la RCZ monte à 230, ça ne veut pas dire qu'elle peut supporter un tel traitement sans broncher pendant une heure.

comme dit l'adage " ne s'use que si l'on s'en sert".
ça fait cher le kW pour faire une accélération de temps en temps.
Mais en principe les accélérations ( beaucoup de variation de couple) font plus de mal qu'un régime stabilisé.
Et je peux te garantir que la Vmax en continu est bien validée par le constructeur. :D
 

le gain ne ce ressent pas QUE a l'acceleration, dans le cas de ma 206 meme en roulant cool le gain est flagrant bon elle est en 17" et 90cv d'origine ca penais grave et passer a 130 ca lui a fait le plus grand bien

apres chacun fait en son ame et concience , moi je suis client digi et j'apporte juste mon avis , j'oblige personne
 

bah ecoute la mienne a pas de FAP et au ct je pollue pas d'un pet de lapin

la reprog joue sur temps d'injection et quantité de gasoil et aussi sur la pression du turbo
en quoi cela devrais polluer plus si la combustion est bonne ?

certain cons. peugeot vendais des boitiers aditionnel

ma 206 fume pas comme un camion et pourtant elle marche (bon là elle demarre mal mais c'est mes bougies qui merde rien a voir avec la reprog)

Le CT c'est du pipo, ça ne te donne pas tous les polluants. :sarcastic:

Tu fais augmenter le polluant le plus important qui est le plus problématique, ce sont les oxydes d'azote. ;)

Bon avec Euro6, et le nouveau petit réservoir que l'on va ajouter, ça va être marrant ceux qui voudront jouer aux apprentis sorciers. :D

La pollution n'est pas forcément celle que l'on voit. :chinois:
 

La pollution n'est pas forcément celle que l'on voit. :chinois:
Ca, c'est très vrai, mais il faut tout inclure à ce petit jeu là: une voiture qui consomme beaucoup de carburant (je parle juste de volume là) ne pollue pas QUE directement. Elle pollue par exemple via les supertankers supplémentaires qu'il faut affréter, via leurs dégazages, etc...
Se limiter à ce qui sort de son pot est réducteur, et faire abstraction du reste est un non sens.
Alors, qu'est ce qui est le plus pollueur au final ? Bien malin qui peut vraiment le dire. C'est kif-kif bourricot à mon avis entre essence, diesel, reprogrammé ou pas.
J'ai intuitivement tendance à dire malgré tout que celui qui consomme le moins est celui qui a priori va dans la direction la plus écologique, et c'est (heureusement) la tendance depuis 30 ans.
 

On repart une fois de plus dans l'éternel débat de la reprogrammation. :pt1cable:

Sachez que le coef de sécurité de PSA est dépassé par certain supers conducteurs :D , il faut y aller mais passez quelques milliers de kilomètres de bourrinage, on arrive à dépasser les tolérances, c'est possible. ;)

A vouloir toujours plus, pourquoi Audi ne sort pas de Tdi plus puissant que son 170cv. :confused:

Bon c'est quand même dommage, de chercher à réduire la fiabilité d'une auto, à polluer plus là ou une centaine d'ingénieurs se cassent la tête à faire un truc bien. :(
Un jour, peut être que le possesseur du modèle reprogrammé viendra se plaindre ici (sûr que ça arrive en plus) sur la qualité du produit et de sa résistance dans le temps.

Les pièces qui vont souffrir sont par ordre turbo, BVM, volant moteur, embrayage, FAP, injecteurs, pneus, cardans. Et je passe sur le système de refroidissement du moteur. :chinois:

:non: A vouloir toujours plus, pourquoi Audi ne sort pas de Tdi plus puissant que son 170cv. Et le Bi-Tdi 180cv 400nm c'est pas plus ? :D
 

Ca, c'est très vrai, mais il faut tout inclure à ce petit jeu là: une voiture qui consomme beaucoup de carburant (je parle juste de volume là) ne pollue pas QUE directement. Elle pollue par exemple via les supertankers supplémentaires qu'il faut affréter, via leurs dégazages, etc...
Se limiter à ce qui sort de son pot est réducteur, et faire abstraction du reste est un non sens.
Alors, qu'est ce qui est le plus pollueur au final ? Bien malin qui peut vraiment le dire. C'est kif-kif bourricot à mon avis entre essence, diesel, reprogrammé ou pas.
J'ai intuitivement tendance à dire malgré tout que celui qui consomme le moins est celui qui a priori va dans la direction la plus écologique, et c'est (heureusement) la tendance depuis 30 ans.

