Réglages des rétroviseurs (marche arrière => Créneau)

confucius

Peugeot Addict
8 Juillet 2011
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Soit je ne sais plus lire :sweat: ... soit j'ai un problème de réglage des rétros dans le cadre des créneaux . :kaola:

Je me mets bien moteur allumé en marche arrière , je régle les rétroviseurs pour avoir visu sur les jantes et le trottoir . Or ils ne reviennent jamais dans leur position initiale :mad: ( ils restent en position créneau )

Quelqu'un à t'il déja rencontré ce problème ou y' a t'il une astuce que j'aurais raté en lisant le manuel :( :confused:

Merci d'avance pour vos réponses :coucou:
 

Euh qu'on se comprenne bien, si tu regles les retros, c'est du manuel.

Je ne crois pas qu'il y ait les retros indexés à la marche arriere sur RCZ. Il n'y a pas de mémos des sieges il me semble :confused:
J'en perds mon latin...
 

Avec le pack visuel tu a les rétros indexés à la marche arrière.
Pour cela tu a simplement à mètre la marche arrière, et le bouton rétro sur le côté que tu veux.
Une fois remis au point mort les rétros ce remette d'office en mode normal
 

Euh qu'on se comprenne bien, si tu regles les retros, c'est du manuel.

Je ne crois pas qu'il y ait les retros indexés à la marche arriere sur RCZ. Il n'y a pas de mémos des sieges il me semble :confused:
J'en perds mon latin...

Je me réponds à moi-meme. Oui ça existe bien sur RCZ (en fait comme sur 308 T7 mais pas comme 3008/5008) à condition donc d'avoir la mémorisation des sieges.
 

Bon apres lecture du mode d'emploi :

4 cas pour que les rétros se remettent en position normale :

1-attendre 10 secondes apres etre revenu au point mort (c'est un peu long du coup est ce que tu attends ces 10 secondes ? )

2-repositionner la commande des retros en position neutre.

3-rouler à plus de 10 km/h

4-couper le moteur
 

Bon apres lecture du mode d'emploi :

4 cas pour que les rétros se remettent en position normale :

1-attendre 10 secondes apres etre revenu au point mort (c'est un peu long du coup est ce que tu attends ces 10 secondes ? )

2-repositionner la commande des retros en position neutre.

3-rouler à plus de 10 km/h

4-couper le moteur

J'ai essayé les 4 et dans aucun des cas cela ne revient en position normale . J'ai même essayé en mettant HS les radars de recul avant et arrière au cas ou il y aurait interference entre les deux ... mais rien n'y fait )

J'ai trouvé un autre sujet sur ce theme :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/retros-marche-arriere-sujet_1058_1.htm

L'un des forumeurs a inscrit qu'il faudrait selectionner le retro avant de passer la marche arrière ( ce que n'est pas mentionné par le manuel qui laisse sous entendre le contraire ) Je vais essayer ce soir.
 

Chez moi ça marche très bien.
Moteur en marche, marche arrière enclenché et mettant l'interrupteur soit à droite soit à gauche (suivant le côté à régler) et faire le réglage
.
Une fois le réglage terminé et lorsque tu reviens en 1ère tu repasses l'interrupteur en position neutre (où milieu).

A chaque fois que tu passes la marche arrière et que tu veux voir tes jantes, il suffit simplement de basculer l'interrupteur du côté que tu veux.

Pour revenir à la normale tu le remets en position neutre (où milieu).
Les retros se remettent à la position de route
 

Chez moi ça marche très bien.
Moteur en marche, marche arrière enclenché et mettant l'interrupteur soit à droite soit à gauche (suivant le côté à régler) et faire le réglage
.
Une fois le réglage terminé et lorsque tu reviens en 1ère tu repasses l'interrupteur en position neutre (où milieu).

A chaque fois que tu passes la marche arrière et que tu veux voir tes jantes, il suffit simplement de basculer l'interrupteur du côté que tu veux.

Pour revenir à la normale tu le remets en position neutre (où milieu).
Les retros se remettent à la position de route

Tu selectionnes le retro avant de passer en marche arrière ou tu passes en marche arrière puis tu passes l'interrupteur sur droite ou gauche ?
 


