Fiabilité entre Thp 156, 200 et Hdi 163

fredlux

Peugeot Addict
21 Avril 2010
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Rebonjour a tous,
Etant a la recherche depuis 2 semaines d'un model Thp 200, je me
demande si cela est vraiement judicieux se ma part, j'ai relu plusieurs sujet dans le forum et il semble que les thp 156 et 200 sont beaucoup plus souvent touchées par des pannes au contraire du hdi 163.
Dernier en date, un thp ou l'abs et esp plus regulateur de vitesse qui ne marche plus.
J'hesite vraiement a changer mon hdi noir perla, mais le blanc est tellement beau.
J'hesite vraiement a lui refaire une peinture complete en blanc nacré.
A suivre
 


+1 rey.
Si la puissance du hdi te conviens, une peinture et t'aura l'impression d'avoir changer dde voiture ^^
 

C est vraie les amis, on me demande 3000€ pour une peinture mais ca sera jamais pareil qu en usine.
 


un mauvais peintre et ta caisse ne vaudra plus rien ... franchement au pire fait faire un covering : ça te coutera 2x moins cher et si tu change d'avis tu peux revenir en arrière pour 0€ ou même rechanger de couleur.
 


C'est vrais que le covering c'est aussi un bon compromis!
Parce que même quand tu fais repeindre la baie moteur restera de la couleur d'origine! Et moi perso un mec qui a refait une peinture le me pose quand même la question de s'il a pas eu un pète avec lors d'une revente!

Sinon niveau fiabilité pour ma part THP 156 de 2010 et franchement pas trop de soucis avec! THP 200 y a vraiment pas énormément de soucis de fiabilité!
 

Bonjours Fredlux, mon thp 200 et de janvier 2011 53000km, il roule tous les jours et aucun gros souci de fiabilité,a part le "traditionel" boitier d'eau et tendeur de chaine, mais rien de grave.
 


Rebonjour a tous,
Etant a la recherche depuis 2 semaines d'un model Thp 200, je me
demande si cela est vraiement judicieux se ma part, j'ai relu plusieurs sujet dans le forum et il semble que les thp 156 et 200 sont beaucoup plus souvent touchées par des pannes au contraire du hdi 163.
Dernier en date, un thp ou l'abs et esp plus regulateur de vitesse qui ne marche plus.
J'hesite vraiement a changer mon hdi noir perla, mais le blanc est tellement beau.
J'hesite vraiement a lui refaire une peinture complete en blanc nacré.
A suivre

c est vrai que le blanc est la couleur qui rend le mieux en général sur n importe quelle marque de voiture mais je ne comprend pas pourquoi tu n a pas pris directement une blanche lors de l achat de ton z car repeindre du noir en blanc sans avoir de défaut cela me parait impossible moi cela fait 5 voitures en suivant que je prend de couleur blanche et la prochaine sous peu sera encore une blanche :coucou:
 

Pour ma part mon THP 200 à eu:
- La sonde de temperature
- Les joins de cullasses suite au problème de sonde de température
- L'aileron qui s'ouvrait plus
- Et aujourd'hui capteur de frein avant gauche HS, soit problème ABS /ESP /ASR.

D'ailleur sur mon THP 200 de 11/2010 et 44 000 km le tendeur de chaine n'a pas été changé. Cela pose t'il un problème? ou certaines sont épargnés?
 

Bon ben à vous lire, c'est pas encourageant :confused:

Moi qui avais cherché un peu avant de passer commande, j'ai vu ces problème sur THP espérant qu'il s'agit bien des motorisation avant 2012... :confused:
J'espère que sur celle livrées maintenant dont la mienne qui arrive... Ces problème ont été résolus :(

Au final, plutôt que de changer le pot pour qu'elle fasse un bruit au minimum égal à une 500 Abarth :) et la pose de films sur les vitres, je crois que je vais prendre une grosse extension de garantie :lol: :lol:
 

L'électronique c'est pas nouveau.
En ce qui concerne le tendeur de chaine je crois que c'est automatiquement pris en charge par peugeot, pareil pour la sonde.
Et je pense que sur les nouvelles c'est résolu, étant donné que ce sont des problèmes connus
 

C est vraie les amis, on me demande 3000€ pour une peinture mais ca sera jamais pareil qu en usine.

Avec un bon peintre ça sera mieux qu'en usine car si tu regardes de près les peintures usine tu verras qu'elles sont pas terribles : peau d'orange, peu de peinture ...

