nombre grandissant de jantes frotté sur coicoin


3 semaines et 4000km pas encore frotté suis en 18" mais j'ai remarqué que j'avais tendance à me garer trop près du trottoir avec la RCZ probablement à cause des changements de repères et peut e^tre qu'elle est un peu plus large que mes anciennes voitures (j'ai pas dit grosse :non: )
 

Comme elle est large, on n'a pas envie qu'elle dépasse trop sur la voie publique pour ne pas se faire accrocher par un véhicule de passage. Alors on serre coté trottoir...
Et crac...
 

bonsoir a tous ,
ben moi ma Z a eu droit a une jante frottée en 19" dés le deuxieme jour....... j'ai essayé de récuperer mais bon c'est le top.Il est vrai que le conti ne protége pas grand chose.
@PLUS
JM
 

Hello! ma femme a frotté une jante (solstice black onyx) la 1er semaine :whistle: .

Elle était folle de rage (et moi donc :pfff: ) j'en ai parlé au boulot, et un collègue m'a donné l'adresse d'un carrossier qui répare les jantes. J'y suis allé, et l'ai fait réparer.

Le résultat est bluffant!!! la jante est comme neuve!!! et le prix!!!! 15 euros pour la réparation!!

Elle est pas belle lavie!!!!
 

15 euros c'est cadeau.
Sur mon ancienne voiture 206 rc pour faire réparer les 4 jantes (frotées par l'ancien proprietaire) on me demandait selon le garage entre 500 et 800 euros.
Du coup je n'ai rien fait reparé.Et je l'ai vendu avec les 4 jantes abimés.
 



Frotté deux fois contre des trottoirs avec des 19" sortilèges, un coup à droite, un coup à gauche, toujours à l'avant. Ok pour dire que ces jantes sont très vulnérables
Et pour couronner le tout sans doute un nid de poule a eu raison d'un pneu qui n'avait pas 2000 km. La jante s'en est sortie, le pneu poubelle, déchiré sur 3 cm. Je ne veux pas calculer le prix de revient de cette voiture au km ...
 

Je pense que les autres jantes sont aussi fragiles si on les frotte. La vision latérale de la z n'est pas top. J'ai bien peur qu'un jour cela m'arrive. J'ai mis le siège au plus bas et vu que je ne suis pas très grand, j'y vois encore moins.
 

Toujours pas de rayure sur mes Mat Black Onyx... Je crois les doigts et surtout fais attention aux trottoirs. :whistle:
 

[en belgique on redoute les trotoirs , mais encore plus dangereux ce sont les nids de poules . ils sont vraiments tres nombreux chez nous.
 

Apprenez à conduire.... non ?

je n'ai pas frotté de jantes, (pourtant, parking sous terrains, petites route, ville serré)
 

Apprenez à conduire.... non ?

je n'ai pas frotté de jantes, (pourtant, parking sous terrains, petites route, ville serré)
Alors là....t'es vache avec nous, hein.... :kaola:

Depuis le temps, jamais je n'ai eu les problèmes que j'ai, à très basse vitesse, pour situer exactement la position des roues de ma Z avec tous mes autres véhicules. Et je crois bien que je ne suis pas tout seul, d'après les commentaires des uns et des autres ici.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi: largeur des voies av et ar? position de conduite? visibilité? :confused:
Toujours est il que je trouve l'apprentissage un peu long. :(
 

:coucou:
Nouveauté sur le frottage.

Ce matin vers 11 heures, je me suis fait cartonner l'aile ARD et la jante presque à l'arrêt par un PL. :pfff: :pfff:
Et comme je sortais d'un parking privé en MA (seule solution) et que le PL sortait du même parking en marche AV, j'aurais tous les tords + un malus car nouveau contrat !!! :eek: :eek: :eek:

Belle journée!
 



J'ai un pote qui gare tous les jours sa caisse en marche arrière à moins de 5 mm d'un mur. (en latéral) y en a de meilleur que d'autres...
Ps: il mène l'épareuse toute l'année.
 

C'est d'autant plus con que, pour sortir, j'étais obligé de passer devant lui et depuis le début de ma marche arrière, je pensais : "pourvu qu'il ne démarre pas...pourvu qu'il ne démarre pas". :heink: :heink:
Arrivé juste au niveau de son pare choc AV à 20 centimètres environ, voilà mon livreur qui démarre façon bourrin et BOUM.

LES BOULES!!! :cry: :cry:
 

Pour ceux qui font les petits malins :kaola: J'ai une petite précision à apporter.

J'ai eu mon permis le 27 juillet 1960 (le jour de mes 18 ans). Ma première voiture a été achetée le 27 juillet 1962 ( jour de mes 20 ans) avec l'aide du pognon de mon père.

Depuis, j'ai toujours eu des véhicules. Actuellement, il y en 4 à la maison pour 2 personnes. Ma profession a fait que j'étais toujours sur les routes.

Je suis bonus au taquet et j'ai tous mes points de permis.

Je suis d'autant plus mécontent qu'étant d'un naturel très prudent, je ne m'estime pas coupable dans cette affaire mais que du fait que j'effectuais une marche arrière, je dois passer à la guillotine.

Affaire à suivre, je ne vais pas me laisser bouffer sans rien faire!
 




en général sur parking c'est 50/50

mais si peut arriver a trouver témoin comme quoi tu avais commence ta manœuvre avant même que le camion ne bouge , tu peut appuyer sur le fait que le camion a demarer sans tenir compte de ce qu'il ce passais autour de lui
 


Faux, il n'y a pas de règle pré-établie sur les responsabilités (c'est arrivé à mon père, on lui a grillé la priorité). C'est comme partout, code de la route, maîtrise du véhicule, etc. Celui qui grille clairement une priorité sur un parking se prend tout (logique).
 

Celui qui grille clairement une priorité sur un parking se prend tout (logique).
On me rétorque qu'a partir du moment ou je manœuvrais en marche arrière, je prends tous les tords, malgré le fait que je ne pouvais faire autrement.

Pour l'instant, c'est un cercle vicieux.

J'ai appris ce matin de la bouche de l'agent qui m'assure que le bonus/malus n'était pas qu'adossé au conducteur mais aussi au véhicule. Ce qui fait que, bien que j'ai 50% de bonus pour tous mes véhicules, je vais me retrouver malussé sur le RCZ parce qu'il s'agissait d'un nouveau contrat. Il faut 2 ans sans sinistre pour bénéficier du gel du bonus a la première déclaration d'accident.
 

Dis à ton agent qu'a la prochaine échéance tu retires tous tes contrats, je pense qu'il va vite trouver une solution commerciale pour que tu ne sois que peu "embêté" par ce sinistre...et je parle en connaissance de cause.
 

Quoi qu'il en soit les assureurs sont là pour nous entuber.
il faut dire les choses comme elles sont, du moment où on a rien tout est bien, et quand on a un sinistre et qu'on doit faire appelle à eux c'est toujours pour notre gueule, on est là car on a pas le choix, il faut qu'on paye, c'est la loi!
Et oui, je me lache ce soir, et qu'on vienne me prouver le contraire.
 

C'est encore une des nombreuses mafias organisée et légale de notre Société. Bien sur que c'est une honte. Mais personne n'a jamais bougé, tout le monde a fini par trouver ça normal.
C'est dingue le nombre de truc qu'on est capable de faire faire à une masse de gens qu'on a, au préalable, sciemment désorganisé".
Comme disait Coluche: "La Société est une grande chaine: Bonjour les maillon !"