Campagne de rappel RCZ R

Heu, pour info, j'ai 5000km et ma R tourne comme une horloge !

J'espère ne pas parler trop vite :D
 

C'est surtout qu'en cas d'utilisation intense, il faut un entretien intense, il suffit de voir la fréquence de changement de pièces sur le site peugeot sport, beaucoup de pièces sont à changer tous les 1500km.
 

Heu, pour info, j'ai 5000km et ma R tourne comme une horloge !

J'espère ne pas parler trop vite :D

C'est encore heureux... ;)

Ce que je voulais dire, c'est qu'à mon avis les voitures dont nous parle LeCriss100, presse et clients "sérieux" les gars ont tapés dedans lors des essais, c'est plus que sûr :chinois:

Voiture sportive, oui, voiture de sport :non:

C'est une voiture de série, rien de choquant.
 

pour le moment avec le peu d'expérience sur ces modèles c'est dur de le prévoir.

mais sur les 3 RCZR qu'on possède (et prêté à la presse et aux clients sérieux)

une à 2500km moteur en boule, 1 soupape brûlée. Rpl moteur, turbo, et calculateur moteur et autres, le tout renvoyé au département peugeot sport.

une autre 4500km, Rpl bobine allumage (on à eu peur que ce soit un 2èm moteur HS, car même souci, il tournait sur 3 cylindres).

la même remplacement des pneus av à 6000km, frein av à 50% + Rpl des triangles de suspension av.

et la 3èm remplacement des 4 pneus et des plaquettes av à 4500km, mais 1 week-end de circuit!!!

Ils n'y ont pas été de mains mortes "les clients sérieux"
 

Pas reçu de rappel pour ma R, qui tourne aussi comme une horloge.

Qui d'entre vous a reçu ces rappels ?
Y a-t-il un intérêt à faire changer ses triangles pour des triantes de cup ?
 

Ils n'y ont pas été de mains mortes "les clients sérieux"

oui quand on lit çà:

"la même remplacement des pneus av à 6000km, frein av à 50% + Rpl des triangles de suspension av.

et la 3èm remplacement des 4 pneus et des plaquettes av à 4500km, mais 1 week-end de circuit!!!"


on a une petite idée de ce qu'elles ont du subir ... :pt1cable: changer 4 pneus à 4500km et notamment ceux à l'arrière :confused: on se demande comment c'est possible à moins de jouer du frein à main . ;)
sûr qu'un passage régulier sur piste va écourter sérieusement son espérance de vie :sweat: bon courage pour les achats en occasion :sweat:
 

:coucou: Vive le downsizing :D

Pour l'instant seule une soupape grillé "pourrait" avoir un lien avec le downsizing ...

reste à savoir si ils ont récupéré le reste ,turbo et électronique ,pour analyse ou sur défaut


le downsizing n'est pas encore la question à mon avis ....mais cela pourrait venir ;)
 

bon courage pour les achats en occasion :sweat:

J'ai acheté il y a quelques années, une Mégane RS rouge toutes options, y compris les superbes Recaro (assez rares à l'époque), chez Renault dans le XVème. Elle avait 4500km et il s'agissait d'une voiture du parc presse. Les 4 pneus étaient neufs, tout comme les disques et plaquettes. Le prix était vraiment très intéressant et elle était garantie Or 12 mois, alors j'ai pris le risque !

J'ai fait jouer ladite garantie pour un problème de triangle aux alentours de 20.000km. Désirant passer à la Mégane R26, je l'ai revendue (plus chère que ce que je l'avais achetée !) après 8 mois et à 23.000km sans autre souci :bien:

9571px3.jpg
 

Je me permets un tout petit hors sujet ;)

En tant que clients sérieux.... :D j'ai accompagné l'aîné de mes fistons ce matin 9h au circuit de Bresse :D
Il s'est payé une session pour se défouler, pau'v petit ;)
Caméra embarqué, il a dépassé les 225 km/h le coquin.... ;)
Je lui souhaite une meilleur situation que son père ;) sinon il devra se contenter d'un THP 155 :lol: :lol:
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:pt1cable: :sweat:
 

J'ai acheté il y a quelques années, une Mégane RS rouge toutes options, y compris les superbes Recaro (assez rares à l'époque), chez Renault dans le XVème. Elle avait 4500km et il s'agissait d'une voiture du parc presse. Les 4 pneus étaient neufs, tout comme les disques et plaquettes. Le prix était vraiment très intéressant et elle était garantie Or 12 mois, alors j'ai pris le risque !

