Changement de pneus : comparatif et questions

Salut Rey,

Oui, tu as raison.... PSS.(je crois qu'on ne peut plus modifier le message initial).....faut pas se faire vieux, mon vieux! [:benigne:2] [:benigne:2]

Ben, j'ai réussi à en trouver à nouveau à la vente il y a une dizaine de jours. Je crois que Michelin a réapprovisionné le marché. C'était pas trop tôt! :cry:
 




C'est peu, çà!

mes conti avaient plus du double sans être complètement usés et pourtant, je vis dans une région très vallonnée (pour ne pas dire montagneuse) avec pas mal de virages.

Tu dois rouler plus vite que moi. [:jak-69]
 

non je roule tranquille mais les petits virages par chez moi j'aime les prendre sans me trainer ^^

doit rester 2mm avant le temoin a l'avant

mais perso je regarde pas les km du moment ou ca tiens le pavé
 

doit rester 2mm avant le temoin a l'avant
Ouais.......mais là, tu es loin du bout. Mes AR que j'ai mis à l'avant doivent avoir maxi 1mm, voire 0.5.

Hier, je suis passé chez Euro....er, Ils m'en proposent (des bib) pour le 22 juillet à très bon prix, montage compris. Moins que ce que j'ai donné via un site du net connu.

Je vais d'ailleurs leur faire baisser le devis parce qu'ils mentionnent des valves que je ne changes pas, ayant des capteurs de pression.
 


Salut,

Moi aussi j'en suis au point de changer mes Conti à l'avant, 45000 kms pas mal quand même, je ne me plains pas surtout que je ne suis pas spécialement tendres dans les virages et autres rond-points. Par contre les arrières sont encore en super état, j'ai l'impression qu'il sont tout juste à mi usure.

Question : normalement il est conseillé de mettre les pneus les plus neufs à l'arrière. Le faites-vous ? Avec les capteurs de pression, ça implique un démontage complet c'est un peu le bordel... Perso je me dis que vu l'état des pneus arrières, ça ne le nécessite pas vraiment, j'ai le sentiment qu'ils seront encore en vie quand j'aurai bouffé mon 2è train AV :lol:

Les Pirelli me tentent bien aussi. Après il y a des marques exotiques moitié moins cher mais je suis plus qu'hésitant ne connaissant pas.
 

J'ai eu la cc au tel et il me garde la voiture un jour de plus et me change les pneu avant gratis donc du coup les 4 pneu neuf !!!
 




Moi aussi j'en suis au point de changer mes Conti à l'avant, 45000 kms pas mal quand même, je ne me plains pas
Très bien [:citrik-78:1]
Question : normalement il est conseillé de mettre les pneus les plus neufs à l'arrière. Le faites-vous ?
Oui, il faut TOUJOURS mettre les neufs à l'AR.
Avec les capteurs de pression, ça implique un démontage complet c'est un peu le bordel... Perso je me dis que vu l'état des pneus arrières, ça ne le nécessite pas vraiment, j'ai le sentiment qu'ils seront encore en vie quand j'aurai bouffé mon 2è train AV :lol:
[:hermann] [:hermann] Rien de plus que sans les capteurs. Ils n'ont rien à voir avec les pneus ni avec les jantes bien qu'ils soient collés dedans. Même, je ne suis pas sur que le monteur ai changé les valves des miens.
Les Pirelli me tentent bien aussi. Après il y a des marques exotiques moitié moins cher mais je suis plus qu'hésitant ne connaissant pas.
Pourquoi prendre des risques.....si tu es content de tes conti, reprends les mêmes
 

normalement le recepteur a ete deplacé de facon a ce que , quelque soit l'emplacement de la roue le capteur est reconnu là ou il faut
 

ca sera un plus.

Perso, je sais que si j'ai une alerte à l'AV droit, par exemple, il me faudra regarder à l'AR droit jusqu'à la prochaine monte en neufs qui remplacera les AV et qui repasseront alors à l'AR.

La bucle sera buclé... [:benigne:2] pour au moins 30kkm.
 

normalement le recepteur a ete deplacé de facon a ce que , quelque soit l'emplacement de la roue le capteur est reconnu là ou il faut

Donc si on inverse les roues AV et AR sans toucher aux capteurs, il n'y a pas d'erreur au TdB ?
 

Pourquoi prendre des risques.....si tu es content de tes conti, reprends les mêmes

Les Pirelli sont tout de même 40€ moins chers que les Conti, si en plus les retours sont positifs ça peut valoir le coup de changer de crèmerie
 


J'ai reccuperer ma voiture et il m'ont bien changé les pneus et mon mis les conti
 

c'étais sur a 99% vu que monte d'homologation

maintenant conseil revend les et met les même au 4 coins

car l'accroche n’étant pas du tout la même ca risque de te faire des surprises pas toujours très agréable
 

Les Pirelli sont tout de même 40€ moins chers que les Conti, si en plus les retours sont positifs ça peut valoir le coup de changer de crèmerie
Alors là......Pour les prix, faut voir! [:jak-69] Ca change en permanence.

Les Mich étaient TOUJOURS plus chers que les autres BONNES marques jusqu'a il y a peu et là, brusquement, à la réalimentation du marché, ils sont devenus un peu moins chers que des conti.

J'ai payé les pneus 424€ (Mich PSS 235/40/19 96Y) rendus et le montage à la maison (montage,équilibrage,permutation) 65€.
Auparavant, je n'avait rien vu à moins de 250€ le pneu. [:jak-69]
 

:coucou:
Ça y est je viens de remplacer mes Conti 235 40 19 d’origine à l’avant à 40.000 KM
Jai repris les mêmes Mont. Equil. Valve. Pour 416,90 euros TTC.
Usure légère vers l’intérieur rendez-vous pris pour une géométrie 60 euros.
 

C'était mon tour cette semaine pour remplacer mes Conti 19" d'origine à l'avant qui auront tenu 56.000 kms en 6 ans.
Usés sur les extérieurs.
Bridgestone Potenza S001 pour voir la différence.
400,00 € les deux et 55,00 € de géomérie ou plutôt parallélisme parce qu'il n'y a d'autre de réglable sur les Z.
Le para a été réglé à -0°11' donc ouvert car c'est une tracation.
Et chez vous ?
 

J'ai change mes pneus il y a 3 mois. Jai pris du tres low cost.
Des ovations en 19 pouces. 300e les 4 avec montage esuilibrage et garantie 24 mois.
Jen suis tres satisfait.
 

jamais j'irais mettre du bas de gamme dans les pneus ni les freins

y'a que ca qui te relie a la route

j'ai conduit une rcz equipé de pneu chinois a 80€, une horreur il tenais rien du tout ans les virages meme a petite vitesse
 


J'ai fais du circuit avec du conti et de lovation. Limite ca tient mieux car la gomme est moins dure.
Je fais moin daquaplaning egalement.
Sinon adherence sous pluie dans les 2 cas cest pas top
 

C'était mon tour cette semaine pour remplacer mes Conti 19" d'origine à l'avant qui auront tenu 56.000 kms en 6 ans.
Usés sur les extérieurs.
Bridgestone Potenza S001 pour voir la différence.
400,00 € les deux et 55,00 € de géomérie ou plutôt parallélisme parce qu'il n'y a d'autre de réglable sur les Z.
Le para a été réglé à -0°11' donc ouvert car c'est une tracation.
Et chez vous ?


:coucou:
Pareil pour moi le para. a été réglé -0°11'