RCZR : essais Presse



Moi ce qui me choque c'est l'histoire des freins :pt1cable: sur la 200cv ils disent qu'il sont efficace sur la R monter en étrier fixe 4 pistons avec disques montées sur bols alu donc techniquement redoutablement efficace,on entend "Pédale qui manque d'attaque!" "Frein qui manque d'endurance"

Faut mettre des frein de 908 pour que sa leurs plaisent :heink: :heink:
 

Moi ce qui me choque c'est l'histoire des freins :pt1cable: sur la 200cv ils disent qu'il sont efficace sur la R monter en étrier fixe 4 pistons avec disques montées sur bols alu donc techniquement redoutablement efficace,on entend "Pédale qui manque d'attaque!" "Frein qui manque d'endurance"

Faut mettre des frein de 908 pour que sa leurs plaisent :heink: :heink:

oui c'est vrai vu le matos cela devrait faire l'unanimité mais à la fois il se contredisent ...
certains regrettent le manque de mordant alors que d'autres le trouvent bon....un parle de manque d'endurance alors aucun autre n'en a parlé ....
trois options
1/soit c'est un poireau le pied toujours sur les freins
2/soit il n'a rien vu du tout, mais il veut faire genre "moi je suis allé au bout des capacités de la voiture"
3/soit c'est vraiment le seul qui a tapé suffisamment dedans pour ressentir le défaut ...dans ce cas tous les autres sont des poireaux !(vu le nb d'essais çà fait du monde ....)
à vous de choisir :D
 


elle freine bien la rcz, faut arréte!!
sinon faut prendre une porsche avec des carbone céramiques!!!
 

Je viens de regarder la vidéo de M6/Turbo, et je ne comprends pas ce taulé, selon moi ils n'ont pas dit de mal du tout du RCZ R :confused: :mouai: :confused:
 

http://www.topgear.com/uk/car-news/first-drive-270bhp-peugeot-rcz-r-2013-11-14

petit topo topgear,même si ils se moquent un peu semble t'il sur "la voiture française la plus puissante" ils aiment les freins mordant endurance RAS .... globalement il la trouve pas mal , un peu imprécise à la limite , plus gt que pistarde ,mais veulent la tester sur leur réseau routier , pour donner définitivement leur avis ....ils ont surement l'impression que leur terrain de jeu sur les routes de Vence était trop bon pour un essai....

moi l'humour anglais... jamais compris :D
 

Je viens de regarder la vidéo de M6/Turbo, et je ne comprends pas ce taulé, selon moi ils n'ont pas dit de mal du tout du RCZ R :confused: :mouai: :confused:

non turbo n'ont pas dit grand chose au final ... on parle surtout de direct 8 et d'un court passage seulement parce que dans l'ensemble très favorable au rcz
 

http://www.topgear.com/uk/car-news/first-drive-270bhp-peugeot-rcz-r-2013-11-14

petit topo topgear,même si ils se moquent un peu semble t'il sur "la voiture française la plus puissante" ils aiment les freins mordant endurance RAS .... globalement il la trouve pas mal , un peu imprécise à la limite , plus gt que pistarde ,mais veulent la tester sur leur réseau routier , pour donner définitivement leur avis ....ils ont surement l'impression que leur terrain de jeu sur les routes de Vence était trop bon pour un essai....

moi l'humour anglais... jamais compris :D

Il manque plus qu'au Stig de tester le RCZ sur leur circuit "maison".
Freins mordant ... RCZ détonnera toujours avec son freinage, la meilleure des Françaises, et plus encore.
 

Désolé mais dans D8 ils ont totalement raison au niveau de la poignée! Sur tous les modèles depuis 2010 elle grince méchamment quand ont la prend en mains! Et sa franchement sa fais vraiment chip! A ce demander s'ils testent le modèle avant sa sortie! Et surtout comment oser laisser sa sur la phase 2 et encore plus sur une R très attendu!
Comme dit dans un autre post, j'ai constaté le même grincement sur la poignée d'une... Mercedes ^^
Donc à priori, c'est pas un problème spécifique à Peugeot...
 

Les critiques sont tout de même bonne point de vue efficacité!! sur l'essai de l'Argus on sent que çà pousse!!
c'est une tueurie en blanc!!
dommage que D8 est entretenu ce faux mythe de la finition française
faut vraiment y aller comme un boeuf pour montrer çà!
 

