Admission BMC ou FORGE

Lukyboya

Membre
24 Août 2012
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Bonjour,

Je souhaite modifier l'admission de mon THP 1.6 156ch on me propose soit l'utilisation d'une boite carbone BMC CDA, ou bien l'admission proposé par FORGE comme cela deja été vu sur le forum. (remplacement de la dump valve et reprogrammation etant envisagé par la suite)

Etant novice dans le domaine quelle sont les différences entre ces deux admissions et avoir vos retour sur celle ci (j'ai pu voir que certains membres on utilisé la solution BMC).

Merci d'avance
 



+1
Quel est le but ?
Plus de bruit ? Gain de puissance ?

Pour la puissance, rien à gagner.
Le bruit à l'admission sera surement plus fort mais le rapport prix/prestation n'en vaut pas la chandelle.
L'amélioration de puissance ressentie par ce type d'admission est juste un placebo produit par l'effet du bruit plus élevé.

Sans compter les risques de fiabilité notamment pour la décantation d'eau
 

je vois dans le cadre d'une reprog ce n'est pas ceci qui va apporter un grand changement donc je pourrai passer outre cette partie là
 

Et moi, je te dis vas-y.

J'ai roulé avec la BMC CDA 150 pendant 15000km sur mon ex-HDI et franchement nickel.

Je suis quand même un des rares à avoir sorti les 417NM et ça, c'est la BMC qui la permis ainsi que les 194 ch.

Le gain est peut-être de 5-10NM et 3-5ch mais la sensation et le bruit ne se chiffre pas.

info : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/questions-techniques/demontage-boite-sujet_1030_1.htm
 

Et moi, je te dis vas-y.

Le gain est peut-être de 5-10NM et 3-5ch mais la sensation et le bruit ne se chiffre pas.

info : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/questions-techniques/demontage-boite-sujet_1030_1.htm

Des preuves pour ces chiffres ?
C'est bien ce que je disais avant, effet placebo.
Mais d'accord sur un point, la sensation apporté avec le bruit ne se chiffre pas.
 

Si c'est uniquement pour la sonorité il suffit de faire des trous dans la boite à air (avant le filtre) et hop....pleins d'euros d'économisé pour le même rendu.

Question perfs: un filtre kn fait perdre des chevaux ! !! (testé au banc)
 

Demande à Vone Racing c'est un spécialiste de la prépa THP!
Il a testé le BMC et comme sur presque toutes les voitures sa fais perdre de la puissance...
Par contre le Forge marche vraiment bien s'il est couplé à un plus gros échangeur d'air! Dans les tours on arrive à un gain très intéressant!
 


tu fais ou exactement les trous avant?

dans la 1er petites boites en bas a droite?
je me suis demander a quoi sert cette petite boite ,a part déviller l entrer d air a son plus simple passage!!
 

Surtout pas de trous dans les boîtes à air! C'est du grand n'importe quoi, si vous voulez modifier, mettez-y les moyens, mais pas de trous sur un système d'origine.

Ca va perturbé la veine gazeuse du conduit, provoquer des turbulences et surtout apporter de l'air chaud!

Je vous le déconseille et de plus ça fait vraiment KéKé.
 

on ne parle pas de la boite a air ou se loge le filtre ,mais de la petite boite avant la durite;l air arrive sur le cote,on pas en face!!
le chemin le plus court,sera mieux ;que de partir sur le cote du moteur?
sur cette petite boite on peut enlever le couvercle!
 

Le chemin le plus court permettrait aussi à l'eau de rentrer.
D'accord avec nico106GTI, il ne faut pas faire de trous dans la boite.
Une bonne admission doit en premier lieu éviter d'aspirer de l'air chaud et de l'eau. Et ensuite avoir une section cohérente avec le débit que peut aspirer le moteur. Une section plus grosse ne servirait à rien, voir pénaliser les perfo, il faut que le conduit fasse effet de venturi pour donner de la vitesse à l'air (enfin c'est surtout pour les atmo, pas d'impact sur les turbo)
 

Le chemin le plus court permettrait aussi à l'eau de rentrer.
D'accord avec nico106GTI, il ne faut pas faire de trous dans la boite.
Une bonne admission doit en premier lieu éviter d'aspirer de l'air chaud et de l'eau. Et ensuite avoir une section cohérente avec le débit que peut aspirer le moteur. Une section plus grosse ne servirait à rien, voir pénaliser les perfo, il faut que le conduit fasse effet de venturi pour donner de la vitesse à l'air (enfin c'est surtout pour les atmo, pas d'impact sur les turbo)

Le kit "sport sound" (option d'origine de la marque sur la Porsche 993) se compose d'une boite à air standard (avec pour différence: des petits trous dans la partie avant) et des enjoliveurs plus gros sur la sortie d'échappement.

Les motoristes chez Porsche sont donc des incapables, ravi de l'apprendre...

