Moi ce qui me choque c'est l'histoire des freins sur la 200cv ils disent qu'il sont efficace sur la R monter en étrier fixe 4 pistons avec disques montées sur bols alu donc techniquement redoutablement efficace,on entend "Pédale qui manque d'attaque!" "Frein qui manque d'endurance"
Faut mettre des frein de 908 pour que sa leurs plaisent
Je viens de regarder la vidéo de M6/Turbo, et je ne comprends pas ce taulé, selon moi ils n'ont pas dit de mal du tout du RCZ R
http://www.topgear.com/uk/car-news/first-drive-270bhp-peugeot-rcz-r-2013-11-14
petit topo topgear,même si ils se moquent un peu semble t'il sur "la voiture française la plus puissante" ils aiment les freins mordant endurance RAS .... globalement il la trouve pas mal , un peu imprécise à la limite , plus gt que pistarde ,mais veulent la tester sur leur réseau routier , pour donner définitivement leur avis ....ils ont surement l'impression que leur terrain de jeu sur les routes de Vence était trop bon pour un essai....
moi l'humour anglais... jamais compris
Comme dit dans un autre post, j'ai constaté le même grincement sur la poignée d'une... Mercedes ^^Désolé mais dans D8 ils ont totalement raison au niveau de la poignée! Sur tous les modèles depuis 2010 elle grince méchamment quand ont la prend en mains! Et sa franchement sa fais vraiment chip! A ce demander s'ils testent le modèle avant sa sortie! Et surtout comment oser laisser sa sur la phase 2 et encore plus sur une R très attendu!
Les critiques sont tout de même bonne point de vue efficacité!! sur l'essai de l'Argus on sent que çà pousse!!
c'est une tuerie en blanc!!
dommage que D8 est entretenu ce faux mythe de la finition française
faut vraiment y aller comme un boeuf pour montrer çà!
Bah c'est vrai que ça ne serait pas du luxe de proposer ça en option, on est en 2013 quand-même... Je vais encore m'attirer les foudres des amoureux de la BVM, mais je suis désolé, en compétion ça fait longtemps que ce type de boîte est utilisé et je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-sportif là-dedans... Allez dire ça à Loeb.Bof! je viens de regarder l'essais turbo dise pas grand chose mais plutôt du bien que du mal juste un regret sur l'absence de palette au volant et de la boite (robotisée) double embrayage qui ne vaut pas à mon avis une boite auto classique à convertisseur de couple.
c'est des branques chez D8...ils n'ont pas parlé de leur "pilote" qui a mis la voiture dans le muret.
Bah c'est vrai que ça ne serait pas du luxe de proposer ça en option, on est en 2013 quand-même... Je vais encore m'attirer les foudres des amoureux de la BVM, mais je suis désolé, en compétion ça fait longtemps que ce type de boîte est utilisé et je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-sportif là-dedans... Allez dire ça à Loeb.
Sûrement. Comme son nom l'indique, il y a deux disques d'embrayage sur ce type de boîte. Le premier disque gère les rapports pairs (2ème, 4ème, 6ème, voir 8ème) et le second les rapports impairs (donc 1ère, 3ème, 5ème). Quand tu roules en 2ème, par exemple, le 3ème rapport est déjà amorcé, donc une petite impulsion sur la commande, et la boîte bascule instantanément sur le 3ème rapport. Après est-ce que tous les constructeurs sont capables de bien maîtriser ce type de boîte ? je ne sais pas ce que vaut la EDC de chez Renault...il y a une vraie boite auto (système porche) proposée dommage que ce ne soit que sur le 156, en manuelle cette boite est assez rapide avec très peu voir pas du tout de perte de charge aux changement même en auto manque juste les palettes pour anticiper les demandes de retrogradage j'avais ça sur la mini mais la boite était bien plus lente
et le moteur (180Ch ) bien moins réactif
Le double embrayage n'est-il pas en fait un moyen de compenser la lenteur des boite robotisée?