Je ne pense pas que le but de ce topic soit de comparer les 2 modeles, mais je pense que vous devriez comparez ce qui est comparable. (J'évoquais la philosophie de la voiture pas leurs performances)
Certains disent qu'elles n'ont rien à voir, or des comparaisons sont faites. De plus, comparer le plus gros moteur de la RCZ (et non de la seule Z, car ça c'est chez Nissan) pour le moment avec le plus petit moteur essence de la TT est stérile (même si je sais que ce sont ceux qui se rapprochent le plus en terme de puissance).
Enfin pour ce qui est de la tenue de route, je suis prêt à faire un test avec des intéressés s'ils veulent vraiment comparer mais je vous assure qu'ils risquent d'être déçus.
Pour info ma titine est une TTS quattro en total full options (magnetic ride, boîte S-tronic..) et je ne me permettrai pas de la comparer ou de dire que telle ou telle voiture est la meilleure. Ce n'est que question de goût, de philosophie de conduite et aussi de budget.
Cela reviendrai à mon avis à comparer nos femmes (ou vos hommes
..)!
Le plus important est à mon goût de se faire plaisir avec ce que l'on a et il n'est pas interessant de faire les ados et tenter de déterminer celui qui a la plus grosse.
--Ma passion première est "La belle voiture" dans son ensemble (qu'elle soit japonaise, europeenne ou americaine) qui vehicule des émotions, et il est vrai que selon moi la RCZ fait plaisir à voir dans un milieu automobile Français peu avenant.
De ce petit coupé découle un vrai vent de fraîcheur et il constitue à mon sens, l'un des rares vehicules tricolores qui sait faire preuve d'un réel pouvoir d'attraction. À la beauté que le RCZ a, c'est certain, ne lui manque plus que l'humilité de certains de ses propriétaires.