La voiture s'est arrêtée à 36162km. Chronologiquement :
36056 (-106) P15A1 Circuit d'huile pression trop basse en mode mécanique local - Aucune alerte, ni rouge ni orange!
36086 (+30km) : P15A3 : Commande de l'électrovanne de régulation de la pression d'huile court-circuit au plus batterie local - Aucune Alerte
36103 (+17) : P000B : Déphaseur d'arbre à cames échappement défaut asservissement local - sans doute l'apparition du voyant orange avec le message défaut moteur
36103 : P2263 : Circuit d'air de suralimentation pression trop élevée local
36104 : P2263 : Circuit d'air de suralimentation pression trop élevée local
36104 : P15A1 : Circuit d'huile pression trop basse en mode mécanique local
36105 : P000B : Déphaseur d'arbre à cames échappement défaut asservissement local
36105 : P0012 : Déphaseur d'arbre à cames admission défaut asservissement local
36105 : P2263 : Circuit d'air de suralimentation pression trop élevée local
36105 : P15A1 : Circuit d'huile pression trop basse en mode mécanique local
36107 : F40A : Défaut jauge à huile Non caractérisé, local
36107 : P2263 : Circuit d'air de suralimentation pression trop élevée local
36107 : P15A1 : Circuit d'huile pression trop basse en mode mécanique local
36107 : P0012 : Déphaseur d'arbre à cames admission défaut asservissement local
36107 : P15A1 : Circuit d'huile pression trop basse en mode mécanique local
36113 : P0015 : Déphasage d'arbre à cames échappement défaut asservissement local
36113 : P2263 : Circuit d'air de suralimentation pression trop élevée local
36125 : P000A : Déphaseur d'arbre à cames admission défaut asservissement local
36147 : F40A : Défaut jauge à huile Non caractérisé, local
36147 : P2263 : Circuit d'air de suralimentation pression trop élevée local
36147 : P15A1 : Circuit d'huile pression trop basse en mode mécanique local
36148 : P000A : Déphaseur d'arbre à cames admission défaut asservissement local
36148 : P15A1 : Circuit d'huile pression trop basse en mode mécanique local
36148 : P000B : Déphaseur d'arbre à cames échappement défaut asservissement local
36148 : P0015 : Déphasage d'arbre à cames échappement défaut asservissement local
36148 : P2263 : Circuit d'air de suralimentation pression trop élevée local
36161 : P2263 : Circuit d'air de suralimentation pression trop élevée local
36161 : P15A1 : Circuit d'huile pression trop basse en mode mécanique local
36161 : P000B : Déphaseur d'arbre à cames échappement défaut asservissement local
36161 : P15A1 : Circuit d'huile pression trop basse en mode mécanique local
36162 : P0366 : Signal capteur position arbre à cames échappement signal non plausible
36162 : P2263 : Circuit d'air de suralimentation pression trop élevée local
36162 : P2263 : Circuit d'air de suralimentation pression trop élevée local
36162 : P0366 : Signal capteur position arbre à cames échappement signal non plausible
36162 : P0366 : Signal capteur position arbre à cames échappement perte de signal local
9x 36162 : P2263 : Circuit d'air de suralimentation pression trop élevée local
----------------------------------------------
Scenario plausible :
Mauvaise Huile, inadaptée au temps très froid.
36056=> Huile trop épaisse à cause de -17°C
=> La pression est trop basse dans le circuit de lubrification de l'arbre à Came. P15A1
=> Du coup le Control Moteur s'affole et pilote à fond l'électrovanne
36086=> L'electrovanne chauffe à cause des commandes à répétitions et de l'huile anormalement épaisse et difficile à évacuer, l'electrovanne finit par cramer et rentre en court circuit. P15A3
36103=> L'arbre à came commence à morfler par manque de lubrification,
dephasage des soupapes d'echappements par rapport au cycle moteur P000B
=> Dans le même temps comme c'est le circuit d'échappement qui alimente le turbo,
celui-ci tourne trop fort, et la pression de suralimentation est trop forte P2263
36105=> Dephasage des soupapes d'admissions P0012
Je m'explique pas trop le defaut jauge d'huile F40A ???
36162 : P0366 : Signal capteur position arbre à cames échappement signal non plausible
Casse moteur
Essaye de savoir ce qu'ils ont mis comme huile, il y a peut être eu une grosse bavure lors de la révision une 10W ou une 15W
si le THP ne chauffe pas beaucoup
fatal .
_la viscosité d'une huile 0W est mesurée à -30 °C, pour une 5W à -25 °C, 10W à -20 °C, 15W à -15 °C, 20W à -10 °C et 25W à -5 °C.