Reception et commentaires coupés RCZ R

Le Plastidip est une sorte de "peinture" facile a retirer. C'est un peu comme un polymère caoutchouteux. Ça existe en bombe pour les petites surfaces. J'avais fais mes arches alu en noir mat sur ma précédente RCZ mais je n'étais pas totalement satisfait (légers défauts de régularité et état de surface trop rugueux du au petit débit des bombes) ! Donc la je vais le passer au pistolet électrique. Par contre pour les emblèmes, la bombe ça va nickel !
Il faut au minimum 4 à 5 couches pour pouvoir le retirer facilement plus tard. Il y a plein de vidéos sur Youtube sur se produit (dont la chaîne la plus connue Dip Your Car).
Bref ! Un produit intéressent, résistant (kasher Ok) et facile a enlever !
 

Le Plastidip est une sorte de "peinture" facile a retirer. C'est un peu comme un polymère caoutchouteux. Ça existe en bombe pour les petites surfaces. J'avais fais mes arches alu en noir mat sur ma précédente RCZ mais je n'étais pas totalement satisfait (légers défauts de régularité et état de surface trop rugueux du au petit débit des bombes) ! Donc la je vais le passer au pistolet électrique. Par contre pour les emblèmes, la bombe ça va nickel !
Il faut au minimum 4 à 5 couches pour pouvoir le retirer facilement plus tard. Il y a plein de vidéos sur Youtube sur se produit (dont la chaîne la plus connue Dip Your Car).
Bref ! Un produit intéressent, résistant (kasher Ok) et facile a enlever !


superbe ta R :love:
sympa les modifs du rt6
pour l'application du plastidip je pense qu' il faut avoir le "coup de pistolet" qui va bien c,omme pour la peinture de façon à avoir un surface bien régulière(pas facile a mon avis à moins que tu sois du métier)
à part ça s'enlève facilement tu dis....avec un produit pour décoller?
 

Petite question bete, vu que je n'y connait pas grand chose...
Dans le RCZ-R c'est le WipCom3D ? le meme que dans le RCZ phase 1 ?
Il me semblait qu'on l'appelait NG4 et pas RT6... ??

Je serais tres interessé par mira script mais je ne suis pas 100% sur qu'il soit compatible avec mon WipCom3D...
 

Bon désolé pour ma question...
RT6=WipNav+ qui est d'origine dans la RCZ-R
NG4=Wipcom3D en option...

Donc pas de mira script pour NG4 a ce que j'ai pu comprendre.
 

@Alain38: tout d'abord merci ! ;) Le Plastidip pardonne bien plus que de la peinture car comme il polymérise il se lisse tout seul. Mais il faut tout de même avoir un minimum de régularité en effet ! Je ne suis pas du métier du tout ! Mais ma première expérience à la bombe m'a servie a me faire la main !
Pour le retirer, c'est plus facile ! Il suffit de "soulever" dans un coin et ensuite ça se décolle comme une peau en un seul morceau sans laisser de résidu. Mais il faut bien avoir 4 ou 5 couches justement pour avoir une bonne cohésion.

@Jdiamsss: Y a pas de mal ! De base le RCZ R est effectivement livré avec un WipNav+ (RT6 construit pas Magneti Marelli). Le WipCom 3D est bien en option. J'avais se dernier sur ma RCZ précédente mais un peu déçu car il manquait le streaming Bluetooth et pas "personnalisable" comme le WipNav+. Et tu as bien compris NG4 (construit par Harman Kardon) non compatible avec les mira scripts...
 

@Alain38: tout d'abord merci ! ;) Il suffit de "soulever" dans un coin et ensuite ça se décolle comme une peau en un seul morceau sans laisser de résidu. ...

avec le nettoyeur HP doit falloir faire gaffe en le passant non :sweat: ? un mauvais angle et zip plus de plastidip non? :confused:
 

Je n'ai jamais eu de problème sur mes arches. Pourtant elles en eu des coups de lavage HP ! Il faut tout de même insister pour "lever" un coin, ça tiens quand même bien !
Je ferais un petit reportage photo quand je me lancerais !
 

