Premier emmerde!!!!!!!

Au garage ils font semblant de ne pas connaitre le problème,puisqu'on me dit que je suis le seul cas connu sur RCZ!!!

On a déjà vu ça une bonne dizaine de fois au bas mot sur le forum :sweat:

Ou alors personne n'est allé chez Peugeot réglé le problème !
 


Non. ça ne fais vraiment pas de miracles...

Déjà en 206 DV6, tu peu pas le faire, et pour les vieux FAP ça n'a aucun effets...

Sur les nouveaux, peu etre, mais je n'en ai jamais eu en panne.

Le fait de faire une regeneration avec le diag ou sur route en roulant à le même effet.
 

je me demande vraiment si tu as dejà vu à quoi ressemble une régé au pps????????????

si oui, décris moi un peu ce que tu as vu , comment ça se passe, comment réagit l'auto, quel est la procédure, etc.......;)

qu'on puisse discuter sur ce sujet :eek:


moi je peux te garantir, l'ayant fait sur plusieurs 607 (dont la mienne), 407, 406, 807et d'autres que le résultat est là!!!!

aprés tu es libre de croire ce que tu veux :coucou:
 

Je n'ai rien à prouvé ici... Tu à l'air de connaitre la procédure, moi aussi.

C'est mon métier. Je dis juste que c'est pas probant comme truc. point.

En 307 RHS, cela ne sert à rien.... en 206 DV6 c'est infaisable....

Lancement de la procédure au PPS ou via Diagbox (eau à 80° je crois, 1/4 du plein necessaires etc...), mesure à 3000 tours de la pression diff, régé à 4000 tours, (attention au macadam qui fond...et au fond de coffre qui chauffe) mesure à 3000 tours, et petit message pour te dire que ça n'a pas marché (à 75% du temps...)

En 206 DV6 tu ne peu ni faire de régé sur place, ni en roulant.

Sur les modeles plus récents, effectivement cela fonctionne mieux, mais c'est pas non plus une solution.
 

ouais c'est presque ça ;)

tempé, le + chaud possible avec un mini de 80°c (tempé d'huile moteur) et non pas d'eau,

lancement de procédure, l'auto accélére seule jusqu'a 4000 tours pendant 4 minutes (au bout de 3 min, ça commence à fumer sévére et de partout), puis ralentit 1 min environ, puis 3000 tours pendant 3 min, fin de procédure et le message qui apparait sur l'ordi c'est régénération terminée :confused:

ensuite pour l'efficacité, il suffit de prendre la valeur avant la régé à 2000 tours et de la comparer avec la valeure aprés la régé toujours à 2000 tours biensur,et je me souviens d'une fois ou je suis passé de 100 mbs à 15, si ça ce n'est pas de l'éfficacité.......


bon bref, tout ce que je voulais dire, c'est qu'il existe des garages qui ne font qu'une régé forcée au lieu de remplacer le FAP, vu de mes yeux :eek: et on facture au client!!!!!


je tiens aussi à préciser que moi, ce n'est pas mon métier de réparer des autos, mais quand je vois le nombre de conneries qui peuvent etre dites ou écrites un peu partout, ça me fou en rogne!!! :mad:
 

Hier à nouveau, message de colmatage du FAP, et cette fois-ci, pas après avoir fait le plein, ni sur autoroute. 5 min après avoir démarré, vers 90km/h.
C'est vraiment inacceptable!!!! 2570km au compteur! Faut pas déconner!!!
Suis entrain de monter un dossier béton contre ma concession!
 

Moi aussi ça m'énerve, tout comme toi. C'est pour ça que j'éssaie d'intervenir pour aider.
 

Hier à nouveau, message de colmatage du FAP, et cette fois-ci, pas après avoir fait le plein, ni sur autoroute. 5 min après avoir démarré, vers 90km/h.
C'est vraiment inacceptable!!!! 2570km au compteur! Faut pas déconner!!!
Suis entrain de monter un dossier béton contre ma concession!

Pourquoi ta concession, ce ne pas elle qui a monté le FAP sur ta RCZ :confused:
 


Ouais, c'est un peu facile quand même ! Peugeot France, je veux bien mais la concession ...
 

Encore une fois, etre procedurier de la sorte.... pfffff.

un problème à toujours des solutions !
 

[:sniper:9] c'est surtout et encore une fois un manque de compétances et/ou connaissances!!!

faut hurler, c'est une voiture neuve, nom de dieu!!!!!! :mad:

à votre place, ça ferai longtemps que j'aurai foutu le feu la dedans, surtout au prix de la voiture

à mon avis, ils attendent la fin de garantie, pour mieux vous sodom!!!!!
 


je ne sais comment tu fais pour garder ton calme, moi acheter une caisse à + de 30000 euros, etre emmerdé avec et que le garage ne la répare pas, moi ça me rendrai fou



moi je bosse sur avions (jets privé) et je peux vous garantir que ce n'est pas comme ça que ça se passe et pourtant les piéces coutent nettement plus cher, mais quand on change, on est sur de nous, pas comme eux,


c'est incroyable!!!!!! :eek:
 

J'ai une RCZ, qui à eu des ennuis, et je suis technicien peugeot.

Je sais donc comment cela se passe...

Si personne n'a de solutions à l'heure actuelle, et que toute une équipe s'éfforce de trouver la solution, que voulez vous faire de plus !

Je comprend néamoins ton point de vue.

Par contre entre un avion et un simple voyant FAP, il y à un monde...
 

oui c'est sur qu'il y a un monde, mais le principe est le meme,

dans ma boite lorsque nous rentrons un nouveau type de jet dans notre domaine d'agrément, d'office, 1 ou 2 personnes partent en qualif de type pour cette machine, il est vrai qu'ensuite l'expérience sur le type vient avec le temps mais rien nous empeche de trouver les pannes, on y passe 1 semaine si il faut mais on trouve, or chez peugeot ou ailleurs aussi, les gens ne sont pas formés suffisament tot, voir meme pas formé du tout, mais malheureusement à la fin, c'est le client qui trinque et c'est là ou le bas blaisse

si ils ne sont pas foutus de faire ce qu'il faut, qui va le faire alors et dans combien de temps,

en tout cas moi perso, une fois j'ai été "obligé" d'aller chez peugeot avec ma wature (pompe de gavage HS sur l'autoroute) et je me suis dis plus jamais, quand j'ai vu dans quel état ils m'ont rendu mon auto, pourrie extérieur/intérieur alors que je l'avais lavée le matin de ma panne, une putain d'odeur de gazoil dans la bagnole qui en plus était stationnée en plein soleil,

bref du boulot de merde quoi, par contre la voiture fonctionnait, heureusement d'ailleurs, car dejà que je l'ai ai incendié pour l'état de ma caisse alors là ça aurai été la goutte de trop,

mais bon je dois reconnaitre que le chef d'atelier à fait un effort, il m'a fait une remise de 20 euros sur les 300 de ma facture, et je lui ai donc dis d'aller se faire mettre avec ses 20 euros!!!!!

je ne suis pas un mendiant!!!!! :mad: :mad:
 


Le pire dans tout ça, c'est que le garage m'a repris ma 1ère RCZ à 8 mois d'age pour m'en revendre une autre qui a le même problème.
C'est à hurler!!!!!!!!
 









Sinon vendez le HDI et passez au THP y a de FAP au moin...[:fire:8]

Ced079, tu bosses chez Dassault? Je suis sous traitant sur le site à Bordeaux moi..