J'ai fait jouer ladite garantie pour un problème de triangle aux alentours de 20.000km. Désirant passer à la Mégane R26, je l'ai revendue (plus chère que ce que je l'avais achetée !) après 8 mois et à 23.000km sans autre souci :bien:

http://img440.imageshack.us/img440/9264/9571px3.jpg
belle photo en passant ;) (un peu de saturation voulue je pense :) )
la mécanique est moins poussée sur la Mégane et doit mieux résister au traitement , puis je parlais de passages réguliers sur la piste pas après 5000km mais à 20000 ou 30000 ou plus... il me parait assez clair que cela va laisser des traces ... ;)
 

Je me permets un tout petit hors sujet ;)

En tant que clients sérieux.... :D j'ai accompagné l'aîné de mes fistons ce matin 9h au circuit de Bresse :D
Il s'est payé une session pour se défouler, pau'v petit ;)
Caméra embarqué, il a dépassé les 225 km/h le coquin.... ;)
Je lui souhaite une meilleur situation que son père ;) sinon il devra se contenter d'un THP 155 :lol: :lol:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81315/image.jpg38..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81315/image.jpg39..jpg

:pt1cable: :sweat:
c'est son père qui lui a donné des goûts de luxe ? :sol:
 

c'est son père qui lui a donné des goûts de luxe ? :sol:

Bah disons que pour refermer cette parenthèse, quand on voit l'état des 3R en question pour en revenir au sujet, je parle des pneus et des freins, je me dis qu'en fait je fais parti des clients "très très sérieux" :D
même si certains avaient trouvé que j'y étais allé un peu fort quand j'avais posté mes impressions après mon essai de la R ;)
Tout ça pour dire qu'en utilisation normale (deux trois petites bourres de temps en temps...) la R ne doit pas poser de problème :chinois:
La presse et les clients "sérieux" des 3R en question on voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre, ce que j'ai fait lors de mon essai :whistle: et à ne faire que ça pendant 3000 km.... Voilà ce qui arrive....
Il n'y a rien de péjoratif à dire qu'elle n'est pas faite pour ça en sortie d'usine :chinois:
Je pense que c'est le cas tout simplement ;)

Pour mon fiston ce matin, comme "les chiens ne font pas des chats" je préfère qu'il mette les gaz sur un circuit en sécurité avec des voitures faites pour ça, bien plus que la RCZ à papa, plutôt qu'il fasse l'inconscient sur la route avec sa 206+ :chinois:

Et c'est vrai aussi que cela ne déplaît à papa de voir passer des Ferrari 458, Lamborghini, Audi R8, Porsche 911 turbo, Mercedes SLS, etc... :lol:

;)
 

hello,
c'est sur et certain que nos 3 Zr ont bien été maltraitées,mais bon ce ne sont pas des citadines, mdr, et cela restera à chaque fois un plaisir de partir à l'essais avec l'une d'elles.

mais tout de même une casse tjs pas expliquée alors que ce véhicule n'avais pas fait de circuit !!! on attend les retours d'infos. tout le système d'injection, d'allumage, de suralimentation, moteur et calculateur ont été renvoyé à l'étude.
 

hello,
c'est sur et certain que nos 3 Zr ont bien été maltraitées,mais bon ce ne sont pas des citadines, mdr, et cela restera à chaque fois un plaisir de partir à l'essais avec l'une d'elles.

mais tout de même une casse tjs pas expliquée alors que ce véhicule n'avais pas fait de circuit !!! on attend les retours d'infos. tout le système d'injection, d'allumage, de suralimentation, moteur et calculateur ont été renvoyé à l'étude.

Ok, ce sera intéressant d'avoir un retour d'infos ;)
Merci.
 

hello,
c'est sur et certain que nos 3 Zr ont bien été maltraitées,mais bon ce ne sont pas des citadines, mdr, et cela restera à chaque fois un plaisir de partir à l'essais avec l'une d'elles.

mais tout de même une casse tjs pas expliquée alors que ce véhicule n'avais pas fait de circuit !!! on attend les retours d'infos. tout le système d'injection, d'allumage, de suralimentation, moteur et calculateur ont été renvoyé à l'étude.

