RCZ 200 en panne 2900km

rcz72

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27 Novembre 2011
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Bonjour a tous,

Apres plus d'un an sans la sortir du garage ( pb de santé), j'ai decide de la sortie hier pour la laver un peu ( meme si elle est toujours sous sa housse).

Au bout de 1,5 km , voyant defaut moteur et plus de puissance ( mode degradé)

Elle est de avril 2011 et n'a que 2900Km.
:mad:
Votre avis?

merci
 


Effectivement elle a eu du mal a démarrer la semaine d'avant ( je l'ai demarrer sans la sortir), mais hier niquel et puis je me suis arrete pour lui passer un rincage au karcher et RAS.
c'est apres pour la secher que le pb est apparu.
 

démarrer une caisse sans la faire rouler ca vide la batterie sans la recharger, je doute fort que la "toilette" soit en cause je penche plus pour un souci de batterie trop faible
 

j'ai un chargeur CTECH donc pas de pb de batterie, et puis elle ne serait pas mis en mode degrade?
cest un peu tot pour le pb de distri.

Elle a deux ans et 2 mois et je n'ai pas fait de revision ( 2900Km).
 


oui je vais passer chez Peugeot.

Pour la revision, je dois la faire maintenant ( J'ai une extension de garatie 4 ans)?

Merci
 



Possible que la qualité du carburant soit en cause. Vu qu'il a 1 an....

Nous avons acheté une 308 CC THP qui avait 4 ans mais seulement 300 kms... Au bout de 2 kms en allant au garage pour faire une révision/préparation, elle est tombée en rade. Mauvaise qualité de carburant.
 

je pense que le changement des filtres ( sauf huile) nest pas necessaire

suivant peugeot elle est censé etre changé car 2 ans

apres voir avec ton cc, si pas trop c.n oui il ne la changera pas

a espérer que de l'humidité ai pas rentré dans systeme injection car là ca vas piquer ^^
 

Effectivement elle a eu du mal a démarrer la semaine d'avant ( je l'ai démarrer sans la sortir), mais hier niquel et puis je me suis arrêté pour lui passer un rinçage au karcher et RAS.
c'est après pour la sécher que le pb est apparu.

Tu as lavé quoi exactement au Kaercher? l'électronique n'aime pas beaucoup la haute pression.
 


Je pense aussi à la batterie.

Et ce genre de batteries maintenant sont plutot complexes et exigeantes... donc cable ou chargeur n'aide pas
 

Quand ce que tu décris (rcz72) m'est arrivé s'était un probleme de levée de soupapes.
 

Quand ce que tu décris (rcz72) m'est arrivé s'était un probleme de levée de soupapes.

Oui, enfin bon moi aussi j'ai eu un problème similaire et c'était juste un filtre de l'une des valves du turbo (le filtre de la valve de recirculation du turbo, un truc comme ça -elle est sur le dessus du moteur-) qui s'était encrassé. 10 minutes d'intervention et c'était fini.

Guono.
 

Guonzo toi s'était une chose et moi l'autre.Au moins rcz72 a deux autres pistes, il faut le voir comme ça.
 

Oui titi33,

tu as raison, c'est juste pour relativiser. L'un des problèmes est très peu grave alors que l'autre.... aïe, aïe, aïe...
C'est surtout pour que rcz72 ne s'imagine pas le pire.

Guonzo.
 

oui je vais passer chez Peugeot.

Pour la revision, je dois la faire maintenant ( J'ai une extension de garatie 4 ans)?

Merci

Bonjour, je vous conseil de faire la révision ( maxi 30000 ou 2ans,c'est même préférable de la faire bien bien avant), où au moins une vidange, surtout si elle n'a pas rouler depuis un an et demi
 

cherchez pas trop loin, a mon avis le prob c'est le carburant, plus d'un an dans le réservoir il devait être dénaturé (volatilité, évaporation, oxydation).
A partir de 3 mois le carburant commence a se dégrader.
Ici ça a du encrasser prématurément le moteur. L'essence dégradée peut être à l'origine de plusieurs prob: dégradation des différents caoutchouc (membrane et durite), carburateur bloqués, soupapes collées... souvent du à la présence de gommes issus de la dégradation du carburant.
 

tu met quoi comme carburant rcz 72? 98 ou 95 ou 95E10? et comb de carbu reste dans le réservoir?
 



Donc ça serait bien le carburant qui est nase à priori, t'as vidangé j'espère et refais le plein.
Sinon y a plein d'autre truc qui vont morfler.
le cliquetis est lié l'indice d'octane. Quand l'octane est élevé il limite se phénomène et quand l'essence se dégrade l'octane chut.
si ça se trouve il est pas hs ton capteur mais plutôt que de te dire de changer le plein il préfère te préparer une grosse douloureuse il ton dis quelque chose sur ton carburant?
 

bjr si rcz72 a été a la concession du mans ils lui diront rien j attend toujours de leur part le conte rendu des travaux fait sur la mienne
 

c beaucoup des gland maintenant qui travail en concession j'ai l'impression, alors que ça devrait être des mec plus pro que d'un garage normal