Facilité de revente en occasion d'une RCZ

Salut
Une petite question, on peut revendre un véhicule reprogrammé, ou il vaut mieux le remettre d'origine?
C'est un plus pour la revente ou ça fait peur aux acheteurs?
 

Salut
Une petite question, on peut revendre un véhicule reprogrammé, ou il vaut mieux le remettre d'origine?
C'est un plus pour la revente ou ça fait peur aux acheteurs?

mon avis remet en condition légale.... si le type se plante en sortant de chez toi ou après t'es mal... :(
idem si la voiture a encore une garantie...

ensuite comme la majorité d'entre nous je pense , si je devais acheter un véhicule d'occasion je n'aimerais pas qu'elle soit reprogrammée ... loin d'être un argument de vente à mes yeux
 

c'est exactement se que je pense, mais c'est dommage de perdre une reprog à 500euro et la puissance supplémentaire.
 

mon avis remet en condition légale.... si le type se plante en sortant de chez toi ou après t'es mal... :(
idem si la voiture a encore une garantie...

ensuite comme la majorité d'entre nous je pense , si je devais acheter un véhicule d'occasion je n'aimerais pas qu'elle soit reprogrammée ... loin d'être un argument de vente à mes yeux


+1
 

c'est exactement se que je pense, mais c'est dommage de perdre une reprog à 500euro et la puissance supplémentaire.

si tu la vends ... de toute façon tu vas les perdre les 500 euros, faut pas compter les récupérer à la vente .
voir même cela risque de t'en faire perdre bien davantage si tu annonces qu'elle est reprog
 

Pour indication, à titre perso je n'achèterai pas une voiture reprogrammée.... quelle qu 'elle soit !

Et à mon avis je suis loin d'être le seul ....
 

Pareil pour moi, je n'achèterais pas une voiture reprogrammée.

Mais il suffit de tomber sur un acheteur qui recherche cet avantage pour se démarquer de toutes les annonces ;)
 


:coucou: à tous,

Juste pour ma curiosité, qu'est ce qui vous gêne sur l'achat d'une voiture reprogrammée :confused:

Hormis le fait que ça ne soit pas légal, je ne vois pas les raisons qui vous freinent :sweat:

Dans la perte des 500€, je suis d'accord, mais je pense que c'est juste une question de principe d'investissement qui part dans la nature au lieu de profiter à un , éventuel, acquéreur :whistle:
 

@steph addict 308 gti

Pour te répondre , ce qui me gêne , ou plutôt me dérange , c'est que je me dis tout simplement que si le mec à fait une reprog de son auto ,c'est qu' il a du tirer dessus comme un boeuf et trouver la puissance initiale insuffisante ... d'ou la reprog. Donc je risquerai de me retrouver avec un moteur rincé , et de surcroit "surexploité" par rapport à la version stock....
Je sais qu il n'y a pas que des "gorets" mais le risque est trop grand (prix d'un moteur) pour être couru ....
 

Ok on est à l'abris de rien, mais tu as des gars qui roulent en Clio 1.2 et qui se prennent pour des pilotes, du coup tu peux aussi te retrouver avec de sérieux problèmes mécanique.

Une reprog' permet d'exploiter un peu plus la puissance du moteur par rapport à celle d'origine.

Pour exemple: la mienne 308 GTi 1.6l THP 200cv est reprog' en 236cv!!!

Mais Peugeot à bien sorti la RCZ R qu'est aussi un 1.6l THP qu'ils ont gonflés en 270cv...

Une reprog' est, la plupart du temps, faite pour donner plus de couple au moteur mais en restant dans le respect de la plage que peut supporter le moteur. Pour preuve, c'est qu'elle est différente à chaque voiture qui est de la même motorisation :)

Donc, pour le thèse du moteur HS "surexploitation", je pense que tu vas loin :sweat:

Après, il est sûre que ça freine pour une vente/achat :sweat:

Perso, je ne sollicite pas beaucoup ma GTi, j'ai fait cette reprog' pour de petites poussées et ne le fais que moteur chaud ;)

Et je pense que quand tu achètes ce genre de gamme de voitures, il est peu probable que ce soit un "kéket" qui l'ait acheté car ce n'est pas à la porté de tous, financièrement parlant.

Et puis, t'as bien des marques comme Audi qui prépare des gammes "MTM" ou encore Mercédès avec ses "AMG" et bien d'autres...

Bref, cela ne reste que mon point de vue :whistle:

Bon réveillon en tout cas et merci de m'avoir répondu Juju-RCZ :chinois:
 

Pour moi une reprog sert surtout à tirer "plus" du moteur , on va pas se voiler la face ....