Ca n'a pas d'importance ça marche dans les 2 cas confucius

pour moi cela ne fonctionne pas dans le sens marche arrière puis selection ( pas essayé la deuxième méthode )

J'ai le pack vision mais pas les sièges electriques vu que j'ai pris mi cuir/maille 3D . Y'aurait'il un lien ? car avant cette fonction était dans l'option CONFORT qui n'existe plus maintenant ?

trouvé sur un forum de 208 : D'après un technicien de Mulhouse, cette fonction serait possible si elle était reliée à un boitier de mémorisation des sièges électriques

Quelqu'un as t'il cette fonction tout en ayant pas les sièges electriques ?

PS : Voiture acheté chez un mandataire et qui vient d'allemagne
 


pour moi cela fonctionne nickel et je pense que cela n a rien a voir avec les sièges électriques sinon la prochaine fois achète un véhicule qui vient de france :lol:
 

sur la RCZ phase 1, l'indexation du rétroviseur à la marche arrière est inclus avec le PACK CONFORT

sur la RCZ phase 2, il n'y a plus de PACK CONFORT

j'ai une RCZ phase 1 avec pack confort et l'indexation à la marche arrière fonctionnait parfaitement

maintenant j'ai une RCZ phase 2 et j'ai effectivement constaté que je n'avais plus l'indexation à la marche arrière

je serais curieux de savoir si certains propriétaires de RCZ phase 2 ont l'indexation à la marche arrière ??!!
 

Bonsoir j'ai une phase 2 et j'ai l'indexation des rétros pour la marche arrière
 

que ce soit la phase 1 ou la phase 2 je pense que cela est de série vu le tarif de vente de nos rcz je pense que c est un minimum de leur part
 

Tu selectionnes le retro avant de passer en marche arrière ou tu passes en marche arrière puis tu passes l'interrupteur sur droite ou gauche ?

ça n'a pas d'importance par contre il faut que le moteur de la voiture tourne.
Si tu mets simplement le contact, ça ne marche pas.

Ma voiture est une phase 1 de 2012 série limitée Onyx
 


J'ai trouvé la réponse.

Alors comme dit par philippep, en phase 1, il fallait avoir le Pack Confort qui comprenait les feux et EG autos, les radars AV/AR et le retro interieur photosensible.

En phase 2, ça a changé, il faut le Pack Cuir Premium. C'est indiqué sur la brochure. j'ai fait un copier coller.
Pack Cuir Premium
: sièges chauffants à réglages électriques habillés de cuir Nappa, réglage
lombaire, sur-tapis, insert de panneaux de porte cuir, indexation des rétroviseurs à la marche
arrière
. Motif Asphalt sur Série Magnetic. Surpiqures rouges sur R.
Sur RCZ R entraine la suppression des sièges baquet spécifiques

Et donc contrairrement à ce que dit RCZ 62, cela a toujours été en option dans le cadre d'un pack. Evidemment, la série spéciale Magnetic l'a en série puisqu'elle est equipée de ce pack en série.
(peut etre la Ph 1 200cv avait le pack confort en série mais il me semble que c'était le pack sport qui était en série)
 

J'ai trouvé la réponse.

Alors comme dit par philippep, en phase 1, il fallait avoir le Pack Confort qui comprenait les feux et EG autos, les radars AV/AR et le retro interieur photosensible.

En phase 2, ça a changé, il faut le Pack Cuir Premium. C'est indiqué sur la brochure. j'ai fait un copier coller.
Pack Cuir Premium
: sièges chauffants à réglages électriques habillés de cuir Nappa, réglage
lombaire, sur-tapis, insert de panneaux de porte cuir, indexation des rétroviseurs à la marche
arrière
. Motif Asphalt sur Série Magnetic. Surpiqures rouges sur R.
Sur RCZ R entraine la suppression des sièges baquet spécifiques

Et donc contrairrement à ce que dit RCZ 62, cela a toujours été en option dans le cadre d'un pack. Evidemment, la série spéciale Magnetic l'a en série puisqu'elle est equipée de ce pack en série.
(peut etre la Ph 1 200cv avait le pack confort en série mais il me semble que c'était le pack sport qui était en série)

Merci Davidcentrale :coucou: , je sais maintenant que mon indexation des rétroviseurs sera ....manuelle :kaola:
 

De rien. En fait, j'avais donné la bonne réponse des le départ...sans le savoir. :D

C'était la soirée retros en section RCZ. :lol:
 

Effectivement pour ma part, la série limitée Onyx est fourni avec le pack confort