A bon entendeur...
 

Si les trous ne sont pas dans une zone ou il y a de l'air chaud, il n'y a pas de problèmes. Je ne vois pas comme est fait cette boite à air Porsche mais elle est surement dans une zone froide
 

Le kit "sport sound" (option d'origine de la marque sur la Porsche 993) se compose d'une boite à air standard (avec pour différence: des petits trous dans la partie avant) et des enjoliveurs plus gros sur la sortie d'échappement.

Les motoristes chez Porsche sont donc des incapables, ravi de l'apprendre[#F0000E][/#F0000E]...

A bon entendeur...


Tu le dis toi même!! Les motoristes ont conçus la boîte pour qu'elle fonctionne ainsi et ils ont les moyens d'y parvenir! Après si tu te prends pour un motoriste (sûrement bien plus incapable pour utiliser tes propos) face à ceux de chez Porsche et faire des petits trous, je t'en prie...

A bon entendeur.

Et pour info le kit c'est " Sound Packet" et non Sport sound"
 

Je n'ais pas trouvé de photos sur le net de ce kit, si tu peux en mettre une pour que l'on puisse juger.
Comme tu le dis Porsche ont de très bon motoristes et donc justement ils ne feraient pas cette erreur de mettre des trous dans le conduit ou la boite à air d'admission.
Si le système s'appelle "Sound...", c'est uniquement dans le but de faire du bruit, mais pas de puissance supplémentaire. Donc à mon avis (à confirmer quand j'aurais vu le système) il y a des trous mais avec une membrane derrière justement pour faire ressortir le bruit d'admission, mais en aucun cas ces tous sont débouchant.

Juste un petit rappel, pour avoir une bonne respiration moteur il faut impérativement aspirer de l'air le plus frais possible. C'est l'oxygène (contenue dans l'air) qui est le comburant, plus l'air est dense, plus il y a de l'oxygène et plus elle est froide, plus elle est dense. C'est vraiment les principe de base. Tous motoristes te le diront. Il n'y a que les pseudo-motoristes qui essayent de vendre des admissions direct en prenant l'air dans le sous-capot qui n'ont rien compris ou plutôt voient le coté financier qu'ils peuvent en retirer.
 

Avant tout faut d'abord avoir un bon échangeur car de toute façon l'air est réchauffé par le turbo! Et sur le THP 156 l'échangeur est une vrais bouse!
Sur un moteur atmo la oui faut vraiment prendre au plus frais
 

Sur un turbo aussi, si tu augmente l'air d'admission de 10°, elle aura toujours 10° de plus à la sortie, échangeur ou pas.
 

Je posterais ce soir des photos de l'admission forge avec une boite que j'ai faire moi même! Le gain au passage au banc est d'environ 7cv et c'est surtout bénéfique dans les tours!
 

on sort du sujet mais voilà :

http://www.passionauto.com/I-Grande-8449-couvercle-soundpacket-993-sauf-biturbo.net.jpg

Photo du site passionauto.com
 

Tu le dis toi même!! Les motoristes ont conçus la boîte pour qu'elle fonctionne ainsi et ils ont les moyens d'y parvenir! Après si tu te prends pour un motoriste (sûrement bien plus incapable pour utiliser tes propos) face à ceux de chez Porsche et faire des petits trous, je t'en prie...

A bon entendeur.

Et pour info le kit c'est " Sound Packet" et non Sport sound"

Tu n'es pas belge pour rien toi ! !!!

Apprends à comprendre ce que tu lis avant de critiquer...
 

Quel rapport d'être Belge? Serais-tu raciste?

Je comprends très bien ce que tu ne comprends pas apparemment.

As-tu mis un boîte à air sur ta Z?? Non..?

Moi oui! Titre du sujet ... Admission BMC ou Forge et pas "petits trous"

Alors pour te répondre Luckyboya, BMC CDA 150 avec prise d'air dans à la limite de la protection plastique du dessous moteur est pour moi le meilleur endroit. Mais attention aux risques de prises d'eau en cas de forte pluie.

Je pense que ça a été un plus très léger niveau couple et puissance mais c'est surtout le ressenti ou comme vont dire d'autres, l'impression qui est agréable.

Et encore une fois il y aura des pros et antis...
 

Tu peux aussi faire ta propre écope en résine, quand c'est bien fait et peint ça peut être très efficace et esthétique.

J'en avais fait une sur la 206 GTI avec des côte d'un préparateur de 206 Rallye, bien évidemment je ne suis qu'amateur mais je dois dire que la diff était vraiment perceptible. C'était une atmo donc gain plus présent du fait du gavage d'air et comme dis plus haut, les turbos ne fonctionne pas comme ça donc moins de gain(beaucoup moins)

Attention toutes modifs peuvent dans certains cas apporter plus de sensations et pour autant avoir fait perdre de la puissance et donc des perfs