Autobloquant d'occasion ?

Alex s

Peugeot Addict
13 Mars 2011
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Bonjour,

J'envisage d'équiper mon thp 200 d'un différentiel autobloquant. Seulement voilà, neuf ça coûte un bras ! sans parler de la main d'oeuvre pour l'installer...
Alors je me renseigne un peu, pour voir si il n'y en a pas de dispo en occasion, exemple sur un RCZ R accidenté (en espérant que ça n'arrive pas quand même ! ).
Donc je tente, si quelqu'un a un tuyau là-dessus, je suis preneur !

Bon weekend.
 

Salut , juste quelques questions : pourquoi ?
le 200 est il si "surpuissant" pour passer toute la motricité au sol ?
juste une envie d'avoir une pièce identique à la R ?
...
 

Le thp 200 est très bien sur sol sec, mais sur route mouillée le train avant atteint très vite ses limites. De même dans les virages serrés, impossible de remettre les gaz tôt, la roue intérieur patine et ensuite c'est tout le train avant qui décroche et la voiture tire tout droit (sous-virage). C'est frustrant et dangereux sur route ouverte quand on attaque un peu fort (trop de risque de finir dans un véhicule qui arrive en face ! ).
Un bon différentiel autobloquant évite ce genre de désagréments... Sur la R c'est flagrant la différence de motricité ! surtout avec 70 cv de plus à passer !
C'est pour ça que j'aimerais beaucoup en mettre un sur mon thp 200, bien plus efficace qu'une reprog inexploitable à mon avis. Mais pas le même prix aussi...
 

:coucou:

J'ai un THP200 également, et j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt d'y coller un Torsen... Oui, ça sous-vire sur chaussée humide, comme toute traction ( comme toute propulsion va sur-virer ). Et ce n'est pas le Torsen qui va empêcher ça. Quand c'est mouillé, c'est mouillé. On ne met jamais le pied dedans en courbe dans ces conditions, ce sont les bases du pilotage auto. :chinois:
 

Si on suit le raisonnement, pourquoi Peugeot Sport en a mis un sur la R alors ? ;)

Pourquoi Renault Sport en a mis un sur la mégane RS ? etc, etc...

Un RCZ R est clairement beaucoup plus efficace qu'un thp 200, et pas uniquement grâce au nouveau réglage des suspensions, bien sûr que le Torsen y fait pour beaucoup... Donc pour moi, oui, il y a un intérêt certain à équiper cette pièce.
 

Il y a quand-meme 70 ch de plus, et 270 ch sur un train avant, ça commence à faire beaucoup. Ce qui n'empêche pas de ne pas mettre le pied dedans en courbe.
 

assez d'accord avec Alex

avec 200cv on peut facilement perdre la traction en virage . le torsen aidera sa voiture a rester dans le virage ;)
 

assez d'accord avec Alex

avec 200cv on peut facilement perdre la traction en virage . le torsen aidera sa voiture a rester dans le virage ;)

Avec 156 Ch aussi , suffit de ne pas mettre bêtement le pied au fond et ça passe (pour info : l'accélérateur n'est pas un bouton on/off :whistle: )
 

Il y a quand-meme 70 ch de plus, et 270 ch sur un train avant, ça commence à faire beaucoup. Ce qui n'empêche pas de ne pas mettre le pied dedans en courbe.
Justement, c'est là toute la différence, je me suis surpris à remettre les gaz très tôt avec la R, et ça passe tout seul en tenant la trajectoire. Chose impossible à faire avec un thp 200. ;)
 

Avec 156 Ch aussi , suffit de ne pas mettre bêtement le pied au fond et ça passe (pour info : l'accélérateur n'est pas un bouton on/off :whistle: )

pour etre plus clair c'est certain que pour prendre un virage le torsen n'est pas indispensable :pt1cable: sinon nous aurions des autos dans le fossé à chaque virage
mais pour quelqu'un qui cherche à être plus efficace et pas seulement prendre son virage en bon pere de famille :D le torsen sera d'une tres grande aide ;)

quand vous sentez la voiture avec le nez qui tire vers l'exterieur ,dans ces conditions sans torsen vous commencez à doser voir soulager si c'est tres chaud :sweat: ... avec le torsen dans les mêmes conditions tu appuyes un peu plus :whistle: et le nez rentre dans le virage. essayez et vous verrez c'est assez probant ;)
 



Oui, mais bon, il n'y a pas non-plus que ça qui est différent sur le train avant du RCZ-R. ;)
Bah à part le réglage différent des suspensions et voies légèrement élargies, rien d'extraordinaire non plus.
 


