Reprog achat groupé

Ok merci, je leur ai envoyé un message...j'espère que le lien marche, sinon je leur téléphonerai.

Est ce que t'as essayé de marchander le tarif?
 

Oui ça bloque dès que tu indiques Peugeot ils ne te donnent même pas accès au modèle :confused:
 


Sur le site de Paris j'arrivais pas à avoir d'informations non plus, ils sont fâchés avec l'informatique.
 


Par contre, il me dit que çà ne vaut pas le coup de bloquer l'EGR informatiquement parce qu'il participe à la gestion du FAP sur ce moteur là ... !!! (parade constructeur)
 

Ok merci, je leur ai envoyé un message...j'espère que le lien marche, sinon je leur téléphonerai.

Est ce que t'as essayé de marchander le tarif?

Je n'ai pas essayé de marchander , je vais plutôt négocier sur place les modalités en cas de problèmes par la suite ..!!! ;)
 

Si j'arrive à les joindre je tenterai le coup, quite à leur faire un brin de pub après :D

Suis un peu auvergnat... :bounce: :bounce:
 

Par contre, il me dit que çà ne vaut pas le coup de bloquer l'EGR informatiquement parce qu'il participe à la gestion du FAP sur ce moteur là ... !!! (parade constructeur)

dans ce cas faut demonter la vanne egr et la condamné de l'interieur

la commande electronique sera là mais aucun effet
 

Oui mais .... d'après ce que je comprends ..... Si on touche à l'EGR le FAP aurait des informations erronées.

Cà marche ensemble ..... toujours d'après ce que j'ai compris.

De toute façon , je me connais , va être assailli de questions .... le gars .... :D

J'en aurais le coeur net !!! ;)
 

Voici la réponse:

"Bonjour,
 
Nous pouvons reprogrammer votre véhicule sur banc de puissance dans nos locaux parisiens par exemple
 
Notre façon de procéder:
- passage au banc, relevé des différents paramètres (richesse...) et lecture de votre fichier d'origine
- sauvegarde de ce dernier
- modification de votre fichier avec nos nouveaux parametres
- passage au banc et nouveau relevé des données
- remodification du fichier suivant les résultats du banc afin d'optimiser nos réglages sur VOTRE voiture
- etc....
- passage au banc final, impression de vos courbes avant/après
L'intervention dure 2 heures.
 
Gains obtenus:
235/240cv et 330/340Nm

Le tarif pour votre Peugeot RCZ THP 200 est de 700 euros.
 
Toute l'équipe se tient à votre disposition pour d'autres renseignements au 01 60 08 09 22!
 
Cordialement,
 
Frédéric Belloq
www.digiservices.fr"
 



Allo allo Paris, y a pas de banc de puissance à Clermont...merde.

Le gars qui m'a monté les amortos en a un...sont pas au top là bas. Je sais pas quoi faire.
 



Et la boite elle accepte les 340/350 NM??
Je me pose la question moi... j'hésite à y passer mon THP 200
 

Appel clermont, pas de banc de puissance, le gars me dit que le programme de la z est envoyé à digiservices Paris, modifié puis re injecté dans la z. Le passage au banc sert à rien...590 € non négociable.
 

Déjà il avait pas les mêmes valeurs de puissance que Paris.
Dans mon bled y a pas d'autres centres.
 

Voici la réponse:

"Bonjour,
 
Nous pouvons reprogrammer votre véhicule sur banc de puissance dans nos locaux parisiens par exemple
 
Notre façon de procéder:
- passage au banc, relevé des différents paramètres (richesse...) et lecture de votre fichier d'origine
- sauvegarde de ce dernier
- modification de votre fichier avec nos nouveaux parametres
- passage au banc et nouveau relevé des données
- remodification du fichier suivant les résultats du banc afin d'optimiser nos réglages sur VOTRE voiture
- etc....
- passage au banc final, impression de vos courbes avant/après
L'intervention dure 2 heures.
 
Gains obtenus:
235/240cv et 330/340Nm

Le tarif pour votre Peugeot RCZ THP 200 est de 700 euros.
 
Toute l'équipe se tient à votre disposition pour d'autres renseignements au 01 60 08 09 22!
 
Cordialement,
 
Frédéric Belloq
www.digiservices.fr"

A titre indicatif et pour le thp200 également : digiservice Aix en provence (situé à plan de campagne) m'a proposé :

225 ch, gain de 30 nM pour le couple. Il faut démonter une boite (qui contient la puce ?) pour reprogrammer. Le prix proposé est le même. Ils ont un banc de puissance. L'intervention dure 3h.

Cordialement, Guonzo.
 

C'est ça que j'aime pas avec les "Diji" "0deux" et consors... Ils ont des fichiers tout prêts qu'ils balances dans le calculo et basta... de plus, ils se touche sur le prix.... 700€...

Une vraie préparation est développée sur mesure en fonction du moteur !

Je ne reprogramerais pas un thp200, de plus le couple est trop élevé pour la boite... (y'a qu'a voir le couple de la RCZ Cup (qui pourtant à une boite séquentielle) et ils ne sont pas partit sur le THP 200, y'a une raison à cela...
 

ce n'est pas du fichier tout pres puis ce qu'il adapte suivant les perfs du moteur, la mienne on modifié 3 fois pour que ce soit top

d'ou l'utilité du banc
 

Ce qui me gêne un peu c'est que le gars que j'ai eu au telephone est trop fort pour moi, il oublie que je suis client et je n'aime pas ça du tout.
Il dit que le banc ne sert à rien mais qu'il va en acheter un en fin d'année, on se demande bien pourquoi?
 

Il dit aussi qu'il faudrait attendre 50 000 kms, le temps que le moteur soit lâché....attendre que je l'ai revendue peut être.
 

ce n'est pas du fichier tout pres puis ce qu'il adapte suivant les perfs du moteur, la mienne on modifié 3 fois pour que ce soit top

d'ou l'utilité du banc


donc du tout pret bricolé pour coller aux perf promises...
 



Me tarde quand même ........ :bounce: :bounce:

Le gars m'annonce un moteur linéaire et coupleux tout le long et non un "coup de pied au cul" à bas régime comme actuellement !!!


Me tarde ...... me tarde [:gbtest2:6] [:gbtest2:6]
 


JAMAIS ....

Je voulais faire un comparo au rasso , mais dans la fougue , plus pensé !!!!