Pour ce qui est de la R à 270 CV je pense pouvoir te dire sans trop me tromper que chez Peugeot ils ne se sont pas contenter de reprogrammer une carto sur un "simple" THP 200 .... (différentiel , embrayage , distribution renforcée , calage .... etc)

Apres , AMG , Motorsport (BMW) et consort se contantent pas de fair de la reprog, ce sont de "vrais" motoristes ....

Bonne fêtes à toi aussi :)
 


Mais Peugeot à bien sorti la RCZ R qu'est aussi un 1.6l THP qu'ils ont gonflés en 270cv...

pour le R Rien de comparable ... nouveaux pistons, traitement bloc moteur, nouveaux cousinets nouveau turbo nv echangeur etc.....pour 70 cv de plus ....

pour la reprog
je pars du principe que si cela n'avait pas d'incidence, je ne vois pas pourquoi le constructeur se serait privé de sortir le thp du rcz à 230cv ... ils auraient tout intérêt commercialement à le faire et a ma connaissance ce ne sont pas des philanthropes ...le but c'est vendre et gagner de l'argent
 

Cela étant je ne connais aucune suite négative sur la mécanique, et ce quelque soit la marque/modèle de la voiture reprogrammée :sol:
 

Cela étant je ne connais aucune suite négative sur la mécanique, et ce quelque soit la marque/modèle de la voiture reprogrammée :sol:

oui possible :D mais cette "connaissance" reste une stat empirique sur un échantillon de combien de voiture et sur quelle durée ?
on peut raisonnablement envisager ,si le surcroit de couple et puissance sont exploités, que cela écourte l'espérance moyenne de vie de la mécanique /transmission

les incidences sont peut être aussi d'un autre ordre =pollution
 

En théorie avec la reprog on use moins le moteur, car on monte moins dans les tours pour avec de la puissance, donc au final on lui tire moins sur la tronche... Contrairement a une clio 2, 60ch ou on lui tire dessus en permanence pour pouvoir avancer.
Mais je me doute qu'une personne qui n'y connait rien vera une reprog d'un mauvais œil. A tore car économise le moteur et le carburant.
 

En théorie avec la reprog on use moins le moteur, car on monte moins dans les tours pour avec de la puissance, donc au final on lui tire moins sur la tronche... Contrairement a une clio 2, 60ch ou on lui tire dessus en permanence pour pouvoir avancer.
Mais je me doute qu'une personne qui n'y connait rien vera une reprog d'un mauvais œil. A tore car économise le moteur et le carburant.

Dire que cela use pas plus est une chose, dire en plus que cela use moins ...tu vas un peu loin :D

de plus il n'y a pas que les hauts régimes qui usent un moteur .l'augmentation du couple augmente les contraintes mécaniques sur l'équipage mobile et sur toute la chaine des éléments de transmissions boite/pont cardans .plus de pression turbo....note aussi que certains reculent le rupteur...
Encore une fois si cela n'avait aucun d'impact pourquoi les constructeurs s'en priveraient ? crois_tu que si ils avaient pu annoncer le RCZ R à 290/300cv ils s'en seraient privés? ;)

si oui je suis curieux de savoir pourquoi ?
 

Dire que cela use pas plus est une chose dire en plus que cela use moins ...tu vas un peu loin :D

de plus il n'y a pas que les hauts régimes qui usent un moteur .l'augmentation du couple augmente les contraintes mécaniques sur l'équipage mobile et sur toute la chaine des éléments de transmissions boite/pont cardans .plus de pression turbo....note aussi que certains reculent le rupteur...
Encore une fois si cela n'avait aucun d'impact pourquoi les constructeurs s'en priveraient ? crois_tu que si ils avaient pu annoncer le RCZ R à 290/300cv ils s'en seraient privés? ;)

si oui je suis curieux de savoir pourquoi ?

Tout pareil !!
 

Mouais....

Il y a pas mal de personnes sur ce forum qui ont leurs véhicules reprogrammés, qui ont plus de 300000 kms et qui n'ont aucun souci avec.

Après c'est comme tout, il y a des gens pour et d'autres non, comme dans n'importe quel sujet d'ailleurs!
 

Les constructeurs font attention à la puissance fiscale de leur véhicule, et au émission de CO2, ça peut expliquer pourquoi les moteurs développent pas toute leur puissance.
Ou alors ils se laissent une marge de manœuvre pour les futures version du moteur qui sont très souvent plus puissantes.
Je suis d’accord pour l'usure plus rapide des pièces annexe mais pas quand tu passes de 160 à 190 ch.