Bah à part le réglage différent des suspensions et voies légèrement élargies, rien d'extraordinaire non plus.
Vous oubliez aussi que c'est le règlage du train AR qui permet de faire tourner une voiture... Et la, un gros travail a été fait sur la R (principalement sur l'anti roulis)
 


la R a aussi triangle de la cup qui apporte énormément de précision dans train avant

la barre anti rouli est la meme que la 200

Non ce n'est pas la même! Le centrage de l'anti dévers a été reculé pour favoriser l'agilité. Cela passe par une barre anti dévers AR plus rigide alors que celle de l'AV est plus souple que sur la 200.
 


Tiens tiens, je vais d'apprendre que Peugeot Sport à ajouté ce fameux Torsen sur... la 208 GTi 30ème anniv. Pourtant elle ne fait "que" 208 cv. ^^ Bah alors, je comprends pas moi, ils sont bêtes chez Peugeot Sport, si ça n'apporte rien en motricité, ils l'ont mis juste pour faire joli alors...? ^^
 

Tiens tiens, je vais d'apprendre que Peugeot Sport à ajouté ce fameux Torsen sur... la 208 GTi 30ème anniv. Pourtant elle ne fait "que" 208 cv. ^^ Bah alors, je comprends pas moi, ils sont bêtes chez Peugeot Sport, si ça n'apporte rien en motricité, ils l'ont mis juste pour faire joli alors...? ^^

:lol:
 

Tiens tiens, je vais d'apprendre que Peugeot Sport à ajouté ce fameux Torsen sur... la 208 GTi 30ème anniv. Pourtant elle ne fait "que" 208 cv. ^^ Bah alors, je comprends pas moi, ils sont bêtes chez Peugeot Sport, si ça n'apporte rien en motricité, ils l'ont mis juste pour faire joli alors...? ^^

toutes les assistances à la conduite sont utiles quand le conducteur ne trouve pas le mode d'emploi...
 


toutes les assistances à la conduite sont utiles quand le conducteur ne trouve pas le mode d'emploi...


:lol:

je comprends mieux ,c'est parce que les voitures de rallye sont livrées sans modes d'emplois qu'elles sont toutes equipées d'autobloquants ;)
ou alors les pilotes ne savent pas lire :confused:

:lol:
 


Tiens tiens, je vais d'apprendre que Peugeot Sport à ajouté ce fameux Torsen sur... la 208 GTi 30ème anniv. Pourtant elle ne fait "que" 208 cv. ^^ Bah alors, je comprends pas moi, ils sont bêtes chez Peugeot Sport, si ça n'apporte rien en motricité, ils l'ont mis juste pour faire joli alors...? ^^

Ca fait jolie sur le papier :whistle:
 

:lol:

je comprends mieux ,c'est parce que les voitures de rallye sont livrées sans modes d'emplois qu'elles sont toutes equipées d'autobloquants ;)
ou alors les pilotes ne savent pas lire :confused:

:lol:

c'est sûr, si tu prends la route pour une spéciale de rallye, vaut mieux avoir un autobloquant.
 

Il ne dit pas ca !!

Juste qu un autobloquant sert bien a quelque chose vue qu en rallye toute en ont

Et non que lui prend la route pour une special ^^
 

c'est sûr, si tu prends la route pour une spéciale de rallye, vaut mieux avoir un autobloquant.

Moi qui croyait finalement apres ton explication qu'il suffisait de lire le mode d'emploi pour remplacer l'efficacité d'un autobloquant... :lol: comme generalement tu ne dis pas trop de conneries quand tu parles technique je commençais à te croire :sol:

voila que tu admets dans la douleur que cela rend la voiture plus effcace ..c'est bien d'admettre ses erreurs :wahoo:

apres ce que je fais sur la route ou pas ,n'est pas le sujet du post et ne te concerne pas vraiment ;)
 

Moi qui croyait finalement apres ton explication qu'il suffisait de lire le mode d'emploi pour remplacer l'efficacité d'un autobloquant... :lol: comme generalement tu ne dis pas trop de conneries quand tu parles technique je commençais à te croire :sol:

voila que tu admets dans la douleur que cela rend la voiture plus effcace ..c'est bien d'admettre ses erreurs :wahoo:

apres ce que je fais sur la route ou pas ,n'est pas le sujet du post et ne te concerne pas vraiment ;)

J'oubliais que la route t'appartient et que tu exploites ta voiture à 120%...