Bonjour,sur la R et peut être aussi ??sur toutes les versions" phase 2" équipée de xénon il y a dans le phare une lampe P 21/5 w désactivée ,d'après le notice d'utilisation celle ci est inactive si les nouveaux feux diurne sont activé,hors même en désactivant les diurnes celle ci n'est pas alimentée
Quelqu'un à t il remarqué cela aussi ??
 

@P.E.A. : Merci pour toutes ces précisions.
Perso donc, j'ai le WipCom3D et je le trouve vraiment excellent malgré ses défauts... il manque effectivement le Streaming Bluetooth, les entrées RCA sont tres mauvaises et dans l'ergo de navigation des titres, c'est pas super bien fait.
Mais le GPS est vraiment top.
Je le trouve aussi fluide dans la navigation des menus (sauf le zoom sur la carte GPS).

Franchement, j'ai vu beaucoup de système embarqués sur pas mal de voitures et je trouve que le WipCom3D est un des meilleurs qui existent !

Pas plus tard que vendredi dernier, j'étais dans une Jaguar XKR-S (donc pas n'importe quoi!) et bien le système embarqué.... rame a donf !!! les menus sont lents, le GPS est vraiment pas beau alors que la voiture est de 2011 et qu'elle coute 149 000 euros !!
Niveau qualité sonore, rien a dire c'est ultra propre (Dolby 5.1 etc etc).
 

Effectivement niveau calcul et recalcul et fluidité il est très bon !

@GGZ : Je me suis posé la même question ! Cette ampoule est normalement utilisée pour les feux diurnes et veilleuses sur certaines 308 (si je ne m'abuse !) qui n'étaient pas équipées de feux diurnes LED.
Sur les RCZ elle est donc juste là pour "faire jolie" !!
 

En rentrant dimanche, je me suis aperçu que le capteur arrière droit du radar de recul était en retrait par rapport aux autres :confused: En le touchant pour voir s'il bougeait, il est parti dans le pare-choc :mad: et maintenant j'ai le radar qui sonne dans tous les sens quand je passe la marche arrière :heink: Pourtant je n'ai aucune trace de coup autour du logement. En comparant avec ma 407, je me suis rendu compte que le système de fixation semble très léger car la 407 possède une rondelle de blocage avec un écrou à l'intérieur et semble-t-il un ressort alors que la R n'a qu'un petit logement dans lequel doit venir se clipser une languette et cela semble très peu robuste. La preuve ! Je vais passer au CC pour qu'il me le remette car j'attaque le circuit lundi et je n'ai pas envie qu'il tape dans tous les sens ! Toujours au mauvais moment :pfff:
 

Alors un peu de bonnes nouvelles car grace à mon commercial, mon CC de Montpellier m'a pris en urgence ce matin et m'a remis en place le détecteur gratuitement. Attention quand même aux touchettes car cela semble plus fragile que sur la 407 par exemple. C'est parti pour un tour de France cette semaine. En ce qui concerne la sortie circuit de ce matin, on se retrouve dans la rubrique si cela vous intéresse ( ;) génial !)
 


Que penser vous de votre R après ces quelques mois de roulage
Pour ce qui me concerne : Plus de 5000 kms une vidange de précaution et pas eu besoin de rajouter une seule goutte d'huile ( jauge manuelle)
-Volant un peu grand
-cuir des sièges un peu fragile (prendre beaucoup de précautions en rentrant dans la voiture)
-consommation plus que raisonnable
-le rouge qui n'aime pas les traces de doigts
-pour le reste que du bonheur
 

Bientôt 4 mois et 10.000km, je cherche encore ses défauts ! Je suis moi aussi bluffé par la consommation très raisonnable (7.0 sur route/autoroute et 8.5 en mixte avec conduite énergique).