A votre avis combien ça se revend un hdi noir de avril 2011 avec:
-56 000km
-Jante alu 19" sortilège midnight silver
-Hifi JBL
-alarme
-pack cuir nappa noir
-pack premium
-Xénon
-lame DTM Maxton
-vitres teintées glastint
-pack hivers JA "18 avec Hankook W310 235/45 R18 98V
-et reprog chez digiservices a 183ch

Et savez vous combien Peugeot me la reprend pour l'achat d'une 308 sw GT? J'ai halluciné, je ne mettais plus les pieds dans une concession sans un tube de vaseline...
 

Il y a tout juste un an j'ai vendu ma hdi toutes options sauf toit carbone, 63.000km, 19000€

A mon avis, le fait que tu aies une reprog et pas de GPS risque de rendre la vente compliquée...
 

Un petit 19000 mais oublies la reprog' pour la vente ainsi que la teinte des vitres

Il est vrai que le GPS est un vrai plus pour la vente
 

Mouais....

Il y a pas mal de personnes sur ce forum qui ont leurs véhicules reprogrammés, qui ont plus de 300000 kms et qui n'ont aucun souci avec.

Après c'est comme tout, il y a des gens pour et d'autres non, comme dans n'importe quel sujet d'ailleurs!
note que je suis pas contre la reprog ... :) mais je suis contre le fait de dire que cela n'a aucun impact ;)
de plus on en parlait dans le cadre de la revente... ;)
 


pour info l'argus Peugeot c'est 13 500 EURO lol

çà bien longtemps que je ne fais plus reprendre mes voitures/motos(sauf une brutale que je n'ai pas pu vendre + cher que la reprise proposée )

sur que c'est plus facile... tu poses "l'ancienne" et tu repars avec la nouvelle mais financièrement c'est rarement une bonne opération...
patience vends ton rcz ensuite tu pourras ,en plus, bien mieux négocier l'achat de la neuve ;)
 

Ca depend si le vendeur veut vendre aussi ou pas.
J'ai fait reprendre ma voiture récemment et j'ai eu une offre plutot interessante. En tout cas, au dela meme de ce que je pensais la vendre à un particulier.
 

Ca depend si le vendeur veut vendre aussi ou pas.
J'ai fait reprendre ma voiture récemment et j'ai eu une offre plutot interessante. En tout cas, au dela meme de ce que je pensais la vendre à un particulier.

cela m'est arrivé une fois ...c'est pour cela que j'ai dis rarement une bonne opération.
en général c'est quand ils ont la voiture neuve en stock...:D (moi en l'occurrence c'était une moto bmw...)
 


Trop chère pour une voiture de presse :

http://www.leboncoin.fr/voitures/749307721.htm?ca=12_s

Et je n'arrive décidément pas à me faire à ces annonces copier-coller, à se demander pourquoi les vendeurs prennent si peu de soin à la rédaction de leur annonce :sarcastic:

Une RCZ R avec les vitres et rétros électriques, la direction assistée, l'ABS, la fermeture centralisée, l'anti-démarrage, l'airbag conducteur, une prise 12v, deux pack cuir + des baquet cuir/alcantara (!!!), des bacs de portes avants, une boite à gant avec couvercle, un compte-tours, un filtre à pollen, une lampe de coffre et une lunette !

Et je ne compte même plus le nombre d'annonces de RCZ récapitulant ces conneries [:alvone:2]

http://www.leboncoin.fr/voitures/749728876.htm?ca=12_s

OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Extérieur :
- allumage automatique des feux
- rétroviseurs électriques
- rétroviseurs rabattables

Intérieur et confort :
- ordinateur de bord/ pack hifi JBL
- volant réglable
- volant sport
- aide au démarrage en pente
- volant cuir
- climatisation automatique

Sécurité :
- détecteur de pluie
- direction assistée
- fermeture centralisée
- rétroviseurs dégivrants
- ABS
- airbags latéraux
- anti-démarrage
- anti-patinage
- ESP
- radar arrière de détection d'obstacles
- aide au freinage d'urgence
- répartiteur électronique de freinage
- fixation ISOFIX
- verrouillage automatique des portes en roulant
- régulateur de vitesse
- limiteur de vitesse

Autres équipements et informations :
pack sport, radar d'aide au stationnement, vitres avant éléctriques, rétroviseur interieur electrochrome, airbag conducteur, prise 12V, feux de circulation diurne, verrouillage à distance, puissance réelle : 270 ch, nombre de rapports : 6 vitesses, réglages du volant : profondeur, Cuir Nappa Premium, Cuir Nappa Noir Mistral, Airbag passager déconnectable, Arches noit mat, Bacs de portes avant, Baquet Mi-cuir/Alcantara noir mistral, Becquet arrière, Boite à gants fermée, Boucliers AV et AR couleur caisse, Compte tours, Différentiel à glissement limité, Echappement à double sortie, Feux de freinage d'urgence, Filtre à Pollen, Lampe de coffre, Lunette arrière