Un bon pro te fera une belle peinture mais une complète te coûtera au moins 3500€ mais le résultat sera sans rapport.
 

Oui les vernis sur les voitures française sont pas de bonne qualité! Très tendre et ce raye très facilement! Le pire c'est encore les vernis sur les italienne! Sur les allemandes y a pas mal de peau d'orange mais leur vernis est sacrément dur et ils en mettent une couche, rien à voir avec les notre!
 

un peintre ca ce choisi pas non plus comme ca faut ce renseigner ^^

moi j'en ai trouvé un bon je le garde
Non bien sûr mais on est pas à l'abris des surprises ... un ami en avait fait l'amère expérience : un carrossier vraiment super réputé lui avait fait de la grosse ***** sur sa lotus élise :/

Franchement la meilleure solution reste le covering, et comme sa voiture est de couleur neutre ça ne choquera pas quand il ouvrira les portes ou le capot.
 

Pour ma part mon THP 200 à eu:
- La sonde de temperature
- Les joins de cullasses suite au problème de sonde de température
- L'aileron qui s'ouvrait plus
- Et aujourd'hui capteur de frein avant gauche HS, soit problème ABS /ESP /ASR.

D'ailleur sur mon THP 200 de 11/2010 et 44 000 km le tendeur de chaine n'a pas été changé. Cela pose t'il un problème? ou certaines sont épargnés?
pas forcément, il existe 3 niveaux d'intervention pour ce problème suivant le cas, sa va du remplacement du joint et serrage au bon couple, au changement complet y compris distribution
 

THP 200 61 000km

* la sonde d'eau comme tout le monde (garantie)
* la sonde de liquide refroidissement (garantie)
* la sonde d'air (160€)
* contacteur d'embrayage (16€)

bref, jamais de panne nécessitant une dépanneuse.

je vends mon THP 200 full option blanc si ça t’intéresse :)
 

Tout cela me fait quand meme peur quand je vous entend avec toutes ces sondes qui lachent, joint de culasse etc, j'hesite vraiement a chercher une hdi en blanc au lieu du 200cv, je crois egalement que le couple du hdi va me manquer par rapport au thp 200.
 

La valeur de couple ne signifie pas tout, fais un petit comparatif (duel)de perf sur zeperf, et tu verras que accélérations et reprises sont à l'avantage thp 200... :coucou:
 


La valeur de couple ne signifie pas tout, fais un petit comparatif (duel)de perf sur zeperf, et tu verras que accélérations et reprises sont à l'avantage thp 200... :coucou:

Sur papier sûrement mais en sensation ça peut lui manquer.

Niveau fiabilité de tout ce qu'on peut lire les THP sont plus sensibles aux petites pannes mais ça ne veut pas dire que celles qu'y t'intéresse sera concernée.
 

bjr oui c est vrai un bon peintre fait mieux qu en usine mais rey a raison il faut chercher et de toute facon pour un bon peintre c est le bouche a oreille qui marche
 

est ce que le thp156 et thp 200,ont les memes organes,moteur ,boite,embrayage?
le thp 156 peut soutenir la cartho,sans dommage interne?
 

Et voila, il fallait que je poste ce sujet et que je soit persuader que les hdi sont moins sujet au pannes pour que avec ma nouvelle occasion hdi, je soit toucher par une fuite d'huile qui apparement vien du haut du moteur derriere le cache souppapes.
Vu que j'ai full garantie vais prendre contact.
Si quelq'un as une idée en haut du moulin derriere cache souppapes, on dirait qu'il y a melange d'huile et gasoil, et le niveau huile ne bouge pas de maniere significative.
Vous tiens au courant.
 

:coucou: Une fumée inhabituelle à l'échappement ?
Niveau et pression du vase d'expansion, normal ?
Pas de durcissement de certaines durites ?
 


est ce que le thp156 et thp 200,ont les memes organes,moteur ,boite,embrayage?
le thp 156 peut soutenir la cartho,sans dommage interne?

Le moteur THP 200 a en plus du THP 156 la levée variable des soupapes
 

Je precise que je n ai pas acheter la thp 200 mais le hdi,
Rdv as été pris ce jour pour jeudi prochain, mais par tel le garage qui m as vendu la voiture en belgique pense a un bourrage, aucune idée de quoi il parle et je n'ai pas inscister.
Je verrais bien avec mon garage au Luxembourg a qui je fait quand meme plus confiance.