Deux choses que je regrette :

- Peugeot aurait pu modifier l'intérieur des optiques arrières afin de lui donner une signature lumineuse plus sympa, type 508 ou nouvelle 108 (effet griffes).

- Pas de possibilité d'avoir le cuir étendu au tableau de bord.

Et ce toit carbone brillant, qu'est-ce que c'est magnifique :D
 

A mon tour de faire une synthése de mon année d'utilisation = RCZ R noire livrée fin mai 2014.
Je n'ai parcouru que 6700 km : 50 % d'autoroute pour 5 % de ville, le reste en route "normale". Une consommation étonnante indiquée de 6,8 l avec un respect des vitesses mais du plaisir dans les accélérations!...Aucune anicroche à signaler et une premiére révision dans les régles de l'art "Peugeot" pour 315 € = la vidange, les filtres, les bougies. Donc, un rapport qualité/prix pour une GT sportive excellent ;)
 

Bientôt 4 ans de service et toujours un vrai régal cette voiture !!!
22096037_10212044492880770_4111101351257354867_o.jpg
 

la mienne a eu 3 ans début septembre 3 années passées à la vitesse de l’éclair .je ne me lasse pas de cette auto :) je la garde :)
 




Révision faite des 2 ans , remise de 50€ de Peugeot pour prise de rdv et devis en ligne celle paie la vidange de la boite de vitesse .prochains frais 1 paire de pneus pour le train avant a 25000 km en monte d'origine .
 

Vendue à contre-coeur pour ma part, après presque 3 ans et 60.000km à son volant :cry:

Trop d'ennuis avec (deux fois ensemble disques/plaquettes, embrayage, allumage...) :kaola:

Et surtout, toujours batailler avec le service client pour obtenir la prise en charge, usant :mad:

Dommage, car c'était une voiture extra :love: elle me manque beaucoup :cry:
 

C'était vraiment la galère ta R ce doit être la seule de tous les forums a avoir tant de déboires .A ce jour c'est la plus fiable des forum du moins sur les inscrits.
 

Oui Phil, par contre je roule environ 25.000km par an, vendue en janvier 2017 à 62.000km, voyons comment les autres R vont vieillir...

Après, si j'étais un cas isolé, pourquoi ai-je autant me battre avec Peugeot pour la prise en charge rapide et à leurs frais de tous ces désagréments.

Au départ, je pensais vraiment que ça allait être du genre "oh désolé pour ce problème monsieur, nous allons tout faire pour la remettre en état rapidement".

C'était une RCZ-R, pas une 208 de 68ch...
 

Bonjour a tous, je déterre ce topic :sol: j'aimerai peut être m'offrir une rcz r qui serait une voiture de "we" je ne ferait pas beaucoup de kms par an avec, je pense 5000 pas plus, j'aurai voulu avoir des retour de votre part sur la fiabilité surtout, j'adore vraiment cette voiture
Merci
 

Bonjour buz05,

C'est le moteur le plus fiable et le plus sympa des RCZ! Donc si tu as le budget, tu en as des sympa autour de 40-50 000km. :)
Vérifie l'usure des plaquettes et disques c'est tout, car c'est un sacré coût pour le remplacement.
 

Le moulin le plus fiable semble le hdi
Après pour une voiture plaisir,ca le fait pas
Une R est indiquée effectivement car le THPa été profondément revu par Peugeot en vue de fiabilisation.
 

après tout dépend de sa façon de conduire
si on passe son temps dans les tours pour faire chanter le pot oui thp
après si on roule normalement avec quelque plaisir de temps en temps une hdi reprogrammé fait largement l'affaire

Je sais que ca en fait bondir plus d'un mais perso suis passé d'une hdi (190cv) a une R (265cv) bah en roulant normal la R m’apporte strictement RIEN a part un plein qui dure 200km de moins
après oui forcement si on tape dedans y'a pas photo, mais qui passe son temps ds le rouge ?
 

Cinquième année ...déjà , et toujours un vrai régal cette voiture !!!!!