RCZ THP200 6000 KM , prise en garantie

Sylvain03

Peugeot Addict
5 Décembre 2010
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bonjour les copains ...
il y a deux semaines , lors d'une manoeuvre , le voyant défaut moteur s'allume ...
J'appel peugeot , qui me dit de venir faire un controle a la valise ( gratuit ) le jour même le voyant s'efface , le lendamen je passe quand même chez peugeot , pour un diagnostique : défaut commande d'avance variable ...
Et voila je rentre a pied :( .

une semaine après je passe chez peugeot , pour trouver la voiture sans couvre culasse , avec une usure anormal sur la vis de commande du troisemme arbe a came ...
Le mécanicien , me dit je monte un dossier pour changer le troisieme Arbre a came + le moteur electrique de commande , hier le verdicte tombe : Peugeot Change la culasse complète ...

Voilà maintenant j'attend ma voiture , et je suis pas tranquil a l'idée d'utiliser ma voiture , par peur de casse ! la voiture à bientot 6000 km ... quand même
 

THP 200 PPPOOOWWWWAAAA :lol:


Un panne qui n'arrivera pas sur le 156.

Bon courage Sylvain !
 


Oui , il y a plus qu'à attendre , en attendant les 156 marche bien mieux que ma 200 aujourd'hui qui est déculassé :'(
 


Allez un probleme de plus.
C'est incroyable qu'une voiture avec si peu de kilometre rencontre ce genre de probleme.
Moi j'ai deja 15 000 kms, que risque t'il de m'arriver et aux autres qui ont plus de kms que moi ?
Plus ça va et plus on decouvre de nouveaux problemes.
Pourquoi tant de soucis, avec tous les problemes rencontrés par les uns et les autres je me demande comment vont vieillir nos rcz ?
Il y a quelque chose de pas normal, avec tout ces problemes, les ingenieurs et autres techniciens n'auraient ils pas developper cette voiture trop vite ?
 


Allez un probleme de plus.
C'est incroyable qu'une voiture avec si peu de kilometre rencontre ce genre de probleme.
Moi j'ai deja 15 000 kms, que risque t'il de m'arriver et aux autres qui ont plus de kms que moi ?
Plus ça va et plus on decouvre de nouveaux problemes.
Pourquoi tant de soucis, avec tous les problemes rencontrés par les uns et les autres je me demande comment vont vieillir nos rcz ?
Il y a quelque chose de pas normal, avec tout ces problemes, les ingenieurs et autres techniciens n'auraient ils pas developper cette voiture trop vite ?
Hola, comment tu t'emballes. C'est juste l'effet loupe d'Internet. Ceux qui s'expriment sont ceux qui ont des problèmes, les autres n'ayant pas de raison de le faire. Il faut faire la part des choses et relativiser un minimum.
 

Oui, il faudrait peut-être ouvrir un topic pour ceux qui n'ont "rien à dire" !
Pour ma part, mon HDI vient d'avoir 6 mois et 10 000 km, pas de bruit suspect, aucune vibration, pas d'usure prématurée, aucune consommation excessive, elle tourne comme une horloge depuis le 1er jour (peut-être même mieux !) Bref, rien de négatif à signaler.
(Je vais quand même m'empresser de toucher du bois !) :pt1cable:
 

De mon coté, toujours rien a dire avec mon HDI. Moins de 6 mois, 20000km, 200cv... Que du bonheur !
 

pour ma part la RCZ consommé bocoup , j'étais a plus de 9L au 100 en ville en conduite " vraiment normal " ... parait il que ca doit venir de mon avance variable qui peiné a revenir en position non avancé
 

pour ma part la RCZ consommé beaucoup , j'étais a plus de 9L au 100 en ville en conduite " vraiment normal " ... parait il que ca doit venir de mon avance variable qui peiné a revenir en position non avancé

c'est la commande de levée variable qui est usée sur ton moteur, ça ne change rien sur la consommation.
Tu auras du mal à faire moins de 9 litres en ville.
 


Moi 7.8l! Donc on peut franchir les dessous des 9 voir des 8l :)
 

9 l, je m'en rapproche, mais mon pied devient de plus en plus lourd...aïe aïe aïe
 

Moi 7.8l! Donc on peut franchir les dessous des 9 voir des 8l :)

le roulage ville, c'est pas 2 feux rouges qui se battent en duel mais en gros une vitesse moyenne de 18 km/h.
 


Depuis le temps que Julienm nous met en garde contre la complexité du THP 200 ! :lol:

Espérons que nous ne soyons pas tous condamnés au même sort. :cry:

Bon courage Sylvain !
 

Scalpascalpa, je ne m'emballe, pas du moins ce n'est pas mon but.
Pour toi c'est facile de dire ça, pas de probleme, quelle chance !
Si tu avais rencontré mes problemes et celui de sylvain03 (je ne me souviens plus si sylvain03 en a eu d'autres, mais je crois que oui), je suis sur que tu ne dirais pas ce que tu dis aujourd'hui.
Allez Explique moi l'effet loupe! (lol!!)
Je ne te souhaite pas d'avoir de problemes, car je suis sur qu'au moindre soucis, tu serais comme nous autre, à chercher des explications, savoir si c'est arrivé aux autres et quels solutions peut on attendre.
En bref t'es un sacré veinard aucun probleme, profite en !!
 

Merci du soutient les copains .

