Consos infos




Pour ma part, bientôt 10.000km à son volant (elle en a 27.000), conso moyenne à l'ODB : 6.6 (HDI) ;)

Trajets vraiment mixtes, 1/3 autoroute/route/ville :)
 



RCZ 163 HDI
Neuve en 09.2011 => 12597 Km et 7,4 sur L'ODB et 7,6
sur suivi I-PHONE...
 

J'ai une THP 156 au debut je mettai du SP95 et en roulant normal en tirant juste de temps en temps dessus et en fesant 50 route et 50 autoroute ( 110km/h) je tournai au alentour de 7 a 7,5L a peu pres et je faisait 650 km avec un plein , et un jour j'ai fait un plein de SP98 et la sa à ete le jour et la nuit je suis descendu à 6,5 en mixte à peu pres et quand je fait que de la route à vitesse stable j'arrive à descendre au alentour des 5,8 L, donc on va dire à peu prés un gain de 1l au 100 et je fait maintenant 750 voir meme plus de 800 km avec un plein.
 

HDi 11500km
conso de 6,0l/100 pour les 2000 derniers km, en mixte.
Conso légèrement en baisse
 


Je dois avoir le pied lourd ou il y a un soucis...Je roule sur des nationales et reste dans les 3000 tours. Quid de mes 7,6l en HDI ??
 

Je dois avoir le pied lourd ou il y a un soucis...Je roule sur des nationales et reste dans les 3000 tours. Quid de mes 7,6l en HDI ??

3000 trs en HDi 163, c'est déjà beaucoup !
Avec mon THP 156 BVA, je ne dépasse ce régime que lors de reprises énergiques (lorsque la BVA tombe 1 ou 2 rapports) ou sur des accélérations type "sortie de péage". A 130 km/h, je suis à 2900 trs, et le HDi est à 2450 trs.
 

Je dois avoir le pied lourd ou il y a un soucis...Je roule sur des nationales et reste dans les 3000 tours. Quid de mes 7,6l en HDI ??

<je suis dans le même cas que toi 7.3/7.5 sur 11000kms . En roulant a 1500trs je suis 6.9/7litres et je m'ennuie ferme,(sans parler des alertes FAP)j'imagine mal ceux qui consomment 6.2,ils y en a même qui disent qu'ils ont une conduite énergique,vaut mieux lire çà qu’être aveugle.

SI je veux consommer 6.2/6.3 il faut que je descende de la voiture et que je la pousse!!

Récapitulatif sérieux:7lites en me trainant et des alertes FAP en pagaille.

7.3/7.5 en roulant normal comme un homme et plus d'alertes FAP,choisis ton camp camarade.

Pour faire 6.2 avec un HDI RCZ,j'aimerais bien voir comment ils conduisent.
 

Pour faire 6.2 avec un HDI RCZ,j'aimerais bien voir comment ils conduisent.

Ce doit être (très) facile car je faisais 6.4L réels (5.9 odb) avec une Citroën C5 HDi 163 BVA équipée du même moteur, pourtant moins aérodynamique, pénalisée par la BVA et lourde comme un pachyderme ! :sarcastic:

Mais rassurez-vous, d'ici l'été, votre conso devrait baisser d'environ 1/2L par rapport à l'hiver.
 

Ce doit être (très) facile car je faisais 6.4L réels (5.9 odb) avec une Citroën C5 HDi 163 BVA équipée du même moteur, pourtant moins aérodynamique, pénalisée par la BVA et lourde comme un pachyderme ! :sarcastic:

Mais rassurez-vous, d'ici l'été, votre conso devrait baisser d'environ 1/2L par rapport à l'hiver.

Je pense qu'il faut passer aux actes :
je paye tous les frais tu prends un Rcz Hdi avec moi a cote ,tu fais 1000kms si tu f
 

Je pense qu'il faut passer aux actes :
je paye tous les frais tu prends un Rcz Hdi avec moi a cote ,tu fais 1000kms si tu f

Je me suis trompé de message tellement..

Je paye tous les frais ,tu prends 1 RCZ HDI avec moi a coté ,tu fais 1000kms ,si tu fais 6.3/6.4 en roulant normalement je te file ma bagnole!!!

Je veux voir de mes yeux comment tu conduis!!!!
 

Je me suis trompé de message tellement..

Je paye tous les frais ,tu prends 1 RCZ HDI avec moi a coté ,tu fais 1000kms ,si tu fais 6.3/6.4 en roulant normalement je te file ma bagnole!!!

Je veux voir de mes yeux comment tu conduis!!!!

La méthode est relativement simple : rouler "normalement", c'est d'abord respecter les limitations de vitesse. :chinois:
A partir de là, il est facile de réaliser des consos très raisonnables, sauf bien sûr si on fait beaucoup de ville ou de bouchon (ce qui n'est pas mon cas heureusement).
J'ai possédé près de 30 véhicules différents, essence ou diesel, BVM, BMP6 ou BVA6 pendant au minimum 6 mois chacun, mon retour d'expérience est le suivant (basé sur les consos moyennes calculées et non odb) :
- boîte manuelle ou robotisée : +0.3L à +0.5L au-dessus de la conso mixte constructeur
- boîte auto : entre -0.5L et +0.2L par rapport à la conso mixte constructeur.

