Topic du recensement des pannes sur RCZ R

En attendant, j'ai vendu mon rcz et je suis en 308sw (la nouvelle) et j'ai la même chose mais juste en marche arrière... Avec celle ci je n'ai jamais été sur circuit... Est ce la qualité des étriers? Car même en prenant du Brembo sur ma Z ça n'y changeait rien...
 

En attendant, j'ai vendu mon rcz et je suis en 308sw (la nouvelle) et j'ai la même chose mais juste en marche arrière... Avec celle ci je n'ai jamais été sur circuit... Est ce la qualité des étriers? Car même en prenant du Brembo sur ma Z ça n'y changeait rien...

t'as pas peur, toi, revendre une voiture avec des freins trafiqués. J'espère que tu as une bonne assurance, au cas où il se plante...ou visite le forum.
 

t'as pas peur, toi, revendre une voiture avec des freins trafiqués. J'espère que tu as une bonne assurance, au cas où il se plante...ou visite le forum.

Freins trafiqué? Tu sors d'où?! Travail réalisé chez Peugeot Monsieur, je suis pas mécano! Tout est d'origine...y compris la facture...
 

Freins trafiqué? Tu sors d'où?! Travail réalisé chez Peugeot Monsieur, je suis pas mécano! Tout est d'origine...y compris la facture...

désolé, j'avais pas compris ça.
C'est surprenant qu'un concessionnaire coupe des plaquettes de freins en deux.
 

coupé est un grand mot, limé c'est autre chose... En tout cas j'avais signalé le problème pendant la garantie et les disques, étriers, plaquettes, roulement, etc ont été changés et même neuf j'avais le soucis.

Je pense que c'est plus une histoire de vibration et je dois être un de seuls à avoir eu une page thermique rouge derrière les plaquettes... ça fonctionne...
 

J'ai laissé ma voiture à ma concession aujourd'hui, résultat ils ne peuvent rien faire, c'est "normal".

Ma R a 17500km. Est-ce que chez d'autres propriétaires de R ça couine aussi fort lors de freinage à très faible allure (juste avant l'arrêt en fait, genre en arrivant au feu rouge) ?

A la révision des 1 an, en février à 19.000km, je leur ai demandé de regarder à nouveau car le problème était toujours présent. Révision ok, mais couinement encore là, ils ne peuvent rien faire, c'est "normal" ou bien ça ne sert à rien de changer les pièces "le bruit reviendra".

J'attends des nouvelles du service clients pour savoir comment je peux enfin me débarrasser de ce put*** de bruit, j'en ai marre de réveiller toute ma résidence en descendant la rampe d'accès au parking sous-terrain quand je rentre tard chez moi...

A savoir que deux collègues Ristes, un dans le 92, l'autre dans le 69, ayant rencontré ce problème sont tombés sur des garages sérieux qui ont résolu le bruit en leur changeant disques et plaquettes !
 

Si tu dis cela à ton garage ils ne veulent meme pas se renseigner au garage de ces deux personnes ? Ils apprendraient au moins quelque chose.
 

A la révision des 1 an, en février à 19.000km, je leur ai demandé de regarder à nouveau car le problème était toujours présent. Révision ok, mais couinement encore là, ils ne peuvent rien faire, c'est "normal" ou bien ça ne sert à rien de changer les pièces "le bruit reviendra".

J'attends des nouvelles du service clients pour savoir comment je peux enfin me débarrasser de ce put*** de bruit, j'en ai marre de réveiller toute ma résidence en descendant la rampe d'accès au parking sous-terrain quand je rentre tard chez moi...

A savoir que deux collègues Ristes, un dans le 92, l'autre dans le 69, ayant rencontré ce problème sont tombés sur des garages sérieux qui ont résolu le bruit en leur changeant disques et plaquettes !

Service client et autre garage... !?
 

Mon garage ne sait pas résoudre le problème, je me suis tourné vers le service clients en leur précisant que d'autres proprios de R avaient, eux, réussi à trouver un garage qui y parvienne, alors pourquoi pas le mien ?

Le service clients m'a recontacté, mon garage doit me rappeler pour voir ce que l'on peut faire.

Titi, je n'ai pas l'impression que les garages se contactent entre eux. En tous cas, j'ai donné les coordonnées des garages ayant résolu le problème au service clients, à voir s'il les a transmis à mon garage.