De ce que j'ai pu lire dans la presse étrangère(anglaise, allemande)jusqu'à maintenant, ça semble aussi enthousiaste :)
 

http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-rcz/essai-auto/601832-essai-peugeot-rcz/

Plus positif que l'essai TV de l'emission je trouve.
 

http://automobile.challenges.fr/essais/20131114.LQA5395/premier-essai-la-peugeot-rcz-r-tient-ses-promesses.html
 

Purée, ils en disent tous beaucoup de bien quand-même. Niveau perfs elle à l'air de bien envoyer ! :)

Mon thp200 est encore sous garantie pendant 2 ans et demi, mais après il va bien falloir passer à autre chose... :oui:
 

Dans le lien de Med101, sur les photos on voit bien le sound systeme, donc, ceux qui cherchaient la réponse, ils l'ont.
 




Les critiques sont tout de même bonne point de vue efficacité!! sur l'essai de l'Argus on sent que çà pousse!!
c'est une tuerie en blanc!!
dommage que D8 est entretenu ce faux mythe de la finition française
faut vraiment y aller comme un boeuf pour montrer çà!

c'est des branques chez D8...ils n'ont pas parlé de leur "pilote" qui a mis la voiture dans le muret.
 

Bof! je viens de regarder l'essais turbo dise pas grand chose mais plutôt du bien que du mal juste un regret sur l'absence de palette au volant et de la boite (robotisée) double embrayage qui ne vaut pas à mon avis une boite auto classique à convertisseur de couple.
 

Bof! je viens de regarder l'essais turbo dise pas grand chose mais plutôt du bien que du mal juste un regret sur l'absence de palette au volant et de la boite (robotisée) double embrayage qui ne vaut pas à mon avis une boite auto classique à convertisseur de couple.
Bah c'est vrai que ça ne serait pas du luxe de proposer ça en option, on est en 2013 quand-même... Je vais encore m'attirer les foudres des amoureux de la BVM, mais je suis désolé, en compétion ça fait longtemps que ce type de boîte est utilisé et je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-sportif là-dedans... Allez dire ça à Loeb. :whistle:
 

c'est des branques chez D8...ils n'ont pas parlé de leur "pilote" qui a mis la voiture dans le muret.
:(
on comprend mieux pourquoi il a trouvé que les freins manquaient d endurance ...
il avait deux options soit il se remettait en cause ...soit la voiture :D
il a choisi :D
 

Bah c'est vrai que ça ne serait pas du luxe de proposer ça en option, on est en 2013 quand-même... Je vais encore m'attirer les foudres des amoureux de la BVM, mais je suis désolé, en compétion ça fait longtemps que ce type de boîte est utilisé et je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-sportif là-dedans... Allez dire ça à Loeb. :whistle:

+1 :chinois:
 


il y a une vraie boite auto (système porche) proposée dommage que ce ne soit que sur le 156, en manuelle cette boite est assez rapide avec très peu voir pas du tout de perte de charge aux changement même en auto manque juste les palettes pour anticiper les demandes de retrogradage j'avais ça sur la mini mais la boite était bien plus lente
et le moteur (180Ch ) bien moins réactif
Le double embrayage n'est-il pas en fait un moyen de compenser la lenteur des boite robotisée?
 

il y a une vraie boite auto (système porche) proposée dommage que ce ne soit que sur le 156, en manuelle cette boite est assez rapide avec très peu voir pas du tout de perte de charge aux changement même en auto manque juste les palettes pour anticiper les demandes de retrogradage j'avais ça sur la mini mais la boite était bien plus lente
et le moteur (180Ch ) bien moins réactif
Le double embrayage n'est-il pas en fait un moyen de compenser la lenteur des boite robotisée?
Sûrement. Comme son nom l'indique, il y a deux disques d'embrayage sur ce type de boîte. Le premier disque gère les rapports pairs (2ème, 4ème, 6ème, voir 8ème) et le second les rapports impairs (donc 1ère, 3ème, 5ème). Quand tu roules en 2ème, par exemple, le 3ème rapport est déjà amorcé, donc une petite impulsion sur la commande, et la boîte bascule instantanément sur le 3ème rapport. Après est-ce que tous les constructeurs sont capables de bien maîtriser ce type de boîte ? je ne sais pas ce que vaut la EDC de chez Renault...
 


La R a vocation d'aller sur la route plus que sur circuit, (meme si elle a de quoi faire), cette boite double embrayage justifie cela pour une auto de "Mr tout le monde ?" Quel serait aussi son cout ? Le jeux en vaut il la chandelle ?