Pas besoin de circuit pour faire des bêtises avec... le conducteur au moment de la casse a dit quoi, j'ai rien fait ou j'ai pas fait exprès :)
 

hello,

mais tout de même une casse tjs pas expliquée alors que ce véhicule n'avais pas fait de circuit !!! on attend les retours d'infos. tout le système d'injection, d'allumage, de suralimentation, moteur et calculateur ont été renvoyé à l'étude.

le zéro défaut n'existe pas sauf dans la tête des consommateurs que nous sommes ... qui travaille dans l'industriel sait qu'il y a un % de casse quasi incompressible .
pour l'instant on parle d'un cas d'espèce ;) les autres semblent tourner sans problèmes Marcussone /S-XVI et les autres personnes aucun d'entre eux n'a évoqué de problème :sol: . j'ai vu aussi sur un autre forum un utilisateur qui pourtant ne semble pas la ménager (avec des sorties circuits) qui était à près de 15000km il y a un mois (et vu sa cadence il doit être au moins à 20000 km aujourd'hui ;) )
donc pas de panique :D
 

le zéro défaut n'existe pas sauf dans la tête des consommateurs que nous sommes ... qui travaille dans l'industriel sait qu'il y a un % de casse quasi incompressible .
pour l'instant on parle d'un cas d'espèce ;) les autres semblent tourner sans problèmes Marcussone /S-XVI et les autres personnes aucun d'entre eux n'a évoqué de problème :sol: . j'ai vu aussi sur un autre forum un utilisateur qui pourtant ne semble pas la ménager (avec des sorties circuits) qui était à près de 15000km il y a un mois (et vu sa cadence il doit être au moins à 20000 km aujourd'hui ;) )
donc pas de panique :D

Il veut rentrer dans le Guinness ?
 


voici une campagne de rappel pour les RCZ R.
incompréhensible !!! Vu qu'elle est déjà connue pour d'autres modèle ( 3008, 5008).
Symptômes : vibration au freinage.
je m'explique,
ce sont les silentbloc arrière des triangles avant de suspensions !!!
Là pour pour les premières se sont des triangles complet que l'on reçoit.

Avez vous les informations sur cette campagne de rappel
je n'ai pas été alerté par ma CC de cette campagne
 

Du nouveau pour cette campagne de rappel ? personne ne semble concerné ? :D
 

On dirait qu'une seule personne a reçu ce courrier, bizarre.Il s'agit bien d'une campagne de rappel ?
 

Après c'est peut-être sur une toute petite série, produite sur quelques jours...
 


Moi ils ont modifié la sonde de température
suite à la campagne de rappel ZRV
 



Ça commence chez les anglais aussi... :confused:




In fourth month of ownership and after 6000 miles...
On Saturday I am driving at a respectable legal speed when there are three loud beeps and the panel in front of me says in alarming fashion:

ENGINE TEMPERATURE FAULT
STOP VEHICLE IMMEDIATELY

and temperature gauge reads 130°C (maximum)

I dutifully decelerate and move towards the hard shoulder, but before I get a chance to bring the car to a stop, the warning disappears and the temperature gauge swings back to the normal position. Drove another 50 miles home without incident...

Called dealer and booked an appointment for later today, to see if there is a sensor issue or maybe there was a circulation problem but then the pump kicked in?

Then yesterday the same message came up approx 30 minutes into my journey so I completely ignored it and again it corrected itself after about ten seconds.
 

Ils l'ont fait avant ma livraison ! Ma voiture est arrivée début avril mais j'étais en vacances tout le mois.
 

Ils l'ont fait avant ma livraison ! Ma voiture est arrivée début avril mais j'étais en vacances tout le mois.

Ok, donc ils l'ont fait en préventif ;) plutôt sérieux ton dealer, c'est bien :D
D'autres n'auront pas cette chance....

Car visiblement c'est un problème connu sur 308 depuis plusieurs années... Un peu limite sur ce coup là Peugeot...

Moi qui pensais que tout était sur réglé sur ces satanés THP avant de commander ma Z :(
 

J'ai fais la connaissance d'un sympathique propriétaire de R cet apres-midi.On a discuté un moment, et il m'a dit qu'il s'est renseigné sur le "rappel" concernant la sonde de temperature, il n'y a pas de rappel, source de son cc.Je poste ici de nouveau ces quelques lignes, je ne retrouvais plus le sujet, désolé pour le doublon.Propriétaire de la R était du 31.