A suivre donc ;)
 

Mon garage ne sait pas résoudre le problème, je me suis tourné vers le service clients en leur précisant que d'autres proprios de R avaient, eux, réussi à trouver un garage qui y parvienne, alors pourquoi pas le mien ?

Le service clients m'a recontacté, mon garage doit me rappeler pour voir ce que l'on peut faire.

Titi, je n'ai pas l'impression que les garages se contactent entre eux. En tous cas, j'ai donné les coordonnées des garages ayant résolu le problème au service clients, à voir s'il les a transmis à mon garage.

A suivre donc ;)

Ok, espérons qu'ils mettront à profit nos moyens de communication actuels pour échanger entre eux (garages) et que tu pourras en finir avec ce bruit...

Tiens nous au informés :)
 

Voilà quelques mois que Peugeot a sorti son modèle phare, le plus puissant jamais commercialisé par la marque, la RCZ R, 270ch.
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Tout d'abord, une campagne de rappel a été programmée les premières semaines. Elle concernait (encore...) la sonde de température. Le changement de ladite sonde a le plus souvent été effectué avant la livraison au client, mais pas toujours, comme pour la mienne.


Bonjour à tous,

Ma contribution personnelle à cette histoire de sonde:
J'ai amené ma RCZ R hier à sa première révision (1 an). Mon agent PEUGEOT m'a appris que cette voiture (et quelques autres de la gamme PEUGEOT) font l'objet d'une campagne de rappel (dite ZRV) depuis mars 2014 concernant la sonde de température d'eau + modification du faisceau. Apparemment aucun courrier officiel de PEUGEOT n'a été adressé aux clients concernés, c'est l'agent PEUGEOT qui a la responsabilité d'en avertir le client lors des visites d'entretien (dixit mon garagiste). En tous cas je n'avais pas été averti de cette campagne de rappel avant-hier.
C'est PEUGEOT qui prend en charge les frais de mise en conformité et je ne vais pas me faire prier.

Voilà voilà.
 

Le rappel ZRV a été annoncé sur le forum il y a 11 mois deja
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/campagne-rappel-rcz-sujet_2179_1.htm
 

Contribution légère et positive :
R de Mai 2014, AUCUN problème à ce jour. Révision des 1an prévus mardi prochain... on verra si ZRV ou non.
 

Et concernant le bruit au freinage, ma concession a changé les disques avants sous garantie, plus de problème :chinois:
 


Et voilà ma contribution après 6 mois et 12000km

1. Mousse qui s'enfonce dans l'accoudoir de la portière au niveau ou l'on pose le coude. Ils ont réussi à le regonfler au garage pour que l'on ne voit plus le creux dans l'accoudoir mais je trouve ça cheap au bout de 6 mois

2. Pollution rouge au niveau du moteur, en photo (À venir)
Après passage au garage, pas volent d'explication sur l'origine mais il faudrait changer le cache alu peugeot sport. 3 semaines de délai pour cette pièce....

3. Sûrement le défaut le plus pénible : de temps à autre, particulièrement quand la voiture est chaude, un claquement sourd qui résonne dans tout le châssis au moment du passage de vitesse. Essai également fait voiture à vitesse nulle en passant au point mort : bruit de claquement assez important.
Le garage a essayé sur son modèle d'exposition : même constat. Ils n'ont pas trouvé le défaut et ont envoyé le son enregistré au services spécialisés. Pas de nouvelles pour le moment.

D'autres témoignages dans ce sens ?

Merci

 

Bonsoir,
Même problème sur ma R pollution rouge sur la culasse et autour des injecteurs?
Pas de problème au niveau de la boîte de vitesse.
Bonne soirée.
PAS
 

Contribution légère et positive :
R de Mai 2014, AUCUN problème à ce jour. Révision des 1an prévus mardi prochain... on verra si ZRV ou non.