La preuve que les consos annoncées par les constructeurs ne sont pas totalement irréalistes...
Le RCZ HDi 163 est donné pour 5.3L mixte, en me basant sur mon expérience je peux affirmer que je n'atteindrais pas les 6L.
 

Je dois avoir le pied lourd ou il y a un soucis...Je roule sur des nationales et reste dans les 3000 tours. Quid de mes 7,6l en HDI ??
Lol, je fais du 7.4L ODB avec le THP 200 sur 17000km. Vitesse moyenne ODB: 69km/h; je dois faire +/- 75% de nationale en me limitant la plupart du temps à une perte de 1pt, parfois 2 (hors dépassement).

Sur les 3000 derniers km cet hiver (peut-être 90% de nationale), 7.5L et 78km/h...

En conso réelle, je compare régulièrement et je suis toujours entre +0.0 et +0.2 par rapport à l'ODB.

Je n'accélère pas comme un sauvage mais plus fort que peut-être 95% des voitures que je croise (c'est pas ma faute, c'est celle du THP 200 :D ): je dirais que j'ai une conduite dynamique mais pas sportive.
J'imagine qu'il faut avoir le pied très lourd ou faire beaucoup de ville pour consommer autant que toi avec un HDI.
 

La méthode est relativement simple : rouler "normalement", c'est d'abord respecter les limitations de vitesse. :chinois:
A partir de là, il est facile de réaliser des consos très raisonnables, sauf bien sûr si on fait beaucoup de ville ou de bouchon (ce qui n'est pas mon cas heureusement).
J'ai possédé près de 30 véhicules différents, essence ou diesel, BVM, BMP6 ou BVA6 pendant au minimum 6 mois chacun, mon retour d'expérience est le suivant (basé sur les consos moyennes calculées et non odb) :
- boîte manuelle ou robotisée : +0.3L à +0.5L au-dessus de la conso mixte constructeur
- boîte auto : entre -0.5L et +0.2L par rapport à la conso mixte constructeur.

La preuve que les consos annoncées par les constructeurs ne sont pas totalement irréalistes...
Le RCZ HDi 163 est donné pour 5.3L mixte, en me basant sur mon expérience je peux affirmer que je n'atteindrais pas les 6L.

Et moi je peux affirmer le contraire.<j'ai possédé un peu moins de véhicules que toi et 37 ans de permis,a 1500 tours je fais 7litres dis moi comment je peux aller plus doucement?????
Avec mon véhicule je maintiens que c'est impossible!Avant d'affirmer ceci j'ai tout de même essayer!!!

J'en ai parlé bien sur avec les mécanos de PEUGEOT ainsi qu'un essayeur de chez eux(m’inquiétant de ma sois disant surconsommation),leurs réponses:
"ne croyez pas tout ce qui est écrit sur les forums!!".

Maintenant je suis quasi persuadé que tu dois te trainer un peu sur la route quand même sans vouloir entrer dans une polémique ou paraitre insultant!
 

J'en ai parlé bien sur avec les mécanos de PEUGEOT ainsi qu'un essayeur de chez eux(m’inquiétant de ma sois disant surconsommation),leurs réponses:
"ne croyez pas tout ce qui est écrit sur les forums!!".
Ce à quoi on peut répondre: "Ne crois pas que tout ce qui est dit sur un forum est faux"... :pfff:
Je peux faire une photo de l'ODB si tu veux (et de mon capot moteur...).
 


imag0082aa.jpg

imag0084l.jpg

Voilà pour la preuve...
 

Maintenant je suis quasi persuadé que tu dois te trainer un peu sur la route quand même sans vouloir entrer dans une polémique ou paraitre insultant!

Rouler à 50 km/h en ville, 90 sur route, 110 sur voie rapide, 130 sur autoroute et se faire plaisir en sortie de péage jusqu'à ce que le limiteur s'active à 130, on ne peut pas appeler ça "se traîner"...

Ton cas m'inquiète quand même : peut-être que tu fais essentiellement de la ville ou des petits trajets et que tu es très souvent en régé FAP, ce qui expliquerait la conso élevée ? En effet si tu ne parviens pas à terminer une régé pour cause de trajet trop court ou température de gaz d'échappement trop basse, elle recommencera lors du trajet suivant, et ça peut durer longtemps comme ça...
Comment le savoir ? Si ta conso instantanée ne descend pas à 0 en décélération, c'est que tu es en régé FAP.
 


Quand j'ai essayé la RCZ hdi du garage, j'ai du faire 100-150km avec. Elle affichait 6.2l ("testeur" précédent avait fait 100km).
En ayant fait ville + bouchon, autoroute (pointe à 220km/h) et nationale, je suis encore descendu à 6l.
 