Et dans les centres villes, par contre tout est fait pour augmenter la pollution des véhicules. :(
:non: A vouloir toujours plus, pourquoi Audi ne sort pas de Tdi plus puissant que son 170cv. Et le Bi-Tdi 180cv 400nm c'est pas plus ? :D

Oh rien d'exceptionnel, je préfère largement mon 2,2l Hdi 170 Bi-turbo. :ange:
 

euh, ben Audi a même sorti son 2.7TDI 190 aussi..et je suis même trèèèèèèèèèèèèèès heureux d'en avoir croisé une cet aprèm, et que le mec ai voulu bouffer du Lion.Il m'avait chauffé avant l'autoroute plusieurs fois en se rapprochant jusqu'à ne plus voir sa plaque dans mes rétros, ralentissant, revenant comme un cinglé,et en dblant comme un con intérieur rond point pr se rabattre juste devant moi avant de se dirriger vers l'autoroute...mais voilà, il a voulu bouffer du Lion, seulement voulu, car il a mangé un os, entrée d'autoroute, l'Audiste met gazzz en grand pour doubler..60-140.... RCZ scotché au cul et en rapprochement, et finalement il a préféré s'arrêter là,et heureusement car je n'aurais pas continué au delà (permis et jeunesse moteur obligent ;) ), dc l'honneur est sauf LOL... dc ben même avec 30cv de moins, on rivalise ac la fameuse marque qui est censée ns botter le cul d'après les dires de bcp d'audiste.... YESS!! bon ok ce n'etait pas une TT mais qd même, ça fait plaisir de voir que la gamine en a sous le pied à ce point :chinois:
 

Il me semble que ce genre de société garantit le respect des limitations constructeurs de la voiture, boite de vitesse incluse.
Donc, soit ils mentent, soit tu te trompes.

je travaille chez un équipementier et j ai travaillé chez Renault (malheureusement....je ne vous raconte l'ambiance d'un anti renault-pro peugeot dans l'antre de l'ennemi)
, dans les boites de vitesses, je réalise les calculs de structures et je peux vous dire que bien des fois ça casse. dans l'automobile, surtout chez les francais, on fait toujours au plus juste. La simulation permet de donner un avis qui sera validé par les essais. Les essais eux sont ce qu'ils sont (réalistes ou non), mais en général, on est toujours à la limite et on peut accepter qu'une pièce soit validée meme si elle ne tient pas les essais si on admet que les essais sont trop severisants(alors pourquoi avoir choisit ces variables d'essais!!)

Rajouter du couple sur une boite (domaine que je connais bien), si tu passes ton temps a taper dedans, clairement tu va tres vite la briser.

Pour info, chez renault, les boites "J" clio, scenic, etc..sont des boites de R5 renforcées..au depart qui supportait 80 NM et qui doivent (on essaie) passer 240 maintenant..
 

Il me semble que ce genre de société garantit le respect des limitations constructeurs de la voiture, boite de vitesse incluse.
Donc, soit ils mentent, soit tu te trompes.

je travaille chez un équipementier et j ai travaillé chez Renault (malheureusement....je ne vous raconte l'ambiance d'un anti renault-pro peugeot dans l'antre de l'ennemi)
, dans les boites de vitesses, je réalise les calculs de structures et je peux vous dire que bien des fois ça casse. dans l'automobile, surtout chez les francais, on fait toujours au plus juste. La simulation permet de donner un avis qui sera validé par les essais. Les essais eux sont ce qu'ils sont (réalistes ou non), mais en général, on est toujours à la limite et on peut accepter qu'une pièce soit validée meme si elle ne tient pas les essais si on admet que les essais sont trop severisants(alors pourquoi avoir choisit ces variables d'essais!!)

Rajouter du couple sur une boite (domaine que je connais bien), si tu passes ton temps a taper dedans, clairement tu va tres vite la briser.


Pour info, chez renault, les boites "J" clio, scenic, etc..sont des boites de R5 renforcées..au depart qui supportait 80 NM et qui doivent (on essaie) passer 240 maintenant..


Voilà quelqu'un qui s'y connait et qui parle le même langage que moi. :)

Chez PSA, je te rassure c'est exactement la même politique. :D

Et ceux qui veulent apprendre un peu comment l'on calcul tout ça, j'ai un très bon livre de mécanique appliquée chez Nathan avec plus de 200 pages de calculs. :chinois:
 

De toute façon, chacun est libre de faire ce qu'il veut, j'avais aussi une reprog Digiservices sur la 206 quik hdi 90 et c'est clair que c'etait un avion de chasse vu le poids, aucun souci moteur ou mécanique (ah si... 2 embrayages en 40000kms juste avant la reprog et plus rien après) elle a 170000kms aujourd'hui et tourne comme une horloge d'après mon beauf ;)
Maintenant, tout ça c'était en 2002, les injecteurs, les protections usin, les fap et autres babioles font que les reprog sont plus difficiles à faire, l'electronique faisant aussi des siennes avec tous les capteurs...
M'enfin, quand tout marche bien, c'est quand même sympa d'enrouler une reprise sur un rapport de plus sans perdre de temps, de pouvoir mettre la gomme pour dépasser avec encore plus de sérénité et de consommer un peu moins tout en de faisant un peu plaisir ;)

Même si tout ça reste interdit sur route ouverte normalement... ;)
 



info digi


Oui nous avons fait sur RCZ.
Le THP 200 arrive aux alentours de 235cv :)
le HDI 160 entre 195 et 200...

Cordialement,

Frédéric Belloq
www.digiservices.fr