Oui j'avais un bruit de claquement , il y a 3 semaines .
Chez peugeot ils avaient changé les arches ( car abimé ) et quelques chose avait été mal remontait et du coup le bruit venait de là , mais ils ont aussi resserrait si mes souvenirs sont bon la bar stabilisatrice ... ( le problème ne venait pas des suspensions car ma voiture avant mon achat avait déjà fait l'objet de la modification des silents blocs haut de suspension par des partenaires . )

Cette fois ci le problème est bocoup plus important .
Nous avons découvert aussi une autre malfaçon sur ma RCZ : l'afficheur central est de petite taille ( sur un THP 200 ??? )

Et biensur Peugeot ne ma pas proposé de véhicule de remplacement ( j'aurais du demander ?? )
Si Mercredi je ma voiture n'est pas prêtes , j'éxigerais un véhicule de prêt EQUIVALENT !!!

Et pour terminé même si j'ai acheté ma RCZ d'occasion chez peugeot ( véhicule 12 mois , 3000 KM ) je vais demander un rdv avec le directeur de la concession pour le prévenir qu'aux moindre problème technique j'éxigerais l'échange de mon véhicule sur la valeur du prix auquel j'ai acheté ma voiture . ( Ca fait 3 mois que j'ai ma voiture et elle a pas tout a fait 6000 km ) :mad:

Après je rejoind un peut Scalpascalpa , les forums regroupe les problèmes , donc je pense qu'il ne faut pas généraliser ( pour exemple : mon problème n'était pas connu , car non enregistré dans le service box d'après ce que ma dit le mécano ) .
 

Allez Explique moi l'effet loupe! (lol!!)
Quand les médias s'intéressent à un évènement très particulier, ça donne à celui-ci une importance bien plus grande que celle qu'il n'a en réalité.
Sur ce forum, quand on parle d'un problème x ou y, on peu avoir l'impression que c'est un problème généralisé et monstrueux, alors que ça peut être du à un problème ponctuel de production qui ne s'est jamais reproduit depuis (pièce défectueuse, technicien fatigué, erreur humaine, etc.)

Sinon, c'est vrai que je suis content de ma RCZ. Le seul défaut que j'ai est un bruit de gamelle sur la roue arrière gauche à froid. Il faut que je freine 2 ou 3 fois pour que ça s'arrête. Au garage, ils m'ont dit que ça pouvait être normal (pièces qui doivent s'user encore). J'y crois modérément (la voiture à 7000 km) mais comme ils ont déjà tout regardé et rien trouvé d'anormal, je ne peux rien faire de plus.
Je freine donc plusieurs fois avant d'aller frimer fenêtres ouvertes :D
 

Salut à tous,

sinon pour aller dans le sens de Scalpascalpa, la RCZ est une voiture qui passionne et l'on est au petit soin. Mais bon il ne faut pas l'idéaliser et la voire comme la perfection absolue, car sinon on fini par se focaliser sur des problèmes qui n'existent pas. Illustration qui m'est arrivé la semaine dernière :

je sors du travail et je roule sur une petite départementale avec les fenêtres ouvertes et les champs autours. J'accélère et j'entends un sifflement strident anormal qui semble correspondre au régime du turbo. Bon je continue, sollicite le turbo et pareil. Quelques kms passent, toujours le même phénomène. Et là, je me fais des films : "j'apprécie régulièrement le 200 ch et j'ai du trop tirer sur le turbo, ce dernier a un problème, zut va falloir aller au garage...".

Puis je passe dans un tout petit hameau à vitesse constante de 50 km/h. Et là, malgré le fait que je ne sollicite pas le turbo, même bruit. Alors je réfléchis et tout d'un coup les choses devinrent plus claires : ce bruit c'est juste les criquets/grillons et sauterelles au travers de l'effet Doppler. Tous le reste c'était des films parceque j'étais trop à l'écoute de ma voiture !

Alors voilà, rester lucide et ne pas déformer la réalité...

Guonzo.
 



Oui j'avais un bruit de claquement , il y a 3 semaines .

J'ai aussi eu un bruit de claquement ou grincement situé vers l'avant droit de la voiture, surtout lorsque je roulais dans un trou.
Le garagiste Peugeot m'a dit que cela venait des biellettes de direction. "Pas de problème, je vous les change !"
Après 1 semaine sans RCZ (mais en 307 de base ...) le biellettes ont été changées et le bruit est resté !
J'en ai parlé à mon garagiste du coin (un petit Peugeot), il m'a dit que ça pouvait venir de l'amortisseur du bloc moteur. C'est un gros silent bloc situé à gauche du moteur si on regarde la voiture de face.
Il a mis un peu de graisse et là .... miracle, plus de bruit !!!
Il est un peu revenu quelques semaines après mais il a maintenant complètement disparu, peut être grace à l'usure.

A part ça rien de grave à signaler, sauf peut être une boîte de vitesse manuelle changée ..... :pt1cable:
 

J'ai aussi eu un bruit de claquement ou grincement situé vers l'avant droit de la voiture, surtout lorsque je roulais dans un trou.
Le garagiste Peugeot m'a dit que cela venait des biellettes de direction. "Pas de problème, je vous les change !"
Après 1 semaine sans RCZ (mais en 307 de base ...) le biellettes ont été changées et le bruit est resté !
J'en ai parlé à mon garagiste du coin (un petit Peugeot), il m'a dit que ça pouvait venir de l'amortisseur du bloc moteur. C'est un gros silent bloc situé à gauche du moteur si on regarde la voiture de face.
Il a mis un peu de graisse et là .... miracle, plus de bruit !!!
Il est un peu revenu quelques semaines après mais il a maintenant complètement disparu, peut être grace à l'usure.

A part ça rien de grave à signaler, sauf peut être une boîte de vitesse manuelle changée ..... :pt1cable:

Il s'est passé quoi ?
 



Non c'est bien un vendeur Peugeot :sarcastic: qui lui a vendu pour un HDI 200 cv !