Quand j'ai essayé la RCZ hdi du garage, j'ai du faire 100-150km avec. Elle affichait 6.2l ("testeur" précédent avait fait 100km).
En ayant fait ville + bouchon, autoroute (pointe à 220km/h) et nationale, je suis encore descendu à 6l.

Et si ma tante en avait....
 

HDI, 18000 kms à ce jour et 5.7l de moyenne... en ne roulant pas comme un malade certes, mais sans spécialement me traîner non plus, ou alors si c'est cela se traîner, et bien 95% des automobilistes sont à l'arrêt :D

Je n'ai pas pour vocation de vouloir battre des records de conso et encore moins jouer à celui qui à la plus grosse, mais c'est une moyenne qui est relativement facile à tenir dans la plupart des cas. J'y arrive en tout cas sans faire d'effort particulier.

C'est sûr que pour ce qui est des trajets travail/domicile (13kms), j'ai un peu plus de scrupules à taper dans la mécanique qui atteint tout juste sa T° à l'arrivée, donc ça peut modérer mes ardeurs. Dans ce cas de figure, je suis à 5,6/5,7l.

Mais pour le restant des trajets un peu plus épanouissants, je ne me prive pas du plaisir de la pédale de droite, mais en moyenne ma conso ne grimpe guère au delà des 5,9/6l.

Là où je consomme le plus reste l'autoroute au régul, ou là, sans faire de fioriture, ça peut monter à 6,2/6,3.

Ceci étant dit, il y a probablement une question de style de conduite. Je m'abstient d'accélerer comme un bourrin à chaque feu vert pour me retrouver dans le cul de celui de devant, et j'évite de piler au dernier moment à chaque feu rouge. Bref, je fais preuve d'une certaine anticipation à la décélération, la jauge apprécie et la mécanique me le rend bien. Pour le reste, dès que la route le permet, il y en a pas des masses qui me collent au basques...

Aucun soucis de FAP à déplorer, mais là encore, je prends soin de laisser l'auto terminer son cycle (et refroidir correctement) avant de couper le moteur.

Donc @ cbeguin, je pense moi aussi sincèrement qu'il y a un problème sur ta Z.
 

HDI, 18000 kms à ce jour et 5.7l de moyenne... en ne roulant pas comme un malade certes, mais sans spécialement me traîner non plus, ou alors si c'est cela se traîner, et bien 95% des automobilistes sont à l'arrêt :D

Je n'ai pas pour vocation de vouloir battre des records de conso et encore moins jouer à celui qui à la plus grosse, mais c'est une moyenne qui est relativement facile à tenir dans la plupart des cas. J'y arrive en tout cas sans faire d'effort particulier.

C'est sûr que pour ce qui est des trajets travail/domicile (13kms), j'ai un peu plus de scrupules à taper dans la mécanique qui atteint tout juste sa T° à l'arrivée, donc ça peut modérer mes ardeurs. Dans ce cas de figure, je suis à 5,6/5,7l.

Mais pour le restant des trajets un peu plus épanouissants, je ne me prive pas du plaisir de la pédale de droite, mais en moyenne ma conso ne grimpe guère au delà des 5,9/6l.


Je crois que le prochain va me dire que le pompiste lui donne de l'argent tellement il consomme peu!!!!

Bref je consomme 7.2/7.3 et je ne trouve pas cela excessif(je ne suis pas le seul non plus sur le forum),je n'ai aucune alerte FAP,alors qu'en essayant de rouler comme les écologistes du forum,c'est 7.0 et alertes FAP .

Je confirme en avoir parler chez PEUGEOT et ils sont de mon avis,conso normale plus ou moins.

Pour info je roule pratiquement qu'en ville et de petits trajets,mais sans embouteillage,ma moyenne sur 11000kms est de 44 km/heure.

Bref pour moi peut être que cette auto consomme un peu trop,mais faut voir par rapport a quoi et a qui,mais je trouve cela quand même raisonnable.









Là où je consomme le plus reste l'autoroute au régul, ou là, sans faire de fioriture, ça peut monter à 6,2/6,3.

Ceci étant dit, il y a probablement une question de style de conduite. Je m'abstient d'accélerer comme un bourrin à chaque feu vert pour me retrouver dans le cul de celui de devant, et j'évite de piler au dernier moment à chaque feu rouge. Bref, je fais preuve d'une certaine anticipation à la décélération, la jauge apprécie et la mécanique me le rend bien. Pour le reste, dès que la route le permet, il y en a pas des masses qui me collent au basques...

Aucun soucis de FAP à déplorer, mais là encore, je prends soin de laisser l'auto terminer son cycle (et refroidir correctement) avant de couper le moteur.

Donc @ cbeguin, je pense moi aussi sincèrement qu'il y a un problème sur ta Z.
 


Bonjour,
Depuis que j'ai ma RCZ, bientôt 10'000 km, j'ai contrôlé systématiquement ma consomation.
L'affichage de l'ODB est constamment entre 0.3 et 0.4 litres en dessous de la réalité.
Est-il possible, via la valise, de corriger cette erreur ?