Donc suite à ma première visite pas de ZRV. J'ai bien insisté mais non elle à rien :)
Entretien classique :
captur10.jpg
 

10 mois 11000km ras au niveau boite pas de bruit .
pas noté de pollution rouge non plus mais je regarderai plus attentivement ce soir

elle va bientôt passer en révision des 1 an on verra ... :D
 

Et voilà ma contribution après 6 mois et 12000km

1. Mousse qui s'enfonce dans l'accoudoir de la portière au niveau ou l'on pose le coude. Ils ont réussi à le regonfler au garage pour que l'on ne voit plus le creux dans l'accoudoir mais je trouve ça cheap au bout de 6 mois

2. Pollution rouge au niveau du moteur, en photo (À venir)
Après passage au garage, pas volent d'explication sur l'origine mais il faudrait changer le cache alu peugeot sport. 3 semaines de délai pour cette pièce....

3. Sûrement le défaut le plus pénible : de temps à autre, particulièrement quand la voiture est chaude, un claquement sourd qui résonne dans tout le châssis au moment du passage de vitesse. Essai également fait voiture à vitesse nulle en passant au point mort : bruit de claquement assez important.
Le garage a essayé sur son modèle d'exposition : même constat. Ils n'ont pas trouvé le défaut et ont envoyé le son enregistré au services spécialisés. Pas de nouvelles pour le moment.

D'autres témoignages dans ce sens ?

Merci

[url]http://img110.xooimage.com/files/6/6/2/image-4bad8fb.jpg[/URL]


Lors de ma révision, même pollution au même endroit, mais avec la différence quelle était blanche, on aurai dit de la farine. Nettoyage et pas revenue depuis.(15 jours)
 


rczr-68, ta photo montre la pollution en question ? Si oui, je ne vois pas ce que c'est.
 

La pollution n'est pas réapparue non plus après nettoyage. Ça va faire 1 mois.

Plusieurs cas de pollution mais pas de cas de bruit d'embrayage...
Plus inquiétant du coup ce bruit !
 

Et voilà ma contribution après 6 mois et 12000km


3. Sûrement le défaut le plus pénible : de temps à autre, particulièrement quand la voiture est chaude, un claquement sourd qui résonne dans tout le châssis au moment du passage de vitesse. Essai également fait voiture à vitesse nulle en passant au point mort : bruit de claquement assez important.
Le garage a essayé sur son modèle d'exposition : même constat.

J'ai signalé dans plusieurs messages que je trouve la boite bruyante sous la caisse, comme si c'était la tringlerie qui est mal serrée, je trouve ça assez pénible. Mais cela ne fait pas un bruit de claquement, plutôt un bruit de boite désagréable. Sur le modèle d'expo neuf, ça fait la même chose.

Ca me semble pas très sérieux que sur les trois premiers rapports le passage de vitesses soit si bruyant !

Si il a quelqu'un en R en région parisienne nord, je veux bien qu'on se voie pour comparer le bruit ;)
 


Plutôt sur les rapports 2-3-4 pour moi.

Toujours pas de news du concessionnaire. J'essayerais d'y passer cette semaine.
Ils ont envoyé l'enregistrement du bruit aux experts peugeot mais m'ont dit qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter (niveau fonction et sécurité)
C'est dommage que ce bruit vienne gâcher tout le plaisir de conduite de cette voiture !!
 


Plutôt sur les rapports 2-3-4 pour moi.

Toujours pas de news du concessionnaire. J'essayerais d'y passer cette semaine.
Ils ont envoyé l'enregistrement du bruit aux experts peugeot mais m'ont dit qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter (niveau fonction et sécurité)
C'est dommage que ce bruit vienne gâcher tout le plaisir de conduite de cette voiture !!

Si tu tires un peu sur la première, tu peux passer direct en 5 !? :whistle:
Bon, pas drôle, je sais, c'était histoire de détendre un peu l'atmosphère [:paternacu:1]
 

Les bruits chez Peugeot c'est pas leur point fort,ils ont du mal à trouver les solutions.
 

Plutôt sur les rapports 2-3-4 pour moi.

Toujours pas de news du concessionnaire. J'essayerais d'y passer cette semaine.
Ils ont envoyé l'enregistrement du bruit aux experts peugeot mais m'ont dit qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter (niveau fonction et sécurité)
C'est dommage que ce bruit vienne gâcher tout le plaisir de conduite de cette voiture !!

J'ai créé un sujet là dessus il y a quelques jours car j'ai le même problème sur ma THP 200, et je viens de voir ton post aujourd'hui, est ce que tu as eu du neuf par rapport à ces bruits depuis le temps ? :)