Bonsoir,
Avez-vu cette video d'une RCZ à très haute vitesse
http://www.youtube.com/watch?v=Qa_zBFW8Ft8
Je ne crois pas que soit standar....
T'as essayé quand tu faisais la course avec le gars en audi ?Moi je dis que c'est la version standard sans aucune modification!
Vous ne pensez pas que le compteur est un poil optimiste ?
J'ai trouvé sur un site espagnol unTHP 156 à 242 km/h
http://ww.ypg.es/peugeot-velocidad-maxima-de-rcz-156-cv-gasolina--vp50642.html
Or si on regarde le compte tours et l'étagement de la boîte, il ne peut pas être à cette vitesse.
il y a de fortes chance!! c'est le gars qui m'a remis les clefs de ma rcz qui m'a dit qu'un 240cv été prévu,un vendeur me l'avait dit aussi. mais pour le moment pas de date! surement pour la phase 2 je pense!Ah elle est prévue? J'ai justement vu ce we que bmw avait dévoilé sa nouvelle série 3 avec 2 motorisations essence : 1.6 turbo de 150ch et 2.0 turbo de 245ch, serait-ce ce dernier??
Surestimation de l'ordre de 3% en théorie.Vous ne pensez pas que le compteur est un poil optimiste ?
@philden59
Penses-tu qu'on arrive à passer les 5000 tours en 6ème avec un THP 156 ?
Pour moi il est en 5ème.
Bon c'est clair qu'en 6ème, sur une super bonne descente (méchamment droite et méchamment longue...), c'est possible.
Si c'est correct, à 2500 tours, je suis à 120 km/h, donc à 5100 tours un peu plus de 240...Vous ne pensez pas que le compteur est un poil optimiste ?
J'ai trouvé sur un site espagnol unTHP 156 à 242 km/h
http://ww.ypg.es/peugeot-velocidad-maxima-de-rcz-156-cv-gasolina--vp50642.html
Or si on regarde le compte tours et l'étagement de la boîte, il ne peut pas être à cette vitesse.
Il ne s'agit pas d'un problème de précision de mesure mais d'une volonté du constructeur de surévaluer légèrement la vitesse affichée (de l'ordre de 3%) par rapport à la vitesse mesurée.Car, comme certains l'ont signalé, il y a la marge d'exactitude du compteur de vitesse. 5% à 250 km/h cela représente quand même 12,5 km/h! Et c'est valable aussi pour le compte tours qui peut présenter lui aussi une petite marge d'erreur!
Il ne s'agit pas d'un problème de précision de mesure mais d'une volonté du constructeur de surévaluer légèrement la vitesse affichée (de l'ordre de 3%) par rapport à la vitesse mesurée.
Ben ce qui est obligatoire est de ne pas afficher une valeur inférieure comme tu dis; il est donc plus sage de surévaluer.Ce n'est pas une question de volonté : c'est obligatoire !!!
Un tachymètre ne doit pas indiquer une vitesse inférieure à la réalité sinon le véhicule n'est pas homologable.
Sur la plupart des véhicules récents, on est très proche de la vitesse réelle, c'est bon à savoir notamment pour éviter de se faire flasher pour un dépassement de quelques km/h...
Tous les instruments de mesure, et cadrans et compteurs sont des instruments de mesure, ont leur marge d'erreur. Quel que soit leur prix!..j'imagine que la mesure est exacte puisque l'électronique doit être capable d'injecter à chaque tour...