Au revoir à tous, Au revoir RCZ...!

Adri-Rcz

Peugeot Addict
24 Décembre 2013
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Salut et au revoir à tous...

Apres plusieurs pannes consécutives de mon RCZ après seulement 5 mois, je m'en sépare... !

Problèmes cylindres, durites, et depuis peu le turbo qui se coupe à sa convenance, problemes distribution qui claque et j'en passe...

J'ai donné ! merci à Bmw pour ce moteur à chier :)

Mon choix s'est porté sur une petite 500 Abarth avec 5 ans de garantie !

Je vais un peu rouler l'esprit tranquille maintenant !

Si la fiabilité était au rendez-vous, j'en aurais fais des Km ! malheureusement avant d'avoir une voiture qui ne vaut plus rien, je m'en sépare à contre coeur :(

Normalement la séparation s'effectuera la semaine prochaine..

Merci à tous pour votre aide, vos conseils, Merci à Rey pour son tuto personnel et j'en passe des autres !

Bonne route à tous et à bientôt peut-être ! :coucou: ;)

La rcz :

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L' Abarth :

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Helas quand on accumule on vite du mal a pardonner

Rafraichi ma memoire de poisson rouge pour l histoire du tuto


Exactement mais j'ai une épée au dessus de la tête de plusieurs milliers d'euros de réparation en vue donc...

Le tuto du bruit derrière le siege conducteur.. et le tuto pour démonter la garniture ! :)
 

Dommage quand ça se termine comme ça....
Bonne route avec ton Italienne :D
 





Faut aussi voir le garage qui entretien ta rcz ça joue malheureusement beaucoup... Moi j'étais chez Peugeot misère près de Meiser, j'ai changé et tout était réglé directement avec le nouveau garage... Avec certains gros garages la voiture rentre 2 ou 3 jours et ils n'avaient même pas touché à la voiture!
 



Faut aussi voir le garage qui entretien ta rcz ça joue malheureusement beaucoup... Moi j'étais chez Peugeot misère près de Meiser, j'ai changé et tout était réglé directement avec le nouveau garage... Avec certains gros garages la voiture rentre 2 ou 3 jours et ils n'avaient même pas touché à la voiture!

J'ai demandé l'avis à 3-4 garages et je connais 2 personnes un mecanicien et un chef d'atelier de chez Peugeot et ils m'ont tous dit qu'il fallait la vendre avant qu'elle ne m'explose entre les mains c'est pas un bon numéro... Le premier propriétaire devait tirer à froid, il roulait à la 95, et à mon avis coupait directement sa voiture une fois arrivé et apres avoir tiré dedans... C'est quand meme malheureux à 50.000km...

Comme dit Adieu62 : Das qualité.. Merci Bmw
 


Elle est magnifique pourtant cette Z ...
50000 kms c'est peu effectivemment

Mets les grigris dans ton abarth


Merci à nos partenaires pour le rasso Breton
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Pas sûr que BM ait quoi que ce soit à voir là dedans...la preuve aucune BM ou Mini n'utilise la même définition de moteurs que sur la RCZ.

Ceci dit, je comprends que ca puisse te pousser à bout :/
 

Bonne chance en Abarth,
Dommage ces pépins, mais décourageant en effet...
Elle était tellement jolie... :coucou:
 

J'ai demandé l'avis à 3-4 garages et je connais 2 personnes un mécanicien et un chef d'atelier de chez Peugeot et ils m'ont tous dit qu'il fallait la vendre avant qu'elle ne n’explose entre les mains c'est pas un bon numéro... Le premier propriétaire devait tirer à froid, il roulait à la 95, et à mon avis coupait directement sa voiture une fois arrivé et après avoir tiré dedans... C'est quand même malheureux à 50.000km...

Comme dit Adieu62 : Das qualité.. Merci Bmw

Tous les défauts que tu cites devraient être à la portée de ton ami mécanicien et chef d'atelier pour remettre en état ta RCZ. Je suppose qu'ils voulaient te vendre une voiture pour te faire peur ainsi.
Tant mieux si tu trouves ton bonheur chez Fiat mais j'en doute.
 


Tous les défauts que tu cites devraient être à la portée de ton ami mécanicien et chef d'atelier pour remettre en état ta RCZ. Je suppose qu'ils voulaient te vendre une voiture pour te faire peur ainsi.
Tant mieux si tu trouves ton bonheur chez Fiat mais j'en doute.


Oui mais le problème c'est que pour la distribution il fallait compter le remplacement electrovanne et voir si c'était ça, sinon regarder la distribution en démontant le haut du moteur ( 800€ de démontage et obligé d'être en déclaré car il faut les outils spécifiques et ils doivent les faire venir car tout les garages n'en n'ont pas... donc facture facile de + de 1000,- €

Rajouté à ça, l'huile qui remonte par capilarité dans la boite à circuit, quand elle sera arrivée, 1200 euros pour la refaire. plus le moteur qui suinte de l'huile légerement etc.. Donc pour quelques milliers d'euros de frais qui tomberont rapidement si j'ai pas d'autres pannes...

J'ai 5 ans de garantie Chez Abarth en constructeur et c'est la phase2, donc les premieres maladies ont été corrigées.. :)
 

belle attitude, j’espère que tu ne souhaites pas la vendre a un particulier


Non, je l'ai mise à un marchand pour éviter ces problemes... lui la vendra avec garantie 1 an.

Des connaissances voulait me la racheter mais je ne voulais pas les arnaquer.. même si il me donnait un peu plus l'amitié vaut plus que ça..
 

Non, je l'ai mise à un marchand pour éviter ces problemes... lui la vendra avec garantie 1 an.

Des connaissances voulait me la racheter mais je ne voulais pas les arnaquer.. même si il me donnait un peu plus l'amitié vaut plus que ça..

c'est ubuesque comme situation: les défauts sont connus ( échange de la distri, de l'électrovanne déphaseur, de l'électrovanne de pompe à huile par un modèle étanche), il y en a pour un journée de boulot et le garagiste va le faire passer en garantie.
De toute façon, le prix de la reprise tient compte de la remise en état.
 

Salut à tous ! :coucou:

Bien que ma RCZ me manque, la petite Abarth me comble de plaisir !

Apres un echappement BFR exhaust libre, elle ronrone comme un charme !

Voici quelques clichés :)

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je préfère le rcz mais elle a une bonne bouille ;)

Merci ! mais la différence est qu'on est vraiment dans une voiture exclusive et sportive.. l'exclusivité se paye aux nombres de regards qui se retournent dessus ! La rcz était plus comfort il faut le dire... dommage que la mienne n'était pas solide assez sinon je l'aurais gardé longtemps... enfin :wahoo:
 

moi j'aime pas trop je prefere aussi la rcz.
mais comme on dit les gouts et les couleurs.
si toi tu aimes c'est le principale ,adri.
 


elle est jolie je trouve,
après pour le rcz, vraiment rare les "mauvaise appréciation"
la 1ère main devait être pas très intelligent
 

:coucou: Ma fille possède une 500 Abarth aucun souci finition rien à dire le petit plus si seulement la Z avait le même bruit au ralentie que la 500 Abarth
Bonne chance Adri-Rcz avec la Abarth
 

Pas cool ! j'ai opter pour la maintenance avec la Z pour éviter de me retrouver avec des sous à sortir comme dans ce cas, mais il est claire que ca n'enlève pas la déception.