fiabilité moteur

concombremasque

Peugeot Addict
25 Avril 2010
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Une petite question m'interpelle: deux collègues ont une DS3 HDI 110 ch. Avec divers problèmes moteurs. Dont un avec un problème de turbo. Les possesseur du HDI 163 ch ont-ils eu quelques avaries moteur (diverse et variées)?
Merci,
 




Pour ma part, volant moteur défaillant après 3000 kms, remplacé sous garantie heureusement.

Toujours ces satanés VM bi-masses de chez PSA, qui ont fait couler beaucoup d'encre et continuent d'en faire couler apparemment...
 

C'est sur que de ce point de vue là, les HDI n'ont pas bonne réputation. J'espère qu'un volant moteur monomasse est dans les cartons chez PSA...
 

Ce serait plutôt un retour en arrière, il vaudrait mieux qu'ils se fournissent en VM bi-masses fiables, ça existe bien chez d'autres constructeurs...
 

Ce serait plutôt un retour en arrière, il vaudrait mieux qu'ils se fournissent en VM bi-masses fiables, ça existe bien chez d'autres constructeurs...

c'est pas évident, même problème chez VAG/Audi/Seat
 

Ben pas chez VAG en tout cas... :lol: (en plus souvant la boite est foutue aussi...) (vu sur Golf 5)


Les soucis de VM bimasse (ou DVA double volant amortit) des 307 Hdi 2.0l 110 cv (moteur RHS) ont été resolu........en montant un volant simple.... :lol:

Après, à part ceux la, certaines motorisations ont des DVA qui sont un peu bruyants, d'autres pas... mais aucune avec des soucis tel que la 307.

Pour info, le Bimasse est monté aussi sur les essences en RCZ...

Après il ne faut pas dire que c'est PSA qui fait des Bimasse de merde. mais c'est le fournisseur. (D'ailleur PSA ne paie pas des garanties (5 ans pour la 307) pour le plaisir...)


Pour en revenir a la fiabilité moteur, le HDI est la plus fiable des motorisation sur RCZ.


nous avons eu un 3008 avec un moteur HDi cassé. défaut de graissage à 50 000km, innexpliquable....rien de particulier. C'est venu d'un coup.

mais sinon, rien, Nada... (et jamais vu de Pb de FAP, même si il y en as...)
 


C'est sur que de ce point de vue là, les HDI n'ont pas bonne réputation. J'espère qu'un volant moteur monomasse est dans les cartons chez PSA...

Ma 207cc hdi à 110.000km et ma femme roule avec. Toujours le même turbo, embrayage etc...

Problème connu de distribution sinon très bon moteur puisque c'est le même que la mini one D de chez BMW. Les gens content viennent rarement sur les forums en ouvrant un post pour y dire qu'ils ont pas de problème et du coup le résultat est tronqué.

Peut être un cas isolé... :coucou:
 

Bah, c'est connu comme le monde tous ces problèmes, mais c'est propre aux THP, HDI pas concernés...
 

:coucou: Lu dans Auto- de cette semaine rubrique l’occasion une Peugeot RCZ (2010) Fiabilité dixit auto- à éviter le 1.6 THP 156 produite en 2010 il est plombé par les avaries de chaîne de distribution (qui se décale) et de culasse. Sans oublier de nombreux bugs sur les sondes et les capteurs.
Voilà le parfaite exemple pour griller un modèle sur le marché de l’occasion Merci Auto- . Il y a eu des problèmes de sonde après 2010 Ce qui m’énerve dans l’histoire c’est pas qu’il le marque mais de là éviter un modèle à cause d’une sonde ou un capteur ou tendeur de chaîne c’est quand même pas catastrophique. Si il ya que ça comme problème le modèle 2010 est pour moi très très fiable.
 

Dans Auto+, dans les cotes occas, la RCZ toute motorisation (THP ou HDI) est affichée comme bonne en fiabilité.
 

bonjours a tous mon RCZ HDI a maintenant 70000 kms et RAS une vraie horloge suisse
 

Je viens d'entendre qu'un mec près de chez moi à flingué sont THP 200, la chaîne de distri qui a lâché! Même pas 50 000 km apparemment!
 

Les soucis de distribution sont en principe pris en charge à 100% par le S.A.V.
 

Je viens d'entendre qu'un mec près de chez moi à flingué sont THP 200, la chaîne de distri qui a lâché! Même pas 50 000 km apparemment!


Pipeau... Jamais vu.
 


Tu aurais pas l'immat ou le numero de chassis?

Il n'y a jamais eu a ma connaissance de casse de chaine. Surtout sur thp200 qui sont moins sensibles aux pb de distri.