Pourquoi Peugeot n'optimise pas le thp 200 afin de ne pas avoir à payer le malus de 750 €? Il s'en vendrait plus.
Je ne suis pas persuadé que cela fasse évoluer les ventes.
Après tout, certes 750€ c'est beaucoup d'argent mais cela reste une petite somme quand on se paye une Z. Bon ça fait peut être aussi une option en moins ?
Donc l'investissement pour Peugeot en vaut-il la chandelle ? Et faudra bien que quelqu'un paie au bout cette dépense en R&D ....
Et sans vouloir noircir le tableau, la 156 cv aura un malus de 500€ l'an prochain
Des nouvelles tranches (500 €, 1100 €) ont été "habilement" insérées par le législateur
(la source)
Le malus en 2011 :[fixed]
Taux de CO2/km Montant du malus en 2011
entre 151 et 155 g CO2/km 200 €
entre 156 et 190 g CO2/km 750 €
entre 191 et 240 g CO2/km 1 600 €
à partir de 241 g CO2/km 2 600 €
[/fixed]
Evolution du Malus en 2012
Je cite "Dans un souci d’équilibre financier comme pour tenir compte des évolutions technologiques des modèles fabriqués, le malus évolue à compter du 1er janvier 2012 :"[fixed]
Taux de CO2/km Montant du malus en 2012
entre 141 et 150 g CO2/km 200 €
entre 151 et 155 g CO2/km 500 €
entre 156 et 180 g CO2/km 750 €
entre 181 et 190 g CO2/km 1 100 €
entre 191 et 230 g CO2/km 1 600 €
231g de CO2/km et plus 2 600 €
[/fixed]Nous autres pauvres vaches à lait n'avons pas fini de mettre la main au portefeuille
La THP 156 passe à 149g et en zone neutre au 04/07. (puis à 200 en 2012)
La THP 200 passe à 155g au 04/07 soit un malus de 200 euros au lieu de 750. (reviendra à 500 en 2012)
La THP 156 passe à 149g et en zone neutre au 04/07. (puis à 200 en 2012)
La THP 200 passe à 155g au 04/07 soit un malus de 200 euros au lieu de 750. (reviendra à 500 en 2012)
Le thp 200 Citroën, peut être légèrement différent, fait 149 g de co 2 et évite le malus.
Je viens d'appeler une cc , ils m'ont dit que se serait le malus de 200 € ( donc nouveau moteur ) même si il y a commande avant le 4 Juillet.