Peloche 10.000 K/M 7litres (ODB) et pas le moindre souci pourvu que ça dure
Je dois avoir le pied lourd ou il y a un soucis...Je roule sur des nationales et reste dans les 3000 tours. Quid de mes 7,6l en HDI ??
Je dois avoir le pied lourd ou il y a un soucis...Je roule sur des nationales et reste dans les 3000 tours. Quid de mes 7,6l en HDI ??
Pour faire 6.2 avec un HDI RCZ,j'aimerais bien voir comment ils conduisent.
Ce doit être (très) facile car je faisais 6.4L réels (5.9 odb) avec une Citroën C5 HDi 163 BVA équipée du même moteur, pourtant moins aérodynamique, pénalisée par la BVA et lourde comme un pachyderme !
Mais rassurez-vous, d'ici l'été, votre conso devrait baisser d'environ 1/2L par rapport à l'hiver.
Je pense qu'il faut passer aux actes :
je paye tous les frais tu prends un Rcz Hdi avec moi a cote ,tu fais 1000kms si tu f
Je me suis trompé de message tellement..
Je paye tous les frais ,tu prends 1 RCZ HDI avec moi a coté ,tu fais 1000kms ,si tu fais 6.3/6.4 en roulant normalement je te file ma bagnole!!!
Je veux voir de mes yeux comment tu conduis!!!!
Lol, je fais du 7.4L ODB avec le THP 200 sur 17000km. Vitesse moyenne ODB: 69km/h; je dois faire +/- 75% de nationale en me limitant la plupart du temps à une perte de 1pt, parfois 2 (hors dépassement).Je dois avoir le pied lourd ou il y a un soucis...Je roule sur des nationales et reste dans les 3000 tours. Quid de mes 7,6l en HDI ??
La méthode est relativement simple : rouler "normalement", c'est d'abord respecter les limitations de vitesse.
A partir de là, il est facile de réaliser des consos très raisonnables, sauf bien sûr si on fait beaucoup de ville ou de bouchon (ce qui n'est pas mon cas heureusement).
J'ai possédé près de 30 véhicules différents, essence ou diesel, BVM, BMP6 ou BVA6 pendant au minimum 6 mois chacun, mon retour d'expérience est le suivant (basé sur les consos moyennes calculées et non odb) :
- boîte manuelle ou robotisée : +0.3L à +0.5L au-dessus de la conso mixte constructeur
- boîte auto : entre -0.5L et +0.2L par rapport à la conso mixte constructeur.
La preuve que les consos annoncées par les constructeurs ne sont pas totalement irréalistes...
Le RCZ HDi 163 est donné pour 5.3L mixte, en me basant sur mon expérience je peux affirmer que je n'atteindrais pas les 6L.
Ce à quoi on peut répondre: "Ne crois pas que tout ce qui est dit sur un forum est faux"...J'en ai parlé bien sur avec les mécanos de PEUGEOT ainsi qu'un essayeur de chez eux(m’inquiétant de ma sois disant surconsommation),leurs réponses:
"ne croyez pas tout ce qui est écrit sur les forums!!".
Maintenant je suis quasi persuadé que tu dois te trainer un peu sur la route quand même sans vouloir entrer dans une polémique ou paraitre insultant!
Quand j'ai essayé la RCZ hdi du garage, j'ai du faire 100-150km avec. Elle affichait 6.2l ("testeur" précédent avait fait 100km).
En ayant fait ville + bouchon, autoroute (pointe à 220km/h) et nationale, je suis encore descendu à 6l.
HDI, 18000 kms à ce jour et 5.7l de moyenne... en ne roulant pas comme un malade certes, mais sans spécialement me traîner non plus, ou alors si c'est cela se traîner, et bien 95% des automobilistes sont à l'arrêt
Je n'ai pas pour vocation de vouloir battre des records de conso et encore moins jouer à celui qui à la plus grosse, mais c'est une moyenne qui est relativement facile à tenir dans la plupart des cas. J'y arrive en tout cas sans faire d'effort particulier.
C'est sûr que pour ce qui est des trajets travail/domicile (13kms), j'ai un peu plus de scrupules à taper dans la mécanique qui atteint tout juste sa T° à l'arrivée, donc ça peut modérer mes ardeurs. Dans ce cas de figure, je suis à 5,6/5,7l.
Mais pour le restant des trajets un peu plus épanouissants, je ne me prive pas du plaisir de la pédale de droite, mais en moyenne ma conso ne grimpe guère au delà des 5,9/6l.
Je crois que le prochain va me dire que le pompiste lui donne de l'argent tellement il consomme peu!!!!
Bref je consomme 7.2/7.3 et je ne trouve pas cela excessif(je ne suis pas le seul non plus sur le forum),je n'ai aucune alerte FAP,alors qu'en essayant de rouler comme les écologistes du forum,c'est 7.0 et alertes FAP .
Je confirme en avoir parler chez PEUGEOT et ils sont de mon avis,conso normale plus ou moins.
Pour info je roule pratiquement qu'en ville et de petits trajets,mais sans embouteillage,ma moyenne sur 11000kms est de 44 km/heure.
Bref pour moi peut être que cette auto consomme un peu trop,mais faut voir par rapport a quoi et a qui,mais je trouve cela quand même raisonnable.
Là où je consomme le plus reste l'autoroute au régul, ou là, sans faire de fioriture, ça peut monter à 6,2/6,3.
Ceci étant dit, il y a probablement une question de style de conduite. Je m'abstient d'accélerer comme un bourrin à chaque feu vert pour me retrouver dans le cul de celui de devant, et j'évite de piler au dernier moment à chaque feu rouge. Bref, je fais preuve d'une certaine anticipation à la décélération, la jauge apprécie et la mécanique me le rend bien. Pour le reste, dès que la route le permet, il y en a pas des masses qui me collent au basques...
Aucun soucis de FAP à déplorer, mais là encore, je prends soin de laisser l'auto terminer son cycle (et refroidir correctement) avant de couper le moteur.
Donc @ cbeguin, je pense moi aussi sincèrement qu'il y a un problème sur ta Z.