Boitier FSI, quelqu'un connait ?

maxrcz

Peugeot Addict
21 Août 2012
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Mes chers collègues,

comme indiqué dans le titre, les boitiers FSI sont ils intéressants ?

Quelqu'un ici connait et a eu des retour ?

Je précise pour ceux qui ne connaissent pas que ce boitier est prévu pour consommer moins?
 


et une repro moteur peut faire réellement baisser la conso si conduite coulée ?
 







je confirme

l'es boitier additionnel n'ont strictement rien a voir avec le gain d'une reprog

et perso moi un boitier m'a flinguer le capteur de pression haute de gasoil sur ma 206
 


Bonsoir,
Moi j'ai eu en décembre une reprog à faire à l'invitation de mon CC, sous un prétexte que je n'ai pas encore compris. Comme je suis en garantie, je l'ai fait.
Depuis je consomme 1 L de plus aux 100 km
Donc je comprends pas !!!
De quelle reprog parlez vous ???
 




MDR un écolo pure et dur! Parce que consommer 1L de moins au 100km sa ne fait pas moins polluer?????
Faut pas que regarder sur les émissions de CO2! Et faut arrêter de faire le mouton en suivant tout ce que l'état et les écolo raconte! Faut aussi un peu réfléchir par soit même....
 



MDR un écolo pure et dur! Parce que consommer 1L de moins au 100km sa ne fait pas moins polluer?????
Faut pas que regarder sur les émissions de CO2! Et faut arrêter de faire le mouton en suivant tout ce que l'état et les écolo raconte! Faut aussi un peu réfléchir par soit même....
+1, tout à fait d'accord, entre la sois disant écologie et la parait-il sécurité routière on ce fait bien b...é!!, désolè pour le h.S
 

MDR un écolo pure et dur! Parce que consommer 1L de moins au 100km sa ne fait pas moins polluer?????
Faut pas que regarder sur les émissions de CO2! Et faut arrêter de faire le mouton en suivant tout ce que l'état et les écolo raconte! Faut aussi un peu réfléchir par soit même....


Je ne suis pas ecolo juste que je m'y connais sans doute plus que toi.

Consommer 1L de moins (et encore c'est utopique) ne fait pas de ton moteur un moteur plus propre. Tu vas apauvrir le melange, gavé le temps d'injection et augmenter la pression de turbal dans des phases de combustion non optimisé. Les moteurs sont soumis à d'enormes contraintes de validation pour justement passer les normes antipollution, donc si vous pensez que les ingés PSA s'amusent a limité la puissance juste par plaisir c'est déblie. La cartographie d'un moteur c'est un compromis mix rendement/puissance /rejet polluant. ce que les charlatant de reprogrammateur de ce souci guère, heu il ne font que jouer sur les parametre perfos sans se casser le cul a savoir ce que le moteur va degager comme merde.....

Cc'est comme les cons qui retirent le FAP ou le cata de leur voiture, completement débile :chinois:
 

Dis-moi, ça m'à l'air d'être rudement bon ce que tu fumes.
Par contre, tu ne devrais pas écrire dans ces moments là car tu racontes un nombre de conneries assez effroyable...
Ou alors t'es déjà très attaqué...
 

Dis-moi, ça m'à l'air d'être rudement bon ce que tu fumes.

la c'est vrai que .... [:bond161]

ils limitent les puissances pour une seule raison directe ou indirecte : le coût ...


quand on a compris ça, on a tout compris ....
 

Y'a aussi une question de norme et de niveau de bonus/malus. Mais ça revient effectivement à une histoire d'argent
 

oui voila, bonus/malus; assurance, carte grise, etc

donc l'argent.
 


Je ne vois pas bien l'intérêt d'un constructeur d'étudier et de produire un moteur de 200ch pour ensuite en limiter la puissance à 150
De toute évidence il y a des paramètres qui sont laissés de coté lors des repro
 

beaucoups de moteurs sont communs avec plusieurs puissance.

a titre d'exemple, les TDI de chez VW étaient les memes de 90 à 170 chx.

seul le paramètrage changait.

Mais ça permet d'avoir un moteur étudié pour 170 chx, et de baisser les couts en l'exploitant sur 4/5 motorisations différentes.

pleins de moteurs sont dans ce cas la....
 

Je ne suis pas ecolo juste que je m'y connais sans doute plus que toi.

Consommer 1L de moins (et encore c'est utopique) ne fait pas de ton moteur un moteur plus propre. Tu vas apauvrir le melange, gavé le temps d'injection et augmenter la pression de turbal dans des phases de combustion non optimisé. Les moteurs sont soumis à d'enormes contraintes de validation pour justement passer les normes antipollution, donc si vous pensez que les ingés PSA s'amusent a limité la puissance juste par plaisir c'est déblie. La cartographie d'un moteur c'est un compromis mix rendement/puissance /rejet polluant. ce que les charlatant de reprogrammateur de ce souci guère, heu il ne font que jouer sur les parametre perfos sans se casser le cul a savoir ce que le moteur va degager comme merde.....

Cc'est comme les cons qui retirent le FAP ou le cata de leur voiture, completement débile :chinois:

C'est bien ce que je dis tu ne regarde que le côté pollution de la voiture! Parce que le litre en moins de conso c'est bien le cas! Et même 3L de moins sur un camion!
Donc peut être qu'on pollue un peu plus en faisant une reprog, et encore pas t'en que sa sinon on passerais plus au CT!
Mais si tu regarde plus loin que la voiture elle même, le litre de moins fais que tu pollue beaucoup moins quand même! Parce que ce litre faut le produire et après c'est un gros bateau puis un camion qui te l'ammène à la station du coin! Donc au final je suis sur que le surplus de pollution de la voiture après une reprog est largement compensé par rapport à l'essence que tu consommeras en moins, parce que sa pollue encore plus d'en produire et de l'acheminer.....
 

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un constructeur d'étudier et de produire un moteur de 200ch pour ensuite en limiter la puissance à 150
De toute évidence il y a des paramètres qui sont laissés de coté lors des repro
Tout simplement à cause des coûts de production qui sont réduits! Sa coût bien moins chère de développer un même moteur mais avec différente puissance pour satisfaire tout le monde!
 

et puis si on ne veut pas poluer du tout, on peut investir dans la ion aussi, c'est le même prix ...

donc libre a toi de faire l'écolo ...